~Larme de Lune~
Bienvenue sur Larme de Lune,
forum de partage et d'échange autour de la spiritualité et de l'ésotérisme...
Le hasard n'existe pas vous le savez, alors entrez sans crainte, nous vous attendions...
N'oubliez pas cependant de signer la Charte, et de vous présenter pour pouvoir accéder à toutes les pièces de la maison, nous avons hâte de vous rencontrer...

~Larme de Lune~

Forum de partage spirituel et ésotérique

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez

pour ou contre la médiumnité

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alya
a une chambre attitrée...
Alya

pour ou contre la médiumnité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la médiumnité   pour ou contre la médiumnité - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 17:48

Moi je comprends toujours pas la question... j'dis ça j'dis rien... et je sors, ma petite cuillère à la main.
Ps: C etait une intervention totalement inintéressante

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle

MessageSujet: Re: pour ou contre la médiumnité   pour ou contre la médiumnité - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 17:51

Ben non, tu as le droit de interroger et de nous interroger sur le sens de ce débat. Sans sens, quelle intéret?

Aelohim
Aelohim

MessageSujet: Re: pour ou contre la médiumnité   pour ou contre la médiumnité - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 17:59

Sibylle a écrit:

Aelohim, tu es prêts pour devenir modérateur Wink

Pourquoi pas? pour ou contre la médiumnité - Page 2 606266

J'aurai un nouveau débat à soumettre une fois que celui-ci sera terminé Wink

Alya
Alya

MessageSujet: Re: pour ou contre la médiumnité   pour ou contre la médiumnité - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 18:05

Disons que je ne dois pas être suffisament eveillée à ce genre de sujet, n ayant moi même (quasiment) jamais experimenté les contacts avec quoi que ce soit qui puisse se situer ailleurs que dans mon monde bien physique et bien concret. Je crois que ma nature et ma sensibilité me rattachent beaucoup plus au moment présent et au futur qu au passé, beaucoup plus aux vivant qu'aux disparus...

En cela, je ne comprend pas comment on peut émettre un avis "pour" ou "contre". Cette question ne me parle pas, je n en comprend pas le sens ni le but. Concretement, je ne peux objectivement PAS avoir un avis tranché ni même qui se situerait aproximativement entre les deux.

Neanmoins, je comprend mieux ta formulation siby, de "Don" ou "Fardeau" et je comprend mieux le cheminement qu il est possible de faire pour avoir une opinion a ce niveau là.

Le pour ou contre... j avoue... je n adhère pas et je comprend simplement pas la question... mais comme je disais, c est peut etre parce que je ne suis pas sensible à ces phenomenes là, mais simplement une grande curieuse qui questionne.

Sibylle
Sibylle

MessageSujet: Re: pour ou contre la médiumnité   pour ou contre la médiumnité - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 18:12

Aelohim, un débat par nature est sans fin, puisque chacun à tendance à camper sur ses positions. Lance ton débat dans un autre sujet, cela peut intéresser d'autre personnes que celles qui participent à celui là...

Aelohim
Aelohim

MessageSujet: Re: pour ou contre la médiumnité   pour ou contre la médiumnité - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 18:27

Très bien Sibylle, je m'en occupe :)

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: réponse à Sibylle   pour ou contre la médiumnité - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 18:32

Citation :
Comment peux tu dire que des usurpateur se présentent aux invocations des spirits, puis dire que ces entités sont des productions de notre inconscient? Si tu admets l'existence d'usurpateur, tu admets implicitement leur existence réelles et leur volonté indépendante de notre psychisme même inconscient.
Je me maintiens sur les deux plans : je pense que les scientifiques ont raison, alors que les chamans n'ont pas tort. J'approuve sans réserve la conception moderne occidentale, mais elle n'a aucune efficacité en pratique ; sitôt que tu es confrontée à une entité astrale pour un médium, une force de l'inconscient sauvage pour un scientifique... le scientifique en question n'est vraiment pas clair, en l'espace d'une fraction de seconde, toutes ses connaissances ne seront plus que de la littérature ; et la Connaissance Intuitive l'avertira que la force devant lui ne plaisante pas.
Dans ce cas, dans cet état particulier de la conscience, les entités sont une réalité.
Je n'ai pas besoin d'insister davantage, comme médium tu sais qu'une illusion n'entre pas en ligne de compte. Les scientifiques affirment le contraire, mais en cas d'une rencontre, ils n'ont pas le temps de le répéter.
Voilà pourquoi j'étais aussi pressé avec Seremela, il fallait comprimer le temps, agir vite pour conserver les meilleures chances.
Je préfère me tromper coup sur coup, plutôt que de banaliser une alerte, et de perdre quelqu'un.
Vos techniques se sont révélées très efficaces, sa présence me le prouve, mais tout le monde n'a pas la chance d'avoir une Sibylle à ses côtés.
Citation :
As tu expérimenté toi même le contact avec des entités...
Oui, via les rêves ; en considérant que les rêves éveillés (les visions), les rêves lucides et les faux-réveils comme étant des rêves.
Après avoir lu quelques livres pour avoir des notions théoriques, j'ai passé à la pratique, disons par curiosité scientifique.
J'ai fait assez longtemps du Qi Gong (exercices d'énergie) pour savoir comment créer une charge d'énergie. L'astuce est simple : on appâte à l'énergie, ensuite, il n'y a plus qu'à attendre que ça morde.
Après ma pêche miraculeuse, pour ou contre la médiumnité - Page 2 636857 j'ai conclu qu'il valait mieux s'orienter sur la spiritualité. Soyons Zen ; restons cool... pourquoi se fâcher inutilement ?
Citation :
Aelohim, tu es prêts pour devenir modérateur ?
Il sera mon modo préféré... il faut reconnaître que le choix est vite fait, ici. Very Happy

Il nous reste un dernier point à éclaircir, une dernière question... médium : don ou fardeau ?
Sibylle
Sibylle

MessageSujet: Re: pour ou contre la médiumnité   pour ou contre la médiumnité - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 19:27

Fardeau! ^^

Alya
Alya

MessageSujet: Re: pour ou contre la médiumnité   pour ou contre la médiumnité - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 19:36

Et pourquoi pas les deux ??? Dit la fille qui n avait pas d'avis ...

Antares
a sa statue dans le parc...
Antares

MessageSujet: Re: pour ou contre la médiumnité   pour ou contre la médiumnité - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 19:48

Chaque dons est un fardeau et Chaque fardeau devient un dons le moment venu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cassandra
a son portrait dans le hall...
Cassandra

MessageSujet: Re: pour ou contre la médiumnité   pour ou contre la médiumnité - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 21:55

Je dirais la même chose qu'Alya Very Happy Pourquoi pas les deux? Et plus en détail Anta? Razz Nous on est des néophytes ne l'oublie pas Razz On cherche des réponses assez déatillés pour de cervelles sans neurons par exemple (je ne parles que pour ma tite cervelle Razz) Je me dis aussi comme toi, mais comme je n'en sais rien je ne peux pas du tout m'avancer sur ce point. king

J'avais une autre question par rapport aux entités. Peuvent-elles nous toucher? Par mon mince expérience j'aurais cru que non. J'aurais dit que cela est juste dans notre inconscient comme un sort de frayeur. Je me disais que si l'on n'a pas peur, on est convaincus qu'elles ne pourront pas nous faire du mal, on créé un sort de bouclier autour de nous. Le bouclier de notre force psychique. Pendant mes "voyages" les entités ont toujours essayé me toucher, mais elles n'ont jamais réussi le faire. Même en étant reveillé, par exemple quand je la sentais juste derière moi, je sentais son souffle. Elle n'a jamais pu me toucher, mais je sentais son envie fou de le faire! affraid pour ou contre la médiumnité - Page 2 292510 J'étouffais ma frayeur à ce moment. Very Happy

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Sibylle
Sibylle

MessageSujet: Re: pour ou contre la médiumnité   pour ou contre la médiumnité - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 22:14

Ils ne peuvent pas te toucher au sens propre. Tu peux ressentir comme tu l'as déjà expérimenter, des sensation de souffle, de poids sur les couverture comme si quelqu'un s'asseyait sur ton lit (ça m'est arrivé, mon dieu la frayeur!!!!). Ils peuvent déplacer des objets, mais cela requière une très grande concentration d'énergie et ils n'en sont pas tous capables...

Toutefois, tu peux avoir parfois l'impression d'une caresse, d'une chaleur. Petite, lorsque j'étais visitée par des "âmes errantes", terrifiée dans mon lit, je sentais une présence rassurante, comme si quelqu'un me prenait dans ses bras. Je ne sentais pas ce contact comme on sens une main de chaire et de sang, je la ressentais. Cette présence rassurante je l'ai identifié comme étant celle de mon "ange gardien"... Mais tu as raison quand tu dis que canaliser sa peur permet d'écarter tout risque d'expérience désagréable. Les mauvaises entités se nourrissent de la peur et plus la peur paralyse, plus l'entité est forte. Après c'est plus facile à dire qu'à faire affraid

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: réponse à Sibylle   pour ou contre la médiumnité - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2011 - 18:03

Citation :
des sensation de souffle, de poids sur les couverture comme si quelqu'un s'asseyait sur ton lit
Embarassed On en apprend, des choses !
Tu classes ce genre d'expériences dans la médiumnité ?
Je l'ai toujours pris pour des faux-réveils !
Ta description me rappelle mon histoire avec le chien-fantôme. Je te la raconterai dans la rubrique des expériences vécues.
Dans ce cas, je peux confirmer tes dires : "des sensation de souffle, de poids sur les couverture" ; oui, c'est exact, les sensations étaient si réelles que j'ai confondu le chien-fantôme avec mon propre chien ; ce n'était qu'après l'événement que j'ai compris mon erreur.
Citation :
un débat, par nature, est sans fin...
Shocked J'ai déjà préparé l'épilogue en attendant la clôture du débat Very Happy
Il faudrait essayer de clôturer au moins celui-ci : ma promesse n'est pas un contrat à durée indéterminée, Sibylle Embarassed
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: pour ou contre la médiumnité   pour ou contre la médiumnité - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 11:30

médiumnité : don ou fardeau ?
Je pense aussi que ce don est très difficile à contôler. Il est davantage un fardeau qui pèse sur le médium tout au long de sa vie.
L'exception confirme la règle : "le livre de Seth" a été rédigé par un médium en contact avec son guide. L'auteur l'a publié, je l'avais trouvé en livre de poche.
Il présente l'enseignement d'un être de lumière qui a pu être diffusé grâce à un médium.
Aelohim
Aelohim

MessageSujet: Re: pour ou contre la médiumnité   pour ou contre la médiumnité - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 11:55

Cette medium qui a communiqué avec Seth était Jane Roberts (décédé dans les années 80). Elle communiquait par channeling (canalisation). J'ai acheté il y a 2 ans l'ouvrage "Seth Parle; L'éternelle validité de l'âme", et je ne l'ai pas regretté Wink

Voici la quatrième de couverture:

La vie après la mort, la réincarnation, les rêves, la nature du bien et du mal, le processus par lequel nous créons notre réalité à partir de nos idées et de nos émotions – autant de sujets auxquels ce livre apporte un éclairage unique. Il dévoile des univers vertigineux que la physique quantique vient corroborer, nous invite à regarder vers l’intérieur pour accéder à d’autres niveaux de réalité, et à nous changer nous-même pour changer le monde. Les livres de Seth sont particuliers, car leur auteur n’a pas de réalité physique. En effet, c’est dans un état modifié de conscience que Jane Roberts reçut mot à mot le message métaphysique dicté par « l’essence d’une personnalité non incarnée » se nommant Seth. Ainsi naquirent ces textes fondateurs qui, quarante ans plus tard, apparaissent comme la source d’où jaillit le mouvement des spiritualités nouvelles, au-delà des religions

Esther Hicks est aujourd'hui la "Jane Roberts" de nos jours. Cette dernière communique avec l'entité (ou les entités) nommé Abraham. (C'est d'ailleurs par le biais de cet auteur que j'ai connu Jane et Seth ^^)

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: réponse à Aelohim   pour ou contre la médiumnité - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 22:18

merci, Aelohim, j'ai oublié le nom de l'auteur ; j'avais lu l'ouvrage il y a longtemps.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: pour ou contre la médiumnité   pour ou contre la médiumnité - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 22:23

Mon objectif n'était pas de gagner le débat, mais de déclencher une prise de conscience chez les participants.
Un débat est fructueux lorsqu'ils concluent que leur point de vue était juste,
mais que celui des autres n'était pas faux pour autant.
"A la fin, il ne restera plus qu'un seul (Highlander)" : le participant face à lui-même.
La confrontation lui a permis de réaliser une évaluation.
Si son point de vue s'est avéré irréprochable, ses idées seront renforcées ;
sinon il faudra les rectifier, le cas échéant.

Voilà quel était mon véritable objectif.
Nous fréquentons un forum pour élargir nos horizons.
La vie courante nous oblige de parer constamment au plus pressé,
nous n'avons ni le temps ni les moyens pour nous livrer à une étude approfondie.
Nous venons ici pour nous détendre en discutant dans les Tours,
nous distraire dans le salon de Chat, mais une larme de Lune a d'autres facettes.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pour ou contre la médiumnité   pour ou contre la médiumnité - Page 2 Empty

pour ou contre la médiumnité
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2