~Larme de Lune~
Bienvenue sur Larme de Lune,
forum de partage et d'échange autour de la spiritualité et de l'ésotérisme...
Le hasard n'existe pas vous le savez, alors entrez sans crainte, nous vous attendions...
N'oubliez pas cependant de signer la Charte, et de vous présenter, nous avons hâte de vous rencontrer...

~Larme de Lune~

Forum de partage spirituel et ésotérique
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Les Anges déchus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Uriel
a sa statue dans le parc...


Messages: 727

MessageSujet: Les Anges déchus   Mar 26 Jan 2010 - 17:47

*****************************************************************************************************************************************

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le plus connu est sans doute Lucifer, le Porteur de Lumière, qui a voulu briller plus fort que Dieu.Ce dernier n'ayant pas apprécier, Lucifer s'est fait refoulé du paradis et s'est exilé en enfer.
Une vingtaines de "démon" sont des anges déchus, ayant appartenu à certains des neuf ordres d'anges définis par le Pseudo-Denys l'Aréopagite (Chérubins , Trônes, Dominations, Puissances...), que certains espèrent rejoindre après avoir purger leur peine.


Cet article traite des Anges déchus, selon le livre d'Enoch.
Ce livre est bien plus intéréssant que les autres ouvrages religieux, dont la Bible, car il est bien plus complet à mon sens sur ce que sont les anges, leur hiérarchie, et même leur nombre! (leur nom aussi d'ailleurs...)
Enfin bon, on va pas non plus se faire un cours de théologie non plus, mais je vais tout de même vous laissez à l'appréciation de quelques extraits de l'ouvrage.

Je tiens à préciser que cet article est un complément d'un autre, situé dans la section démonologie.Je m'explique : les anges déchu dont il est question font parti de la hiérarchie de l'Enfer, et ne voulant pas développer le sujet dans l'article en démonologie, je l'y aborderais juste.

Les anges sont des esprits, le fait d'être un ange est une fonction.Ce sont les messagers de Dieu, et à ce titre ils se doivent d'être exemplaire.Mais vous allez découvrir par la suite, ce qu'on bien pu faire certains anges pour être banni du Paradis....

Voici donc leur nom:
"Le premier d’entre eux est Samyaza, le second Arstikapha, le troisième Armen, le quatrième Kakabæl, le cinquième Turel, le sixième Rumyel, le septième Danyal, le huitième Kæl, le neuvième Barakel, le dixième Azazel, le onzième Armers, le douzième Bataryal, le treizième Basasæl, le quatorzième Ananel, le quinzième Turyal, le seizième Simapiseel, le dix-septième Yetarel, le dix-huitième Tumæl, le dix-neuvième Tarel, le vingtième Rumel, le vingt-et-unième Azazyel. Ceux-là sont les chefs de leurs anges et les noms des chefs de leurs centaines et les chefs de leurs cinquantaines et les chefs de leurs dizaines : – Le nom du premier est Yekun, celui qui a séduit tous les fils des saints anges en causant leur descente sur terre et ont égaré la progéniture des hommes. Le nom du second est Kesabel qui a donné mauvais conseil aux fils des saints anges et les a induits à corrompre leurs corps en engendrant l’espèce humaine. Le nom du troisième est Gadrel, il révéla chaque crise de mort aux enfants des hommes. Il séduit Ève et a révélé aux enfants des hommes les outils de mort, la côte de maille, le bouclier et l’épée pour tuer, chaque instrument de mort pour les enfants des hommes. De ses mains ils ont dérivé vers ceux qui habitent sur terre dès cette période pour toujours. Le nom du quatrième est Penemue, il a révélé aux enfants des hommes l’amertume et la douceur et leur a indiqué chaque mystère de leur sagesse. Il apprit aux hommes à comprendre écriture, encre et papier. Nombreux depuis sont ceux qui sont égarés à chaque époque du monde jusqu’à ce jour, car les hommes ne sont pas nés pour ça avec un crayon et avec l’encre pour confirmer leur foi. Comme ils n’ont pas été créés comme les anges excepté qu’ils doivent rester purs et justes, même la mort qui détruit tout ne les affectait pas. Mais par cela ils périssent d’après leur science et aussi par ce pouvoir qui consume. Le nom du cinquième est Kasyade, il a révélé aux enfants des hommes toute méchante attaque des esprits et des démons, l’attaque pour diminuer l’embryon dans le ventre, l’attaque de l’esprit, la morsure du serpent et l’attaque en mi-journée qui est la progéniture du serpent le nom duquel est Tabæt."


Ils seront tous condamné à l'exil pour leur fautes...Voici donc le passage le plus intéréssant, celui qui traite de leur comportement vis-à-vis...des humaines


"Les enfants des hommes se multiplièrent et que dans ces jours leur naquirent de gracieuses et belles filles et lorsque les anges les fils du ciel les aperçurent, ils devinrent amoureux d’elles, se dirent l’un à l’autre : – Venez, allons nous choisir des femmes parmi la progéniture des hommes et allons nous obtenir des enfants. Alors leur chef Samyaza leur dit : – Je crains que vous serez embarrassés à la réalisation de ce projet et que seul moi souffrirais pour un crime si grave. Mais ils lui répondirent et dirent : – Nous jurons tous et nous lions nous-mêmes par des exécrations mutuelles que nous ne changerons pas notre intention mais exécuterons notre engagement prévu. Alors tous jurèrent ensemble et tous se lièrent eux-mêmes par des exécrations mutuelles. Leur nombre total était de deux cents qui descendirent sur Ardis qui est le sommet du mont Armon. Depuis cette montagne est appelée Armon, car là ils jurèrent et se lièrent d’eux-mêmes de mutuelles exécrations. Voici les noms de leurs chefs ; Samyaza qui était leur chef, Urakaba, Rameel, Akibeel, Tamiel, Ramuel, Danel, Azkeel, Saraknyal, Asael, Armers, Batraal, Anane, Zavebe, Samsaveel, Ertael, Turel, Yomyael, Arazyal.

Ils étaient les préfets de deux cents anges et le restant était tous avec eux. Alors ils prirent chacun des femmes, choisissant pour eux-mêmes qui ils voudraient approcher et avec qui ils cohabiteraient, leur enseignant la sorcellerie, les incantations et la coupe des racines et des arbres. Et les femmes concevant mirent au monde des géants dont la stature de chacun était de trois cents coudées ; ils dévorèrent tout le labeur des hommes jusqu’à ce qu’il devint impossible de les nourrir. Alors ils se retournèrent contre les hommes afin de les déposséder et commencèrent à meurtrir oiseaux, bêtes, reptiles et poissons afin de manger leur chair l’une après l’autre et boire leur sang. Alors la terre accusa les injustes.
De plus Azazyel apprit aux hommes à fabriquer des épées, des couteaux et des boucliers et des armures, la fabrication des miroirs et l’art des bracelets et parures, l’utilisation de peinture, l’embellissement des paupières, les pierres de choix et de valeur et toutes sortes de teintures et ainsi le monde devint altéré. L’impiété augmentait, la fornication s’amplifiait et ils transgressaient et tous corrompaient leurs voies. Amazarak enseigna à tous les sorciers et coupeurs de racines, Armers la résolution de sortilège, Barkayal les observateurs d’étoiles, Akibeel les signes, Tamiel enseigna l’astronomie et Asaradel enseigna le mouvement de la lune. Et les hommes en péril crièrent et leur voix atteint le ciel."

Ils furent bannis par Dieu et précipités dans les Enfers.Pour nettoyer la terre, Dieu la submergea en indiquant tout de même à Noe comment se sauver et sauver quelque un des siens.


[/b]

*****************************************************************************************************************************************
Revenir en haut Aller en bas
Prisonnière de mes rêves.
a déballé ses affaires...


Messages: 50
Localisation: Nulle part.

MessageSujet: Re: Les Anges déchus   Sam 28 Sep 2013 - 14:13

Les anges déchus ne peuvent-ils pas s'amender ?


C.
Revenir en haut Aller en bas
pelerinsolitaire
fait partie des meubles...


Messages: 1727
Age: 66

MessageSujet: Re: Les Anges déchus   Dim 29 Sep 2013 - 10:32

As tu conscience que pour répondre à cette question il faut déjà croire non seulement en Dieu mais aussi à la véracité des écritures contenues dans la bible ?

Alors si je pars du principe de la croyance, il est dit que Dieu est miséricordieux et qu'il pardonne à ceux qui s'amendent.

S'il pardonne aux hommes, il pardonnera aussi aux anges, du moins cela me paraît logique.

Ai-je répondu à ta question ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Chaque situation est un cadeau et dans toute expérience est caché un trésor
Revenir en haut Aller en bas
 

Les Anges déchus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» LES ANGES GARDIENS
» Les anges terrestres Doreen Virtue
» Question sur les anges déchus
» Anges déchus et résistance a l`Évangélisation
» Les anges déchus appelés par l'humanité extraterrestres annonceront le retour du messie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~Larme de Lune~ :: -La Tour Nord- :: Angéologie/Démonologie :: Angéologie-