~Larme de Lune~
Bienvenue sur Larme de Lune,
forum de partage et d'échange autour de la spiritualité et de l'ésotérisme...
Le hasard n'existe pas vous le savez, alors entrez sans crainte, nous vous attendions...
N'oubliez pas cependant de signer la Charte, et de vous présenter pour pouvoir accéder à toutes les pièces de la maison, nous avons hâte de vous rencontrer...

~Larme de Lune~

Forum de partage spirituel et ésotérique
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Chat/Lièvre

Aller en bas 
AuteurMessage
naincompris
a sa statue dans le parc...
naincompris

Messages : 559
Age : 34
Localisation : In the Alsace

Chat/Lièvre Empty
MessageSujet: Chat/Lièvre   Chat/Lièvre EmptyDim 23 Oct 2011 - 21:40

Chat/Lièvre Uquavf10

Caractéristiques du Chat/Lièvre :


Celui qui naît au cours de l'année gouvernée par le chat possède deux
caractéristiques fondamentales : la discrétion et la gentillesse. Le natif de l'année du chat aime la vie tranquille , sans aventures et évite , dans la mesure du possible , les conflits les plus durs et les litiges acharnés.
A l'agressivité , il préfère la courtoisie , la douceur , la diplomatie. C'est justement pour ces raisons que le chat parvient à être un excellent ami : il sait écouter attentivement et distribuer à tous conseils et suggestions; il faut recueillir les confidences en observant toujours la plus grande réserve. Sa gentillesse , ses manières courtoises rassurent les nombreuses personnes qu'il fréquente généralement.

A tout cela , il faut encore ajouter que cet un hôte merveilleux car sa compagnie est habituellement très agréable et qu'il met toujours ces invités à leur aise.

Même s'il aime la paix et la tranquillité, lorsque cela se rend nécessaire , le chat sait aussi être agressif ; en effet, bien que détestant la violence , il ne renonce pas à la lutte s'il y est obligé. En voulant aller à la recherche de ses aspects un peu plus « difficiles » , on découvrira que le chat est souvent susceptible , que les jugements négatifs l'irritent outre mesure et que parfois, il est aussi très lunatique.

Il est orgueilleux est n'accepte les défaites que de mauvais gré ; c'est pour cet aspect de son caractère qu'il peut arriver qu'il se retire devant de
grands obstacles , de grosses difficultés. Quelqu'un qui voudrait être un peu malicieux pourrait insinuer que les retraites du chat sont dues à son manque de courage ; en effet, son amour pour la tranquillité est un certain manque de
mordant et de confiance en soi le poussent souvent à ne jamais trop forcer les situations. Malgré cela , son intelligence , sa grande capacité de jugement et sa force de volonté font presque toujours que le chat atteint de bons résultats et obtient une solide situation économique. Cette dernière est très importante pour le chat qui aime beaucoup la sécurité. Celui qui naît dans l'année dominée par ce signe est également très sensible à la beauté et est attiré par l'art de toute ses formes.

C'est très souvent un intellectuel , doté du sens de la réalité et d'une bonne sagesse. Sa sensibilité est toutefois responsable d'une certaine tendance
aux dépressions , auxquelles le chat sait cependant faire face avec rapidité , pour retrouver ainsi bien vite sa bonne humeur. Tendre est gentil dans ses rapports affectifs , il a tendance pourtant à ne pas trop prendre appui sur son partenaire , sauf dans de rares exceptions , où il s'en remet entièrement à lui. Le natif de l'année du chat peut ne pas ressentir un grand attachement pour sa famille et quelquefois , il considère même comme un poids loes diverses tâches qui en dérivent ; se sont plus souvent les amis qui le font se sentir important.



Chat de l'Eau :



C'est un chat extrêmement émotif et délicat. Sa fragilité , son amour pour un calme que l'on pourrait qualifier de poétique le font s'échapper de toute situation trop forte et violente. IL déteste plus que tout les litiges et en est profondément troublé. La délicatesse et la sensibilité de se type de chat lui procure une capacité particulière à sentir , en entrer en contact avec les autres. Parfois , il arrive que le chat de l'eau devine avec précision les pensées et les émotions les plus intimes des personnes avec lesquelles il rentre en contact.
Cette capacité est souvent ressentie pour ces personnes qui sont alors attirées par ce chat. Le chat de l'eau est vraiment un chat magnifique : s'il parvenait à se débarrasser de sa tendance à toujours regarder vers le passé et s'il pouvait prendre ses décisions plus facilement , il aurait une vie pleine de joie et de sérénité.



Chat du Feu :



Le chat du feu est parmi les chats le plus expansif et le plus ouvert. Il sait parfaitement exprimer ses sentiments et pensées et il est capable de manifester ses dons de leader. Toutefois , il a en général une faiblesse particulière ; il a besoin d'être continuellement soutenue, d'avoir toujours le réconfort de l'approbation d'autrui pour pouvoir se réaliser au mieux. Sans cela, il hésite souvent au point de sombrer dans des états de névrose plutôt dangereux. Ses meilleurs qualités sont une excellente capacité intuitive et un art de la diplomatie qui n'est que très rarement mis en cause par un excès de colère ou d'impatience.



Chat du Bois :



Le chat du bois est animé d'une bonté particulière qui lui est souvent nocive. Il est en effet extrêmement généreux et sait être très tolérant et compréhensif.


Son amour pour la vie tranquille, commun à tous les chats, uni à ces caractéristiques, le porte souvent à subir certains inconvénients de la part du profiteurs , sans qu'il manifeste aucune réaction.
Ambitieux et ayant une bonne capacité d'adaptation il se retrouve parfaitement à son aise dans les situations de travail collectif, où, lentement, il arrivera à émerger.



Chat du Métal :



Le chat du métal possède généralement une plus grande force physique et
psychique, que les chats des autres éléments. Très confiant en ses capacités, il poursuit le succès avec obstination et un grand sens des responsabilités. L'élément métal donne à ce chat une capacité moins importante à accepter les compromis mais, d'autre part, il lui offre un meilleur esprit d'initiative. C'est justement grâce à se dernier que sa carrière est souvent rapide. C'est fort généralement un connaisseurs en oeuvre d'art, ou même un collectionneur, ou un très gros expert dans ce domaine.


Romantique et passionné en amour, il ne parvient cependant pas toujours à obtenir une vie sentimentale sereine, car parfois, il est troublé par toute une série d'inhibition.



Chat de Terre :



C'est un chat ayant un grand sens des réalités , sérieux et constant dans ces actions.
Ces décisions sont en général le fruit de longues réflexions. Son émotivité, bien que toujours présente, ne l'emporte pas ici sur sa raison et ainsi , le chat de la terre parvient toujours à donner de lui une image équilibré et rassurante. Il a souvent besoin de moment de solitude pour pouvoir réfléchir et ensuite résoudre ses problèmes, ou prendre des décisions adéquates. Toutefois, pour le chat de la terre aussi , il est important d'avoir l'appui et le réconfort
(qui en général lui son fournis par son partenaire) nécessaires pour progresser avec fermeté.


Chat/Lièvre 110903072327911486
Revenir en haut Aller en bas
 
Chat/Lièvre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chat/Lièvre
» Oeil de chat
» ma leeloo, mon mini chat et mes pinoux!!
» poisson chat du Maroc
» voyage et déménagement chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~Larme de Lune~ :: Occultisme :: Pratiques occultes et ésothéiques :: Astrologie Chinoise-
Sauter vers: