~Larme de Lune~
Bienvenue sur Larme de Lune,
forum de partage et d'échange autour de la spiritualité et de l'ésotérisme...
Le hasard n'existe pas vous le savez, alors entrez sans crainte, nous vous attendions...
N'oubliez pas cependant de signer la Charte, et de vous présenter pour pouvoir accéder à toutes les pièces de la maison, nous avons hâte de vous rencontrer...

~Larme de Lune~

Forum de partage spirituel et ésotérique

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Kalderik

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Drogo
a son portrait dans le hall...

MessageSujet: Kalderik   Ven 30 Sep 2011 - 13:02

Suite à une recherche sur l'ésotérisme du groupe "Therion", je suis tombé sur votre forum et j'ai apprécié ce qui a été dit de ce sujet... une fois passé la porte d'entrée par le biais de cette première lecture, j'ai apprécié l'atmosphère générale de ce forum et j'ai décidé de m'y inscrire Wink ... voilà pour mon "mobile" Very Happy

Concernant ma personne et l'ésotérisme, je résumerai en disant que ma démarche est basée sur l'alchimie spirituelle (mon coeur est mon unique chaudron et mon corps mon seul laboratoire). Ensuite, je me passionne principalement pour la théosophie chiite (méconnue à tort en occident), le shivaisme tantrique, l'hermétisme, le taoïsme et le christianisme gnostique (toutes ces voies ayant un lien étroit avec l'alchimie spirituelle). Pour ce qui est des autres pratiques : le tarot, l'aromathérapie, la lithothérapie, la thérapie sensorielle et les soins énergétiques.

@u plaisir d'échanger avec vous sunny
Revenir en haut Aller en bas
naincompris
a sa statue dans le parc...

MessageSujet: Re: Kalderik   Ven 30 Sep 2011 - 13:59

Bonjour Kalderik et bienvenu parmis nous

Comme tu l'as si bien dis au plaisir d'échanger prochainement !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cassandra

MessageSujet: Re: Kalderik   Ven 30 Sep 2011 - 18:43

Bonsoir Kalderik,

Sois le bienvenu parmi nous.

Au plaisir d'échanger avec toi à travers ce forum.

A bientôt,

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Drogo

MessageSujet: Re: Kalderik   Sam 1 Oct 2011 - 11:47

Merci pour l'accueil ! Very Happy

Sibylle
fait partie des meubles...

MessageSujet: Re: Kalderik   Sam 1 Oct 2011 - 15:36

Sois le bienvenu, c'est avec grand plaisir que je te vois rejoindre notre petit groupe^^

Tu vas pouvoir nous en faire découvrir des choses dis moi, et ainsi enrichir nos échanges!
A bientôt de te lire, ici ou là... En attendant je m'occupe de ton cadeau de bienvenue Wink

Sibylle

MessageSujet: Re: Kalderik   Sam 1 Oct 2011 - 16:44

Voila ton cadeau de bienvenue est maintenant visible sur tes posts... En espérant qu'ils te plairont!

Drogo

MessageSujet: Re: Kalderik   Sam 1 Oct 2011 - 17:22

Tes 2 cadeaux me touchent sibylle.... d'autant plus que c'est drôlement bien vu, tant pour l'image que pour la citation ! Un grand merci donc ! Very Happy

Pour l'image parce que dans ma pratique alchimique, le système solaire joue un rôle très important symboliquement parlant. Le Soleil symbolise le coeur spirituel qui est l'alchimiste intérieur, toute action transmutatoire a son origine en lui. Par l'action conjointe de sa lumière et de sa chaleur il purifie l'ensemble de notre structure incarnée (âme et corps) afin qu'elle devienne un réceptacle (graal) capable d'accueillir l'ensemble des énergies divines (symbolisée par la totalité des rayons du soleil). L'ensemble des planètes qui dansent autour du soleil (thématique utilisée par les derviches tourneurs de l'islam ésotérique) représente la totalité des corps subtils composant l'âme et le corps physique qui, par le rayonnement du soleil vivent ainsi le processus de transmutation alchimique que l'on nomme plus communément : résurrection.

Ta citation est aussi très bien choisie, car pour moi, on ne peut donner que ce qu'on EST. Ce ne sont pas avec les meilleurs intentions du monde (l'enfer est pavé de bonnes intentions) qu'on participe à l'évolution générale, mais bien avec ce que l'on a réellement intégré du plus profond de soi : dans le cas contraire tout ce qu'on voudra construire sera construit à côté de la plaque. Ainsi, pour accomplir quoique ce soit de divin en ce monde, il faut commencer par mettre le divin au monde dans notre propre âme... devenant peu à peu vierge de toute obscurité et petit à petit, la lumineuse contamination se propage dans le monde drunken

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kalderik   Dim 2 Oct 2011 - 9:41

Bienvenue à toi,

J’espère apprendre de nouvelle choses par ton biais...
Au plaisir d'échanger à travers ce forum
Cassandra

MessageSujet: Re: Kalderik   Dim 2 Oct 2011 - 10:50

Très joliment décrit Kalderik...
J'ai eu beaucoup de plaisir en lisant le livre de Paul Coelho "L'Alchimiste"...mais il y a d'autres livres de Paul Coelho qui ont touchés plus mon cœur..."Manuel du guerrier de la lumière" par exemple. Un livre plein de sagesse aussi...

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Sibylle

MessageSujet: Re: Kalderik   Dim 2 Oct 2011 - 15:41

Kalderik je suis heureuse que ça te plaise. Je suis encore plus heureuse d'avoir su cerner^^ C'est une tradition maintenant, à chaque nouveau membre, je prend le temps de me concentrer pour tenter de "ressentir" ce qui plaira le plus, ce qui "tombera dans le mil"... Et quand j'y parviens, j'avoue, ça me met en joie^^

Aelohim
a une chambre attitrée...

MessageSujet: Re: Kalderik   Dim 2 Oct 2011 - 16:02

Bienvenue à toi Kalderik!

Au plaisir d'échanger Wink

Drogo

MessageSujet: Re: Kalderik   Dim 2 Oct 2011 - 16:28

@Cassandra

"L'alchimiste" de Coelho a une place particulière dans mon coeur... non que j'ai été particulièrement marqué par le contenu de l'ouvrage en lui-même (qui est très accessible mais aussi un tantinet simpliste et "populaire") mais parce qu'il m'a été offert par une personne qui a joué un rôle particulier dans ma vie. Le manuel du guerrier de la lumière est sympa aussi ^^

Je ne suis pas un fan de Coelho mais je comprends qu'on apprécie, il y a un ton, une musicalité bien particulière rendant la spiritualité accessible au plus grand nombre.

@Irk et Aelohim

Merci de l'acceuil et au plaisir de partager aussi ! Wink

@Sybille

Je suis également heureux que ça te rende heureuse... à force de se renvoyer les "sphères planétaires" (ben oui, ça fait tout de même vachement plus dans le coup que de se renvoyer la balle Razz ) on va avoir le tourni et finir en orbite ! lol!

Ah oui, j'aurai pu également rajouter une analogie intéressante avec ma pratique : joindre les mains au niveau du coeur... les cinq doigts de la main gauche symbolisent les 5 énergies divines principales. La paume de la main au centre représente la source de ces 5 énergies. Les cinq doigts de la main droite représentent les 5 niveaux d'incarnation qui sont le reflet exact des énergies divines qui en sont à l'origine. La paume de la main droite représente le coeur spirituel (l'espace entre le ciel et la terre), reflet créé de la source divine, et qui, comme elle au niveau céleste, est le terrain originel d'où émane les 5 niveaux d'incarnation. Les mains sont jointes au niveau du coeur car c'est par l'intermédiaire du coeur connecté à la source divine que ces 10 énergies s'unissent et permettent à l'alchimie terre/ciel de s'accomplir.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kalderik   Dim 2 Oct 2011 - 16:31

Très intéressant ton explication, je travail aussi avec les énergies mais pas de la même façon ... :)
Sibylle

MessageSujet: Re: Kalderik   Dim 2 Oct 2011 - 16:39

Waouh, je savais pas que j'étais si douée tongue

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kalderik   Dim 2 Oct 2011 - 16:55

Razz Mais oui bien sûr :)
Michael

MessageSujet: Re: Kalderik   Lun 3 Oct 2011 - 11:03

Je te souhaite "officiellement" la bienvenue Kalderik, nous nous sommes déja croisés sur le tchat ^^ ...

Drogo

MessageSujet: Re: Kalderik   Lun 3 Oct 2011 - 22:30

Merci Mike ! Very Happy

Fabiano

MessageSujet: Re: Kalderik   Mer 25 Avr 2012 - 20:01

Salut Kal,

Suite à nos échanges je ne pouvais qu'être curieux de ta présentation.

Je comprends mieux tes commentaires maintenant que je te sais passionné de shivaisme tantrique Very Happy

Dois-je te souhaiter la bienvenue toi qui étais ici avant moi? Peut-être pas mais tu est le bienvenu quand même car j'ai plaisir à te lire.

Concernant ta présentation, tu parles de ton âme (ou coeur) et de ton corps... Me viens alors une question: où places tu la raison? Qu'en fais-tu?

Bien à toi,

I.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par Inqualifiable le Jeu 26 Avr 2012 - 23:51, édité 1 fois
sifo

MessageSujet: Re: Kalderik   Jeu 26 Avr 2012 - 18:53

que de plaisir à vous lire

Drogo

MessageSujet: Re: Kalderik   Ven 27 Avr 2012 - 0:28

:) merci... c'est tjs avec plaisir que je partage

Drogo

MessageSujet: Re: Kalderik   Ven 27 Avr 2012 - 0:36

[Je comprends mieux tes commentaires maintenant que je te sais passionné de shivaisme tantrique Very Happy ]

héhé ^^

[Dois-je te souhaiter la bienvenue toi qui étais ici avant moi? Peut-être pas mais tu est le bienvenu quand même car j'ai plaisir à te lire.]

Merci, j'ai aussi eu plaisir à te lire ici et là sur le forum avant de réapparaître

[Concernant ta présentation, tu parles de ton âme (ou coeur) et de ton corps... Me viens alors une question: où places tu la raison? Qu'en fais-tu?]

la raison je la place dans l'âme Wink pour moi l'âme c'est la nature terrestre et la raison en fait partie, au même titre que l'émotion et le souffle vital. Le coeur relève d'un autre niveau, c'est "l'entre-deux", le fameux principe "Homme" dont parle le tao (et qui constitue un des quatre grands principes). Je parle de l'homme archétype, aucun lien avec l'homo sapiens sapiens, certains animaux incarnent davantage l'homme que nous. Le rôle du coeur spirituel/homme archétype est de faire descendre les énergies divines dans l'âme et le corps... c'est une sorte de "trou de verre" au milieu du sablier entre le haut et le bas :)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kalderik   

Kalderik
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1