~Larme de Lune~
Bienvenue sur Larme de Lune,
forum de partage et d'échange autour de la spiritualité et de l'ésotérisme...
Le hasard n'existe pas vous le savez, alors entrez sans crainte, nous vous attendions...
N'oubliez pas cependant de signer la Charte, et de vous présenter pour pouvoir accéder à toutes les pièces de la maison, nous avons hâte de vous rencontrer...

~Larme de Lune~

Forum de partage spirituel et ésotérique
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La télépathie : les bases pour tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: La télépathie : les bases pour tous   Dim 18 Déc 2011 - 16:51




Tout d’abord faisons une petite introduction sur un de mes arts préférés.

Étymologie :

Le mot télépathie vient du grec (comme tous les mots un peu barbares). Il est composé de deux mots grecs : telos, qui est interprété aujourd’hui comme signifiant loin, distance et patheion, qui veut dire le sentiment. Il s’agit donc d’après l’étymologie de transmettre des sentiments d’une extrémité à une autre, à distance.

Dans la communauté scientifique :

La télépathie n’est absolument pas reconnue par la communauté scientifique et est un des arts les plus mystérieux de nos jours. En effet, nous savons qu’il résulte d’une influence psychique mais il est très difficile à définir et son efficacité reste peu prouvée. Pourtant, des centres de recherches spécialisés en Allemagne et aux Etats-Unis essaient toujours de percer son secret, en essayant des théories de plus en plus complexes et farfelues. Je ne chercherai donc pas ici à définir proprement et précisément ce qu’est la télépathie, mais seulement à vous initier aux bases de cet art.

Qu’est-ce que c’est ?

Pour faire simple, la télépathie est un lien entre deux esprits. Elle est parfois associée à l’hypnose car il s’agit aussi d’intervenir dans un esprit. La télépathie est une forme de psychurgie car elle nécessite l’activité de notre esprit et plus particulièrement de zones inutilisées habituellement. Elle a été de nombreuses fois classée en des catégories tarabiscotées, mais pour faire plus simple, je vais dégager deux types de télépathie :

- La télépathie partagée (aussi appelée télépathie connectorielle), qui inclut la transmission de pensées et qui est la plus parodiée dans les films : celle qui ferait ‘’entendre des voix dans son esprit’’. Elle inclut aussi le partage des sentiments et des émotions, comme par exemple chez certains jumeaux ou dans certaines relations passionnelles.


- La télépathie de contrainte (aussi appelée télépathie vectorielle), qui inclut la lecture de pensées et le contrôle des émotions. Le contrôle des pensées, lui, est beaucoup plus complexe et très peu utilisé.

Comment la pratiquer ?

Tout d’abord, la télépathie est considérée comme un art très accessible car tout le monde peut la pratiquer. Il suffit comme souvent de trois choses :
- des dons psychiques quelque peu entraînés,
- une volonté de fer
- une patience à toute épreuve.

D’autres articles plus précis sur chacun des types de télépathie viendront, car je trouve que c’est un art très utile et peu dangereux. Pour faire simple, il s’agit surtout de se visualiser en train d’entrer dans l’esprit de l’autre. La télépathie passe évidemment par la pensée mais aussi parfois par le regard. On note d’ailleurs sa présence dans les expressions comme « un regard qui semblait me crier de fuir » souvent utilisées dans les romans.

Les risques

J’ai dit plus haut que cet art présentait peu de dangers, c’est vrai. Mais c’est surtout la télépathie partagée qui contient le moins de risques : la seule chose que vous risquez est de vous être lié avec une personne mourante, ce qui risque de vous faire souffrir aussi. Pour la télépathie de contrainte, c’est une autre chose. Il s’agit ici de la violation de l’esprit de l’autre ! Utilisée à faible dose, elle n’est pas nocive, mais si la personne dont vous investissez l’esprit prend peur, elle risque de se refermer totalement. Au meilleur des cas, vous serez éjectés de son esprit, au pire, une partie du votre risque d’être bloquée à l’intérieur !
De plus, l’utilisation abusive de cet art peut laisser des séquelles mentales sur vos ‘’victimes’’.


J’espère vous avoir éclairci sur ce sujet et je reviens très bientôt pour l’expliciter plus clairement ! Je suis ouverte à vos remarques !


Dernière édition par Harmony le Dim 18 Déc 2011 - 19:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La télépathie : les bases pour tous   Dim 18 Déc 2011 - 19:09

Bonsoir Harmony et bienvenue parmi nous

J'apprécie bq ta nouvelle présence et la teneur serrée de tes papiers. Ravi que tu nous fasse partager sans détour ton expérience. Tu m'as donné envie de goûter à ton art. Je suivrai avec attention et intérêt ton initiation (selon mes disponibilités relativement fluctuantes).
Heu, j'ai relevé deux petites fautes d'hortaugrafe dans ta présentation. Tu as la fonction Editer pour revenir dessus si tu ne supportes pas leur présence^^
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La télépathie : les bases pour tous   Dim 18 Déc 2011 - 20:02

Je suis contente de t'avoir plutôt convaincu bran2couac ^^ Et merci des compliments.
Des fautes dans ma présentations ? :O
Je vais aller corriger ça. Surtout qu'en relisant cet article j'ai trouvé trois petites fautes... --'
Revenir en haut Aller en bas
naincompris
a sa statue dans le parc...
avatar

Messages : 559
Age : 32
Localisation : In the Alsace

MessageSujet: Re: La télépathie : les bases pour tous   Lun 19 Déc 2011 - 14:25

Oui alors j'avais répondu sur ta présentation un gros pavé mais il a pas marcher apparemment alors me reste qu'à le réécrire...

Je suis tout ouïe comme Bran sur ce sujet qui n'est que peut développé...

Par contre je suis un de ceux qui pense que clairement pour ce qui est de fouiller dans la pensé des autres c'est de la télépathie ( presque hypnose) mais pour ce qui est de réécrire ci ou ça dans leurs mémoires là c'est de l'hypnose !!!

J'ai moi-même déjà "obligé" (sans en avoir conscience sur le coup) une personne à faire "le guignole" (un de mes anciens prof) devant témoin, ce qui m'a valu une visite chez les blouses blanches suite à cette expérience réussit mais sans savoir ce que j'avais réellement fais...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La télépathie : les bases pour tous   Lun 19 Déc 2011 - 15:11

Pour répondre à naincompris, il est très difficile de définir les limites entre la télépathie et l'hypnose. Comme ''réécrire les pensées'' repose à la base sur les mêmes théories que lire les pensées, j'ai jugé bon de l'inclure dans la télépathie. L'exemple que tu cites est par contre pour moi effectivement de l'hypnose car tu modifies le comportement de la personne et non plus vraiment ses pensées.
Après, je ne m'étendrai absolument pas sur le contrôle des pensées, car c'est un sujet que je ne maîtrise absolument pas et un domaine dans lequel j'ai peu d'expérience. J'espère justement quelques témoignages pour approfondir le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La télépathie : les bases pour tous   Lun 19 Déc 2011 - 22:03

Bonsoir Harmony
Vraiment ta thématique m'interpelle.
Honnêtement, ce qui m'interesserait serait de pouvoir correspondre avec quelqu'un à distance mais sans recourir cependant à un quelconque subterfuge, par exemple ce forum ou un téléphone ou tout autre jouet technologique. Est-ce possible?
Faut-il pour ce faire une fixité géographique sachant que je ne tiens pas en place (ce n'est pas de ma faute) ou peut-on "atteindre" une personne quels que soient sa position et ses déplacements et quels que soient les propres positions de la personne vers qui on se tend?
La télépathie tu l'auras compris, m'intéresse si elle nous affranchit des distances qui sont pour moi autant de frontières pour correspondre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La télépathie : les bases pour tous   Lun 19 Déc 2011 - 22:43

C'est effectivement le côté très intéressant et très pratique de la
télépathie. Ce type de communication fait partie de la télépathie
partagée, qui est beaucoup plus complexe car il faut qu'il y ait déjà un
lien entre les deux personnes. J'expliciterai un peu cela dans un autre
sujet dès que j'aurai le temps de le faire, mais il ne faut pas
s'attendre à ce que le lien se fasse illico. C'est d'ailleurs pour ça
que ce moyen est peu utilisé, ou alors dans un cercle très réduit :
passer des heures à établir un lien avec chacun de vos amis, ça crève...
Pour ce qui est de la distance, techniquement, une distance quasi
infinie est possible. Dans la pratique, aucune idée... le maximum que
j'ai essayé doit être 300 km...
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
avatar

Messages : 3986

MessageSujet: Re: La télépathie : les bases pour tous   Mar 20 Déc 2011 - 21:28

Très intéressant encore une fois Harmony. Je repasse une couche sur "l'étique" de la télépathie. Au delà d'un risque quelconque, l'intrusion dans l'esprit d'autrui sans son accord est comme tu le dis très bien une violation. Ne pas faire à autrui ce qu'on ne voudrait pas qu'on nous fasse, ne l'oubliez pas Wink


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La télépathie : les bases pour tous   

Revenir en haut Aller en bas
 
La télépathie : les bases pour tous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La télépathie : les bases pour tous
» plats végés faciles pour tous les jours
» JE CROIS EN TOI !!PAROLES D'ESPOIR POUR TOUS !!
» Et justice pour tous
» Pour tous ceux qui ne "réveillonnent" pas ce soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~Larme de Lune~ :: Occultisme :: Pratiques occultes et ésothéiques :: Dons :: Télépathie-
Sauter vers: