~Larme de Lune~
Bienvenue sur Larme de Lune,
forum de partage et d'échange autour de la spiritualité et de l'ésotérisme...
Le hasard n'existe pas vous le savez, alors entrez sans crainte, nous vous attendions...
N'oubliez pas cependant de signer la Charte, et de vous présenter pour pouvoir accéder à toutes les pièces de la maison, nous avons hâte de vous rencontrer...
~Larme de Lune~
Bienvenue sur Larme de Lune,
forum de partage et d'échange autour de la spiritualité et de l'ésotérisme...
Le hasard n'existe pas vous le savez, alors entrez sans crainte, nous vous attendions...
N'oubliez pas cependant de signer la Charte, et de vous présenter pour pouvoir accéder à toutes les pièces de la maison, nous avons hâte de vous rencontrer...
~Larme de Lune~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~Larme de Lune~

Forum de partage spirituel et ésotérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 L'ortie vers un jardin sauvage...

Aller en bas 
AuteurMessage
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

L'ortie vers un jardin sauvage... Empty
MessageSujet: L'ortie vers un jardin sauvage...   L'ortie vers un jardin sauvage... EmptySam 18 Fév 2012 - 0:40

A force de nous en parler, l'ortie à germée dans mon esprit^^
Merci Bran, en espérant que cette vidéo te plaira!






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'ortie vers un jardin sauvage... Empty
MessageSujet: Re: L'ortie vers un jardin sauvage...   L'ortie vers un jardin sauvage... EmptySam 18 Fév 2012 - 12:32

Oulala, Sib ! quel magnifique Kdo !!!
J'en pleurerais presque de joie en découvrant ces vidéos. Y figurent de ci de là qq uns de mes meilleurs copains et Kew Garden si tu savais tout ce que cela représente pour ma pomme. Les voir, rien que ça, me ravive le coeur tandis qu'il est accaparé par d'autres soucis C'est marrant, hier soir, je dînais justement et jusqu'à fort tard avec Gilles et nous avons eu un tel échange sympathique qu'au moment de nous dire au revoir, nous n'en étions plus qu'à nous dire réciproquement merci, merci. Ce moment agréable d'espérance m'a poursuivi un bonne part de la nuit, mes rêves poursuivant l'échange au point de plusieurs fois me réveiller. Et ce matin, je découvre ton post comme un très long sourire...
Nous lançons depuis 'qq' années, une révolution nourricière donc une révolution culturelle, spirituelle dont nous, les 'pionniers' vieillissant, ne sommes là que pour passer le témoin entre le savoir des anciens (à défendre et diffuser coûte que coûte) et les projets des générations futures. Notre rôle est là! et si nous parvenons à cette transmission (notre mission), nous pourrons mourir en paix convaincus d'avoirqq part sauver le monde (mais l'adversité est farouche et a déployé des moyens omnipotents... la tâche est rude (ce qui n'est pas pour me déplaire, j'aime quand l'ennemi est puissant, cela fait toute la beauté de notre combat).
Chevaliers servant des herbes 'folles', sauvages, tout simplement libres, nous ne nous drappons pas pour autant, dans l'étendard des héros. Aucun égo nous anime tant l'enjeu est grand : Simplement avec nos armes, sauvegarder l'avenir de nos enfants.
Grand, grand merci à toi Sib d'avoir mis sur ce forum ces vidéos. Tant de choses sont dites et plus encore, implicitement (la bataille du purin d'ortie n'est qu'une porte d'entrée et s'il ne s'agissait que de cela ce serait trop simple et nous aurions d'ores et déjà gagné).

J'envisageais de vous faire un cours magistral sur l'ortie (exercice que j'exècre tant je n'ai pas la vanité de convaincre par l'exposé). Tu viens de me soulager d'une brillante introduction^^.

Je propose désormais que tu as ouvert un tiroir à part entière avec ces vidéos, que chacun poste ses commentaires. Je répondrais au cas par cas, de manière aussi personnelle que cela peut se faire. Tel est ma conception de l'échange.

Message publicitaire : si par ce biais, je peux "convertir" quelques piqués de l'ortie, je n'aurais pas honte de ma vie^^.

PS. J'ai entendu parler à deux reprises au moins, au travers du film, de consoude, de prêle et de fougère. Encore une fois, elles appartiennent au cortège de mes meilleurs amies. Qq remarques à ce sujet.
Les prêles et les fougères existent depuis des millions d'années qui les premières sont parties véritablement à l'assaut de la lumière sans inventer (en apparence) la lignine (souvenez vous des images que vous avez des forêts du Carbonifère et des dinosaures paissant dedans), préparant l'avènement des arbres proprement dit. Je dis par rapport à cela : respect !
Pour la consoude, c'est tellement une humble plante médecinale mais aux vertus parfois si extraordinaires... (le purin de consoude (boraginacée) est encore plus subtil que le purin d'ortie).

et bien sûr, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et pour tous les amis herbivores et phytophages, je ne peux manquer de vous présenter un doux frappadingue de mon espèce, aussi rustique que ma pomme. Plus d'une trentaine de petits films à son actif sur dailymotion qui livrent qq ficelles. Ex. : dans l'opus 4, vous découvrirez le tussilage, l'un des meilleur expectorant de notre flore que lui broute. Ma pomme préfère le fumer avec qq feuilles de betterave fermentées puis séchées. Trouvez moi un autre tabac agréable à fumer, bon pour la gorge et qui plus est, bien moins cher puisque gratuit que celui proposé par les marchands de poison !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'ortie vers un jardin sauvage... Empty
MessageSujet: Re: L'ortie vers un jardin sauvage...   L'ortie vers un jardin sauvage... EmptyMar 21 Fév 2012 - 6:18

Bon, je ne peux 'résister' de vous en resservir une louche car malheureusement la guerre est réouverte. Une fois de plus à l'instigation des mêmes.
La marchandisation du vivant est un fléau dont l'appétit ne sera jamais rassasié. Nos économistes seront heureux le jour où l'air à son tour, sera privatisé vivifiant la santé de notre PIB par qq points de 'croissance' supplémentaires. Les profiteurs se frotteront les mains toujours mieux aidés par l'appareil d'état trop heureux de pouvoir sous forme de taxes prélever sa part lucrative. C'est là la véritable finalité de cette rassurante notion de développement durable : privatiser donc chasser les gêneurs, les dernières parcelles de liberté de notre environnement. Bella ciao

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ortie vers un jardin sauvage... Empty
MessageSujet: Re: L'ortie vers un jardin sauvage...   L'ortie vers un jardin sauvage... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ortie vers un jardin sauvage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~Larme de Lune~ :: Médiathèque :: La Salle de Projection :: Culture générale-
Sauter vers: