~Larme de Lune~
Bienvenue sur Larme de Lune,
forum de partage et d'échange autour de la spiritualité et de l'ésotérisme...
Le hasard n'existe pas vous le savez, alors entrez sans crainte, nous vous attendions...
N'oubliez pas cependant de signer la Charte, et de vous présenter pour pouvoir accéder à toutes les pièces de la maison, nous avons hâte de vous rencontrer...

~Larme de Lune~

Forum de partage spirituel et ésotérique

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Merci!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
naincompris
a sa statue dans le parc...

MessageSujet: Re: Merci!   Lun 23 Jan 2012 - 14:21

Oui bon ben c'est bien tout ça ...

Je prend ma part de responsabilité et aimerais te conduire cher Inqualifiable à me répondre (cf page 5)

On dirait que cela à fait couler de l'encre...

En attendant aucun mot ni phrase de ta part se rapportant à ma question...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Fabiano
a une chambre attitrée...

MessageSujet: Re: Merci!   Lun 23 Jan 2012 - 18:33

Il est bien difficile de me conduire NC, j'ai bien failli ne pas te répondre...

Quelle était la question déjà? Si tu te trompes? On y a déjà répondu il me semble... Tu aimerais l'entendre de ma bouche? Soit:

Tu te trompes!

Ma citation n'était certainement pas une bassesse visant la voie du milieu mais visait plutôt à mettre en lumière que cette voie bien qu'appelée "du milieu" n'est certainement pas une voie du compromis, encore moins de la compromission.

I.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fabiano

MessageSujet: Re: Merci!   Lun 23 Jan 2012 - 19:09

Comme vous l'avez vu ce sujet a été assez "hot", quels enseignements pouvons nous en tirer?

On pourra en rediscuter mais je pense pouvoir dire que les caricatures et généralisations constituent souvent des sujets d'énervement, tant pour celui qui voit le monde (et l'autre) de manière caricaturale (c'est à cause de ces sales XYZ, il m'énervent); que pour celui qui est caricaturé (du fait même de l'inexactitude inhérente à la caricature). Ainsi à été dépeinte une caricature du satanisme ou des satanistes. Que donnerais une caricature opposée? Comment serait-elle reçue? Et bien allons y pour une caricature du "bon chrétien". Il s'agit ici d'une caricature et tout le monde se rend compte que ce n'est pas ma vision des chrétiens. Mais imaginez que j'en soit persuadé, vous réagiriez comment?

Les chrétiens sont fondamentalement des hypocrites. Ils se réfèrent à un livre "sacré" et quand on les observe, font tout le contraire de ce qui y est prescrit. Cela tient de leur philosophie basée sur le pardon, le salut et la rémission des péchés. Ainsi, si durant la semaine un chrétien ment, commet l'adultère, pêche par gourmandise ou que sais-je encore, il sait que dimanche, il pourra aller se confesser. Il s'agit là d'un rituel qui se passe en secret et qui absout les péchés du disciple. Au tant dire qu'une telle philosophie ne peut que déresponsabiliser ses adeptes.
"Je niquerais bien ma voisine, qu'est-ce qu'elle est bonne! Oh Dieu me pardonnera, il est si miséricordieux."
Le pire arrive quand ils commencent à s'en prendre à des non chrétiens qui ne respectent pas leurs préceptes. "Ils pêchent et ne prennent jamais la peine de demander à Dieu la rémission de leur péchés. Vous imaginez le casier judiciaire qu'il se coltinent..." C'est ainsi qu'ils ont déjà par le passé censuré de nombreux ouvrages, fait pression sur des scientifique afin de cacher une vérité qui les dérangeait (cfr. le cas Gallilée) et ont même été jusqu'à torturer et tuer des gens pour d'obscures raisons.

Mes zamis, préservez vous donc bien de ces hypocrites qui sous leur belles paroles et leur beaux sourires n'attendent que de vous piéger.

I.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Merci!   Lun 23 Jan 2012 - 19:23

J'ai pas saisi le XYZ

Sinon en parlant de caricature paradoxalement je te rejoins au point de te retourner le procédé. T'as fini de te défouler sur les bon chrétiens n'en faisant que des hypocrites dans leur manière de vivre les préceptes de la bible. A ce sujet, n'en fais pas tu ton livre fondamental. Eclaircis ta pensée ou tes propos pour mon petit entendement parce que je t'entends révérencieux d'un côté pour cette parole et de l'autre côté conspuer sur ce qui y croit. Peut être suis je caricatural dans mon raisonnement. :wouhou:

heu si je me souviens bien, Galilée était un "bon chrétien"
Fabiano

MessageSujet: Re: Merci!   Lun 23 Jan 2012 - 19:57

XYZ ça peut remplacer à peu près n'importe quoi. Combien ne s'emportent pas en disant que le monde irait mieux s'il n'y avait pas ces:
- sales arabes
- sales jeunes
- sales fascistes
- sales communistes
- sales XYZ

Je ne ma suis nullement défoulé, je me suis amusé! J'ai bien dit que je depeignais une caricature à des fins didactiques.

Quant à Galillée, il a quand même bien été mis devant ce dilemme par le saint siège. Se rétracter des thèses coperciciennes (on se rappelle son fameux "et pourtant elle tourne") ou subir un interrogatoire plus poussé à la façon moyenâgeuse... Il ne pouvait être un bon chrétien et aller contre le pape!

I.

Dernière édition par Inqualifiable le Lun 23 Jan 2012 - 21:38, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Merci!   Lun 23 Jan 2012 - 20:47

bah la papauté, c'est pas la seule église, tu devrais le savoir. Et l'église (les églises) ne détiennent qu'une part de ce qu'elles croient détenir.

Et le seul saint siège que je connaisse, tous les matins je m'asseois dessus puis je me torche après.

t'es pas un peu perdu dans ta tête? Choisis ta voie mon gars!
Fabiano

MessageSujet: Re: Merci!   Lun 23 Jan 2012 - 21:48

LOL! Tu me fais bien rire! Very Happy

Perdu dans ma tête? Ca dépend ce que tu entends par la. Fou, non. Souvent perdu dans mes pensées, mes masturbations intellectuelles? Oui

Et pourquoi est-ce qu'il faudrait que je "choisisse ma voie"? Pour choisir il faut goûter et jusqu'à présent rien ne me satisfait à 100%.

Il ne s'agit pas de choisir sa voie comme on choisirait sa voiture dans un catalogue. Alors voilà les différents modèles de voies spirituelles. Celles si sont très confortables mais assez lentes, celles là plus rapides mais plus risquées...

Non, il s'agit de construire sa voie au jour le jour...

"Il n'y a pas de voie menant au bonheur.
Le bonheur est la voie.
"
Proverbe zen

I.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Merci!   Lun 23 Jan 2012 - 21:56

Hé hé c'est bien t'as choisi ta vésicule.

pour ce qu'il s'agit de ma question. bah t'as répondu. et je t'en félicite.

Bien à toi Inka, et ne conduis pas trop vite...! (c'est méchant ces euphories là)
Fabiano

MessageSujet: Re: Merci!   Lun 23 Jan 2012 - 22:22

Bon, alors j'étais en train de papoter avec Bran sur sa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] quand le sujet LHP/RHP sombre/clair est revenu sur le tapis. J

J'ai pensé que ça aurait plus se place ici étant donné qu'on a déjà entamé le sujet.

Pour rappel la fin du post de Bran sur lequel je réagis est:
Bran a écrit:
Ce serait plutôt envers des gens qu'ont la tête bien froide "cynique" pour ainsi dire (mais pas au sens antique, et pour ma pomme ce sont eux les véritables suppôts de "Satan"

Et oui c'est bien cela. Paradoxalement, je pense que tu as mis le doigt dessus!

Je pense (et ce n'est même pas un avis personnel mais juste une intuition qui doit encore décanter dans ma tête); je pense donc que le côté sombre est celui de la raison qui dans son mauvais côté peut aboutir à une "logique froide". L'enfer est froid, glacial même.
Du côté clair, il fait chaud au paradis. On peut même être aveuglé par cette lumière si blanche. Certains n'arrivent plus à garder la tête froide et plongent dans des passion qui peuvent leur faire perdre la raison.

C'est donc contre ces amalgames systématiques RHP/clair/Bon et LHP/sombre/mauvais que je m'érige en faux.

Sur la page de Bran j'ai mentionné Ministry, groupe de Métal bien sombre qui dénonçait la guerre en Irak et visait expressément Bush.

Et puisqu'ils font l'actualité, que penser des Anonymous? Clairs ou Sombres? Bons ou Mauvais?

I.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Merci!   Lun 23 Jan 2012 - 22:57

Ma pomme ne se prononcera pas sur ce coup là^^^

j'ai pas été voir la page du bran, mais je promets de réjouir mes zoreilles à l'alliage de Ministry.

irak, c'est l'ancien temps (quoique pas fini). L'avenir qu'on nous promet sans se le dire ne tient qu'à une lettre près.
Fabiano

MessageSujet: Re: Merci!   Lun 23 Jan 2012 - 23:19

Hey! Choisit ton camp mon gars Wink

Pour ministry, fais gaffe quand même, toutes le zoreilles ne supportent pas ça de but en blanc. Il faut un certain entraînement, une initiation via des trucs moins hard. Very Happy

Et en passant, voilà de quoi alimenter ta paranoïa (j'espère que ça ne t'empêchera tout de même pas de dormir!).

I.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Merci!   Lun 23 Jan 2012 - 23:20

C'est bien ce que je disait je tourne la tête 24h et vous refaite le monde.

Bien commençons par le début le christianisme: Tout à fait d'accord avec Inka et pourtant j'ai fait ma 2ème communion.

Pour résumer ce ne sont pas les religions qui sont mauvaise ou néfaste
c'est leur utilisateurs. Ceux qui la pratique et la prône à tort et à
travers sans en comprendre le sens ou l'arrange à leur sauce comme si
bien citer ci-dessus.

A la basse mais ce n'est que mon avis, les religions donnaient une ligne de conduite: ne pas tuer, ne pas voler, respecter...

C'est l'être humain qui dans son incapacité de se servir de son cerveau n'a pas su lire entre les ligne. L'homme a remanier les textes et surtout leur application à leur avantage: femme spolié, enfermement de la vérité suprême dans un livre, ne pas réfléchir obéir, métaphore prise à la lettre, exclusion de la science...je m'arrête là sinon j'y passe la nuit!

Pour la voie à choisir je vois les choses comme çà: je me demande ce que je veux être et ce que je ne veux pas être, quel est mon but et ce que je veux apporter à ce monde. Exemple: je veux être à l'écoute, je ne veux pas faire de mal gratuitement, je veux grandir et ce que je veux apporter à ce monde: aider, muni des armes qui m'ont été offerte.

Bien à vous!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Merci!   Lun 23 Jan 2012 - 23:54

Inka, mon camp est choisi depuis longtemps pour avoir fait mon éducation dans l'"art" de la guerre ( à 14 ans) : c'est définitiviment celui de la paix.

pour mes zoreilles t'inquiète, c'est pas à un vieux singe qu'on apprend la grimace et elles z'ont quelques décibels de vol.

pour ma parano, c'est tout le mal que je me souhaite ainsi qu'à tout le monde^^

Beloiseauenfeu (je ne peux décidemment plus t'appeler Fire, brouu). Derrière chacune de tes coquilles, je ne peux m'empêcher de lire tant de mots de sagesse. Smack du Couac

Dernière édition par bran2couac le Mar 24 Jan 2012 - 0:03, édité 1 fois
Fabiano

MessageSujet: Re: Merci!   Lun 23 Jan 2012 - 23:55

Et bien Fire, je ne pense même pas que ce sont les "utilisateurs" qui posent problème mais les églises. J'ai été chrétien un temps. Je lisais la bible sans avoir besoin de qqn qui me dise comment la comprendre!

Le fait est que les mouvements religireux sont aussi un formidable outil de pouvoir. Mais ce pouvoir n'est donné qu'à partir où les "utilisateurs" se comportent en mouton. C'est pour ça que les sombres disent souvent qu'il n'aiment pas les gens. Pcq "les gens" dans leur esprit ce sont tous ces "citoyens lambda" qui se comportent en mouton.

L'approche claire est (sur-)protectrice. Elle interdit évidement le vol, le meurtre, mais aussi les psychotropes, le sexe,... pcq elle en connais les risques. Pourtant tout maître blanc s'attend à ce ses disciples "pêchent".

Coté sombre on est plus (trop?) pour le laisser faire et l'expérience individuelle. Alors plutôt que d'interdire le vol, le maître dira "Tu veux voler? Je te le déconseille mais vas-y, expérimente et quand tu reviens on en discute" Un jour ou l'autre le disciple reviendra avec du plomb dans les fesses. Et là le maître sombre lui dira: "Tu as été stupide! Maintenant assume la responsabilité de tes actes. Je ne pardonne pas!"

Donc, le LHP n'est pas un courant "opposé" aux religions blanches qui ferait l'apologie du meurtre, du vol,... J'ai parlé de transgression des tabous sociétaux. Or les tabous de la société de nos parents ou grands-parents nous les transgressons allègrement dans notre société actuelle. Pq? Etait-ce bien avant et mauvais maintenant? Ou l'inverse?

Qui dit transgression des tabous sociétaux ne veut pas dire abandon de tout principe moral. Selon la formule bien connue "le RHP représente l'abstinence et le LHP l'indulgence." Le Satanisme est une religion de la chair, une religion charnelle elle invite à l'expérimentation de la vie comme chemin de développement.

I.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Merci!   Mar 24 Jan 2012 - 0:34

Bon ok je viens de me rendre compte que je dis tous les jours "j'aime pas les gens" mais merde je le dis tout le temps:pale: . Bon déjà ça c'est dit.

Deuxièmement j'adore la métaphore du voleur je te la pique.

Troisièmement j'ai l'impression que ce que nous propose les satanistes c'est ce que nous vivons tous les jours. Les "transgressions" nous servent de leçon et nous avons beau demander l'absolution elles ne sont pas forcement pardonné.
Comme je me dis tous les jours "tu l'a voulu, tu l'a eu alors t'assume" (je parle de ma baraque qui tombe par terre pour éviter les malentendus)

Désolé pour les fautes je suis décédé Sleep
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Merci!   Mar 24 Jan 2012 - 0:53

Yes yes yes je vous approuve opportunémment. Mais continuez de développer, je ne voudrais pas interférer dans la conversation.
Scusi
Sibylle
fait partie des meubles...

MessageSujet: Re: Merci!   Mar 24 Jan 2012 - 3:59

Vous avez été prolixes ce soir dites donc! C'est bien, c'est bien... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Merci!   Mar 24 Jan 2012 - 11:31

Bon alors, déjà je vais chercher le dico pour prolixes. Ah oui d'accord bavard quoi!

Entre nous j'imaginais le satanisme beaucoup plus gore!
naincompris

MessageSujet: Re: Merci!   Mer 25 Jan 2012 - 11:49

Enfin comme apparemment je le comprends, c'est simplement un manque
d'imagination dû au niveau de la compréhension, de certain, qui nous
amène à ce genre de discussion...

J'imaginais qu' Inqua allais
rebondir sur ces propos en exprimant simplement le fait que dans
"l'apoc" c'est certainement Satan qui parle et dis donc qu'il ne digère
que peu la voie du milieu et de part le fait la vomi ^^( donc oui !!!
par la bouche!)

Si Satan refoule se genre de propos. On pourrait croire qu'ils sont bon...

Curieux et amusé qu'on puisse toujours argumenter dans le + ou le - d'un même sujet...
Surpris que toi Inqua : laisse les autres répondre pour toi quand à ton affirmation !!!
Et réponde simplement :
Tu te trompes!

Comme ci cela m'importait que cela sorte de ta bouche ou de ton clavier...

L'important pour moi était de savoir si oui ou non ...

Mais malheureusement, je ne me suis pas tromper (...(on dirait))

Quand à la réelle réponse que tu donnes :
Inqua a dit :
Ma citation n'était certainement pas une bassesse visant la voie du
milieu mais visait plutôt à mettre en lumière que cette voie bien
qu'appelée "du milieu" n'est certainement pas une voie du compromis,
encore moins de la compromission.

Je n'ai nullement affirmer que cette voie est une voie du compromis...

Mais comme je le pense c'était une réponse fictive qui n'a d'autre but que de faire paraître une réponse...Sans le moindre intérêt...

Enfin sujet clos pour moi ! Car j'ai eu ma réponse donc merci Inqua (de m'avoir répondu)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Merci!   Mer 25 Jan 2012 - 12:53

Et bien Nain quel défoulement!
Fabiano

MessageSujet: Re: Merci!   Mer 25 Jan 2012 - 13:09

Juste par souci de clarté et d'exactitude, dans l'apocalypse c'est St Jean qui écrit. Il rapporte une révélation qu'il a reçue (de Dieu/Jésus). Ce n'est donc certainement pas Satan qui parle ici mais bien Dieu à travers Jean.

Et effectivement, une vision [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] du monde ne parviendra jamais à concilier ce qui apparaît de prime abord comme un paradoxe.

A titre d'exemple voici une critique du Manichéisme:
St Augustin a écrit:
Les manichéens posent deux substances opposées, le Bien et le Mal, et les font se combattre. Or, si Dieu est incorruptible (au sens métaphysique du terme, pur de tout mélange, et incapable d'être mêlé à une autre substance), le Mal n'a aucun moyen de le combattre. Donc, soit les Manichéens conçoivent que Dieu est imparfait (ce qui va contre la définition de Dieu), soit Dieu est bien incorruptible pour les manichéens, mais il a alors engagé de lui-même un combat gagné d'avance contre le Mal. Que Dieu soit l'auteur d'une agression gratuite est aussi inacceptable que son imperfection. La conclusion est que le manichéisme est inapte à donner une bonne conception de Dieu.
Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

I.

naincompris

MessageSujet: Re: Merci!   Mer 25 Jan 2012 - 13:52

Oui Fire désolé de vous faire part de ce défoulement...

En espérant que cela peut aider ceux et celles qui le lise... Ce n'est pas "que" pour fritter gratuitement mais bien pour faire avancer le sujet...

On a trop souvent voulu faire croire que : " La gentillesse est une faiblesse"
Ou peut être que la gentillesse masculine révèle un manque virilité ...

Autant d'absurdité qui peuvent être démolis très rapidement si on le veut...(cf ce qui a été dis précédemment)
De même que, vu que Dieu n'est que Amour ect ... Son combat est gagné d'avance...
Alors pourquoi ce laissé entraîner par le mal, si ce n'est par choix...
Peu être pour apprendre et voir l'étendu de cette vérité.

"sifflote"

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Merci!   Mer 25 Jan 2012 - 14:13

Ou parce que c'est tellement plus simple d'aller vers le mal. Il n'y a
qu'à regarder autour de nous il est si facile d'aller, de faire ou de
dire le mal alors que l'inverse nécessite de l'énergie, de l'envie, de
la foie, du courage, de se "battre", de garder espoir...

Pour faire suite à Inqua d'après ce que j'ai compris la vision manichéenne est une vision carré qui sectorise et classifie, alors qu'il serait peut-être mieux d'adopter une vision ronde comme notre monde.
naincompris

MessageSujet: Re: Merci!   Mer 25 Jan 2012 - 14:24

Je suis d'accord avec ce que tu dis Fire à quelques exceptions près :
(déjà je trouve que ce sujet est proche du sujet de l'Amour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le moment tu as raison, je pense, de dire que c'est plus simple.
Après je crois que c'est simplement parce qu’on glorifie tellement le mal que ceux qui ne le font pas sont considérer comme des ... fiotes... (ou quelques choses comme ça)

Après pour ce qui est de la vision manichéenne, je suis sur que "L'Amour triomphera toujours" et de part cette règle où l'on sait que Dieu est un fervent adepte de cette règle sait qu'il gagnera... Du coup pourquoi ne pas jouer, si cela nous fait apprendre des choses et du fait nous fait être plus fort...
On ne fera à terme que le renforcer...
Du fait je ne pense pas que ce soit si incompatible... tordu oui !! mais inpossible pas sûr !!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Merci!   Mer 25 Jan 2012 - 14:44

Non non je ne vois pas, ni mon entourage l'amour ou la gentillesse comme une faiblesse pas du tout mais au contraire comme un honneur.

Mais il vrai que j'ai pu rencontrer quelques personnes (surtout au lycée) qui ont fait allusion à dégonflé, idiote... Seulement qui est l'idiot, qui est la fiote: celui qui se laisse guider, manipuler et entrainer vers le mal sans y opposer aucune résistance: "ouain aller vient ça sera marrant la porte est ouverte ya plus qu'à entrer" "ouain tiens prend une latte on le fait tous" "putain quelle tantouze celui là, sa va aller tire un trait au moins tu passeras pour un mec cool pour une fois" ou de mes oreilles entendues" Ouain on va lui montrer à cette trainer qui le mâle"

Alors c'est qui la sous-merde celui qui dit non et qui va en prendre plein la gueule ou celui qui obéi à ces potes, à la société et à son instinct d'animal primaire. C'est si facile de dire "oui" mais gare au conséquence à qui dit "non".

Je ne sais pas si l'amour triomphe toujours, j'aimerai être aussi certaine que toi, j'y crois encore un peu mais chaque jour qui passe me démontre malgré moi que le mal si souvent que je comprends, même si je me bats, que certain ont baissés les bras .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Merci!   

Merci!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant