~Larme de Lune~
Bienvenue sur Larme de Lune,
forum de partage et d'échange autour de la spiritualité et de l'ésotérisme...
Le hasard n'existe pas vous le savez, alors entrez sans crainte, nous vous attendions...
N'oubliez pas cependant de signer la Charte, et de vous présenter pour pouvoir accéder à toutes les pièces de la maison, nous avons hâte de vous rencontrer...
~Larme de Lune~
Bienvenue sur Larme de Lune,
forum de partage et d'échange autour de la spiritualité et de l'ésotérisme...
Le hasard n'existe pas vous le savez, alors entrez sans crainte, nous vous attendions...
N'oubliez pas cependant de signer la Charte, et de vous présenter pour pouvoir accéder à toutes les pièces de la maison, nous avons hâte de vous rencontrer...
~Larme de Lune~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~Larme de Lune~

Forum de partage spirituel et ésotérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Blanc-manger au coulis de fruits rouge

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alya
a une chambre attitrée...
Alya


Messages : 193
Age : 39

Blanc-manger au coulis de fruits rouge Empty
MessageSujet: Blanc-manger au coulis de fruits rouge   Blanc-manger au coulis de fruits rouge EmptyMer 21 Mar 2012 - 18:24

Une nouvelle recette issue du dernier repas médiéval préparé pour quelques amis... le dessert a fait l'unanimité, je partage avec vous ;D

Pour 8 personnes

• 150 g d’amandes en poudre
• 1 litre de lait entier
• 50 g de sucre semoule
• 375 g de crème fraîche
• 375 g de fromage blanc
• 5 feuilles de gélatine
• 1 cuillère à soupe d’eau de fleur d’oranger
• 1 cuillère à soupe d’eau d’amandes amères
• 100 g de fraises des bois
• 100 g de cassis et de framboises
• 1 orange
• 5 cuillères e miel liquide
• Quelques fruits rouges (mûres, fraises, groseilles...)

• Faire chauffer le lait avec la poudre d’amande en remuant à l’aide d’une spatule. Aux premiers bouillons, retirer le lait du feu et laisser reposer 15 minutes.

• Tremper les feuilles de gélatine dans un peu d’eau, puis les presser entre les doigts pour les égoutter et les incorporer dans le lait aux amandes. Ajouter la crème, le fromage blanc, l’eau de fleur d’oranger, l’extrait d’amandes amères et le sucre.

• Mélanger et verser la préparation dans huit bols.

• Réserver au frais.

• Mixer tous les fruits avec le jus de l’orange, tamiser et incorporer le miel.

• Tapisser le blanc-manger avec le coulis obtenu et décorer avec des mûres, des groseilles et des fraises des bois.

• Servir frais.

REGALEZ VOUS !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Blanc-manger au coulis de fruits rouge Empty
MessageSujet: Re: Blanc-manger au coulis de fruits rouge   Blanc-manger au coulis de fruits rouge EmptyMer 21 Mar 2012 - 20:46

Bonsoir Alya.

Super ta recette. Tu nous refais le coup des petits biscuits et c'est tout à notre avantage^^

J'aurais juste mis une pointe de cardamone. Oh pas bq, juste une toute petite pointe pour le côté médiéval et pour révéler les fruits rouges et compenser la base fortement orientée amer/acide (aphrodisiaque!), même si y a le miel qu'est déjà là pour compenser (tout dépend du miel).

le seul truc qui me chiffone, c'est le gélifiant. J'utilise que des amidons d'origine 'naturelle' et végétale (amidon de riz, de patate) ou de l'agar-agar (une algue).

peux-tu préciser à partir de quoi sont tes feuilles de gel? (juste pour que je puisse convertir en agar si c'est pas ça que t'utilises

Oh , pendant que je t'écris me v'là une révélation : un doux hachis à paersemer sur ton coulis, de feuilles de menthe (menthe-orange sur ce coup + quelques pousses d'orties, forcément (on ne se refait pas...)
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

Blanc-manger au coulis de fruits rouge Empty
MessageSujet: Re: Blanc-manger au coulis de fruits rouge   Blanc-manger au coulis de fruits rouge EmptyJeu 22 Mar 2012 - 23:46

Blanc-manger au coulis de fruits rouge 664427 Blanc-manger au coulis de fruits rouge 664427 Blanc-manger au coulis de fruits rouge 664427
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Blanc-manger au coulis de fruits rouge Empty
MessageSujet: Re: Blanc-manger au coulis de fruits rouge   Blanc-manger au coulis de fruits rouge EmptyVen 23 Mar 2012 - 17:53

ce WE je me lance dans le blanc-manger s'il fait pas trop soleil (sinon je réveille le jardin qu'a pas besoin de ma pomme pour être réveillé mais faut que je me donne bonne conscience). Je pars sur 1,5 gr d'agar-agar pour le litron de lait que je vais porter à frémissement a priori à 60/70° pendant qq minutes histoire de prendre avant de jeter la poudre d'amande et laisser reposer.

J'espère que mon coup va réussir. si ça marche, j'industrialise pour ménager ma peine. Quoiqu'il arrive, je partagerai mes résultats. J'entrevois déjà de remplacer la poudre par du lait d'amande (don des dieux) à compter de trouver un amandier qui fructifie dans le coin (celui du jardin est tout brûlé par les neiges et autres derniers frimas / en matière de jardinage à la différence de la magie, je préfère les gelées noires aux gelées blanches. Blanc-manger au coulis de fruits rouge 460874597 Grr).

Oh, pendant que j'écris voilà que me sourit une noix de coco que m'a rapporté un ami.Blanc-manger au coulis de fruits rouge 384874 Héhé, je vois où je vais en venir.

en mars, rassemble et brasse ce qui est épars Blanc-manger au coulis de fruits rouge 2572527717

en avril, profile les premiers qui arrivent et ne tiennent qu'à un fil Blanc-manger au coulis de fruits rouge 1827005266

en mai, tu ne sais plus où donner Very Happy

En juin, tu entrevois où se situe ton destin ou ton déclin Blanc-manger au coulis de fruits rouge 798373
Revenir en haut Aller en bas
Alya
a une chambre attitrée...
Alya


Messages : 193
Age : 39

Blanc-manger au coulis de fruits rouge Empty
MessageSujet: Re: Blanc-manger au coulis de fruits rouge   Blanc-manger au coulis de fruits rouge EmptyVen 23 Mar 2012 - 18:36

Hello Bran :)
Tu me diras donc ce que ça donne avec l'agar agar (drôle de nom rigolo !).

J'ignorais que l'on pouvait trouver des gélifiants naturels pour remplacer les feuilles de gélatine alimentaire (c'est effectivement ça que j'ai mis dans la préparation).

Tu nous posteras ta recette Blanc-Manger V.2 j’espère !

biz biz
Alya
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blanc-manger au coulis de fruits rouge Empty
MessageSujet: Re: Blanc-manger au coulis de fruits rouge   Blanc-manger au coulis de fruits rouge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blanc-manger au coulis de fruits rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~Larme de Lune~ :: Médiathèque :: La Cour des Badinages :: Divers thèmes courants-
Sauter vers: