~Larme de Lune~
Bienvenue sur Larme de Lune,
forum de partage et d'échange autour de la spiritualité et de l'ésotérisme...
Le hasard n'existe pas vous le savez, alors entrez sans crainte, nous vous attendions...
N'oubliez pas cependant de signer la Charte, et de vous présenter pour pouvoir accéder à toutes les pièces de la maison, nous avons hâte de vous rencontrer...

~Larme de Lune~

Forum de partage spirituel et ésotérique

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bientôt le printemps, 2ème année^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sibylle
fait partie des meubles...

MessageSujet: Bientôt le printemps, 2ème année^^   Jeu 23 Fév 2012 - 16:18

Aller c'est reparti! Dans un mois c'est le printemps, alors faites moi savoir vos envies pour la déco du forum!
Comme toujours je reste ouverte à toutes les suggestions...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bientôt le printemps, 2ème année^^   Ven 24 Fév 2012 - 23:49

C'est déjà très beau l'image somptueuse que tu nous offres. On dirait la 'floraison' sous une belle lumière saturée, d'un bougainvillier sachant que cette plante ne tire pas sa beauté de ses fleurs (insignifiantes) mais de ses bractées (la première membrane protégeant la corolle) qui sont dans ce cas éclatantes, comme chez les euphorbes. Peu importe.
Ma seule suggestion par rapport à ta demande : avant les fleurs, avant les bractées, avant même les feuilles, s'attarder sur les bourgeons. Montrer ces boutons, cette promesse qui irresistiblement se gonfle de sève (effervescence cellulaire) pour finir par éclater en un festival de vie et de beauté (cela s'appelle le débourrement ; quel vilain mot ! je préfère de loin le mot éclosion mais il est parait-il, inadapté). Et puis Vivaldi bien sùr pour accompagner l'image.
(j'espère ne pas avoir été obscène en disant tt cela)

Sibylle

MessageSujet: Re: Bientôt le printemps, 2ème année^^   Sam 25 Fév 2012 - 20:39

Promis, je donnerai leur place aux bourgeons...
Et je ne vois pas l’obscénité redoutée la dedans, mais bien sûr j'ai tout lu au premier degré Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bientôt le printemps, 2ème année^^   Lun 27 Fév 2012 - 19:38

Cela vaut mieux car c'est effectivement du premier degré. Mais en me relisant; j'ai pensé que qq esprits taquins auraient pu me taquiner à propos de mes propos (dès qu'on parle de fleurs, de corolle, de boutons qui gonflent, de débourrement ...)
nanylys
a une chambre attitrée...

MessageSujet: Coucou bran    Mar 28 Fév 2012 - 1:21

sunny Esprit taquin,Esprit taquin

Tes propos sont trés explicites!!!oupss le printemps t'emoustille a ce que je percois dans tes écrits;)

Tu as raison l'avant printemps est une merveilleuse saison,tous renait,j'adore.....

Le bougainvillier c'est magnifique mais dans mon village ce magnifique arbre ne tiens pas ,ca ne fais pas bon ménage avec les fortes geleés du matin.

Biz a tous

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bientôt le printemps, 2ème année^^   Mar 28 Fév 2012 - 19:35

Salut à toi coquine ou taquine Nanilys,

Non non, ni le printemps, ni ses prémices ne m'émoustillent actuellement. Ce serait pas l'envie qui me manque mais pourtant c'est comme ça (une échéance approche et plus que jamais je dois être présent et me préparer, fatalement

Autrement, où en sont les mimosas ? décris les nous voire stp, poste une photo d'eux pour nous faire profiter de leur sourire de parler d'amour, le seul sentiment spirituel qui existe Wink

Enfin, pour prolonger ma réponse à Syb, je verrais bien après les bourgeons une pluie légère (style les flocons de neige ou les petits coeurs) de bractées de bougainvillier (elles vont par trois), mauve tendance à tirer sur le fuschia, au fur et à mesure.

Dernière édition par bran2couac le Mar 28 Fév 2012 - 19:57, édité 1 fois
nanylys

MessageSujet: Re: Bientôt le printemps, 2ème année^^   Mar 28 Fév 2012 - 19:42

Promis bran des que je descends sur bormes je te prends ces petite poussins en photos.Pour l'instant le soleil est présent est dans mon jardin sa commence a bourgeonner....cool:sunny:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bientôt le printemps, 2ème année^^   Mar 28 Fév 2012 - 20:00

Oh Nan, tu es un vrai rayon de soleil!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bientôt le printemps, 2ème année^^   Jeu 1 Mar 2012 - 23:20

Pareil,

Le printemps m'évoque le nouveau cycle floral...

Malheureusement, il me rappel aussi qu'il va falloir faire le grand ménage de fond avec la brosse à dent... Je te propose donc comme thème ; la brosse à dent et tous ses amis qui lavent et qui brossent

Blagues à part, le printemps ça veut aussi dire que la chaleur approche, avec tous les petits plaisirs qui vont avec.
Petit à petit, tous le monde se réactive, sort de sa pseudo hibernation. Les jours sont plus longs, les rue plus pleines, mêmes tard, beaucoup sont en vacances. Tous cela évoque aussi une certaine liberté.
Le printemps c'est la saison des amour aussi ^^ Naissance, renaissance ? En tout cas, le cycle où tout commence, ou recommence.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bientôt le printemps, 2ème année^^   Jeu 1 Mar 2012 - 23:40

Donc après les tâches domestiques, les tâches amoureuses. L'effort et le réconfort. Ma pomme aime bien mélanger les deux.

Pour la chaleur, je ne dirais rien. Je m'occupe simplement de tapoter sur le thermomètre. (Vous voulez quoi : grand brasier ou doux soleil enveloppant?).

J'arrête, je déconne mais c'est parce que ça me manque No
Sibylle

MessageSujet: Re: Bientôt le printemps, 2ème année^^   Ven 2 Mar 2012 - 17:27

Je peux faire une pluie de brosses à dents à la place des fleurs si tu veux Kim

Pour ce qui est de la pluie, de fleur, j'ai pas de retour... Ça vous plait pas?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bientôt le printemps, 2ème année^^   Sam 3 Mar 2012 - 11:57

bug, je recommence

Dernière édition par bran2couac le Sam 3 Mar 2012 - 12:28, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bientôt le printemps, 2ème année^^   Sam 3 Mar 2012 - 12:16

]Bah là, je vois des fleurs façon rosier Emera (variété à pétales dédoublés, obtenue par les allemands en 1989 , très rustique et couvre sol, propre à fleurir n'importe quel bord de routes sans trop se compliquer en entretien donc promise à un bel avenir...)

Quant à la couleur, ce que je vois est plutôt un rose églantine (couleur qui me touche quand c'est un églantier qui sauvagement me l'offre, moins quand je la croise de façon impromptue (pour ainsi dire) et industrielle dans n'importe quelles toilettes...

Tu n'y es pour rien dans mes adversions et désolé d'être à ce point pointilleux et brut de pomme quand tu essayes seulement de nous faire plaisir^^. J'espérais pour ma pomme, seulement des bourgeons, puis des bractées de bougainvillier. Fais de ton mieux, et ne prêtes pas trop attention à ce que je peux dire^^ (je suis d'humeur très maussade en ce moment).

Tout ce que tu nous donnes est bien mieux que rien du tout.
nanylys

MessageSujet: Re: Bientôt le printemps, 2ème année^^   Sam 3 Mar 2012 - 16:28

Coucou sybille

Je preferes de belles fleurs de beaux arbustes eclatant de couleur,oupss pour la brosse a dent on la laisse a son utilisation

Bises

bon w end

Sibylle

MessageSujet: Re: Bientôt le printemps, 2ème année^^   Dim 4 Mar 2012 - 20:29

Hum... Comment dire, moi à part les tulipes, les fleurs j'y connais rien alors la fleur de bougainvillier moi y en pas savoir quoi ça être comment! Ce qui complique une tâche déjà bien ardue^^

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bientôt le printemps, 2ème année^^   Lun 5 Mar 2012 - 6:02

Beau matin Sib

Désolé de te donner du fil à retordre^^. T'as raison le bougain, c'est pas de nos tropiques (on va pas recommencer le débat de la déco d'hiver^^)

Alors pas mauvaise du tout ! ton idée de tulipes (et plus globalement de toutes ces plantes à bulbes synonymes de féérie printanière). Tu y trouveras matière à couleurs. La dessus, une ptite visite de Keukenhof (the most beautiful spring garden in the word!), virtuelle forcément (à défaut de te le faire visiter en vrai par un frais matin pluvieux quand la foule mondiale n'a pas encore envahi les lieux ), ne peut que t'inspirer.

Voilà, maintenant je verrais bien une petite bordure de ces fleurs parmi tulipes, narcisses, crocus, muscari, jacinthes, camassia (une douce plante magique des shaman indiens)... ou fritillaire pintade (Fritillaria meleagris, une de mes fleurs préférées), orner le bas de page de cette page (simple suggestion si cela peut techniquement t'arranger).

Ps, si je peux orienter ton choix, les quamash (camassia) avec les fritillaires pintade sont une parure aussi subtile qu'une association fortement imprégnée de magie (attention, tout est dans le dosage ou sinon ).

Dernière édition par bran2couac le Jeu 8 Mar 2012 - 19:24, édité 2 fois
nanylys

MessageSujet: Re: Bientôt le printemps, 2ème année^^   Lun 5 Mar 2012 - 11:09

Bonjour sybille
Fais selon ton inspiration,tous ce que tu as fait jusqu’à présent est parlant.
D’ailleurs ma signature et mon avatar me corresponde parfaitement merci encore.
Je te souhaite une agréable semaine
Bises

Uriel
a sa statue dans le parc...

MessageSujet: Re: Bientôt le printemps, 2ème année^^   Mer 7 Mar 2012 - 1:27

J'aime ! Clair net et précis Very Happy
Sibylle

MessageSujet: Re: Bientôt le printemps, 2ème année^^   Jeu 8 Mar 2012 - 0:58

Merci poulette! Vraiment contente que ça te plaise, je me suis donné du mal^^ Et c'est, je me bat depuis plusieurs jours avec des scripts...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bientôt le printemps, 2ème année^^   Jeu 8 Mar 2012 - 8:52

L'image actuelle est plutôt sympa. Par rapport à celle qui est actuellement sur le premier post du topic. Elle est plus mystérieuse, avec un petit côté doux.

Par contre, c'est moi qui suis miro, ou la pluie de petites fleure à disparue ??
nanylys

MessageSujet: Re: Bientôt le printemps, 2ème année^^   Jeu 8 Mar 2012 - 10:12

Coucou me revoilou
Sympa cet arbre qui surgit au milieu de la nuit
le mot qui me vient la tout de suite et:
"Revelation" Sybille ne me demande pas pourquoi je sais pas c'est comme cela...
C'est l’idée du matin en voyant cet image
Bises
Merci a vous tous
bonne journée
Nanylys

Sibylle

MessageSujet: Re: Bientôt le printemps, 2ème année^^   Ven 9 Mar 2012 - 0:06

Merci les filles^^
Pour la pluie de petite fleurs en effet je suis en train de bosser dessus. Je veux une pluie genre pétales de fleur de cerisier pour aller avec l'image, comme si les fleur de l'arbre tombaient sur le forum mais je me bats depuis plusieurs jours avec le script java. Etant une néophyte en informatique (avant de créer ce forum je savais à peine allumer un ordinateur!) j'ai un peu du mal, mais je m'acharne^^
Nan, c'est un beau mot, contente que la nouvelle déco t'inspire cela^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bientôt le printemps, 2ème année^^   

Bientôt le printemps, 2ème année^^
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1