~Larme de Lune~
Bienvenue sur Larme de Lune,
forum de partage et d'échange autour de la spiritualité et de l'ésotérisme...
Le hasard n'existe pas vous le savez, alors entrez sans crainte, nous vous attendions...
N'oubliez pas cependant de signer la Charte, et de vous présenter pour pouvoir accéder à toutes les pièces de la maison, nous avons hâte de vous rencontrer...

~Larme de Lune~

Forum de partage spirituel et ésotérique

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Merci!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Merci!   Ven 6 Jan 2012 - 1:35

Bonjour à tous et à toute.

Pourquoi merci et bien c'est le mot que je dis le plus en ce moment.
Premièrement merci de votre accueil et de se que vous offrez.
Deuxième merci d'avoir été guidé
Et pour finir merci aux évènements qui m'aide à cherché, travailler et réaliser mon rêve: aider.

Bien entamons la présentation:

Je suis bélier assendent mule (je porte comme une mule et je suis tout aussi tétu)
Mon signe astrologique: cochon (bon la j'assume pas trop)
J'habite dans le 66 dans une maison atypique. Une maison de garde barrière troué de partout, isolé d'après les dire de mon entourage. Pas d'accord du tout. Ils oublient un peu trop vite les puta... de voiture qui me roule quasiment dessus. Et surtout ils oublient cette nature qui m'entoure. La vue paradisiaque sur les montagnes et les couchés de soleil. Bon j'arrête de m'extasier.

J'aime lire, me promener, la nature, les discussions, découvrir, m'instruire, la liberté, le thé, écrire, danser, soigner les gens...

Je n'aime pas la méchanceté, l'orthographe (dislexisique je sais même l'écrire), l'injustice, l'égoisme, le manque de respect, l'étroitesse d'esprit... Ah j'allais oublier le plus important les machos .

Mes phobies : ne rigoler pas j'ai une peur panique des papillons (surtout de nuit), la mer (réminessence d'une vie passé je pense).

Je me trouve encore un peu "jeune" pour avoir une phrase fétiche; histoire à suivre.

Je suis curieuse avec une envie démesuré d'apprendre.

Mes qualités: ouverte, à l'écoute, il parait que je donne de bon conseil ma mère m'appelle mme soleil, je ne juge jamais, j'aime apporter du réconfort et de la joie . Et il parait que je fais bien à mangé tu m'étonne ya pas plus gourmande lol!

Mes défauts: (les vrais pas ceux que je donne en entretient d'embauche)
exigeante, la mémoire d'un poisson rouge et hop un petit tour de mon bocal et j'ai déjà tout oublié, stressé en permanence (c'est chiant), mais surtout j'ai un gros boulot pour apprendre à maitrisé ma haine envers beaucoup de chose. Je sais ça n'est pas en accord avec ce que nous faisons et nos espoirs. J'ai de travail snif.

Pourquoi mon pseudo ah ah à vous de deviner, c'est plus amusant comme ça!

Ah et comme vous le voyez je suis quelqu'un de nuit. Si vous avez des questions n'hésitez mais je suis ah gros dodo. C'est parti pour un petit voyage dans mes rêves les plus fou.
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...

MessageSujet: Re: Merci!   Ven 6 Jan 2012 - 1:55

Merci Fire.
Merci de t'être présentée, merci d'être arrivée jusqu'à nous, merci de partager...

Je pense qu'on va avoir des choses à partager justement, je me retrouve pour pas mal dans ta présentation^^

Des oiseaux de nuit ici, on est quelques uns, tu devrais donc trouver de quoi occuper une partie de tes nuits blanches...

A bientôt!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sibylle

MessageSujet: Re: Merci!   Ven 6 Jan 2012 - 3:28

Fire, ton cadeau de bienvenue sera visible sur tes prochains posts...

Fabiano
a une chambre attitrée...

MessageSujet: Re: Merci!   Ven 6 Jan 2012 - 10:39

Bonjour FirePhoenix et bienvenue,

Comme toi je viens d'arriver, je découvre les lieux et fait connaissance avec les occupants... Il se pourrait bien que tu me croise ici où là au beau millieu de la nuit, on ne peu pas dire que je sois un lève-tôt ;-)

Que pourrais-je ajouter? peut-être ceci:

- Le cochon est réputé intelligent et aimable, tu sembles lui devoir n,ombre de tes qualités...
- La haine des choses peut parfois mener à des révoltes bénéfiques, ce n'est pas comme la haine des gens...

Bonne visite !

I.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cassandra
a son portrait dans le hall...

MessageSujet: Re: Merci!   Ven 6 Jan 2012 - 10:45

Bonjour FirePhoenix,

J'adore le Phoenix...il renaît chaque fois de ses cendres. Cela me fais penser aux moments de détresse...on se secoue et on renaît exactement comme le Phoenix...

Sois la bienvenue parmi nous et au plaisir d'échanger et partager avec toi à travers ce forum.

A très bientôt,

Cassandra

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
naincompris
a sa statue dans le parc...

MessageSujet: Re: Merci!   Sam 7 Jan 2012 - 21:23

Bonsoir Firephoenix,

Bienvenue parmi nous tout comme Sibylle , je me retrouve assez dans ta présentation sur certain point en ce qui concerne le "stress" si je puis me permettre de t'aider comme ça d'emblée ...

Apres perso quand je fais quelquechose pour moi ou pour les autres je suis on pourrais le croire "stresser" ou plutôt sur le "qui-vive" enfin à l'affut quoi !

Mais sinon cette vidéo m'a apporter beaucoup en la matière de stress... et tu sais quoi c'est gràce à LarmeDeLune que j'ai pu trouver cette vidéo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A bientôt !!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Merci!   Dim 8 Jan 2012 - 22:31

Merci Inqua (j'ai lu ta présentation),

Une de tes phrase m'a interpelé.
Effectivement je suis une rebelle dans l'âme toujours à m'insurger contre l'injustice mais le problème c'est que ces injustices permanentes mon conduit à une haine viscérale de certaine personne. Je passe mon temps à me contrôler et à essayer de pardonner ou de lâcher prise sans résultat.

Au part avant je me servais de ma rage et de ma haine comme moteur mais ce moteur me consume maintenant.

Que faire entretenir cette haine ou l'éradiquer?

Là est la question lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Merci!   Dim 8 Jan 2012 - 22:39

Bonsoir Cassandra,
Ah, Ah, touché coulé Cassandra le phoenix est un animal fascinant plein de ressource. Je me suis fais tatouer cette animal féérique quand je pensais que j'allais mourir pale .

Une nuit j'ai rêvé de lui et le lendemain je me le faisais tatouer. Ce n'est pas mon genre, je réfléchis d'habitude beaucoup avant de faire quoique ce soit mais là c'était différent. Je voulais que cette oiseau fasse parti de moi.

Ravi de te rencontrer
Fabiano

MessageSujet: Re: Merci!   Dim 8 Jan 2012 - 23:36

Il est toujours délicats délicat de donner ce genre de conseil. Mais je vais quand même.

Je pense qu'il faut prendre du recul et éviter de diaboliser les personne ou de faire des problèmes, des problèmes personnels. On trouve un système injuste, on voudrait changer les choses et on rencontre des résistances. Peut-être simplement pcq certaines personnes n'aiment pas le changement. Il faut essayer d'élargir le cadre et de considérer le problème dans sa globalité. Comment en est-on arrivé là, quel est l'historique de la situation? Tenter de considérer le point de vue et les motivation de l'autre peut aider. Dans quelle situation est-il exactement, quels choix a-t-il?

Dans les problèmes personnels, relationnels il faut rester assertif (et ça s'apprend) et face à des systèmes il faut plutôt penser solution et idée originale que rejet du système.

Evidemment je parle un peu dans le vague vu que je ne sais pas exactement qu'est-ce qui te mets en colère... Et j'ai donner un point de vue "clair".

I.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Merci!   Lun 9 Jan 2012 - 0:25

Merci
Oui ton point de vue est clair effectivement peut-être que si je prenais plus de recul et si j'envisageais les choses différemment peut-être que je serais moins en colère et que je comprendrais mieux les choses.

En fait je suis en colère contre tous ce qui m'ont fais souffrir et la liste est longue. Je vais essayer de me poser les bonnes questions la suite au prochain numéro.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Merci!   Lun 9 Jan 2012 - 0:53

Merci naincompris,

J'ai regardé la vidéo et c'est vrai qu'elle apaise, je vais la montrer à ma mère qui est toujours entrain de ressasser les mauvais moments.

Mais c'est hélas plus facile à dire qu'à faire néanmoins j'en ais assez d'être stressé pour un oui ou pour un non. La vidéo à mi le doigt sur quelque chose dont je me doutais:
je ne dois plus travailler dans le commerce parce que ceux qui gâche chaque moment présent c'est les chiffres et l'arcellement de mes supérieurs.
Comment voir le bien et la beauté en étant entouré de mensonge et de profit.
Fabiano

MessageSujet: Re: Merci!   Lun 9 Jan 2012 - 9:32

Comprends moi bien Fire, quand je disais "clair" je pensais "pas sombre" (RHP/LHP); je ne parlais pas de la clarté (compréhensibilité) de mes propos.

Si tu es en colère contre ceux qui te font souffrir, tu a le choix entre ne plus souffrir (cfr Bouddha/RHP) ou détruire ton ennemi (LHP).

I.

Fabiano

MessageSujet: Re: Merci!   Lun 9 Jan 2012 - 10:21

J'ai regardé la vidéo de naincompris. Effectivement l'idéal est d'arriver à l'illumination pour enfin vivre dans la paix, la sérénité, le bonheur et la tranquillité (sans stress donc). Et l'idéal et de vivre ici et maintenant sans se préoccuper du passé ni penser au futur.

C'est bien beau tout ça mais comment qu'on fait pour être illuminé quand on est stressé? T'as une recette naincompris? ET sans la recette, franchement ça t'aide bcp Fire?

Je pense que cet idéal ressemblant fort au nirvana sur terre est une chimère après laquelle courent bien des hommes. Un peu comme si le bonheur consistait à retourner dans le ventre maternel. On ne regrette rien du passé, on ne pense pas au futur, on profite de l'instant présent qui est idéal puisque l'on a ni faim, ni soif, ni trop chaud ni trop froid, bref on vit sans aucun facteur de stress.

Mais est-ce bien là ce que l'on recherche? Le bonheur ne vient-il pas aussi de la satisfaction du travail accompli, de la résolution de nos problèmes quotidiens petits ou gros, de se sentir utile et d'avoir l'impression que nos action ont du sens, etc.

Ainsi, à propos de "Il n'y a rien d'autre à Etre en rayonnant la Lumière autour de vous. Ceci est la voie menant à l'illumination." je citerai un proverbe zen: "Il n'y a pas de voie vers la bonheur, le bonheur est la voie!" qui met bien en exhergue le fait que l'image d'une route ou d'un chemin qui mènerait à un but final appelé "bonheur"est illusoire et chimérique. Vous faites quoi une fois que vous êtes arrivés? Glandouille éternelle?
Il ne faut donc pas s'illusionner, le monde dans lequel nous vivons est stressant. Le monde est une jungle et l'enfer c'est les autres!
Le stress étant là il faut le "gérer", que ce soit en allant méditer ou en poussant une gueulante. Il n'y a pas de panacée universelle...

Il y a tout de même certain facteurs sur les quels on a prise, l'hygiène de vie en particulier. C'est tout con mais diminuer le café et faire du sport est qqch de plus accessible que l'illumination et qui donne des résultats. :-D

Un travail sur soi visant à mieux cerner ses peurs et ses fausses croyances comme le conseil la vidéo est avisé. Plus vous serez lucide, plus vous ferez vos choix en pleine conscience et en toute connaissance de cause; plus vous serez conscient des conséquences de vos actes et moins vous aurez de chances de regretter vos choix ou de payer les conséquences de ses actions. Il faut avoir le courage de regarder la réalité en face. Le passé n'est plus, le futur n'est pas encore il est bien clair et évident que nous ne pouvons agir qu'au présent.

Agir bien ici et maintenant c'est préparer un futur moins stressant et se construire un passé sans regrets...

I.

naincompris

MessageSujet: Re: Merci!   Lun 9 Jan 2012 - 12:22

Alors pour "la recette" et complèter mes dire sur le sujet je tiens déjà à vous donner le lien qui ma permis d'une part d'avancer... et d'autre part, qui plus est, d'avoir qqch de plus "concret", je m'explique :

En appliquant certain concept de ces vidéos j'ai "réussi" à (selon certaine de mes connaissances) à ouvrir tout d'abord le chakra du coeur "violemment" ( c'est trop bon et agréable j'avoue Razz )
et plus récemment (2 , 3 mois plus tard) celui du 3ème oeil (sensation garantit)

La formule n'est certainement pas lié au sexe ni au sport ni ... enfin le seul conseil que je puisse donner c'est regarder ces vidéo télécharger le DVD qui nous est donner et ... profiter... déjà rien que de regarder les vidéos on profite déjà de ces moments apaisant...

Bien à vous

Sibylle

MessageSujet: Re: Merci!   Lun 9 Jan 2012 - 13:20

Je suis, sur plusieurs points, d'accord avec toi Inka.

Seul le chemin compte. Nous n'arriverons jamais là où ne le souhaitions au départ, mais qu'importe, le voyage nous aura apporté tellement plus, à commencer par la possibilité d'être surpris (par nous même, par les autres, par les choses...). Nous ne sommes que des voyageurs, notre condition d'être s'arrête à ça, vivre pour expérimenter, expérimenter pour vivre...

L'illumination est en effet un objectif utopique, n'est pas bouddha qui veux! Toutefois, je ne vois pas de mal à se fixer des objectifs inatteignables, tant qu'on sait qu'ils le sont. "Viser les étoiles pour être sur d'arriver sur la lune"...

L'intérêt majeur de ces vidéos (à mon avis hein, ça vaut ce que ça vaut), c'est l'instant de détente, quasi méditatif. On se conditionne, "oula, je vais regarder une vidéo qui peut être va me donner les clefs de la vie, faut que je sois en condition!". Je ne crois pas que les réponses se trouvent dans une vidéos, un livre ou quoi que ce soit d'autre. Mais je crois en notre capacité à les trouver si nous croyons que... Autosuggestion, méthode Couet, là encore peut importe tant que ça fait du bien par où que ça passe.
Les réponses ne sont pas exogènes, mais ça n'empêche pas d'explorer toutes les pistes!

Fire, ne vois pas ta colère comme un ennemi de ta progression spirituelle. Rien n'est bien, rien n'est pas bien. La colère est un sentiment, comme l'amour, c'est ce que tu en fais qui compte. Accepte là, parce qu'elle fait partie de toi. Rejette la culpabilité, c'est un poison. La colère peut être un moteur, une motivation tant qu'elle est admise. Elle fait partie aussi du processus de deuil. La colère est la preuve de la conscience de soi, tu ne serais pas en colère contre ceux qui t'ont fait du mal si tu n'avais pas conscience du mal qu'on t'as fait. Et la conscience, la lucidité comme l'appelle Inka, est un outil, peut être l'un des seul à mon sens. Donc ne la regrette pas, ne la renie pas mais fait la paix avec elle parce qu'elle fait ce que tu es aujourd'hui, un être parfait, "divin", un être en chemin vers lui même...

Il n'y a pas de solution à trouver, tu ES la solution!

Fabiano

MessageSujet: Re: Merci!   Lun 9 Jan 2012 - 13:38

Oui d'ac avec toi Sib. La méthode Coué rejoins par certains point la pensée magique. Sujet à creuser (peut-être ailleurs qu'ici)...

Ceci dit en passant, quand tu dis "tout le monde n'est pas bouddha" il ne s'agit même pas de cela. Même le Christ était stressé à l'idée d'être crucifié! Et même après son illumination le bouddha a continué de souffrir en voyant son peuple s'entre-déchirer.

Mais a douleur, la souffrance est prise avec une certaine distance.

J'ai fais du zen et à rester assis en lotus ou en semi-lotus on a vite mal aux jambes, aux chevilles et aux genoux plus particulièrement. Le prof nous disais souvent, parfois j'ai mal tout autant que vous malgré plus de 15 ans de pratique. Mais quelque part, je regarde la douleur et cela m'amuse...

I.

naincompris

MessageSujet: Re: Merci!   Lun 9 Jan 2012 - 13:58

Oui tout à fait d'accord avec vous, cependant, ayant plusieurs point commun avec Firephoenix et me mettant à sa place j'essaye de lui donner matière...

Je m'explique je ne pense, en effet, pas que ces ou cette vidéo est LA solution par contre elle m'a été très utile comme d'autre, dans le dvd...et comme dans différents livres.

Je pense simplement que cela me sert d'outil, après avoir conscience d'un outils s'est déjà pas mal, et savoir s'en servir c'est encore une autre histoire...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Merci!   Lun 9 Jan 2012 - 23:52

En tout cas, je sais maintenant avec certitude pourquoi j'ai été guidé sur ce forum.

D'après ce que j'ai compris en fait ce ne sont pas les sentiments qui sont néfaste mais la manière dont on s'en sert. C'est ça ?

Naincompris j'ai regarder la vidéo Very Happy . Celle-ci et vos dire mon fait pensé au livre la prophétie des Andes et surtout à la dixième prophétie que je suis entrain de lire. L'ironie c'est que juste après avoir lu inqua je suis tombée sur un passage où "joel lispscomb" par dans un monologue gouverné par ses peur où il s'insurge contre tous et tous le monde comme je le fais quelque fois .

Et vous savez quoi l'effet miroir à très bien marché pas question de lui ressembler .
Sibylle

MessageSujet: Re: Merci!   Mar 10 Jan 2012 - 0:10

Lol, comme quoi, il n'y a pas de hasard ma belle^^ On appelle ça la synchronicité (il y a un article là dessus quelque part, je te le chercherai si tu veux!)...

En effet tu as bien compris ce que je voulais te dire, ce qui peut être néfaste ce ne sont pas les sentiments (expression pure d'un vécu) mais ce que l'on en fait...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Merci!   Mar 10 Jan 2012 - 0:57

Bonsoir Firephoenix

Bon autant de le dire, j'ai pas pu lire tout ce que tu as écrit et tous les posts qui ont suivi. Alors peut être je m'hasarde, peut être que je fais une boulette, que peut être tout ce que je vais te dire fais fausse route et parce que je n'ai pas assez d'éléments je ne devrais pas me permettre de quoique ce soit te dire. Si c'est le cas alors, tu jettes vite aux oubliettes sans même y prêter attention tout ce qui suit.

Pour ta maman, tu la prends dans tes bras, tu pleurs sincèrement dans ses yeux, tu lui fais comprendre que tu ne peux continuer de pleurer dans ses yeux, que si tu veux toi même continuer à pouvoir continuer à pleurer dans ses yeux, encore que pour cela, te faut-il pleurer par toi même, puis quand tu souriras par toi-même lui apprendre à sourire pour ton sourire.

Bon,j'ai peut-etre dit d"énormes conneries (je ne suis pas psy, juste humble jardinier. Si c'est le cas, envoie moi tes meiilleures épines pour me signifier de rester à ma place. Je ne t"en tiendrai surtout pas rigueur, bel oiseau qui veut se consumer pour mieux renaître.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Merci!   Mar 10 Jan 2012 - 20:44

Pas d'épine mais je t'envoie de jolie bourgeons en devenir.

Par contre j'ai une question dans ton poste tu parlais bien de ma mère maternelle?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Merci!   Mar 10 Jan 2012 - 23:01

Bonsoir Firephoenix, joli rameau incandescent

Dans mon jargon, on appelle ça le débourrement. Le processus n'est un rien grivois. C'est simplement l'effet de la montée de sève qui fait gonfler les bourgeons pour comme qui dirait préparer l'éclosion.

Oui je parlais de ta maman. Son présent est bien funeste s'il elle ne fait que ressasser un passé sans doute funeste. La dessus la petite viéo offerte par NC semble effectivement des plus opportunes

Bien à toi, joli brin de pyracantha

Ouhouille, aïe, ça, ça fichtre franchement, nom d'une pique Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Merci!   Mer 11 Jan 2012 - 11:00

Pff, j'ai tout essayé avec elle No : l'amour, la compassion, l'écoute, la colère, l'ignorance, j'ai essayé de l'aider, je l'ai faite voyager, j'ai été tendre, je l'ai guidé, je me suis éloignée, je lui ai montré que j'étais heureuse en parti grâce à elle, je l'ai même soigné par le reiki résultat elle m'a brulé les mains...

En clair, tout le monde m'a dit de lâcher l'affaire, je pense qu'il y a des personnes que quoi que l'on fasse on ne peut pas les aider car la seule chose qu'ils maitrisent c'est d'être un victime.
Fabiano

MessageSujet: Re: Merci!   Mer 11 Jan 2012 - 12:05

Tu auras beaufaire Fire, on ne fait pas faire le bonheur des gens malgré eux.

Pour ce qui est de la victimisation, c'est un classique bien connu en pychologie relationnelle. C'est le fameux trio victime/bourreau/sauveur (il y a un article dans psychologies.com mais je ne peux pas encore mettre le lien). Se rendre compte qu'on est dans une telle situation et être conscient des rôles joués aide souvent.

Lorsque les relations sont difficiles, souvent c'est que les participants ne sont pas au mieux... P. ex. Auparavant j'étais tjs un peu frustré quand j'avais ma mère au téléphone car elle ne semblait pas s'intéresser à ce qui se passait dans ma vie, elle ne posait pas de question même quand je lui tendais des perches... Pourtant elle me disait mal dormir et se tarcasser pour moi.
J'ai fait un travail sur moi même et maintenant quand cela se reproduit je pense plus à ses difficultés à communiquer plutôt que de me focaliser sur mes attentes et "ce que je n'ai pas reçu".

I.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Merci!   Mer 11 Jan 2012 - 12:57

Merci pour ton exemple c'est un peu comme ça que je me sent en sa présence au moins y a pas que moi qui est envie de secouer violemment sa propre mère en lui hurlant "j'existe" .
Je vais aller jeter un coup d'oeil sur cette article ça sera pas du luxe
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Merci!   

Merci!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant