~Larme de Lune~
Bienvenue sur Larme de Lune,
forum de partage et d'échange autour de la spiritualité et de l'ésotérisme...
Le hasard n'existe pas vous le savez, alors entrez sans crainte, nous vous attendions...
N'oubliez pas cependant de signer la Charte, et de vous présenter pour pouvoir accéder à toutes les pièces de la maison, nous avons hâte de vous rencontrer...
~Larme de Lune~
Bienvenue sur Larme de Lune,
forum de partage et d'échange autour de la spiritualité et de l'ésotérisme...
Le hasard n'existe pas vous le savez, alors entrez sans crainte, nous vous attendions...
N'oubliez pas cependant de signer la Charte, et de vous présenter pour pouvoir accéder à toutes les pièces de la maison, nous avons hâte de vous rencontrer...
~Larme de Lune~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~Larme de Lune~

Forum de partage spirituel et ésotérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Merci!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
naincompris
a sa statue dans le parc...
naincompris


Messages : 559
Age : 39
Localisation : In the Alsace

Merci! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci!   Merci! - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 17:43

Je suis content que ça t'es aidé , et de par le fait mis en correlation avec d'autre de tes sources...

Pour le sujet de ta mère, bien difficile de t'aider j'ai le même soucis avec la mienne, j'ai tenté plein d'approche différente mais en vînt... Du coup comme je le dis depuis peu j'en fait mon deuil... Même si ce n'est pas définitif (enfin je l'espère) je trouve que ça "la force" à venir vers moi mais, au moins, je n'espère plus une entente comme avant. Du coup, je prends ce qui vient et n'espère plus que ce qu'il m'arrive ...
Revenir en haut Aller en bas
Fabiano
a une chambre attitrée...
Fabiano


Messages : 271
Localisation : Belgique

Merci! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci!   Merci! - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 18:11

Fire, tu résumes bien la situation avec to "J'existe" :-)

Pour l'article, si tu ne trouves pas je pourrai t'envoyer le link demain (si j'ai bien compté)... N'hésites pas à me le rappeler, je suis parfois tête en l'air


NC, faire son deuil d'une illusion ou d'un rêve c'est aller vers plus de lucidité, c'est effectivement accepter un peu plus la réalité telle qu'elle est. Un pas dans la bonne direction à mon avis.


I.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Merci! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci!   Merci! - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 19:29

Ben voyez maman toujours interviens (PREGNANTE ! cf dico ouvert par Ksandra si ma mémoire n'a pas fait d'orreur d'aiguillage. et même quand elle est pu là pour nous 'encombrer (maman pas Kass, un jour, on se rend compte qu'elle est toujours là parce que nous (!), on est bien là! vous me suivez.

Bon, quelques fois, de son vivant, elle prend des détours et des chemins de traverse que nous nous trouvons pour le moins alambiqués. Ben c'est qu'un petit être humain après tout (notre maman) et surtout avant Tout (avant d'être Maman).

Mais quelles que soient ses méthodes, elle nous aide à grandir. Parfois, ses produits ménagers (parce qu'elle veut simplifier sa propre vie) sont un tantinet un peu trop corrosifs. Mais même si ça fait un peu trop chatouille ouille! ça nous aide à grandir. Finalement. Sinon, on reproduit le même schéma et on en a tous marre du même schéma. Plait-il?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Merci! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci!   Merci! - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012 - 1:01

Effectivement si on se reporte à la "Prophétie des Andes" et la réincarnation nous choisissons nous même nos parents ce dont je suis intimement convaincu. Nous les choisissons en fonction de ce qu'ils pourraient nous apporter.

Et dans cette vie je sais que devais apprendre l'autonomie bein avec ma mère je suis servi. De plus, comme tu la si bien dit Bran cela nous permet de ne pas reproduire les mêmes schémas. En fait, c'est tout ce que je nous souhaite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Pour que ce cercle vicieux s'arrête.

Et c'est vrai Inqua et Nain c'est pas la première fois que l'on me dit de faire mon deuil mais qu'est que vous vous voulez je suis une inqualifiable optimiste (mais c'est un secret chut il faut pas le dire:silent: ) avec une envie irrépressible de sauver tout le monde lol!

C'est pour ça que je rappelle à ma mère qui si je suis devenue une bonne personne c'est grâce à elle. Tu m'étonne je voulais pas de venir comme elle.
Oh puta... c'est pas bien ce que j'ai dit. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Inqua si ta un moment j'aimerais bien que tu m'envoies le link merci d'avance. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fabiano
a une chambre attitrée...
Fabiano


Messages : 271
Localisation : Belgique

Merci! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci!   Merci! - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012 - 1:29

Pense d'abord à te sauver toi même Fire, à te préserver. Si tu ne le fais pas et que tu te perds, comment sauveras-tu les autres?

Voilà le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et si tu tapes "victime sauveur bourreau" dans google tu auras plein d'articles sur le sujet.

Bonne lecture ;-)



I.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Merci! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci!   Merci! - Page 2 EmptySam 14 Jan 2012 - 16:19

Bonjour Inqua,

Je viens de lire l'article il est bien mais c'est bien dommage qu'il n'explique pas comment il faut réagir face à une victime, un persécuteur ou un sauveur.
Revenir en haut Aller en bas
Fabiano
a une chambre attitrée...
Fabiano


Messages : 271
Localisation : Belgique

Merci! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci!   Merci! - Page 2 EmptySam 14 Jan 2012 - 23:48

Salut Fire,

Mmmmm, je pense qu'il est important de se rendre compte qu'on est pas victime, bourreau ou sauveur "à vie" mais que ce sont que des rôle que l'on prends dans diverse situation. Evidemment certains ont tendance à victimiser (d'une manière générale) et d'autre à sauver ou persécuter.

Le simple fait d'être conscient que de tels jeux existent permet (avec un peu d'entraînement) de s'en rendre compte quand cela arrive (quel rôle est-ce que je suis en train de jouer ici?). P.ex. face à une victime on aura peut-être un grand élan du coeur qui nous poussera à l'aider. Est-ce que je l'aide ou je fais mon sauveur?

Au niveau psychologique on peut décrire ces rôles comme suit:

La victime:
Mélancolique, se sentant seule elle sait que pleurer et se plaindre est un bon moyen d'attirer l'attention. Elle n'attend pas vraiment qu'on l'aide (comme le ferait un sauveur) qu'on fasse une partie de son travail pcq elle a du retard p.ex.
Il faut commencer par l'écouter d'une part pour voir s'il s'agit d'une vraie victime (e.g. une personne récemment endeuillée, un accidenté de la route) ou qqn qui joue le rôle de victime. S'il s'agit d'un jeu de rôle, l'écoute est bien la 1ere chose à faire pour combler le besoin d'attention. Ensuite, on peut accompagner la "victime"en fonction de la situation (il n'y a pas de panacée universelle). Quelles sont ses responsabilité? Retard dans le travail à cause d'un imprévu ou d'un abus de procrastination ou encore un manque d'organisation?
Mais principalement il s'agit de lui faire prendre conscience 1. sa part de responsabilité dans le problème auquel elle fait face et 2. que geindre ne solutionnera pas le problème.

Le sauveur:
Le rôle de sauveur est très gratifiant et on peut y voir une part de narcicisme. Révolté par le monde tel qu'il est et par toutes ses injustice il veut sauver tout le monde sans même qu'on lui aie demandé quoique ce soit. Le problème c'est qu'il n'apprendra jamais à la victime à pêcher mais se gloirifiera de lui donner un poisson à chaque fois qu'elle en a besoin..


Le bourreau:
Le persécuteur est qqn qui est mal dans sa peau, souvent stressé il cherche quelqu'un sur qui rejeter la faute. Il repporte donc son agressivité sur quelqu'un d'autre. On peut aussi voir dans le rôle du persécuteur un souhait "masochiste" inconscient: il attend secrètement de tomber sur plus fort que lui. Il frappe dans le but d'être frappé en retour...

Je pense que le mot clé dans tout ceci est "responsabilité". En effet, tant la victime que le persécuteur rejettent leurs responsabilités. Le sauveur lui a tendance à endosser des responsabilités qui ne sont pas les siennes et cela ne rend pas service à la victime.


Voilà, je ne suis pas psy et ceci n'est que mon humble avis.


I.


Dernière édition par Inqualifiable le Lun 16 Jan 2012 - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
naincompris
a sa statue dans le parc...
naincompris


Messages : 559
Age : 39
Localisation : In the Alsace

Merci! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci!   Merci! - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2012 - 14:40

Oui , en effet Inqualifiable , je pense que ce que prône , et en effet le "bon" chemin (j'ai déjà vu et n'aime pas les gens qui prône le : fait ce que je dis mais pas ce que je fais ! Ou bien fait comme ça et je verrai bien si ça marche parceque moi même je n'ai pas essayer mais ça me paraît bien... Tiens moi au courant !!!)

Pour en revenir au sujet de base, il est vrai que "l'effet miroir" est un grand sujet auquel j'y consacre énormément d'attention en ce moment...
Pour ceux (et j'en fais partie) et celles qui veulent sauver tout le monde (et comme le souligne Inqualifiable) commençons par se sauver soi-même...
Montrons l'exemple (en matière de se sentir mieux) (de faire mieux ci ou ça)
Par effet miroir les autres (le monde) """""copierons"""""

Enfin l'explication peut prendre 1 livre ou même 10 ou 100...

Mais ça aussi je pense que c'est le "bon" chemin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Merci! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci!   Merci! - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2012 - 23:44

Et bien rien qu'en lisant Inqua j'ai repéré pas mal de monde de mon entourage et mon même j'avoue que je suis quelque fois tour à tour c' trois là.
D'autre part, tu n'es peut-être pas un psy mais tu es plus perspicace et moins évasif que les deux dernier que j'ai vu. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hein bein ya du boulot.

Nain j'attends avec impatience le moment où juste quelques personnes copierons mon envie d'aider et d'aimer. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fabiano
a une chambre attitrée...
Fabiano


Messages : 271
Localisation : Belgique

Merci! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci!   Merci! - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012 - 0:08

Et bien merci du compliment Fire et je suis content si cela a pu t'aider.

Je ne suis pas psy mais j'essaie de me connaître moi même. Ayant joué ces trois rôles (comme tout le monde) il me suffit de me remémorer quels étaient mes sentiments et mes pensées en de tels moment et puis de les décrire.

Et oui NC montrons l'exemple, car on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau ; on la met sur le lampadaire, et elle brille pour tous ceux qui sont dans la maison.


I.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Merci! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci!   Merci! - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012 - 0:43

Qu'elle belle citation je te la pique pour pouvoir la lire chaque jour devant mon miroir.
Revenir en haut Aller en bas
Fabiano
a une chambre attitrée...
Fabiano


Messages : 271
Localisation : Belgique

Merci! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci!   Merci! - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012 - 0:55

Evangile selon St Matthieu, 5-15


J'eu du citer mes sources... Wink


I.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Merci! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci!   Merci! - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012 - 1:19

Ce sont les agents de l'EDF qui viennent d'installer l'électricité chez une petite grand-mère.

"Ben voilà la lumière ma petite dame. Ca doit vous plaire?

Ah bah pour sûr, j'y verrais plus clair pour allumer ma bougie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Merci! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci!   Merci! - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012 - 11:16

C'est bizarre cette citation va à merveille vraiment à mes grand-parents.
Revenir en haut Aller en bas
naincompris
a sa statue dans le parc...
naincompris


Messages : 559
Age : 39
Localisation : In the Alsace

Merci! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci!   Merci! - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012 - 14:28

Hé Hé bien la blague bran2couac

Oui très jolie cette phrase Inqualifiable.

Après, je ne sais vous mais perso je trouve très difficile de causer avec les autres de chose "ardu" mais bon , malgré qu'on "aime" bien ce que je dis sur ci ou ça ou bien que c'est intéressant ou que sais je encore ...
J'ai du mal à voir l'utilité de ces conversations quand je vois ce qui se passe peu de temps après...
Rien quand écrivant ça je trouve déjà de bonne raison d'avoir eu ces conversations Twisted Evil Rolling Eyes Embarassed Razz

Bon je sais pas mettre lequel de smiley alors ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

Merci! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci!   Merci! - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012 - 15:05

NC, rien n'est jamais vain tu sais. Mais le message une fois qu'il est émis ne nous appartient plus (et je sais pas si c'est moi, mis j'ai l'impression de déjà avoir écrit ça quelque part ici?! Mon dieu est ce que je radote???).
Comme l'oeuvre de l'artiste offerte au monde, ce que tu dis tu l'offres à l'autre. Tu peux avoir l'impression que ça n'a servi à rien pourtant, ça t'a au moins servi à toi. Verbaliser une idée, c'est la rendre plus claire, plus concrète, plus consciente. La répéter, c'est la maitriser. lors continue de parler, même dans le vide, et puis qui sait, un jour tu tomberas sur quelqu'un qui entendra!Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fabiano
a une chambre attitrée...
Fabiano


Messages : 271
Localisation : Belgique

Merci! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci!   Merci! - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012 - 15:13

Bien dit Sib.

Dans la même lignée, je ne sais plus où j'ai lu ça, que mettre ses "problèmes" par écrit est plus efficace que d'aller en parler à qqn.

Même si aller en parler à un ami soulage, l'écrit a l'avantage d'obliger à être plus cohérent et à plus analyser ela situation et se remettre en question.... Ce serait donc plus efficace d'un point de vue psychologique.



I.
Revenir en haut Aller en bas
naincompris
a sa statue dans le parc...
naincompris


Messages : 559
Age : 39
Localisation : In the Alsace

Merci! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci!   Merci! - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012 - 15:35

Oui pas bète ça tiens faudrait que j'essaye...

Après, méditer sur un problème peut en revenir au "même"...

Enfin oui à creuser. Merci du tuyau

Et Sibylle oui, en effet quand on raconte quelque chose on le maîtrise mieux , c'est certain...

Après oui avec une nouvelle personne de mon entourage, avec qui je discute pas mal ces derniers temps, il m'écoute c'est sûre vu que la fois d'après il me redis ce que je lui ai expliquer la fois d'avant ( mais il ne se souviens plus que c'est moi qui lui ai expliquer ça (c'est marrant))

Ca me rappelle mon frère quand j'avais 15 ans...

Mais sinon j'ai l'impression qu'il est dans une secte , le pauvre, et j'ai l'impression que cette secte "prévoit les chemins" que pourrait emprunter les personnes qui sont dans cette doctrine pour sans sortir...
En gros Satan à bon dos , pour endosser plein de chose , alors que je pense que c'est justement ceux qui prêchent que : si tu te sers des "pouvoirs de l'esprit" c'est donc inévitable que tu te sers des pouvoirs de Satan...

Comme ça ben , on pense pour toi et tu iras au Paradis ... Pfff

Enfin désolé de vous avoir ennuyé avec ça mais ça m'a fais du bien de l'écrire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fabiano
a une chambre attitrée...
Fabiano


Messages : 271
Localisation : Belgique

Merci! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci!   Merci! - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012 - 15:47

NC a écrit:
En gros Satan à bon dos , pour endosser plein de chose , alors que je pense que c'est justement ceux qui prêchent que : si tu te sers des "pouvoirs de l'esprit" c'est donc inévitable que tu te sers des pouvoirs de Satan...

La Bible Satanique a écrit:
Satan a été le meilleur ami que les Eglises aient connu, et le sera à jamais,
car les Eglises se servent de Satan pour pouvoir garder leurs disciples sous contrôle.


I.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Merci! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci!   Merci! - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012 - 19:32

Sur tout ce point, je partage votre accord. Y'a cependant, un ptit truc qui me chiffonne.

Qui est Satan???? !!!

(et en dehors de ma ponctuaction invasive qui signifie que je sollicite une réponse, je vous ferai remarquer mes zamis, qu'au delà de la pertinence de ces considérations (qui méritent certainement l'ouverture de nvx tiroirs....), la rubrique s'intitule "Merci!' et émane de notre chère Oiseau de feu. Bon, m'en voilà à passer le balai ma pomme pour qui, toute notion d'ordre est un ennemi. Snif. Tu vieillis Bran. Resnif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Merci! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci!   Merci! - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012 - 20:31

Bien vu Bran.

AH mais on s'emballe toujours quand un sujet nous intéresse! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et comme on est tous des passionnées tu connais la suite. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fabiano
a une chambre attitrée...
Fabiano


Messages : 271
Localisation : Belgique

Merci! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci!   Merci! - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012 - 22:19

Ah Bran, toujours aussi spontané, impulsif presque...

C'est vrai que ça peu faire bordélique mais au moins ça sent le vrai et l'authentique!

Donc tu sollicites une réponse mais pas ici :)

Ben dis moi où alors et je me ferai un plaisir de tenter d'y apporter quelque lumière. ;-)

Tu pourrais même faire un ptit quiz du genre, Satan est:
1. Le responsable de tous les maux sur terre
2. Un mec qui hésite entre pédicure et maréchal ferrant
3. Un porteur de lumière

Vas-y Bran, ouvre un tiroir!


I.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Merci! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci!   Merci! - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012 - 22:27

Chic! Chic! Chic! j'attends avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Merci! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci!   Merci! - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012 - 23:09

J'aime bien l'idée du maréchal ferrand
Revenir en haut Aller en bas
Fabiano
a une chambre attitrée...
Fabiano


Messages : 271
Localisation : Belgique

Merci! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci!   Merci! - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 1:44

Ca fait tjs pas avancer le schmilblick mais qu'est que je suis MDR! Very Happy


I.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Merci! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci!   Merci! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Merci!
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blabla Cassi et Sierra
» Merci Sibylle
» Merci Mr Mandela...
» pelerinsolitaire vous rejoint et se présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~Larme de Lune~ :: Entrée en Matière :: La Galerie des Ames-
Sauter vers: