~Larme de Lune~
Bienvenue sur Larme de Lune,
forum de partage et d'échange autour de la spiritualité et de l'ésotérisme...
Le hasard n'existe pas vous le savez, alors entrez sans crainte, nous vous attendions...
N'oubliez pas cependant de signer la Charte, et de vous présenter pour pouvoir accéder à toutes les pièces de la maison, nous avons hâte de vous rencontrer...
~Larme de Lune~
Bienvenue sur Larme de Lune,
forum de partage et d'échange autour de la spiritualité et de l'ésotérisme...
Le hasard n'existe pas vous le savez, alors entrez sans crainte, nous vous attendions...
N'oubliez pas cependant de signer la Charte, et de vous présenter pour pouvoir accéder à toutes les pièces de la maison, nous avons hâte de vous rencontrer...
~Larme de Lune~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~Larme de Lune~

Forum de partage spirituel et ésotérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Les Templiers sont parmis nous

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Les Templiers sont parmis nous Empty
MessageSujet: Les Templiers sont parmis nous   Les Templiers sont parmis nous EmptyDim 11 Mar 2012 - 20:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Partant de l'aventure pittoresque d'un solitaire illuminé, Roger Lhomoy, gardien du château de Gisors, qui prétend que le fabuleux trésors des Templiers dort dans une crypte secrète du château, Gérard de Sède débouche, à travers les templiers eux mêmes, sur l'histoire de quarante siècles de tradition ésotérique. La pioche de Roger Lhomoy aurait -elle déterré la clé
d'une des plus grandes énigmes de l'histoire de France? C'est ce que donne à penser "les Templiers sont parmi nous", alliant à un sens rigoureux de la recherche historique celui d'une véritable investigation policière.



Pour ma part, je dirais que ce petit livre passionnant taquine la curiosité avec une grande efficacité. Excellentes bases pour qui cherche à connaitre certains aspects de l'histoire et de l'Esotérisme, avec un coté "aventure" qui vous envoie directe à travers les trames du temps. Seul problème, on n'a pas toujours envie d'en revenir...


Dernière édition par Salamandre le Sam 17 Mar 2012 - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michael
a une chambre attitrée...
Michael


Messages : 299
Age : 44

Les Templiers sont parmis nous Empty
MessageSujet: Re: Les Templiers sont parmis nous   Les Templiers sont parmis nous EmptyVen 16 Mar 2012 - 19:14

Bonjour Salamandre cela me fait penser au bouquin que je suis entrain de lire: L'enigme sacré... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Templiers sont parmis nous Empty
MessageSujet: Re: Les Templiers sont parmis nous   Les Templiers sont parmis nous EmptyVen 16 Mar 2012 - 21:39

Bon, comment aborder ce post?

Des chasses au(x) trésor(s), j'en connais plein (...). Elles fleurent partout où y'a des traces et donc j'ai la flegme de vous les lister... Mais ce trésor en question, au demeurant, je ne l'ai jamais trouvé mais j'en ai trouvé d'autres. J'en ai cherché et des bien plus humbles... donc a priori, plus accessibles et comme qui dirait, c'est pas le graal qui importe mais le cheminement cheminé.

Gisors, je connais bien. Mais à part des ruines bellement restaurées et panoramiques qui exploitent le champ touristique de la légende (ni Mérimée ni Malraux n'étaient des abrutis), qui y trouvera un trésor?? à moins que l'histoire de Gisors... qui était avant tout un bastion garni d'une garnison normande pour contrôler le gué obscur et la frontière (avant de capituler devant le capétien qui voulait définitevement redresser son pouvoir), quoi en retenir? Entre nous, le capétien auguste a fait bq de 'bien' à son royaume de France, fille de l'église, soit ... (édifice qu'il a construit à force d'obstination) et pour le reste, bq moins de bien aux templiers et à bien d'autres). On va pas refaire l'histoire hein? et verser dans la nostalgie des fantasmes perdus même si elle est passionnante.

Voulez savoir comment à sombrer Gisors : simplement histoire d'empoisonnement et de sape- ah les sapeurs et leur travail souterrain). La guerre de l'Epte (sortir -écraser- le Plantagenet de son obédience, donc l'anglois qu'est pas françois et où en la demeure, tous les coups bas sont permis... Pour construire quoi in fine. Ma pomme le sais: le royaume d'Ile de France dont l'état français est aujourd'hui l'héritier depuis 224 ans quiite à s'asseoir posément, poser son gros cul sur les régions, les pays, les gens qu'ont avant tout façonner la terre avant que d'autres en profitent pour façonner un territoire et un pouvoir.

Jamais Gisors ne s'est rendu sur un assaut ! Hé les ducs normands savaient y faire, enfin..., avaient de bons architectes en matière de défense passive mais c'était sans compter sur la perversité ou la malinité devrais-je dire du franc.

Peu importe. Le vainqueur? Je ne vois dans ces histoires aucun semblant d'ésotérisme sauf le talent du narrateur en embobiner comme bon lui semble.

les templiers ont peu été présents à Gisors (2 ans au plus et c'est pas certain). Ils furent surtout les garants d'un mariage voué à l'échec entre françois et anglois.

Mais l'or alchimique a bel et bien transité par le Vexin. La preuve, 2 médaillons discrets mais au combien allégoriques sur la façade de la collégiale St-Gervais St-Protais. C'est un peu maigre comme indice pour bâtir une légende templière enfouie sous la motte mais c'est toujours un point de départ.

Gisors était un gué sur une frontière. Dès ses origines. Mais pas la frontière franco-normande communément retenue. Une autre, bien plus ancienne, d'une nation experte dans la construction de souterrains. Le Gué Longrois a la même origine toponymique!



A ce rythme, chaque commune, chaque lieu-dit, chaque maison a sa part d'ésotérisme. Il est vrai qu'il agit partout mais de là à en faire un pataquès, je doute.

Mais bon il ne s'agit que d'un livre à savourer comme on adore la littérature fantaisy('c'est déjà pas mal). Excuse moi Sala, mais le trésor des templiers est ailleurs, partout, nulle part. Il n'est pas attaché à quelques pierres vénérables ou énigmatiques. Elles ne sont que des balises installées par le peuple de la pierre au cours de son périple. Et celui là je le connais bien, très très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Templiers sont parmis nous Empty
MessageSujet: Re: Les Templiers sont parmis nous   Les Templiers sont parmis nous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Templiers sont parmis nous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles sont les Origines de Zeus
» COUCOU C'est nous !
» nous ne sommes pas sages...
» Avons-nous besoin d'un maître?
» de quel genre d'autorité avons-nous besoin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~Larme de Lune~ :: Médiathèque :: La Cour des Badinages :: Bibliothèque-
Sauter vers: