~Larme de Lune~
Bienvenue sur Larme de Lune,
forum de partage et d'échange autour de la spiritualité et de l'ésotérisme...
Le hasard n'existe pas vous le savez, alors entrez sans crainte, nous vous attendions...
N'oubliez pas cependant de signer la Charte, et de vous présenter pour pouvoir accéder à toutes les pièces de la maison, nous avons hâte de vous rencontrer...

~Larme de Lune~

Forum de partage spirituel et ésotérique

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Est-il possible de ne vivre que de Lumière ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aelohim
a une chambre attitrée...

MessageSujet: Est-il possible de ne vivre que de Lumière ?    Ven 12 Aoû 2011 - 18:50

Pour introduire le sujet de ce débat, je vous propose de regarder la bande annonce du film "Lumière":

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Peut-on survivre sans prendre de nourriture ni d'eau pendant des semaines, des années voire des décennies ?

Apparemment certaines personnes pratiquent déjà ce mode de vie. Ce n'est pas la première que j'en entends parler.
Dans ce documentaire (que je n'ai pas encore vu), ils parlent de lumière, mais il est certainement question d'énergie divine (ou énergie vitale, prana selon nos croyances ). Y croyez-vous réellement? Personnellement j'y crois, bien qu'il me semble qu'il faut être doté d'une grande sagesse et de pureté.

Est-ce que j'aimerai apprendre à me nourrir de lumière? Très certainement, mais actuellement je ne pourrai me priver des plaisirs culinaires Razz (pas assez pur donc ^^). Par contre, il est vrai que je fais plus attention à mon alimentation, car on sait déjà qu'elle a un impact sur notre santé, mais aussi sur notre évolution spirituelle. J'aimerai devenir végétarien voire végétalien afin de purifier mon corps physique et surtout mes corps subtils, mais je sais que je ne suis pas prêt pour ça, pas encore... Pourtant cela me permettrais d'être plus à l'écoute de moi-même, et de développer davantage mes aptitudes psychiques, en particulier pour le magnétisme. :)

Revenir en haut Aller en bas
Alya

MessageSujet: Re: Est-il possible de ne vivre que de Lumière ?    Ven 12 Aoû 2011 - 19:51

Excellente bande annonce, il me tarde de voir le film !!!

Voilà un sujet extrêmement intéressant... j avais surtout entendu parler du little bouddha en Inde, un jeune adolescent qui jeûne et meditte depuis des années maintenant.

A priori de prime abord je dirais que je n'y crois pas... notre corps a tout de même besoin d'énergie et cette énergie est tirée de matières organiques que notre corps est fait pour assimiler.

Effectivement la possibilité de la photosynthèse humaine reste à démontrer... mais puisque ce phénomène est mesurable...je demande à voir !

Après tout pourquoi pas ???

Il me tarde que ce documentaire sorte au cinéma ! La bande annonce donne très envie !

Sibylle
fait partie des meubles...

MessageSujet: Re: Est-il possible de ne vivre que de Lumière ?    Ven 12 Aoû 2011 - 20:19

Il est déjà sorti, décembre 2010. J'aimerai bien le voir aussi, la bande annonce met l'eau à la bouche!
Pour le little bouddha, il y a un sujet sur lui quelques part sur Larme, hum, mais je ne sais plus trop où, je chercherai...

J'y crois bien sûr, comme je crois que les grands lamas sont capables de léviter. Pourtant j'avoue qu'une part de moi, la rationnelle me fait dire comment? et pourquoi?! Oui moi aussi je suis encore loin de la pureté nécessaire, manger est un plaisir je ne vois pas l'intérêt de s'en priver. Pour moi tout ce qui fait plaisir est une célébration à l'Univers, à la Terre Mère...

Après c'est peut être bon le prana allez savoir? Ca existe en version light (ahahaha, hum ok, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])

naincompris
a sa statue dans le parc...

MessageSujet: Re: Est-il possible de ne vivre que de Lumière ?    Ven 12 Aoû 2011 - 21:48

bah en faite Rampa explique qu'on peut se nourrir de la lumiere comme d'une energie certe mais aussi de l'air de son energie vital ... quand on respire ...

Aelohim

MessageSujet: Re: Est-il possible de ne vivre que de Lumière ?    Sam 13 Aoû 2011 - 9:57

Ce film est déjà sorti en effet, mais pour le moment je n'ai pas trouvé de moyen pour le visionner en ligne. Pour ceux qui souhaiterait l'acheter, vous le pouvez sur ce site apparemment: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Content de te voir par ici Naincompris Wink

Dans quel ouvrage de Rampa as-tu lu que l'on pouvait se nourrir de lumière? Il me semble l'avoir lu dans l'un de ses ouvrages aussi, mais je ne me rappelle plus lequel.

Je me rappelle d'une émission qui passait il y a quelques années, "Mystères", où il était question d'une mystique catholique française (Marthe Robin) ne pouvant s'alimenter ni boire, et qui a survécu plus de 50 ans... La seule chose qu'elle pouvait avaler, était une hostie (par semaine). Je vous ai retrouvé la vidéo, pour ceux qui sont intéressés à en savoir plus sur cette personne.

Pour autant cette femme n'avait pas appris le "respiranisme" (si cela s'acquiert vraiment) et elle a pu vivre, ou plutôt survivre à ce que l'on peut en juger dans cette reconstitution. Quand on voit les personnes pratiquant cette vie volontairement dans le film "Lumière", c'est tout autre chose. Nous pouvons constater que ces personnes ont l'air en bonne santé, et heureux de vivre ainsi.

naincompris

MessageSujet: Re: Est-il possible de ne vivre que de Lumière ?    Sam 13 Aoû 2011 - 12:28

Alors je dirais le 4 eme la caverne des anciens ... mais il en dit tres peu ... que seul les personnes "hautement spirituelle" peuvent se nourrir de l'énergie respiré et de la lumière et que on peut demander à son moi-supérieur de nous envoyer "un complément alimentaire" via la corde d'argent ...

Cassandra
a son portrait dans le hall...

MessageSujet: Re: Est-il possible de ne vivre que de Lumière ?    Sam 13 Aoû 2011 - 12:46

Coucou Nain,

Contente de te croiser par là

Bises

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Aelohim

MessageSujet: Re: Est-il possible de ne vivre que de Lumière ?    Sam 13 Aoû 2011 - 16:17

As-tu réussi à le visionner en faisant cette manip nain? Perso, cela n'a pas marché pour moi, j'avais repéré ce site avant de lancer ce débat mais je n'ai eu que la bande annonce... De plus ce site nous affiche un "pop-up" pour gagner un compte premium mais pour jouer faut payer en envoyant un sms... Bref ça sent pas bon tout ça ^^

naincompris

MessageSujet: Re: Est-il possible de ne vivre que de Lumière ?    Sam 13 Aoû 2011 - 16:42

bah oui je suis d'accord je n'arrive pas a trouver le film ... dsl je pensais que çà marcherais

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-il possible de ne vivre que de Lumière ?    Sam 13 Aoû 2011 - 19:50

salut tout le monde

Je pensais venir à ton débat par reconnaissance, Aelohim, juste pour dire "merci" d'être venu au mien... Embarassed j'avais une chance avec l'introduction, mais en survolant les premières réponses, je crois que ça va être long.
Quelle idée d'avoir lancé un débat, alors que le précédent n'est pas encore clos !
Nous aurons beaucoup de mal à avancer sur les deux fronts.
J'avais bien lu que Sibylle t'y avait encouragé, mais tu as choisi un sujet sur lequel il y a un tas de choses à dire. Je commence à comprendre ce qu'elle entendait par : "un débat sans fin", elle ouvrait sur une nouvelle perspective suivant laquelle Larme de Lune aura toujours des pièces secrètes, des rubriques que je ne connaîtrais que de l'extérieur.
Peut-on vivre de lumière, sans manger ni boire ? Non, selon les scientifiques, le corps a besoin d'aliments dont il tire son énergie vitale. Pourtant les ermites de l'Himalaya nous ont prouvé le contraire : ils vivent en se nourrissant que de quelques racines gelées, nus dans le froid (plus actuellement : ils mettent un pagne à cause du tourisme Very Happy).
Donc il est possible de vivre en se nourrissant très peu... mais à condition d'être un maître de méditation.
Les ermites ne sont pas lâchés négligemment, ils ont suivi un entraînement très rude avant de partir dans les montagnes.
Par exemple, lorsque le candidat-ermite passe son CAP (Capacité d'Aptitude Professionnelle) avant de prendre le large, l'épreuve la plus spectaculaire est celle des "sécheurs de draps". En altitude, dans le froid de la nuit, ils s'assoient dans la neige, puis sèchent des draps trempés dans l'eau glaciale d'un torrent, uniquement par la chaleur de leur corps.
Suivant Alexandra David Neel, une pionnière d'Asie Centrale et d'occultisme, certains parvenaient à sécher jusqu'à 24 draps en une seule nuit.
Mais elle a précisé qu'en guise de draps, c'était plutôt des grands châles enroulés autour du corps.
Une épreuve similaire consistait à s'asseoir dans la neige pour faire fondre la neige sur une surface la plus grande possible, autour de soi.
Théoriquement, pour résister au froid, le corps puise dans son énergie nourricière qui provient de l'alimentation et de l'air, le Qi ; donc il est bien obligé de s'alimenter.
Pourtant les ermites se contentent de presque rien en vivant dans le froid qui exige de gros besoins d'énergie pour le Français moyen.
naincompris

MessageSujet: Re: Est-il possible de ne vivre que de Lumière ?    Dim 14 Aoû 2011 - 0:16

coucou

je crois si j'ai bien saisie que "ne vivre que de lumiere" c'est juste le soleil et la repiration et non s'alimenter un peu quand meme ...

et les ermites dans l'himalaya a ma connaissance sont emmurer vivant et un bol de nourriture leur est donnée tous les 3 jours ...

naincompris

MessageSujet: Re: Est-il possible de ne vivre que de Lumière ?    Dim 14 Aoû 2011 - 0:49

Voila un petit lien a lire absolument pour en savoir plus sur le sujet ... surtout la fin de l'explication est tres tres interessante ... 2 dernieres pages ...

Aelohim

MessageSujet: Re: Est-il possible de ne vivre que de Lumière ?    Ven 19 Aoû 2011 - 20:04

Je vais regarder ce documentaire ce week-end (merci Nain Wink ), je vous dirai ce que j'en pense.

Alya

MessageSujet: Re: Est-il possible de ne vivre que de Lumière ?    Sam 20 Aoû 2011 - 23:04

hello à tous !

He bien, ça y est... j'ai vu le docu...
He bien (bis repetita), je suis toujours... comment dire... dubitative ?

Partagée entre ma raison et mon (petit) côté rationnel et scientifique : non, le corps humain à besoin d'énergie pour vivre, alimenter nos organes, faire fonctionner notre coeur, notre cerveau... et nous sommes dotés d'un système digestif qui fait de nous des omnivores (même être végétarien et végétalien, ça ne m'a jamais trop parlé bien que je sois certaine que ces types d'alimentation aient des bénéfices et avantages sur notre corps et notre esprit...).

Mon côté plus spirituel, qui croit en des énergies qui nous entourent, qui font de nous des entités certes séparées mais réunies dans un même Tout, ce côté donc, est tout de même titillé par l'aspect qui prône l'harmonie la plus absolue et parfaite avec notre monde : Ce nourrir de ces énergies et que cela suffise... quelle perfection !

J'aime les arguments proposés et j'avoue être tout de même plus séduite et convaincue par les explications des pratiquants du Bigu Taoïste que par ceux de la "découvreuse" australienne du "respirianisme" et qui me fait plus l'effet d'une embobineuse très douée en marketing.

Ensuite, je m'attendais à plus de preuve scientifique. En effet, c'est là un phénomène tout à fait mesurable. Malheureusement (les plus convaincus diront "comme de par hasard !!! c'est une conspiration, ILS ne veulent pas qu'on sache"), la seule observation faite en occident s'est soldée par une non-parution des résultats. D'autre part, cette observation n'a duré que 10 jours.

10 jours... je pense qu'une personne dans une excellente condition physique et mentale, avec un minimum de préparation peut le tenir. Cela s'appelle un jeûne, qui, selon certaines croyances et traditions peut avoir tout un tas d'actions bénéfiques (que je ne décrirais pas, ne m'y connaissant pas assez, soyons honnêtes :o) et se pratique régulièrement dans de nombreuses parties du monde... mais un jeûne, c'est un arrêt simplement temporaire de l'alimentation... un jeûne pourrait il durer toute la vie ?

L'autre observation a été faite en Inde sur un Yogi qui ne mangerait ni ne boirait plus depuis plus de 60 ans. Le suivi "impartial" à été fait par le Ministère de la Défense Indien... qui fait partie d'un gouvernement noyé sous la corruption, les pots de vin, pour des intérêts financiers, commerciaux, et bien sur religieux, l'Inde étant un des pays où se côtoient le plus de religions radicalement opposées. Je ne peux donc pas croire en la véracité des résultats de cette observation au vu du contexte et des intérêts sous jaçents...

Enfin bref, vaste débat sur lequel je ne saurais m'avancer hormis donner un avis quelque peu dispersé après le visionnage du docu. Je pense honnêtement que je ne peux aller plus loin dans ma réflexion car trop peu de connaissances sur le sujet.

Se nourrir de Lumière, ça donne envie... mais en tout cas, j'aime trop bien manger pour être prête à tenter l’expérience ! Dans une autre vie d'ermite des montagnes... peut être j'essaierais ! Very Happy

Aelohim

MessageSujet: Re: Est-il possible de ne vivre que de Lumière ?    Lun 22 Aoû 2011 - 11:57

J'ai regardé le documentaire hier soir, et je trouve qu'il est très bien fait.

Alya tu restes dubitative, et je peux le comprendre car cela défie le "bon sens" que l'on nous a inculqué. Je n'étais pas sceptique à cette idée de ne vivre que de lumière avant d'avoir vu le documentaire. Au fond de moi je sens qu'il est possible de ne vivre que de prana. Je suis persuadé que dans un futur plus ou moins lointain, les êtres humains se nourriront de cette façon.

Je trouve que ce documentaire est assez objectif, nous avons l'avis des scientifiques (dont certains d'entre eux ont essayé, et continue désormais à ne vivre que de prana), des expériences ont été mené et les résultats (qui ont été diffusé très tardivement) ont révélé qu'il s'agissait seulement d'un jeûne...

Certaines personnes se sont prêtés au "jeu" et ont essayé la méthode du respirianisme de 21 jours. Ils n'ont pas été au bout, car il leur manquait quelque chose qui est, à mon avis, la dimension spirituelle de cet acte.

Après avoir vu ce documentaire, je suis encore convaincu que l'on peut se nourrir de prana et vivre en meilleure santé que si l'on mangeait... Mais je ne suis pas tenté par l'expérience pour le moment Razz Mais je dois avouer qu'un jeûne me ferait surement pas de mal (surtout après les excès de cet été :) )

Peut-être que je tenterai cette méthode dans quelques années, et dans ce cas, je vous en ferais part :)

Cassandra

MessageSujet: Re: Est-il possible de ne vivre que de Lumière ?    Lun 22 Aoû 2011 - 12:40

Ça ne va pas nan?!! Mois préfère mourir que ne plus pouvoir savourer la nourriture Very Happy Je partages complètement l'avis de Alya, Sierra et Nain Razz Nan nan, heureusement jusqu'à ce moment Aelohim, je ne serais plus dans cette vie Very Happy. Tout comme Alya je pense que dans l'autre vie quand je serait l'ermite je vivrais "peut être" que de lumière Razz Moi carnivore en plus[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Aelohim

MessageSujet: Re: Est-il possible de ne vivre que de Lumière ?    Lun 22 Aoû 2011 - 12:58

Si l'expérience me tente, c'est surtout pour le côté spirituel.
Toute absorption de nourriture ralentit nos vibrations et donc on est moins "connecté" aux dimensions spirituelles. Ceux qui sont végétariens ou même végétaliens perçoivent mieux leurs voix intérieures car ils s'alimentent de nourriture plus "légères". Tout consommation de viande, d'alcool, de café, de cigarettes entrave à notre communication intérieure. Elle ne l'a stoppe pas, mais la rends moins accessible, moins compréhensible.

Je suis comme toi, une personne qui s'alimente de façon traditionnelle, mais cela ne m'empêche pas d'avoir cette conscience du "manger", et il est vrai que je remets mon alimentation en question. Avec Seremela, nous faisons parfois des "semaines végétarisme", et je peux t'avouer que je me suis senti en bien meilleur forme qu'en mangeant de la viande. Mais tout comme toi j'ai du mal à passer outre certaines saveurs, surtout à l'époque des barbecues Wink

Cassandra

MessageSujet: Re: Est-il possible de ne vivre que de Lumière ?    Lun 22 Aoû 2011 - 13:11

Bah ouai. J'ai aussi des périodes où je ne mange pas de viande, certes. Trop c'est trop aussi Very Happy Il faut laisser notre ti corps bien assimiler tout. Lui donner toutes les vitamines dont il en a besoin tout en ne pas exagérant Razz

naincompris

MessageSujet: Re: Est-il possible de ne vivre que de Lumière ?    Sam 12 Nov 2011 - 21:18

Tiens je ne sais si tu es au courant de ce reportage Bran2couac mais pour vivre en autotrophe voila ce "film" (reportage) qui en explique et soulève quelque point de vue peu voir pas courant (comme l'eau qui retourne dans le corps directement depuis la vessie)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-il possible de ne vivre que de Lumière ?    Mar 15 Nov 2011 - 4:48

hello tout le monde

je vois que le sujet agite et pourtant tout le monde est d'accord pour dire que ce serait pas mal de ne vivre que de lumière (autotrophie), sauf bien sûr les gourmands et tous les autres hédonistes (j'en fais partie car c'est tellement bon le péché de chair, fraîche !!!).

Imitant les plantes, est-ce notre vocation de devenir des êtres végétatifs ; purement médidatifs peut-être, mais à quel prix? j'ai sans ambage la réponse: l'isolement, le cloisonnement, le renoncement à la vie (individuelle ou sociétale).

Le jeûne n'est qu'une technique thérapeutique (une reprogrammation bénéfique tant physique que psychique) devant trop d'excès (à chacun de situer ses limites).

Ce n'est pas dans la durée, un mode de vie. Ou alors, c'est juste,... une fin en soi.

C'est notamment la pratique la plus couramment utilisée par notre société moderne dans nos hôpitaux lors qu'il s'agit de prodiguer des "soins palliatifs" c'est à dire débrancher toute forme d'alimentation et d'hydratation pour abréger la souffrance du mourant. Au bout de 24 heures, les sensations de manque s'appaisent, puis l'état de semi conscience s'installe préparant l'inconscience. Selon sa "forme", quelque jours après, notre malade sera emmené par inanition pour son dernier voyage.

Voilà où en est est la science moderne dans l'accompagnement de la dernière étape de la vie, tant sur le plan médical qu'éthique (on parlera au pire d'euthanasie passive).

Je n'ai pas d'avis moral à formuler sinon de dire que quitte à mourir en méditant, j'aimerais autant le décider par moi même tant que je peux le faire qu'en laissant une institution décider à ma place alors qu'elle a d'autre chats à fouetter qu'être accaparée par des organismes vivants dont le pronostic vital a de toute manière été établi.

PS : ne vous méprenez pas sur mon apparent cynisme. Je suis un brin abrupt mais c'est peu de choses par raport aux c... que je peux lire de la part d'êtres bien vivants (peut-être trop). Un petit stage dans un mouroir, ils verront la vie sous un nouvel aspect si jusqu'à là, elle leur paraissaît trop belle.

Bran s'assombrit, c'est normal, c'est l"aube du matin.
naincompris

MessageSujet: Re: Est-il possible de ne vivre que de Lumière ?    Sam 19 Nov 2011 - 11:31

Oui , non , enfin je m'organise :

Pour ce qui est des soins et de la pré-mort je suis d'accord avec sur le fait que effectivement je n'aime pas l'idée qu'on choississe pour moi... et d'ailleurs je ne suis pas pour la médecine si je ne décide pas qu'on me soigne et de plus qu'on me donne le sang d'un/une autre sans ma permission... ça me répugne car je ne serai pas pour de toute manière...bref

Par contre je ne suis pas tout à fait d'accord sur le fait qu'on soit "obligé" de vivre à l'écart de la socièté ou qu'on se rejette nous même car dans le reportage il y a ce pharmacien et à ma connaissance il y a aussi une religieuse chrétienne française qui mangeait un ostie jour ou semaine (ostie je ne sais pas comment ça s'écrit désolé) et eux sont l'exemple ou le contre-exemple...

Pèlerine

MessageSujet: Re: Est-il possible de ne vivre que de Lumière ?    Jeu 14 Fév 2013 - 18:17

allez y les spécialistes, trouvez le ce film, le sujet me semble passionnant même si comme nombre d'entre vous je ne suis pas encore prête à renoncer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]a un petit plat savoureux, ni à ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chaque situation est un cadeau et dans toute expérience est caché un trésor
Sibylle

MessageSujet: Re: Est-il possible de ne vivre que de Lumière ?    Ven 15 Fév 2013 - 1:24

Merci beaucoup Yomm!
N'hésite pas à nous dire ce que tu penses du film Wink

yomm

MessageSujet: Re: Est-il possible de ne vivre que de Lumière ?    Ven 15 Fév 2013 - 12:26

mouarf, ce que je pense du film c'est qu'il est super, mais pas assez "pratique" c'est le genre a faire allumer une etincelle mais pour que ca soit vraiment utile il faudrait du combustible, genre des exercices pratiques, des contacts possibles avec des vrais " respirianistes" j'aurai peut etre la chance d'en rencontrer prochainement ! Sinon pour moi ce docu a la même valeur que "des solutions locales pour un desordre global" de coline serraud a voir mais je pense que lire le livre de jashmuheen est plus interessant ! voila amusez vous bien !
have fun Wink
TomCat

MessageSujet: Reponse Piratage   Mer 3 Avr 2013 - 17:37

Bonjour,

Après lecture des messages, je me permet de vous répondre, vis à vis des demande de lien pour visionner le film gratuitement :

Jupiter Films est une structure indépendante dont la ligne éditoriale est de proposer des programmes à visée informative et éducative dans le but d’éveiller et si possible élever les consciences.
Nos films sont ciblés et ne concernent pas un large public ce qui ne nous permet pas de faire beaucoup de recettes dans les salles de cinéma ou ailleurs.
Nos rares revenus sont indispensables pour continuer la création d’autres films qui sont dans la même lignée d’information, d’éducation et d’éveil.
Ainsi en piratant ce film, non seulement vous empêchez sa diffusion, mais en plus vous privez le public d’autres titres à venir tel que « Perception, au delà de votre 6ème sens », « A vos fourchettes, La Santé dans l’Assiette », etc, etc.

Nous mettons tout en œuvre, pour vous proposer une offre de streaming légale, mais cela est difficile, et le temps passé à enlever les vidéos de nos films piratés sur la toile est du temps en moins à la réalisation de cette offre de streaming. Aidez-nous, -ne piratez pas, engagez vous ! Sur simple demande, nous pouvons vous envoyer des flyers, affiches, etc… Et si vous voulez nous soutenir, allez voir nos films dans les cinémas, achetez le DVD. Les télévisions ne nous soutiennent pas, vous n’y verrez donc pas ces films.

Nous sommes convaincus que vous aspirez à un monde meilleur, que votre sens éthique est décisif. Ainsi je vous propose d’aller sur notre site, pour acheter, et donc supporter ce film et les prochains à venir.

Belle journée, remplie de joies ! = )

Tom

Merci à Aelohim d’avoir cité notre site.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Est-il possible de ne vivre que de Lumière ?    

Est-il possible de ne vivre que de Lumière ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant