~Larme de Lune~
Bienvenue sur Larme de Lune,
forum de partage et d'échange autour de la spiritualité et de l'ésotérisme...
Le hasard n'existe pas vous le savez, alors entrez sans crainte, nous vous attendions...
N'oubliez pas cependant de signer la Charte, et de vous présenter pour pouvoir accéder à toutes les pièces de la maison, nous avons hâte de vous rencontrer...

~Larme de Lune~

Forum de partage spirituel et ésotérique

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez

les totems - "l'astrologie" amérindienne

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

les totems - "l'astrologie" amérindienne Empty
MessageSujet: les totems - "l'astrologie" amérindienne   les totems - "l'astrologie" amérindienne EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 21:24

les totems - "l'astrologie" amérindienne Totems10

L'ASTROLOGIE AMERINDIENNE

L'astrologie Amérindienne existe depuis plusieurs millénaires. A l'origine, les sages amérindiens avaient pour habitude d'effectuer des prédictions aux membres de leurs nations en se basant sur leur lune de naissance.

Il était, à cette époque, tout à fait normal de situer une naissance en terme de première lune, de deuxième lune, de troisième lune, etc...
Lorsque venait le temps de parler des évènements à venir, on employait les termes :Dans deux lunes, ou dans trois lunes, etc...

Les sages pouvaient prédire aussi l'abondance des récoltes, les changements de température, les répercussions d'un échange entre deux parties, les résultats de la chasse ou la durée des relations amicales et amoureuse en se basant sur la position et la forme de la lune.

Ce n'est qu'au XX ème siècle que l'on donna ce nom, beaucoup plus acceptable pour les non autochtones.

Avant l'époque dite moderne, l'homme ou la femme qui avait le pouvoir de communiquer avec le monde occulte se nommait « sage » ou « puion » et non pas astrologue ou médecine man.

Ils étaient en mesure repérer le gibier et le poisson, de savoir ce que d'autres personnes influentes faisaient, réparer les torts causés par d'autres personnes possédant des pouvoirs semblables.

On leurs donnaient des cadeaux pour les remercier de leur aide.La lune communique au sage les tendances de demain et les prévisions pour le futur, de prévoir le moment de naissance en terme de 1èr lune, 2ème lune, 3ème lune, etc...

Chacun de ses signes porte un nom d'animal, d'oiseau ou de poisson, car les Amérindiens ont un grand respect de la nature. Les membres de toutes les nations amérindiennes savaient que la lune communiquait aux sages les tendances de demain et les prévisions pour le futur.

Il est important de se souvenir que les Amérindiens recommandaient d'être prudent en période de pleine lune, car certains évènements sont influencés par celle-ci.

En fait, il est préférable de ne rien entreprendre pendant les 3 jours qui précèdent ou qui suivent la pleine lune ou une éclipse lunaire.
L'énergie ainsi que le coté affectif, amical et humain de notre vie ou de nos pensées sont amplifiés lorsque la pleine lune se rapproche. Puis, à l'opposé, lorsqu'on se rapproche de la nouvelle lune, cela devient favorable au plan des affaires, des finances et des idées géniales. La lune dirige grandement votre vie.
Tout comme les grands voyants. Les Amérindiens pouvaient aussi prédire l'avenir à l'aide de leur astrologie, tels : les relations amoureuse et amicales, les récoltes, les saisons, l'abondance de la chasse ou de la pêche, et bien d'autre chose encore.

l'animal-totem

L’animal totem est un guide choisi pour nous aider,dont les qualités correspondent à nos besoins en matière d’initiation chamanique.

Nous pouvons avoir comme totem un animal mythique, une licorne ou un griffon...
il ne faut pas oublier que tout est possible.Par conséquent, nous ne devons pas nous limiter en choisissant d’avance un animalsans savoir s’il vous convient.
Il est conseillé de laisser l’Univers choisir pour nous !

Le mieux est de chercher notre animal totem et de converser avec lui. Il nous apprendra ses caractéristiques et nous enseignera comment nous pouvons les adapter et nous en servir dans la vie de tous les jours.

Ce guide est un allié, pas un serviteur ;
nous devons conserver une attitude respectueuse envers lui. Notre guide animal ne règlera pas nos problèmes ; il jouera parfois même le rôle contraire en nous situant devant des problèmes dont nous n’étions pas conscient.
C’est le premier pas sur la voie du chaman.

les totems et l'astrologie occidentale

Les Indiens élaborent leur thème astral suivant les totems (animaux-pouvoirs, esprit-végétal et minéral).

Les caractéristiques accordées aux totems renforcent leurs tendances naturelles
pour suivre un chemin spirituel durant toute leur vie.

Le thème amérindien est étonnamment précis et révélateur, en complétant avantageusement notre horoscope occidental. Nous interprétons notre propre nature suivant les influences astrales représentant les qualités des dieux de l'Olympe, alors que les Indiens se réfèrent à des totems.

Pourtant les deux méthodes se rejoignent, puisqu'elles analysent principalement les forces de l'esprit conscient et inconscient qui nous régissent.

L' OURS BRUN

les totems - "l'astrologie" amérindienne Ours_s10

Totem natal et animal : Ours Brun

Totem végétal :violette

Totem Minéral : Topaze

Vent du sud : Totem Souris

Totem de polarité : Loup

L'ours :

Son clan : la tortue

Son élément : la terre

Son allié : le loup

les totems - "l'astrologie" amérindienne Loup10

Indépendant, fidèle, plein de tendresse. Aime mieux se débrouiller seul que de demander aux autres. Sa force est l'Introspection.

L'Ours nous fait comprendre que chaque être détient la capacité de faire le calme, d'entrer dans le silence et de savoir .
Il s'apparente à l'intuition. L'ours symbolise l'auto-observation. Il réfléchit sur les événements de l'année passée.
Les personnes qui choisissent la solitude, c'est pour se rapprocher de leur être profond.

C'est important de s'analyser pour comprendre nos désirs. Nous avons les réponses en nous. Les réponses se font dans les rêves.

L'enseignement de l'ours nous apprend qu'il faut savoir se retirer de notre quotidien, de nos pensées pour écouter notre petite voix intérieure.
Il faut utiliser la force de l'ours pour réaliser nos projets, nos objectifs.

Tu es une fille qui a la connaissance, et on te dit sage. Tu appartiens à la période de la moisson.
Comme l'ours, tu es très indépendant et tu préfères te débrouiller seul plutôt que de compter sur les autres.

Tu es peu démonstrative mais, lorsque tu engages ton coeur et que tu tombes amoureux, ta fidélité est sans faille.
De plus, tu es un parfait collaborateur et tu deviens vite indispensable dans toute entreprise.

Tu es membre du clan de la tortue, qui t'unit à l'élément terre. Tu as donc besoin de t'appuyer sur une base stable pour progresser avec prudence.

Par ailleurs, lorsque tu rencontreras la femme de ta vie, n'oublie pas de lui expliquer qu'il doit signer avec un contrat d'amour valable pour un demi-siècle minimum!

Ton allié est le loup. Il va t'aider à mieux t'exprimer et à te guérir d'un sentiment de frustration.

Détends-toi, amuse-toi et arrête de faire la tête si ton amoureuse pose l'oeil sur un autre garcon : cela fait bien 10 000 fois qu'elle te dit «je t'aime»...

Ton meilleur jour: le mercredi.
Ta pierre: la topaze.
Ta couleur: le blanc.
Ta plante: la violette.

les totems - "l'astrologie" amérindienne Violet10

Vie amoureuse et sexualité

Parce qu'ils ont du mal à exprimer leurs émotions et qu'ils dissimulent leurs véritables sentiments sous une apparence de décontraction, les Ours Brun sont souvent incompris.
En essayant de maîtriser leurs sentiments, ils peuvent paraître distants et froids.

Mais une fois qu'ils ont trouvé l'être aimé, leur dévouement et leur fidélité ne se démentent jamais. Ils sont des amoureux tendres, doux et attentionnés.

Le mariage et la famille jouent un rôle important dans leurs besoins de sécurité et de stabilité, mais ils n'hésiteront pas à divorcer si le partenaire rue dans les brancards une fois de trop.

les totems - "l'astrologie" amérindienne Indien11

Santé:

Les maux d'estomac, les problèmes intestinaux et les éruptions cutanées dont souffrent des ours bruns sont sans doute la somatisation d'inhibitions et de limitations qu'ils s'imposent.

Ils sont sujets aux ulcères d'estomac et aux colites. Les pieds et les mains sont également des zones vulnérables.

Votre totem végétal est la violette. Les Indiens utilisaient ses feuilles et ses fleurs
comme antiseptique et expectorant.

Efficace contre les troubles respiratoires. Utilisée en compresse elle dissipe les migraines (fréquentes chez les Ours Bruns), les problèmes de peau et les maux de gorge.

sources :
les sites web Yepa.be - autourdelalune.com - boitedependore.com

Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle

MessageSujet: Re: les totems - "l'astrologie" amérindienne   les totems - "l'astrologie" amérindienne EmptyVen 5 Aoû 2011 - 1:00

Très bel article Sierra. Je me suis permise de régler le petit problème de retour à la ligne intempestif^^. J'ai également fusionné tes post car il me semble plus oportun qu'un même article soit d'un bloc plutôt que découpé en plusieurs post.
Dans tous les cas, beau travail et merci pour ce partage!

les totems - "l'astrologie" amérindienne Signsi10
Antares
a sa statue dans le parc...
Antares

MessageSujet: Re: les totems - "l'astrologie" amérindienne   les totems - "l'astrologie" amérindienne EmptyVen 5 Aoû 2011 - 1:19

Merci pour cet article intéréssant. Tu comptes couvrir les autres totems ? Je ne te cache pas mon intérêt pour la question. Donc, encore une fois merci, good job boy ! Au plaisir de te relire bientôt.

les totems - "l'astrologie" amérindienne Anta signatureanimée.201132913425les totems - "l'astrologie" amérindienne 11032901384547705
Cassandra
a son portrait dans le hall...
Cassandra

MessageSujet: Re: les totems - "l'astrologie" amérindienne   les totems - "l'astrologie" amérindienne EmptyVen 5 Aoû 2011 - 2:52

les totems - "l'astrologie" amérindienne 330848 j'adore les amérindiens et leurs totems. Merci pour ce partage Sierra, trop bien comme thème. Je crois que je suis aigle. Razz

les totems - "l'astrologie" amérindienne 111019030803196625
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: réponse à Antarès   les totems - "l'astrologie" amérindienne EmptyVen 5 Aoû 2011 - 10:20

salut Antarès

Citation :
Tu comptes couvrir les autres totems ?
Oui, naturellement, au fur et à mesure des demandes.

Dès que je reçois une date de naissance par mp,
je fais le thème.
Tous les totems apparaîtront avec le temps.

Dernière édition par Sierra117 le Ven 5 Aoû 2011 - 10:35, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: réponse à Cassandra   les totems - "l'astrologie" amérindienne EmptyVen 5 Aoû 2011 - 10:27

coucou Cassandra

Citation :
Je crois que je suis aigle.
Et moi, je crois que je vais aller voir si c'est vrai.

Le lac Léman, chez toi, à Genève, ne sied pas à un balbuzard
(un aigle des mers).

Tu m'avais envoyé tes coordonnées pour le thème astral.
Je considère donc ton message comme une demande.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: les totems de Cassandra    les totems - "l'astrologie" amérindienne EmptyVen 5 Aoû 2011 - 10:38

le saumon

les totems - "l'astrologie" amérindienne 2saumo10[/url]

le saumon
Son clan : l'épervier
Son élément : le feu
Son alliée : la loutre

le saumon
symbole d'abondance et de prospérité

Deux saumons ensemble symbolisent la bonne chance.
Développe la sagesse, le rajeunissement.
Il nous engage à rester ouverts et innocents, en abandonnant toute attitude d'entêtement.

Rayonnant, brillant, grande force de caractère.
Capable de s'adapter avec confiance à toutes sortes de situations.
Tu es la reine des poissons et tu appartiens à la période du mûrissement de la nature.
C'est pourquoi tu aimes briller et séduire.

Comme ton animal totem, qui nage aussi bien en eau douce qu'en eau salée,
tu possèdes une grande force de caractère en plus de pouvoir t'adapter
et faire face à toutes les situations.

Ce signe aquatique permet de penser que tu auras, dans l'avenir,
de belles réussites sur le plan professionnel.

Tu es membre du clan de l'épervier, qui t'unit à l'élément feu.
Tu es donc faite pour aimer et être aimée.

Le mariage? Pourquoi pas, à condition que ton chum parvienne à te persuader
qu'il n'aime et n'aimera que toi pour la vie.

Ton alliée est la loutre.
Elle te demande cependant d'arriver à te remettre en question
et de mieux écouter les autres.
C'est fantastique de pouvoir compter sur soi mais, un jour ou l'autre,
tu seras obligée de réaliser qu'il y a plein de gens qui ont aussi de bonnes valeurs.
Ton amoureux, par exemple...

ton meilleur jour: le dimanche
ta pierre: la cornaline
ta couleur: le jaune
ta plante: le framboisier

les totems - "l'astrologie" amérindienne Saumon10[/url]

vie amoureuse et sexualité

L'amour est indispensable au bien-être des Saumons.
L'homme est un amoureux chaleureux, ardent et démonstratif.
La femme possède un charme captivant et exprime ses émotions de façon assez théatrale.

En général, les Saumons se donnent totalement,
ils sont capables de faire l'amour avec passion et possèdent une telle énergie
qu'une relation sexuelle peut durer des heures, même toute une nuit.

L'instinct sexuel de la femme Saumon est fort
et elle a besoin constamment d'amour pour demeurer équilibrée.

L'homme pourvoit aux besoins de sa famille
et n'aimerait sans doute pas épouser une femme de carrière.

santé

Les Saumons sont rarement malades et quand ils le sont, ils récupèrent vite.
C'est l'intensité de leurs activités qui risquent de leur causer des problèmes de santé.
Ils ne savent pas reconnaître leurs limites ni leur vulnérabilité émotionnelle.
Eventuellement, ils feront sans doute de la tension, des maux de dos,
aux jambes et aux chevilles aussi.
sources :
les sites web : Yepa.be - autourdelalune.com - boitedependore.com
Cassandra
Cassandra

MessageSujet: Re: les totems - "l'astrologie" amérindienne   les totems - "l'astrologie" amérindienne EmptyVen 5 Aoû 2011 - 12:54

Sierra a écrit:
le saumon
symbole d'abondance et de prospérité
Deux saumons ensemble symbolisent la bonne chance.

Tu es sur que je suis saumon!!!? les totems - "l'astrologie" amérindienne 320230 parce que ces choses là je n'ai jamais connu!!

Sierra a écrit:
à condition que ton chum parvienne à te persuader
qu'il n'aime et n'aimera que toi pour la vie.

C'est clair mdrrrrrrrrrrr. C'est pas gagné Wink

Merci Sierra! flower

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: réponse à Cassandra   les totems - "l'astrologie" amérindienne EmptyVen 5 Aoû 2011 - 16:14

Citation :
Tu es sur que je suis saumon!!!?
Oui, un saumon reconnu par toutes les versions amérindiennes.

A l'origine, elles proviennent toutes du même site web,
issu d'un magazine féminin.
Ma version se rapproche de l'astrologie occidentale,
elle est moins "indienne", mais plus fiable.

On voit bien que tu es une lionne ascendante lionne (une vraie !).
Ton sens royal t'incitait à croire que chez les Indiens,
tu serais le roi du ciel...
mais non, tu n'es qu'un petit saumon frétillant dans une rivière perdue,
quelque part dans le Grand Nord canadien.
Cassandra
Cassandra

MessageSujet: Re: les totems - "l'astrologie" amérindienne   les totems - "l'astrologie" amérindienne EmptyVen 5 Aoû 2011 - 16:24

Mdrrrrr joliment décrit Wink

Mais il doit y avoir un autre horoscop où je suis aigle je te rassures mais je ne trouves plus lequel Razz Ici c'est Faucon Razz

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: les totems de Larme de Lune   les totems - "l'astrologie" amérindienne EmptyVen 5 Aoû 2011 - 16:50

les totems de :

les totems - "l'astrologie" amérindienne Forums11

le cerf

son clan : les papillons
Vous appartenez au clan du papillon, ce qui correspond a l'élément air.
Vous alliez ainsi la souplesse à la force.
Votre esprit est rapide et vous pouvez entrer en contact avec differents règnes
et plans spirituels.
Chez les Indiens, le cerf du clan du papillon symbolise l'unité et l'harmonie.
De plus la mobilité et la soif d'inconnu sont vos chevaux de bataille.
L'énergie de la vie souffle à travers vous.
Fidèle en amitié vous êtes le havre de paix durant les périodes de trouble.

son élément : l'air
son allié : le hibou

CERF : signifie la fierté et l'indépendance.
Il nous aide a développe notre assurance et renforce notre sentiment de dignité

Votre totem mineral est l'agate mousse.
Dans la tradition indienne,
l'agate mousse éveille le sentiment de responsabilité envers les plus faibles.

C'est pour cette raison qu'on la faisait porter
aux esprits un peu personnels et indifferents.
Elle est un canal de sensibilite entre le ciel et la terre.
Pour les natifs du cerf, elle apaise leurs tourments interieurs.

cycle: La lune de la plantation du mais.

les mots-clefs du cerf : sensible, vif, rapide, curieux.

Le natif du cerf possède des talents dans différents domaines :
l'art, la médecine, la divination, le don des langues, etc.
Il y a en vous un fluide bénifique qui se communique aux autres.
Vous n'avez pas votre pareil pour embellir votre environnement
et créer la bonne humeur.

Toujours prêt à réagir aux manifestations de l'environnement.
Représente la Douceur, celle qui touche le coeur et l'esprit des êtres blessés,
et qui apporte sécurité et guérison.

On te surnomme «l'hôtesse gracieuse des forêts»,
et tu appartiens à la période où la nature, notamment les plantes et les fleurs,
commence à s'épanouir.

Comme le cerf, tu es sensible, vive et rapide, prête à bondir et à réagir promptement.
Tu es douée dans plusieurs domaines, et certaines personnes envient tes talents artistiques.

Tu es membre du clan du papillon, qui t'unit à l'élément air.
Tu es donc toujours en mou- vement, poussée par une curiosité insatiable.

En amour, tu aimes bien butiner, fréquenter plusieurs gars à la fois,
savourer l'instant présent sans forcément songer à t'attacher sérieusement.

Une fois amoureuse, et cela t'arrivera un jour,
tu auras peut- être de la difficulté à résister au charme des autres gars.

Suis les conseils de ton allié, le hibou.
Il te montrera la persévérance, tout en te suggérant la tolérance
dans tes rapports avec les autres.

ton meilleur jour: le mercredi
ta pierre: l'agate
ta couleur: l'orange
ta plante: la primevère.

vie amoureuse et sexualité:

La nature amicale des Cerfs peut facilement s'interpréter
comme un goût marqué pour le flirt.

Les hommes savent s'y prendre pour chanter la pomme aux femmes,
ils sont de beaux parleurs et peuvent leur faire croire n'importe quoi.
Celles-ci, fascinées par leur charme, risquent fort de succomber.

Les femmes Cerfs sont elles aussi douées pour la conversation.
Dans leurs bons jours, elles sont pleines d'esprit, amusantes, séduisantes.
Dans leurs mauvais jours, disons qu'il n'y a pas moyen de les arrêter.
Cependant, l'homme et la femme Cerfs aiment les préliminaires avant d'aborder la sexualité.

santé:

Les natifs ont un mental si actif qu'ils ont tendance à se coucher tard
et dorment rarement suffisamment.

Ils vivent sur les nerfs.
Leurs organes les plus vulnérables sont les poumons et les bronches,
il faut donc soigner rhumes et grippes le plus rapidement.
D'autres problèmes de santé pourraient provenir du foie.

Votre totem végétal est le mille-feuilles (l'achillée).
Les indiens l'utilisaient pour lutter contre l'épuisement et les problèmes digestifs.
C'est aussi un excellent remède contre la grippe et les maux de gorge.
Ses effets sont bénifiques pour les cordes vocales.

Pour les cerfs qui sont fragiles des poumons et des bronches,
le mille-feuilles ou achillée est conseillée.
[le lierre terrestre est meilleur pour les affections de l'appareil respiratoire ;
par contre le mille-feuilles est très efficace comme cicatrisant,
pour soigner des blessures - Sierra117]
Sibylle
Sibylle

MessageSujet: Re: les totems - "l'astrologie" amérindienne   les totems - "l'astrologie" amérindienne EmptyDim 7 Aoû 2011 - 15:29

Cela me fait sourire, il y dans ce totem de larme des choses vraiment intéressantes!

-"Votre esprit est rapide et vous pouvez entrer en contact avec différents règnes et plans spirituels." Pour un forum éso c'est quand même le moins qu'on puisse faire^^

- "vous êtes le havre de paix durant les périodes de trouble." Je l'espère, bien que parfois...

-"Le natif du cerf possède des talents dans différents domaines", et oui nous sommes polyvalents puisque le tout que nous formons est supérieur à la sommes de nos individualités!

-"Il y a en vous un fluide bénifique qui se communique aux autres. Vous n'avez pas votre pareil pour embellir votre environnement et créer la bonne humeur." Y a qu'à venir sur le chat pour s'en rendre compte Very Happy

-"poussée par une curiosité insatiable." oui nous l'avouons dès la charte, ici les admins sont curieux^^

-"Les natifs ont un mental si actif qu'ils ont tendance à se coucher tard
et dorment rarement suffisamment." Ah! c'est pour ça qu'on est un rassemblement des IA ici? (Insomniaques anonymes pas intélligence artificielles hein^^)

Alya
a une chambre attitrée...
Alya

MessageSujet: Re: les totems - "l'astrologie" amérindienne   les totems - "l'astrologie" amérindienne EmptyDim 7 Aoû 2011 - 16:16

Je ne connaissais pas du tout l'astrologie amérindienne ! C'est un joli thème que tu nous propose là, Sierra !

J'aime le principe des animaux totems, la symbolique me plaît et me parle. Cela me rappelle aussi un livre que je suis entrain de lire en ce moment (l'histoire se passe au temps de néanderthal et des prémices du chamanisme, avec beaucoup de références aux esprits des animaux...)

Comment fait on pour savoir à quel totem on est affilié ? Je vois bien la roue qui illustre ton article et je pense que je dois me situer vers la Chouette ou l'Oie...

Alya

les totems - "l'astrologie" amérindienne 100907081641630080
Cassandra
Cassandra

MessageSujet: Re: les totems - "l'astrologie" amérindienne   les totems - "l'astrologie" amérindienne EmptyDim 7 Aoû 2011 - 16:28

Voilà j'ai trouvée!! Dans le zodiaque indien il est dit que je suis aigle. Shocked
Celui là c'est le totem. J'ai du mal à capter Very Happy mes neourons sont en repos total là mdrrrrr

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: réponse à Alya   les totems - "l'astrologie" amérindienne EmptyDim 7 Aoû 2011 - 18:47

coucou Alya

Citation :
un livre que je suis entrain de lire en ce moment (l'histoire se passe au temps de néanderthal et des prémices du chamanisme, avec beaucoup de références aux esprits des animaux...)
Les ouvrages de Jean Auel !

J'ai dévoré ses romans anthropologiques.
Des années plus tard, certains passages me reviennent encore en mémoire.

Quand j'ai vu ton pseudo pour la première fois :
Alya.... Ayla, l'héroïne des romans

Citation :
J'aime le principe des animaux totems, la symbolique me plaît et me parle.
Oui, les totems représentent les forces profondes au fond de nous.

De plus, "l'astrologie" amérindienne est plus romantique,
plus candide, que la nôtre.

J'ai vu ta date de naissance sous ton avatar :
je n'ai pas besoin de plus pour établir tes totems.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: réponse à Cassandra   les totems - "l'astrologie" amérindienne EmptyDim 7 Aoû 2011 - 19:02

coucou Cassandra

La roue des totems affichée en début de sujet
ne correspond pas à la méthode d'interprétation que j'emploie.

J'ai puisé de nombreuses informations sur le site web qui l'a publiée,
mais l'Amérique du Nord est très vaste, les nations indiennes étaient nombreuses,
les totems variaient suivant l'habitat, le mode de vie, etc.
Certains peuples utilisaient la roue totémique à 13 signes,
d'autres n'en avaient que 12 ;
les totems du Nord étaient différents de ceux du Sud, et naturellement,
la signification variait elle-aussi.

Par exemple, sur la roue que j'ai présentée, tu es un aigle ;
les aigles vivent dans les Montagnes Rocheuses, donc la roue totémique
provient probablement des nations indiennes de l'ouest ;
alors que sur la roue totémique que j'utilise, tu es un saumon,
le poisson qui peuple les eaux du Québec et la région des Grands Lacs.

conclusion :
plane un peu moins haut, et redeviens enfin le petit saumon
que tu as toujours été les totems - "l'astrologie" amérindienne 506109
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: les totems d'Alya   les totems - "l'astrologie" amérindienne EmptyDim 7 Aoû 2011 - 20:57

la loutre

les totems - "l'astrologie" amérindienne Loutre10

son clan : des papillons
Vous appartenez au clan du papillon, ce qui correspond à l'élément air.
Votre imagination est vive et, comme vous n'êtes jamais à court d'arguments,
on adore votre compagnie.
Comme votre élément, vous adorez changer, bouger et découvrir des choses nouvelles.

Vous possèdez un cote innovateur qui peut se révéler tardivement.
Très active, vous avez l'art de concilier les contraires,
ce qui fait de vous une excellente médiatrice.

son élément : l'air
son allié : le saumon
cycle: la lune du repos et de la purification.

La loutre appelle à la joie, la serviabilité.
Elle nous invite à redevenir enfant, nous amuser
et accepter le flot de la vie et des expériences.

Avec elle, vous pouvez prendre le temps de vous reposer
et d'oublier les soucis quotidiens.

La loutre correspond au coté féminin.
Ses éléments, l'eau et la terre, le montrent bien.
Cette force équilibrante l'incite à jouer toute la journée avec ses petits.
Une loutre n'a pas d'agressivité et de comportement déséquilibré,
elle ne s'engagerait jamais dans une lutte.
Elle manifeste plutôt de la curiosité et de la gentillesse
par rapport à toute vie humaine et ne se défend qu'en cas d'attaque.

La loutre correspond à l'idéal féminin des Indiens.
Elle est mince, gracieuse et pleine de coquetterie.
La loutre enseigne que la féminité est là pour répandre joie et ouverture d'esprit
et non la jalousie et la dualité.

Elle correspond à la force de la bonté partagée.
Les personnes qui ont l'énergie de la loutre vivent l'amour sans contrainte,
sans rapport de force, en harmonie.

Ils ne sont pas attacher aux biens matériels.
La loutre renvois à la puissance et réceptrice de la femme

la tradition Indienne prétend que les natifs de la loutre
possèdent des pouvoirs exceptionnels.
Ainsi vous êtes douée d'une grande intuition et vous avez la possibilité
de développer des facultés psychiques insoupconnées.
Vous representez un canal spirituel par ou s'écoulent les bonnes énergies.

Joyeuse, courageuse, amicale, serviable.
Va droit à l'essentiel, capable de faire le vide si nécessaire.

Détient une série de leçons sur la Féminité,
celle qui enseigne que la jalousie et la méchanceté n'ont pas leur place.

Quand cette énergie s'exprime sans manipulations et sans contrôle,
l'expérience est pleine de fertilité et source de vie.

On t'appelle la «noble magicienne»,
et tu appartiens à la période d'épuration de la nature.

A l'instar de la loutre, tu vas toujours à l'essentiel et tu fais le vide dans ton esprit
quand cela est nécessaire.
Les déménagements, les voyages, les transformations de toutes sortes
et les changements, qu'ils soient affectifs ou professionnels,
jalonneront ton existence.

Tu possèdes une nature enjouée.
Tu aimes sortir et recevoir, et ta porte est toujours grande ouverte!

Tu es membre du clan du papillon, qui t'unit à l'élément air.
À l'origine simple chenille, le papillon devient vite
une créature chatoyante et légère,
capable d'évoluer sans contrainte.

Ton allié est le saumon.
Comme lui, garde confiance en l'avenir,
même si tu dois traverser des périodes difficiles.
Reste souple comme ton animal totem.

Nourris-toi toujours de bonnes émotions,
ce sont elle qui conditionnent en grande partie ta vie.

ton meilleur jour : le dimanche
ta couleur : le rose
ta pierre : la turquoise et l'argent
ta plante : la fougère

les totems - "l'astrologie" amérindienne Loutre11

Votre totem mineral est l'argent.
Les Indiens considèrent l'argent comme très précieux
à cause de sa maléabilité et de son brillant.

Avoir de l'argent sur vous renforcera votre adaptabilité
et vous aidera à contrôler vos émotions.
De plus, l'éclat dont il est porteur vous permettra
de donner plus de poids et de valeurs à vos idées.

Les Loutres sautent d'un extrême à l'autre.
Elles s'intéressent davantage au mental qu'au corps,
mais peuvent quand même devenir des amoureuses survoltées.

Non seulement recherchent-elles le parfait compagnon ou compagne,
mais s'imaginent être de parfaits amoureux(ses).

santé:

Elles sont généralement en bonne forme,
adeptes d'aliments naturels et de médecine préventive.

La plupart de leurs problèmes de santé viendra du système circulatoire.
En vieillissant, elles seront aux prises avec des varices et le durcissement des artères.

Votre totem végétal est le tremble.
Connu également sous le nom de peuplier blanc.
Ses feuilles chantent sous les caresses du vent
et le chaman en traduisait le message.
L'écorce est brun argenté.

Selon les sorciers guérisseurs, son écorce, ses feuilles
et ses bourgeons possèdent des propriétés diurétiques.
C'est aussi un excellent tonique et il protege contre l'eczema.
[les tisanes sont analgésiques, les meilleures pour lutter contre la douleur ;
l'aspirine est une reproduction chimique des principes actifs de cette plante - Sierra117]

[sources : les sites web Yepa.be - autourdelalune.com - boitedependore.com]
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: réponse à Sibylle   les totems - "l'astrologie" amérindienne EmptyDim 7 Aoû 2011 - 21:15

Ton interprétation des totems de Larme de Lune est originale.

Le totem du cerf lui convient très bien.
Discret, lointain et mystérieux sur le web, loin des forums de foire et des sites
à fanfare, le cerf est le roi de nos forêts.

Que lui aurais-tu choisi comme totem ?
Avoue que c'est bien trouvé.

Dernière édition par Sierra117 le Dim 7 Aoû 2011 - 23:16, édité 1 fois
Antares
a sa statue dans le parc...
Antares

MessageSujet: Re: les totems - "l'astrologie" amérindienne   les totems - "l'astrologie" amérindienne EmptyDim 7 Aoû 2011 - 21:54

Moi ce qui m'as fait sourire avec le totem de lune, c'est le clan papillon... Décidément, ils sont partout.

les totems - "l'astrologie" amérindienne Anta signatureanimée.201132913425les totems - "l'astrologie" amérindienne 11032901384547705
Sibylle
Sibylle

MessageSujet: Re: les totems - "l'astrologie" amérindienne   les totems - "l'astrologie" amérindienne EmptyDim 7 Aoû 2011 - 22:36

Du coup j'ai une question rapport à la parenté de Cassi avec des plumes ou des écailles. Tu expliques, et du coup ça semble logique, que les animaux référents dépendent de la région habitée par la "tribu", montagne = aigle, rivière = saumon.

La question que je me pose est : est ce qu'on retrouve les même interprétations totémiques avec des animaux différents selon le modèle employé?
C'est pas très clair hein? En gros est ce que Cassi peut être aigle ET saumon (selon le modèle) et que les caractéristiques de l'aigle et du saumon soit les mêmes?

Deuxième question, la loutre c'est pour qui? Alya Very Happy?!

Pour Larme je n'aurais rien choisi d'autre, le cerf est parfait il me semble^^

Moi aussi je suis en plein dans la saga des "Enfants de la Terre" les totems - "l'astrologie" amérindienne 998433

Alya
a une chambre attitrée...
Alya

MessageSujet: Re: les totems - "l'astrologie" amérindienne   les totems - "l'astrologie" amérindienne EmptyDim 7 Aoû 2011 - 23:14

Merci Sierra !

La loutre me correspond plutôt bien je trouve ! J'aime ce thème :)

Ca colle aussi très bien pour Larme de Lune avec le Cerf !

les totems - "l'astrologie" amérindienne 100907081641630080
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: réponse à Sibylle   les totems - "l'astrologie" amérindienne EmptyDim 7 Aoû 2011 - 23:47

Citation :
est ce qu'on retrouve les même interprétations totémiques avec des animaux différents selon le modèle employé?
Oui et non : les interprétations peuvent se ressembler, mais elles sont différentes sur le fond.
Les totems ne sont pas homogènes comme l'astrologique occidentale ou chinoise.
Les nations indiennes n'avaient pas de contact entre elles, à moins d'être voisines.
C'est vrai pour les courants spirituels aussi : les sorciers n'avaient pas de hiérarchie comme le clergé chez nous.
Disons qu'ils allaient tous dans la même direction, mais les chemins n'étaient pas les mêmes. Pendant les rites de puberté, par exemple, le sorcier ne faisait pas des cours collectifs comme nous, au catéchisme ; il formait les jeunes en groupe d'accord, mais il complétait ensuite son enseignement au cas par cas ; on peut dire que chaque élève était formé individuellement.
Avec les totems, j'ai trouvé plusieurs méthodes d'interprétation ; tu ne peux pas faire une synthèse, sinon l'ensemble devient confus.
J'ai conclu que le plus simple et le plus fiable est de se tenir à une méthode,
sinon on finit toujours par perdre les repères.
Ensuite, j'ai complété avec des informations d'autres sites, mais en regardant bien, tu verras qu'elles sont indépendantes, elles n'interviennent pas dans le déroulement de l'interprétation, elles ne font que compléter.
En fait, les totems comme je les définis, n'ont pas une grande importance.
Ils se développeront avec le temps, au gré de ton inconscient.
Disons que je ne réalise qu'une esquisse avec Larme de Lune, ton esprit fera la suite ; le cerf deviendra un nouveau symbole personnel,
ce sera ton inconscient qui définira le sens.
Attends-toi à des surprises !
Tôt ou tard tu verras un cerf dans tes rêves, et il sera le totem du forum ;
tu verras aussi des signes liés directement au cerf, à l'état de veille : ce seront des messages de l'inconscient.
P.S. Je vais voir pour les totems d'Alya
réponse :
Oui, c'est bien le sien. je mets les totems à la suite, dans le même sujet, sinon la rubrique deviendra confuse.
Dès que j'ai fait le thème, j'envoie un mp au membre avec un lien qui l'envoie directement dessus.

Dernière édition par Sierra117 le Mer 10 Aoû 2011 - 17:01, édité 2 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: les totems d'Alya_Monsieur   les totems - "l'astrologie" amérindienne EmptyMar 9 Aoû 2011 - 4:55

le faucon

Vous appartenez au clan de l'oiseau tonnerre, ce qui correspond a l'élement feu. Pour les indiens, vous êtes relié à la puissance solaire.
Votre énergie, aussi bien physique que psychique, est grande. Votre role est avant tout d'éclairer et d'indiquer les bonnes orientations. C'est pour cela que vous êtes celle vers qui l'on se tourne en cas de doutes. Vos paroles précises et convaincantes apportent la serenite et l'espoir. Alors, ne soyez pas surprise si votre présence est souvent réclamee.
son clan : l'épervier
son élément : le feu
son allié: le corbeau
cycle: La lune des arbres en bourgeons
Rapide, actif, débordant d'énergie. Capable de s'affirmer, de s'élever au dessus des problèmes. S'apparente au Messager, et enseigne à observer, à scruter le milieu qui nous entoure.
Le Faucon nous aide à saisir en plein vol une occasion en or qui se présente à nous, et peut également nous aider à examiner notre vie d'un plan plus élevé afin de mieux distinguer les obstacles qui freinent notre envol .
Le faucon a un rôle de messager comme celui des dieux grecs. Le cri du faucon annonce toujours un événement joyeux ou qui averti d'un danger.
Il est important d'examiner attentivement la situation, et de se donner du courage pour passer à travers.
Le faucon apporte aussi le message invitant à tendre la main et à accepter les cadeaux du Grand Esprit qui sont déjà prêts mais ne sont pas encore perçus en tant que tels.
Les personnes qui possèdent la force du Faucon sont de fins observateurs
et aucun détail ne leur échappe ; ils ne perdent pas la capacité à voir les choses dans leur ensemble. Ils reconnaissent les signes. Si jamais vous veniez à entendre le cri du faucon, soyez attentif !
Il faut avoir une meilleure perspective pour pouvoir interpréter le message que le faucon vous aura transmis.
Tu es splendide comme un oiseau de proie et tu appartiens à la période de l'éveil de la nature.
Le faucon fait de toi une personne rapide, active et débordante d'énergie.
Courageuse, persévérante et têtue, tu obtiens toujours ce que tu veux.
Tu es membre du clan de l'épervier, qui t'unit à l'élément feu. Tu peux donc être une meneuse, une inspiratrice, une dirigeante.
Mais quels que soient tes projets, agis comme le faucon qui plane avant de fondre sur son objectif. Ne te précipite pas, examine soigneusement ce qui t'attire avant de te lancer.
Il en va de même en amour, où tu as tendance à t'engager dans chaque nouvelle aventure à la vitesse de l'éclair.
Laisse au moins la chance au coureur de faire les premiers pas et fais-lui croire que c'est lui qui décide: ta vie amoureuse s'en trouvera simplifiée.
Suis les conseils de ton allié, le corbeau, car il est sage.
Dépense ton surplus d'énergie en faisant du sport. C'est la meilleure façon pour toi de garder la forme et d'évacuer le stress qui te guette à la moindre occasion.
ton meilleur jour: le mardi.
ta couleur: le vert.
ta pierre: l'opale.
Ton totem mineral est l'opale. Chez les indiens, l'opale avait la propriété de rendre invisible à volonté. Son energie provenait du soleil, de la lune et du feu. Ses multiples couleurs donnaient une grande adaptabilite et la possibilite de comprendre le message des ancètres. La porter sur soi peut liberer de certains blocages psychologiques et renforcer l'équilibre psychique.

l'immagination joue un rôle important dans la vie amoureuse du Faucon, comme dans d'autres domaines. L'homme peut-être un amant survolté et faire perdre la tête à une femme par ses intentions empressées, mais il demeure assez chauvin. Il aime flirter, mais malheur à qui regarde sa partenaire avec un peu trop d'insistance.
La femme peut etre attirante, d'in charisme séduisant, et dans le mariage, c'est sans doute celle qui porte la culotte. Mais elle est très romantique, tendre et généreuse.

santé:
possibilité de problèmes de glandes, de maux de tête, migraines et de troubles due au stress. Ce sont des avertissements qui signalent le besoin de détente.
Le Faucon est généralement prédisposé à l'hipertension et aux affections qui se déclenchent brutalement. Le natif devrail s'inspirer de la nature qui alterne entre les périodes d'action et de repos.
ta plante: le pissenlit.
Votre totem végétal est le pissenlit. Ses feuilles sont dentelées et d'un vert très brillant. Très riches en vitamines A, B, C et G, elles contiennent en outre du calcium et du fer. Les indiens l'utilisaient comme tonique pour couvrir les zones d'energie du corps. Pour les natifs du faucon, c'est un excellent decontractant.
[utilisé en tisane, le pissenlit permet de nettoyer le foie pour être en forme
et stimuler son esprit créatif ; le pissenlit est meilleur en salade avec de petits lardons grillés
important : à n'utiliser qu'au printemps (période d'activité maximal du méridien du foie)
Sierra117]
[sources : les sites web Yepa.be - autourdelalune.com - boitedependore.com]
ingrid ruggeri

ingrid ruggeri

MessageSujet: Re: les totems - "l'astrologie" amérindienne   les totems - "l'astrologie" amérindienne EmptyMar 13 Nov 2012 - 18:12

Pourriez vous me dire mon astrologie je suis née le 30 avril 1973 à 23h45
Sibylle
Sibylle

MessageSujet: Re: les totems - "l'astrologie" amérindienne   les totems - "l'astrologie" amérindienne EmptySam 17 Nov 2012 - 1:35

Désolée mais le membre qui proposait ces "totem" n'est plus parmi nous...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les totems - "l'astrologie" amérindienne   les totems - "l'astrologie" amérindienne Empty

les totems - "l'astrologie" amérindienne
Page 1 sur 1