~Larme de Lune~
Bienvenue sur Larme de Lune,
forum de partage et d'échange autour de la spiritualité et de l'ésotérisme...
Le hasard n'existe pas vous le savez, alors entrez sans crainte, nous vous attendions...
N'oubliez pas cependant de signer la Charte, et de vous présenter pour pouvoir accéder à toutes les pièces de la maison, nous avons hâte de vous rencontrer...

~Larme de Lune~

Forum de partage spirituel et ésotérique

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Parlons d'amour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

L"amour est...
un sentiment
25%
 25% [ 1 ]
un choix
50%
 50% [ 2 ]
un idéal
25%
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4

AuteurMessage
Fabiano
a une chambre attitrée...

MessageSujet: Re: Parlons d'amour   Mar 24 Jan 2012 - 14:26

Cassandra a écrit:
. On est des être entièrement "uniques" sans être en accord complet...
Oui et si on étaient tous d'accord, on serait dans la pensée unique! Wink

Cassandra a écrit:
il m'arrive rarement laisser l'égo prendre le dessus
. La notion d'égo peut-être interpétée de multiples manières. Quoiqu'il en soit et quelle que soit la voie, il faut arriver à ne plus être le pantin de ses émotions...

"Love is the Law,
Love under will
."
A. Crowley

I.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nanylys

MessageSujet: Re: Parlons d'amour   Mar 24 Jan 2012 - 22:36

oupss
Je m'en vais faire un tour l'ambiance est électrique.....
Bonne soirée

naincompris
a sa statue dans le parc...

MessageSujet: Re: Parlons d'amour   Mer 25 Jan 2012 - 10:38

Bon, comme apparemment je le vois...

Quitte à tirer dans les pattes du/de la premier/ère venu(e)...

Je veux/aimerais me coucher moins bête ce soir !!!

Du coup, comme je n'apprécie guère laisser les gens, aussi bête soit il, dans la misère intellectuelle, quand il cherche l'apprentissage.

Je vais donc mettre mon grain de sel dans cette histoire !!!

Pour moi comme pour beaucoup , les choix possibles du QCM ne sont pas bien choisit, si ce n'est le reflet des choix de l'auteur...

Pour moi, comme je les dis plus tôt, c'est bien le choix d'un sentiment idéal...

Mais ce n'est guère un "idéal" enfin pour moi car j'y ai déjà gouté...

Donc ce n'est plus une fin, c'est un moyen, c'est possible, c'est...une étape, un palier...

Fabiano

MessageSujet: Re: Parlons d'amour   Mer 25 Jan 2012 - 13:53

Je tiens à rappeler que si j'ai mis un QCM ici c'était principalement dans le but de commencer par une touche plus légère et ludique...

J'aurais très bien pu mettre un QCM du style permière question de "Qui veux gagner des millions": L'amour est: 1. Un chat 2. Un choix 3. Un chou.

Si j'ai pris ces trois là c'est parce que d'une part le "choix" reflète un point de vue original et que je partage et d'autre part, le "sentiment" et "l'idéal" sont des concepts assez fréquemment associés à l'amour. Ça me semblait donc une bonne base de discussion bien qu'il puisse y en avoir d'autres.

Les termes sont peut-être mal choisis, pourtant certains conçoivent l'amour comme "le choix d'un sentiment idéal"... Wink

Ce qui me donne à réfléchir: peut on choisir un sentiment? Peut-on choisir d'être joyeux ou triste par exemple? La tristesse ne surgit-elle pas d'elle même? Et à moins d'être masochiste, pourquoi choisirait-on d'être tristes? De même peut-on choisir entre un sentiment d'aversion ou de sympathie lorsque nous rencontrons qqn? Ce sentiment ne survient-il pas quelques fois spontanément?

I.

naincompris
a sa statue dans le parc...

MessageSujet: Re: Parlons d'amour   Mer 25 Jan 2012 - 14:14

Bon , bien ... Au moins tu t'impliques dans ce que tu dis , tu as l'air d'être vrai... ça à l'air de sortir de tes tripes et non d'un roman ou d'une lecture...

Tout au plus, si ça sort de quelques part, tu as l'air de transgresser ce que tu dis mais au moins, ça passe par la case Inqualifiable...

Je pense que si on choisit la tristesse , c'est qu'on y trouve une raison qui nous satisfait pour le coup... (exemple qui peut être donner : sujet chez Fire il me semble : avec les 3 places dans une conversation (de tête) le bourreau, la victime...)

De même que (autre exemple) si c'était aussi facile que ça de choisir toujours le bien : Comment se fait il que cela ne soit toujours pas le paradis sur Terre ???

Qui est contre ???

C'est bien que cela ne soit pas évident...

Pourtant dans un cas on parle de masochisme en ce faisant du mal. Alors que si on parle de faire du mal aux autres, pourquoi le fait on ? Sommes nous tous des être malfaisant?
Ou on l'est "pour le coup" car on y trouve satisfaction sur le moment...

Mais si on prend la loi karmique fait aux autres ce que tu aimerais qu'il te fasse.

Lequel des 2 cas est le plus masochiste ? Celui qui se fait du mal ou celui qui fait du mal aux autres ???

Sinon pour rester sur le sujet de l'Amour, je crois que comme tous sentiments on le choisit... Après ce dernier est pour moi idyllique...
Du fait sachant qu'il est fort comme sentiment, pour y goûter aussi souvent qu'on le souhaiterait il faut accepter certain sacrifice...

Fabiano

MessageSujet: Re: Parlons d'amour   Mer 25 Jan 2012 - 15:27

Bon pour le triangle dramatique (victime/bourreau/sauveur), je sais c'est moi qui ai filé le tuyau à Fire.

Mais ce triangle est inconscient. Prendre conscience que l'on est pris dans un tel jeu dramatique est le premier pas pour en sortir. Une fois que l'on réalise celà, généralement ce n'est pas pour se dire "Je suis pas en train de faire ma victime là? Ah oui! Ben je vais continuer pcq finalement j'aime bien être triste et mon bourreau me manquerais.".

Enfin, je suis ptet pas comme tout le monde mais, Fire, tu sais être triste ou heureuse sur commande toi?

I.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parlons d'amour   

Parlons d'amour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3