~Larme de Lune~
Bienvenue sur Larme de Lune,
forum de partage et d'échange autour de la spiritualité et de l'ésotérisme...
Le hasard n'existe pas vous le savez, alors entrez sans crainte, nous vous attendions...
N'oubliez pas cependant de signer la Charte, et de vous présenter pour pouvoir accéder à toutes les pièces de la maison, nous avons hâte de vous rencontrer...

~Larme de Lune~

Forum de partage spirituel et ésotérique

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ras la casquette !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
naincompris
a sa statue dans le parc...

MessageSujet: Ras la casquette !!!   Mer 29 Fév 2012 - 10:40

coucou à tous ,

Je voulais raler un peu :

Je trouve , comment dire , fatigant ces discussions qui sont plus littéraire et qui se rapproche plus de la culture littéraire ou historique que de celle de l'ésotérique...

Je parle évidemment de toi Bran et de toi Inqua , qui nous balancer votre "culture" à la figure avec des mots qui n'existent même pas (si dans mon dictionnaire
affraid ) enfin ok je suis inculte mais avant votre arrivé je trouve qu'on parlait de l'ésotérique (et de ces différentes branches), maintenant on parle de quoi ? de l'histoire des civilisation de, je ne sais même plus quoi tellement ça me saoul...

Ah si on parle de vos petites guèguère puéril !!!

Ah croire que heureusement que vous êtes arrivées sur Terre sinon je me demande si on aurait pus s'en sortir !!!

Enfin c'est mon avis...

J'adore ce forum je l'ai souvent dis enfin jusqu'à... y'a pas longtemps.

Maintenant y'a qu'à regarder tous les posts et l'historique vous êtes arriver "les derniers" et vous monopolisés les discussions ... de tous les sujets... sans rien apporter si ce n'est du dégoût quand à vous lire !!!

Voilà au moins j'aurai tenter de faire quelque chose avant que comme des sangsues vous ne vous approprié le forum comme des "parasites" !!!!!!!!!!!!!!!

Merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: ..   Jeu 1 Mar 2012 - 14:37

Bonjour NC

Tu as vraisemblablement raison dans ton coup de gueule puisque c’est ainsi que tu le ressens : nous saoulons et encombrons.

Pour ma pomme (sans me dédouanner), c'est bien malgré mon intention car ce n’était pas dans mon dessein de faire du prosélytisme (sauf pour l’ortie et qq autres aspects de la vie), ni de m’épancher ou de déraper outre mesure. Mais je l’ai fait, très souvent. Quand je me relis, je réalise que ce forum m’a souvent servi de défouloir (et j’ai fait part de ce constat à Sib : je me suis trop souvent lâché sans vraiment toujours m’en rendre compte (tant de choses à digérer, à refouler et tout autant de choses à partager).

Pardonne tt d’abord ces enfantillages. Peut-être en apparence ont-ils à ce point débordé qu’ils ont fini par s’accaparer ce forum dont la vocation est avant tout ésotérique (donc il y a eu dévoiement)

Là-dessus, plusieurs considérations :

Si à ton avis, ce forum verse désormais davantage dans l’exo que dans l’éso, peut-être que c’est parce qu’il le fait par défaut… à défaut d’avoir des candidats au partage et à l’échange dans sa vocation première, non^^ ?

Et d’abord, où se situe la démarcation entre les deux ? (des initiés silencieux, des profanes bavards ?)

In fine (excuse-moi pour cette locution latine),

- Il revient aux administrateurs de juger et de filtrer (et là-dessus, qq fois j’ai envie qu’ils effacent tous mes posts) ;

- Tu es libre au-delà de leur travail, de lire ce que tu as envie de lire et de choisir ce qu’il t’intéresse…

Enfin, pour se réapproprier la raison d’être de ce forum (puisqu’il y eut phagocytage – cherche dans ton dico…), peut-être est-ce à toi de commencer par reconquérir le terrain perdu dans un sens qui te convient le mieux, à ta manière.

Tu as déjà d’ores et déjà commencé avec ton avertissement virulent : « les derniers (arrivés)…, dégoût, sangsue, parasite" sont des qualificatifs que je ne goûte guère et qui me blessent (mais t’inquiète je me remets volontiers). Toujours est-il qu'ls confortent mon opinion et je te laisse volontiers la place ! ... même si mon effacement n’est pas dicté par ton post.

Bon, maintenant je n’ai pas grand-chose à ajouter sinon « I will always love you » et pour ainsi dire, puisque la chose est bien fragile, ça aussi, si tu me le permets et ainsi je me serai bien défoulé et j’aurai tout dit :
Tout d'abord pour bien rigoler, le clip sur lequel je suis venu sur LdL :

et puis ça aussi pour ê un peu + sérieux (car qd n'existeront plus les libertés d'agir et de penser, tu seras bien avancé pour parler d'ésotérisme...

L’éso ne peut s’exprimer si l’exo n’existe pas ! j'en suis convaincu à moins de lui faire la part belle pour occulter autre chose...

Faites en bon usage. J’ai fini de vous encombrer. Héhé petits français qui s’apprêtaient à voter, sachez ce que vous faites. (Souriez car il paraît que vous savez ce que vous faites, que vous formez un peuple mature, que les vieux combats sont caducs tant ils ne sont plus d’actualité. Alors prouvez-le… (et point final). Pour ma part, je n’ai pas les armes pour refaire le monde mais vous qui sait ?

Salù ! et adia (comme on dit chez ma pomme)
Sibylle
fait partie des meubles...

MessageSujet: Re: Ras la casquette !!!   Jeu 1 Mar 2012 - 17:38

NC, je te trouve un peu injuste. La culture n'est l'ennemi de personne pas même de l'ésotérisme, loin s'en faut même. Tu peux ne pas aimer les gens, ne pas aimer leur sujet de conversation mais tu ne peux pas les insulter et encore moins leur reprocher de partager ce qu'ils ont envie de partager. Pour ce qui est des querelles intestines, je crois que c'est dorénavant réglé. Pour le reste, ce forum est libre pour chacun.

Si je suis ton raisonnement, je supprime les sections musique, vidéo, jeu, art, parce que tout ça ne parle pas d'ésotérisme? Relie bien l'intitulé du forum: "Forum d'échange et de partage spirituel ET ésotérique." Dans le spirituel pour moi il y a aussi le débat d'idée, la réflexion, la culture générale car comment se questionner sur son évolution en restant fermé à ce qui ce passe autour de nous?

Bref, j'entends ton coup de gueule et je peux le comprendre. Se sentir exclu d'une discussion parce qu'on ne comprend pas de quoi il s'agit est frustrant. Toutefois, je rappelle cette citation zen: "Qui pose des questions n'est idiot qu'un moment qui n'en pose pas l'est toute sa vie"...
Mais à ta frustration je répondrais: Et toi que postes tu? Tu es libre toi aussi de poster sur les sujets qui t'intéressent et t'interpellent, sur lesquels tu as envie d'échanger, de créer de nouveaux sujets de discussion aussi. L'as tu fais avant de crier à l'accaparement?
Ce forum, je le vois comme un grand manoir. Les pièces sont nombreuses et les portes ouvertes. Si les discussion de Bran et Inqua dans la petit salon bleu ne te plaisent pas, va discuter avec quelqu'un d'autre dans la bibliothèque ou dans la véranda (avec le colonel Moutarde ou Mlle Rose, mais sans la corde ni le chandelier hein!^^)...

Uriel

MessageSujet: Re: Ras la casquette !!!   Jeu 1 Mar 2012 - 19:06

Honnêtement, ce genre de réclamation ça me donne envie de supprimer ce message ; NC je ne compte pas répéter ce qui a été dit précédemment, Sybille et Bran ont été assez explicite à mon goût. Je t'invite donc à diriger vers la charte de Larme. Un avis, c'est bien, mais quand on se plaint alors qu'on n'agit pas , c'est déplacé .
naincompris

MessageSujet: Re: Ras la casquette !!!   Dim 4 Mar 2012 - 19:18

Alors , je voulais dire qu'effectivement c'est un coup de gueule simplement sans vouloir en faire un patacaisse . Il faut savoir que de toute maniere cette facon de faire ne mènera à rien (de but en blanc) c'est simplement pour faire un flashback entre le moment ou je suis arriver et maintenant...

Certe je ne suis pas admin déjà et de 2 les discussions d'autrui ont le droit d'exister du moment ou elle trouve une raison d'être...

Après pour répondre à Uriel j'eus fais en disant ce que je pensais à Inqua mais apparemment cela n'a valu qu'un court instant sans effet sur le long terme...

Par ailleurs si je ne me sens pas ou plus, à la limite cela me regarde , mais j'avoue que je n'aime guère laisser faire sans que j'aide ... apres si vous autres vous vous plaisez comme ça alors OUI à 200% ne tenai pas compte de ma remarque!!!

merci de votre attention , compréhension

Sibylle

MessageSujet: Re: Ras la casquette !!!   Dim 4 Mar 2012 - 20:22

Contente de te retrouver plus calme et serein NC^^

naincompris

MessageSujet: Re: Ras la casquette !!!   Mar 6 Mar 2012 - 13:55

En tout cas je te félicite d'avoir pris le temps , Bran , de répondre à mon coup de gueule qui , comme je le vois , étais plutôt virulent alors que cela ne t'étais qu'à moitié destiné .

Voilà donc merci Bran d'avoir répondu.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ras la casquette !!!   Mar 6 Mar 2012 - 20:38

Pas de quoi NC. Je trouve que tu as en grande partie raison mais c'est pas facile de le dire quand on se sent dans le camp des coupables.

Et puis tu sais, mon bon sens rustique dit toujours mieux vaut un bon grain d'orage qui lave tout qu'un crachin insidieux et insistant.

Mais bon qq soit l'eau de pluie avec laquelle on se lave, l'important c'est de se sentir propre et de ne pas ressentir une offense rancunière d'avoir été douché. Quand on est lavé de bon pied, on sort de la douche sans la remercier mais on repart, quitte à se ressalir.

Merci NC pour ton toilettage.
Antares

MessageSujet: Re: Ras la casquette !!!   Mer 7 Mar 2012 - 1:35

Conclusion, il y a de la place pour tout le monde. Analyser Munch, ou se torturer sur la représentation de Lulu (alias Lucifer) ou encore sur les libations sanguines d'Afrique noir, tout est possible. Tout l'a toujours était, et tout le sera toujours. Nous avons, les co-admins, posé dés l'ouverture de ce forum un cadre strict et claire qui en début de semaine à était ré-éditer pour lui conférer une nouvelle dimension qui se veut plus claire encore.
Comme la dit Siby, nous avons envisagé se forum, non pas comme un simple forum, mais comme un lieu. Un lieu presque physique, palpable. Divisé en pièce, en couloir, en véranda (?). Un lieu habité par la vie intellectuelle de différent esprit possédant leur ambitions, leurs envies, leurs connaissances, références propres. C'est ce que nous voulions, et c'est ce que très vite nous avons atteint.

Dans notre projet initial, et la, je vais vous donner un cour de l'histoire de larme de lune, mes collègues m'en excuserons, ce forum est construit autour d'une idée : partage. Partage de connaissance de tout bord, de tout type, sans se bornée à l'ésotérisme. Pourquoi ? Deux réponses, premièrement parce que l'ésotérisme ne se suffit pas à lui même dans son évolution. Il fait sans cesse appel à des connaissance d'ordre philosophique, sociologique, historique, linguistique parfois, mythologique souvent... Bref. Nous ne pouvions donc, si nous voulions conduire nos membres à un questionnement ésotérique, car c'est ici notre volonté, se limiter à parler de l'ésotérisme. Deuxièmement, nous avons d'une certaine manière étudier les dérives des forums qui se limitent d'une manière absolument sotte à l'ésotérisme. Quelle mine de bêtise, de dangereuse âneries, et de fausses promesses ils offrent alors. Ainsi donc parler d'art, de science, de musique, d'architecture, de littérature n'est ici pas un mal, car ce sont des petites choses comme celle-ci qui nous permettent de prendre du recul sur nous même, nos idées, nos actions. Et ce recul, est néssaire à toute personne envisageant une implication dans l'ésotérisme.

La motivation de LDL, sa raison de vivre, à toujours était le partage positif, le partage qui offre quelque chose à l'autre, et l'échange. Tu me donnes, et je te rend. Même si il est parfois fait d'une manière imperceptible cette échange est présent. Ainsi nul ne peu être un parasite. Nul ne peut être une sangsue. Et nul ne peut être une nuisance. Sauf, en cas de force majeur.

Je terminerai seulement par ceci

LDL possède une architecture variable, mouvante, qui se fait et se défait au grès des envies et des passions des membres. Bien sur les admins, en ont définit les murs porteurs, et les pièces principales, mais c'est tout. Les clefs ils ne les utilisent pas, ou que rarement. Les portes restent ouvertes, grandes ouvertes.

LDL, se forum est votre forum.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ras la casquette !!!   Mer 7 Mar 2012 - 19:33

En Esotérisme, on apprend d'abord à donner sans rien attendre en retour... Pas question de partage, il y a un coté "obligatoire" qui me gêne beaucoup. Me serais-je trompé en revenant ici?...
Antares

MessageSujet: Re: Ras la casquette !!!   Mer 7 Mar 2012 - 19:56

Partage était ici utilisé dans l'idée d'enrichissement mutuel, je n'en fais pas une obligation. Mais je te donne un exemple, simplement en lisant, tu reçois, et en commentant, tu offres. Personne ne t'oblige à le faire, personne t'oblige à commenter... Si notre optique était celle-ci, nous aurions mis des quottats, des comptes... etc. Ici, la liberté est absolue, donne ce que tu veux, reçois ce que tu veux.

Donc non, dans mon emploie du mot "partage" rien n'est obligatoire, c'était simplement pour être claire... Peut être préfère tu le terme "chacun offre ce qu'il a à offrir"... Peut être. Ou chacun offre ce qu'il veux... Bref... L'idée est là, il me semble.

Et je considère qu'à partir du premier commentaire un échange s'installe, et un partage apparait, un partage de point de vue parfois, et non de connaissance.

De plus, certain partage sans rien attendre en retour...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sibylle

MessageSujet: Re: Ras la casquette !!!   Jeu 8 Mar 2012 - 0:55

Commence pas à chipoter Sala, si t'es revenu c'est pas pour de rien alors laisse toi vivre un peu au lieu de chercher déjà des raisons (mauvaises!) de repartir!^^

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ras la casquette !!!   Jeu 8 Mar 2012 - 1:15

Je connais un mot arabe qui signifie : 'celui qui a tout donne tout'.

J'ai 'baptisé' un enfant au nom de ce principe. C'est pour vous dire que la chose est pour ma pomme, sérieuse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ras la casquette !!!   Jeu 8 Mar 2012 - 13:36

A l'évidence! C'est pas ce qui m'inquiète le plus.

Moi, ce qui me gêne, c'est cette faculté qu'on a tous à raconter n'importe quoi n'importe où, souvent de façon impulsive, ce qui a pour résultat de surcharger les pages du forum et ainsi de le rendre indigeste et répulsif.

Prenons un exemple: La première fois que je suis venu ici, j'ai échangé avec Sibylle et Uriel sur la page intitulée "expérience de Milgram", autour d'une plaisanterie qui est restée dans les anales de ladite page. Bon, après, j'ai regretté d'avoir été si inopportun, j'ai bien demandé à ce qu'on vire cette ânerie mais elle est toujours là.
Comme on dit chez moi, "les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures", et si à l'époque celle ci nous a fait sourire, quand je revois ça, je trouve ça grotesque. Imaginez ce qu'en pense quelqu'un qui visite le forum...

Alors ça plus tous les commentaires déplacés, inutiles, inopportuns voir importuns éparpillés partout par tout un chacun, ça aura vite fait de rendre le forum comme dit plus haut.

De ce fait, il appartient à vous, les co-admins de ce château d'y mettre un peu d'ordre, vous avez créé cette maison, vous en êtes en conséquence un peu les "dieux", mais vous êtes aussi les "femmes de ménage". Alors il vous appartient de remettre les choses à leur place, soit en virant certains commentaires soit en les déplaçant dans un autre endroit qui leur sera plus approprié. Commencez donc par le miens sur Milgram... Wink

Sinon, si vous préférez accepter n'importe quoi n'importe où, libre à vous... Mais ça va vite être un beau bordel.
Fabiano
a une chambre attitrée...

MessageSujet: Re: Ras la casquette !!!   Jeu 8 Mar 2012 - 21:59

Salamandre a écrit:
En Esotérisme, on apprend d'abord à donner sans rien attendre en retour... Pas question de partage, il y a un coté "obligatoire" qui me gêne beaucoup. Me serais-je trompé en revenant ici?...

Derrière ce "donner sans rien attendre" peu se cacher (surtout dans une culture judéo-chrétienne) une idée de sacrifice qui ne me plait guère...

On retrouve ce concepte dans le terme zen mushotoku que l'on traduit généralement par "sans but ni esprit de profit".

C'est une notion qui est souvent mal comprise, il ne s'agit pas d'errer sans but ou de diaboliser le profit (tout travail mérite salaire dit-on).
A mon sens il faut y voir une attitude mentale dans laquelle tout esprit calculateur y est absent. C'est une attitude essentielle pendant la méditation. Cela me fait penser à une histoire zen, c'est un dialogue en un maître et son disciple:

- D: Maître, combien de temps pour arriver à l'illumination?
- M: Heu... 20 ans...
- D: Vingt ans! Mais si je veux aller plus vite?
- M: Oh, alors cinquante ans... Very Happy

I.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fabiano

MessageSujet: Re: Ras la casquette !!!   Jeu 8 Mar 2012 - 23:33

Concernant ton dernier post Sala, je suis d'accord avec toi: ce sont les admins qui organisent le forum et "tiennent la maison". On pourrait comparer les forums avec des cafés: certains ressemblent à des salons de thé, on vous y sert le meilleur avec une cuillère en argent mais parfois on peut se sentir un peu mal à l'aise dans cette ambiance guindée. A l'autre bout du spectre on retrouve le café d'alcolos ou on vous sert pas cher de la bière recoupée à l'eau. Alors à chacun de trouver son café favoris où il se sentira bien et pourquoi pas, en fréquenter plusieurs en fonction de son humeur...

J'ai connu des forums très bien tenus et organisés avec peu de posts hors sujet ou de trolls actifs. Les modérateurs s'y prennent un peu pour des dieux et ont des manières assez expéditives de faire le ménage.
Pour ce qui est de l'organisation du forum les modérateurs n'hésitent pas à déplacer ou effacer des posts ou verrouiller des sujets.
Pour ce qui est de la forme, les modos sont de vrai pitbulls. Plutôt que de poster un message diplomatique invitant les participant à revenir au sujet ou à tempérer leurs ardeurs, les modos ont des méthodes plus directes: ils éditent les messages inconvenants et rajoutent en rouge des commentaires du style "Encore un post comme celui ci et c'est un bannissement temporaire." ou "Ceci est le deuxième post d'une ligne que je te vois écrire. Que cela ne se reproduise plus!".
Les messages sont éditables pendant une heure après leur création, pas plus. Si vous vous êtes connecté bourré un soir et que vous le regrettez le lendemain, trop tard! Ils vous faudra assumer vos écrits de la veille...
Si vous vous faites remarquer par la stupidité de vos messages il se peut même que les admins vous collent le rang "d'idiot du village" et vous serez la risée de tous. Il y avait aussi une section du forum appelée "galerie de la honte". Votre nom y apparaissait avec un commentaire d'un modérateur du genre "Bannis pour 2 semaines pour insultes répétées dont voici qq expemples: ..." ou "Doit apprendre à former des phrases cohérentes" ou encore "Définitivement bannis pour prosélytisme avéré."
Ainsi, tout le monde peut voir les choses à ne pas faire et les gens, n'ayant pas très envie de se faire remarquer de la sorte font attention à ce qu'ils disent. La pression psychologique est forte et ça marche...

Cela n'empêche pas parfois les digressions, mais les digression ont du bon. Elle sont souvent tolérées si, quoique un peu hors sujet, leur contenu est intéressant. Les admins pourrons éventuellement créer un nouveu sujet et y déplacer les posts mais souvent les utilisateur le font d'eux même...

Ici les admin sont bcp plus gentils, très softs comparé à ce que je viens de décrire, même ceux qui se targuent d'avoir un fouet Wink

J'ai relu le sujet sur Milgram et tes anciens posts. Ils sont sympas, je ne vois pas pourquoi tu aurais à en rougir... Et quand je lis "Imaginez ce qu'en pense quelqu'un qui visite le forum..." je souris. :) Car à mon avis il n'y a que toi pour imaginer ce qu'en pensent les gens qui visitent le forums. Penses-tu réellement qu'il vont tous penser la même chose? Et penses-tu en plus qu'ils vont penser ce que toi tu t'imagines qu'ils vont penser? Franchement? Et puis, es tu si sensible que cela au qu'en dira-t-on? Ne te disais tu pas indépendant?

Et puis, je suis sûr que converser avec nous te permettra parfois de t'échapper du carcan de la logique Wink

Bien à toi,

I.

Sibylle

MessageSujet: Re: Ras la casquette !!!   Ven 9 Mar 2012 - 0:53

C'est un fait, j'aime le désordre et les digressions, parce que ma fois, c'est souvent là que ce trouve le plus intéressant. J'aime ce qui vit. Je n'ai ni l'âme d'un garde chiourme ni celle d'un pitbull. J'aime l'autorégulation et l'autogestion, même si elle est utopie. Je te rappelle Sala, que tu disposes d'une touche "supprimer ce post". Tu aurais pu à l'époque supprimer toi même ce message qui te dérange mais il a fallu que tu me demande de le faire. Je n'aime pas l'assistanat (déformation professionnelle sans doute?!) et moi elle ne me dérangeait pas cette blague vaseuse, donc...
Tu peux nous penser laxistes. Pour ma part ce n'est pas comme ça que je le vis. La vie est faite d'instants mis bout à bout et il faut bien comprendre que nous ne maîtrisons pas tout. Chaque jour je travaille au lâcher prise. Mais il est facile ici de l'oublier quand on a les "pleins pouvoir". Je n'ai pas de complexe d'infériorité, je ne sens pas le besoin de "tout" gérer. Je palis au plus urgent pour éviter les gros dérapages pour le reste je laisse vivre. Parce que je crois qu'on peut être sérieux sans se prendre au sérieux. Et qu'il est plus facile d'être vrai quand on ne se sent pas fliqué. J'aime le vrai, le vibrant, le vivant (encore et toujours).

Pour ce qui est de l'avis des visiteurs, menfous-mentape! Ceux qui s'arrêtent ici s'arrêtent parce qu'ils l'ont voulu. Même si c'est brouillon, même si c'est pas très bien rangé et que quelques casseroles sales traîne dans la cuisine, ça n'empêche pas que la bouffe est bonne et la cuisinière sympa. Les autres qu'ils se trouvent une autre gargote, il y en a des tas. Si j'avais voulu un forum très fréquenté, je ne l'aurais pas pensé comme celui-ci. Si je reprend l'analogie d'Inka (qui au passage a bien saisi je crois l'intention du lieu^^), nous sommes un petit troquet de quartier où les habitués reviennent parce qu'ils ont pu créer du lien et qu'on les appelle par leur prénom...

On peut concevoir l'élitisme de nombreuse façon. Ma façon d'être élitiste et de chercher toujours à pousser l'autre au meilleur de lui même. Je crois sincèrement que lorsqu'on arrive à s'émanciper des carcans, à se trouver soi, on voyage sur le chemin du mieux (être, vivre). Pour moi "mieux" n'a pas d'orientation, pas de définition. Mon mieux n'est pas le tien, le sien, le leur... Mais ce mieux est tellement intéressant à observer chez l'autre, trésor qu'il offre sans même s'en rendre compte, n'est ce pas un beau partage?!

L'instant souverain où l'autre se prend en conscience de lui même, se (r)éveille, se révèle. Si j'impose ma loi, quelle chance je laisse à l'autre? Quel espace je lui laisse pour être? Mon chemin spirituel n'est pas pavé d'ordres (à tous les sens du terme) et de lois. Il est fait d'observation et d'espace. Liberté est un mot dangereux, parce que nous ne savons pas être libre. L'être humain est tellement habitué à ses chaînes que lorsqu'on lui enlève, il devient fou et réclame qu'on le rattache. Mais l'espace, ça c'est le bon et le vrai. L'espace pour être, soi... C'est cette utopie que je défend ici. Je veux que chacun ait l'espace d'être, même si c'est tantôt stupide, tantôt merveilleux, l'important c'est l'essence de l'être.
Je suis consciente, ô combien, que l'autorégulation est difficile. Mais ça ne m'empêche pas d'essayer. Et si le prix à payer est quelques cartons qui traînent, ça en vaut encore bien la peine.
Sinon à quoi bon?

Fabiano

MessageSujet: Re: Ras la casquette !!!   Ven 9 Mar 2012 - 6:35

Un post plein de sincérité et de profondeur qui me ravi Syb.

C'est marrant ce que tu dis au sujet du "mieux". J'ai défini mon but dans la vie il y a déjà fort longtemps, je n'en ai jamais changé et il tient en deux mots: DEVENIR MEILLEUR.

En tout cas, avec toi, je me sens ici libre d'être aussi inqualifiable que je le veux. Merci! Wink

I.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ras la casquette !!!   Ven 9 Mar 2012 - 12:03

C'est pas mal comme sujet, ça permet de vider ses fonds de tiroirs et de repartir à vide (la conscience...). Histoire que tout le monde soit au parfum et éviter les bourdes éventuelle.

Sinon j'imagine que pour les guérillas perso, on a la possibilité de se jouter/fighter verballement par Message Privé (MP) ?

Justement, en ce qui concerne la modération, finalement les choses ne sont pas si mal. Pourquoi ? Ce forum a quand même la particularité de ne pas avoir de membre de la classe Kikoulol MDR. Ce qui est n'est pas rien. En effet, il me semble, pour ce que j'ai lu, que nous sommes tous ici des personnes normalement constituées (désolée pour les kikous mais je crois que y a une tare dans la soupe... ).

Chacun d'entre nous à sa façon de parler, tout en restant toujours correcte, et il me semble que nous arrivons tous à nous comprendre sans allez chercher de décodeur. Je veux dire, même si certains emploient des mots ou des phrases inconnues à notre bataillon, rien ne nous empêche de faire une recherche Google, histoire se coucher avec un ptit truc en plus, ou tout simplement zapper. De toute façon, en général, sans aller sur Google, rien qu'avec le contexte, on arrive à deviner grosso merdo (ben oui, pourquoi serions nous plus bête qu'un autre ?).

Pour ce qui est des petites parenthèses hors sujet, si vous pensez que ça pourrait éventuellement faire saigner des yeux quelqu'un, il est possible de passer en ninja mode ; soulignez la ligne qui suis avec votre souris :
blabli blabla haha, hoho <<< On peut le faire plus ou moins finement, selon comment on veut ça passe, par exemple là, je l'ai laissé un peut visible pour le test.
Mais bon, les meilleurs choses sont toujours les plus simples, donc autant se retenir ou supprimer/éditer son message. Cependant comme Sibylle, je trouve que ça serait dommage, ça enlève un peut de la vie, de l'animation du poste, sa lancé. Autant le laisser pour garder l'authenticité du moment, après, aux modos de gérer leur forum...

Pour ce qui est de l'image, avons nous vraiment besoins de prouver à qui ce ce soi que nous sommes comme ci, ou comme ça ? Nous sommes nous, et apparemment (pour ce que j'ai pu lire) que chacun d'entre nous s'assume et est fière d'être lui. Donc Relax , et puis, si nous étions trop sérieux, ça pourrait aussi effrayer certains qui ne se sentiraient pas à leur place, à tord, qui auraient peur de parler, de poser des questions par peur de paraître bêtes, immatures, nuls ou je ne sais quoi encore à côté d’encyclopédies vivantes. Comme on dit, il faut de tout pour faire un mode. Pour les autres, je penses (en essayant d'être le moins vulgaire possible) qu'ils mangent et qu'il leur arrive de roter de temps en temps aussi, donc s"il s'agit de personnes un minimum intelligentes, il n'y a pas de raisons qu'elles ne soient pas compréhensibles, non ?

Edit ; tien, justement, je me demandais... Je n'ai pas vu de barre de recherche sur le forum ? Est-ce volontaire pour ne pas qu'on se laisse guider par nos acquis et qu'on se perde en se baladant, pour tomber sur d'autre sujet par hasard ? Ou bien, je suis miro et je ne l'ai pas vu.
En même temps, ça permet de planquer pas mal de sujets, c'est un labyrinthite ce forum ; pour retrouver un sujet parfois, c'est limite le parcourt du combattant ... On s'arrête ici, puis là... Ho et tien, je cherchais quoi déjà...
Fabiano

MessageSujet: Re: Ras la casquette !!!   Ven 9 Mar 2012 - 15:20

J'excelle dans l'art du rôt, je peux les faire sur commande et ils ne passent pas inaperçus Very Happy

Et pour ce qui est du bordel, heureusement les machines peuvent nous aider. C'est d'ailleurs la tendance générale, dans gmail p.ex. il n'y a pas de dossier et sous-dossiers (comme dans outlook) dans lesquels ranger ses mails. Tout ce qu'on peu faire c'est leur coller une étiquette (ou +) et puis utiliser les fonction de recherche.

Tout ça me fait penser à l'expression "vivre dans un musée"; l'idée n'est pas franchement folichonne...

Et t'es ptêt bien miro Kimy Wink

I.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ras la casquette !!!   Ven 9 Mar 2012 - 16:59

Rhalalalala, le boulet vivant que je fais !

En même temps, je cherchais quelque chose qui ressemblait à une barre de recherche... Mais bon, je sais lire, ce n'est pas une excuse...

Dernière édition par Kimy le Ven 9 Mar 2012 - 23:10, édité 1 fois
Uriel

MessageSujet: Re: Ras la casquette !!!   Ven 9 Mar 2012 - 20:47

Salamandre a écrit:

Sinon, si vous préférez accepter n'importe quoi n'importe où, libre à vous... Mais ça va vite être un beau bordel.

Ne soit pas inquiet, le ménage est fait régulièrement ici. Mais nous n'avons probablement pas la même "rigueur"; ainsi les propos léger, tant qu'ils restent dans le sujet, ne vont pas être systématiquement effacé. Ce n'est pas parce que ce n'est pas "constructif" que ça doit partir à la poubelle (jusqu'à une certaine mesure bien sûr).
Et comme tu l'as dit Salamandre, nous sommes les co-admins de ce château, donc nous le rangeons à notre goût, pour la satisfaction commune Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ras la casquette !!!   Ven 9 Mar 2012 - 21:19

Houla! Ca en fait des trucs à lire depuis mon dernier post...

Allez, je me lance...

Inqua: Quand je dis "donner ans rien attendre en retour",
il ne s'agit bien évidemment pas de travail lucratif mais de partage de connaissances. Ca, je donne sans rien attendre en retour sauf peut être, je l'admet bien volontiers, de la compréhension. Quand je donne, c'est parce que je peut être utile, soit qu'on me demande, soit que je me sent à ma place. Donc, cadeau. Ensuite, tu remarqueras que lorsqu'on donne sans échange, on récolte au moins autant qu'on a donné, non pas en écoutant l'autre, mais en s'écoutant soi même.

Ensuite, quand je dis "
Imaginez ce qu'en pense quelqu'un qui visite le forum...", ce n'est pas en pensant aux touristes égarés mais à ceux qui cherchent quelque chose de sérieux comme je l'ai fait moi même lors de mon précédent passage. Bon, d'accord, depuis j'ai bien compris que ce n'était pas ici qu'il fallait venir pour trouver une voie, un sens ou une réponse, ni sur internet dans son ensemble mais quand même, je continue à penser à eux, ces égarés à la recherche d'une lumière qui pourrait les guider et à me dire qu'une plaisanterie ne les aidera certainement pas. Ok, déconner sur Milgram, c'est moindre mal étant donné que ce n'est pas sur un forum qu'on cherchera des infos techniques sur le sujet... Par contre, déconner sur l'Esotérisme, c'est plus grave. Donc, maintenant, crois moi, je fais gaffe.

Sibylle: Euh... Faut il que ce soit moi, touriste égaré qui te montre à toi, maitresse des lieux, que lorsque quelqu'un poste un commentaire après un post précédent (Ouaa, le pléonasme de base...), l'option "supprimer" disparait? Voilà pourquoi je t'ai demandé de t'en occuper, parce que toi, tu avais cette possibilité, pas moi.

Plus sérieusement, j'adhère totalement à tes deux derniers paragraphes, mais il faut quand même rester réaliste un minimum, ceci est valable dans la "vraie" vie, pas sur internet... Si tous les supports (livres, internet, discussions etc...) sont bons comme outils pour réveiller la force qui sommeille en nous, il n'en reste pas moins que ceci ne peut se faire au minimum que sur le plan physique ou mieux, sur le plan mental, et en aucun cas en virtuel. A trop croire en ce qu'on partage sur des forums ou des réseaux sociaux, on finis par en oublier le réel et à s'imaginer sa vie plus qu'a la vivre vraiment, à perdre le peu qui nous reste de liberté. Bref, on s'enferme dans les limites étroites d'internet et on se ment à nous même au lieue de nous épanouir dans l'infini de notre esprit.

Kimy: Totalement d'accord avec toi pour les kikoulol... J'en souris encore. Merci.

Pour ce qui est de l'image, je ne cherche pas à prouver quoi que ce soit, il n'y a rien à prouver, je le répète, c'est simplement ma façon de respecter les autres, les sujets, les auteurs, en restant à ma place, en étant discret autant que possible et présent à la fois.

Là, maintenant, à moi! Alors en ce qui concerne la blagounette à deux balles, je suis d'accord avec vous, vue la gravité du sujet, on s'en fout, qu'elle reste là où elle est, qu'elle disparaisse ou qu'elle aille se faire voir ailleurs, on s'en tape. C'était un simple exemple pour montrer ce que je voulais dire lorsque je parlais de risque de "bordel" et de surcharge digestive, et bien évidemment, j'ai préféré prendre mon exemple.
Certains posts dérangent certaines personnes, NC a lancé le sujet et vue les réactions, il a drôlement bien fait! Merci.

Pour le reste, je suis parti parce que je ne trouvais pas ce que je cherchais. Je suis revenu à cause d'un commentaire qui m'a dérangé et que je me suis senti en "devoir" de corriger. Enfin, en me souvenant de ce pourquoi je suis venu ici la première fois, je vais essayer de laisser derrière moi quelques pierres blanches voir le début du fil d'Ariane pour ceux et celles qui seraient amenés à passer par ici pour la même raison et puis...
Je ne suis pas là pour m'installer, ma vie n'est pas virtuelle, elle est physique d'abord et depuis quelque temps, un peu spirituelle aussi. Trop de travail m'attend pour que je passe encore du temps à tergiverser inutilement, je ne sert à rien ici, je n'apporte rien à personne et même avec toute la meilleure volonté du monde, il y a une trop grande frontière entre nous, cela s'appelle le virtuel.
La quette est personnelle, tout ce que j'aimerai, c'est aider tous ceux qui se sont posé les même questions que moi afin qu'ils ne perdent pas le temps que j'ai perdu moi même et que de ce fait, ils puissent aller plus loin. En vrai, j'y arrive. Ici, non.
Peut être que pour certains d'entre vous ça ne veut rien dire, mais moi je me rappelle encore pourquoi je suis venu...

Allez
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ras la casquette !!!   Ven 9 Mar 2012 - 22:25

Déjà tu pars Sala. Oh non. On commençait à peine.

Tu sais, ma pomme dans la vie réelle et over overbookée. elle trouve un brin de fantaisie dans ce virtuel qui est un monde nouveau pour ma pomme et qui pour toi déjà vieux briscart, te dérange. J'y exprime cependant qq fois plus de vérité et de concret que ce qui m'a été autorisé de dire durant la journée.

Sinon, je regarde pour ainsi dire jamais ou si peu la TV. Il paraît que le français y consacre plusieurs heures par jour et que cet appareil fait partie des ustensiles dont y pourrait difficilement se passer (avec sa bagnole et son mobile). Pour ma pomme quitte à gaspiller qq heures de ma vie devant du virtuel, je préfère l'écran branché sur LdL que zapper sur tout ce qui est déversé ailleurs.

Chacun est libre de trier l'ivraie du bon grain. Chacun est libre de partager et chacun est libre de prendre ce qu'il le chante sans m^me donner en échange ou prendre la peine d'alimenter en mode échange. C'est le grand mérite du virtuel. Nous ne sommes pas davantage redevable les uns envers les autres. c'est une dimension que le monde réel peine à développer.

Merci NC d'avoir ouvert le sujet. Vu tout ce qu'il provoque comme avis, c'est qu'il était opportun voire nécessaire d'être posé. Tu dois bien te marrer maintenant, m^me si ce n'est pas vraiment cela que tu attendais.
Sibylle

MessageSujet: Re: Ras la casquette !!!   Sam 10 Mar 2012 - 0:38

Sala, j'ai bien compris que tu ne voulais pas tergiverser, perdre ton temps précieux avec du virtuel... Toutefois, je suis obligée de répondre parce que, allez savoir pourquoi, je me sens "attaquée". Et curieusement, je me rappelle que la première fois déjà que tu es venu puis parti, je l'avais vécu un peu comme ça. Ce n'est donc pas anodin...

Tu es ambivalent finalement et de cette ambivalence né un sorte de mépris. Je vais m'expliquer. Je ne crois pas qu'il existe un chemin spirituel meilleur qu'un autre, je ne crois pas qu'il existe une hiérarchie dans les façons de faire. Vois-tu, je suis ici, à travers ce forum, ces mots que j'écris tout à fait la même que je suis dans la vraie vie. Je défends les mêmes valeurs, les mêmes utopies, je me comporte de la même façon. Certains ici qui me connaissent "en vrai" pourraient en témoigner.
Je ne crois pas que le virtuel soit plus enclin aux faux semblant que la réalité, à vrai dire c'est quitte ou double. Mais ça reste un choix personnel, tu peux venir et choisir de t'inventer un personnage ou être plus toi même que tu ne le pourras jamais de ta vie.

Les barrières du jugement peuvent tomber d'être enfin dématérialisées. Je laisse une chance à chacun ici d'être ce qu'il veut, lui même ou une projection de son soi idéalisé, dans les deux cas ça reste intéressant. Je vois ces pages comme un bel outil, puisqu'elles me permettent de rencontrer, vraiment si si, des âmes que je n'aurais jamais croisées sinon. N'est ce pas merveilleux?

Ma vie, je n'oublie pas de la vivre et venir ici en fait partie. Il ne faut pas prendre le cas des nolifes pour une généralité. Internet est un outil et il n'y a pas de mauvais outil, juste de mauvaise façon de s'en servir. Mon intellect travaille aussi quand je lis ce qui est écrit ici, et sans nul doute plus qu'en parlant avec ma boulangère (brave femme hein, c'est pas le problème, mais pour parler météo il ne me faut gère plus de 2 neurones!).

Pour ta part, il semble que tu souffres de ce manque de concret, de palpable. C'est un fonctionnement, une frustration que je peux comprendre. Mais tu es là, encore une fois. Alors? C'est là qu'est ton ambivalence. "Je n'appartiens pas à ce monde virtuel, je m'en défends". Pourtant on sentirait presque une forme de regret là dedans. Ton chemin doit se faire dans le monde matériel, good for you (pour un alchimiste ça semble plutôt normal j'ai envie de dire), mais ne méprise pas ceux qui trouvent leur chemin différent du tien. Parce que oui, parfois tu peux sembler méprisant. Ce n'est ni un reproche ni une accusation, je t'exprime simplement comment je reçois ce que tu dis...
Comment peux tu juger que "tu ne sers à rien ici"? Qu'en sais tu sans avoir essayé? As-tu tant besoin de te sentir "utile"? Pourquoi? Quelle est ta quête si personnelle qui implique une interdépendance? Quelles sont ces frontières infranchissables entre ton âme et les notres? Ces questions n'appellent pas de réponse. Simplement je pense que tu devrais te les poser parce que c'est ce que tu laisses transparaître. Serais tu un peu Tantale? En soif inextinguible d'un moyen efficace de t'éveiller?

L'efficacité est l'ennemie de l'évolution. Tu ne peux (et ne dois pas!) éviter aux autres de se poser les questions que tu t'es posé, tu ne peux pas (et ne dois pas!) leur faire "gagner" du temps. Le temps ne se gagne ni se perd, le temps n'existe pas. J'irais même plus loin, l'impatience est mortifère en spiritualité comme en ésotérisme. Pour répondre un peu à Kim, s'il n'y a pas de "Kikoulol" ici (j'adoooore ce terme!!!), c'est parce que dès qu'ils franchissent la porte d'entrée je leur dit exactement cela. Rien ne ce fait vite, c'est l'oeuvre d'une vie, c'est l'oeuvre de plusieurs vies que de s'éveiller aux choses cachées, à son soi profond. Il n'y a pas de raccourcis dans la vie (réelle ou non). Nous avons tous un chemin à faire, par et pour nous même. Les réponses, si nous ne les trouvons pas nous même ne servent à rien. Nous sommes tous comme cet enfant à qui ont dit "ne touche pas la porte du four, tu vas te brûler". Tant que nous n'avons pas ressentis la brûlure, expérimenté par nous même, nous ne pouvons apprendre...

édit: et bien si tu m'apprends que la fonction supprimer est impossible quand un message suit ton post, il ne faut pas oublier que quand j'ai créé ce forum je savais à peine allumer un ordinateur! Toutefois il me semble que la fonction éditer reste possible dans ces cas là Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ras la casquette !!!   

Ras la casquette !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant