~Larme de Lune~
Bienvenue sur Larme de Lune,
forum de partage et d'échange autour de la spiritualité et de l'ésotérisme...
Le hasard n'existe pas vous le savez, alors entrez sans crainte, nous vous attendions...
N'oubliez pas cependant de signer la Charte, et de vous présenter pour pouvoir accéder à toutes les pièces de la maison, nous avons hâte de vous rencontrer...

~Larme de Lune~

Forum de partage spirituel et ésotérique

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bienvenue dans la vraie vie des femmes !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alya
a une chambre attitrée...

MessageSujet: Bienvenue dans la vraie vie des femmes !   Lun 13 Juin 2011 - 13:39

En France, la condition des femmes ne fait plus débat : loi sur la parité hommes/femmes, loi sur l'égalité des salaires, loi sur l'avortement et le droit de disposer de son corps comme on l'entend, lutte pour le partage équitable des tâches et des responsabilités domestiques...

Pourtant, l'égalité des sexes semble loin d'être acquise et de nombreux points de résistance subsistent encore. Ainsi, si l'Hexagone se situe en première place au classement des pays pour l'éducation des filles, il dégringole à la 116ème position lorsqu'il s'agit d'accorder le même niveau de salaire qu'aux hommes. Pour gagner une place dans un milieu masculin, les femmes doivent se battre sur tous les fronts à la fois et exceller dans toutes les catégories.

Dans une société qui prône toujours plus la performance et où nous nous devons d'être une Super-Woman et exceller dans tous les domaines.... Qu'est ce qu'être une femme aujourd'hui ? Quels sont les normes que nous acceptons comme étant l'idéal à atteindre et auxquelles nous essayons de nous conformer ?

Coco Chanel disait "une femme n'est ni jamais trop riche ni trop mince..."

Super-belle, Super-mince, Super-Maman, Super-Sexy, Super-bombe, Super-Workeuse, Super-Sportive, Super-intelligente, Super-Epouse... STOP ! Prenons le temps d'analyser et de comprendre ses carcans qui nous font culpabiliser lorsque nous n'y adhérons pas, et qui nous font culpabiliser tout pareil, lorsque nous les atteignons car nous ne serons jamais assez proche de l'idéal que la société nous impose.

Pour mieux comprendre ce problème que certains préfèrent ignorer, des femmes évoquent dans ce documentaire leur quotidien et le stress qui l'accompagne.

Des chercheurs analysent les images et les messages véhiculées par les médias, les politiques, la littérature jeunesse, l'école, les parents à leurs enfants, et tout ce qui crée et fait qu'on assimile comme de bonnes élèves la différence des genres, et la place à laquelle nous devons rester.

Bon visionnage à toutes celles à qui cela chatouillera leur fibre féministe (attention, messieurs, ce soir c'est ceinture !) et bon visionnage aussi aux hommes qui face à tous ces freins, doivent encore prendre conscience des efforts qu'il reste à faire pour briser tous ces stéréotypes.

Bienvenue dans la vraie vie des femmes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nanylys

MessageSujet: Re: Bienvenue dans la vraie vie des femmes !   Lun 13 Juin 2011 - 15:16

Bonjour alya,salut a tous et a toutes
Je crois que l'équilibre c'est etre en accord avec soi même et de s'aimer.
IL y a des femmes mince,belles,qui selon la société ont tous pour elle,et malgré tous ne sont pas heureuses!!!
Et d'autres personnes "rondelette"qui sont éclatante de joie de vivre ,avenante ,belle et heureuse ,il faut trouver sa voie se poser et voir ses priorité et surtour être en accord ave soi même.
Pour ma part mon ideal de vie c'est d'etre heureuse et surtour de rendre heureux les gens que j'aiment,de respecter les autres et de ne pas faire aux autres ce que je n'aimerai pas qu'on me fasse.
Bonne semaine
Biz a vous tous

Sibylle
fait partie des meubles...

MessageSujet: Re: Bienvenue dans la vraie vie des femmes !   Mer 6 Juil 2011 - 11:55

Je viens de regarder cet excellent bien que foudroyant documentaire.

Entre larme d'abattement et colère vive, je cherche encore où je me situe. Je suis une femme de presque 30 ans, je ne suis pas féministe, je ne suis pas différente, je ne suis pas émancipée des carcans.
Je suis assujettie à ma condition seulement parce que je suis une femme, que j'ai été bercée d'images fallacieuses et sournoises, que j'ai été élevée avec des histoires de princesses, que j'ai été confrontée aux stéréotypes et que je les ai fait mien sans même m'en rendre compte.
Je ne sais pas si je suis plus en colère contre la société qui continue de véhiculer le mythe de la femme futile et nunuche qui ne trouve intelligence que dans la gestion, du quotidien bien sur, contre les hommes et leur inertie farouche à laisser les femmes se dépatouiller toutes seules avec leur angoisses et leurs difficultés toutes féminines (et donc incompréhensible au cerveau masculin, quelle chichiteuse quand même elle fait tout un monde d'un rien!) ou après moi qui ai laissé faire, qui me suis laissée faire, qui me suis conformée sagement (mais toujours en culpabilisant of course!).

Si je ne me suis jamais revendiquée féministe (parce que pour moi le combat féminisme est une utopie, une vaste blague, une hypocrisie patentée!) j'ai toujours aimé et respecté mes congénères, consciente de la difficulté d'être une femme, de la difficulté d'être quand on est une femme. Une cruelle injustice en vérité que je sais depuis petite fille déjà.

Il y a quelques jours, alors que je m'acharnais (avec une certaine notion d'automutilation inavouée) avec ma pince à épiler, dans une lutte perdue d'avance avec les poils récalcitrants de mes mollets meurtris, j'exprime à haute voix devant mon compagnon la ridicule et navrante réalité qu'être une femme c'est tout pourri, que les hommes ne comprendront jamais la difficulté et les contrainte que cela représente et qu'a choisir j'aurai préféré être née homme. Il secoue alors la tête dans une attitude typiquement masculine du "non mais n'importe quoi". Quand je lui demande de me cité un et un seul avantage d'être une femme aujourd'hui, il réfléchit 3 secondes et me répond: "vous pouvez faire plusieurs choses à la fois!"... Coin
La route est encore longue.

Alya

MessageSujet: Re: Bienvenue dans la vraie vie des femmes !   Mer 6 Juil 2011 - 14:53

Ma Siby,
je suis contente que tu aies pu voir toi aussi ce docu, il te fait réagir comme il m'a fait réagir : entre fatalisme, colère et abattement...

Car oui c'est triste et nous devons l'avouer, en tant que jeunes femmes ou femmes, nous sommes percluses par ces clichés et ces stéréotypes, que nous alimentons parfois (devrais-je dire souvent ?) nous même et ce depuis notre enfance...

Lorsque tu t'acharnes (et tu l'avoues toi même) contre tes poils dans une lutte perdue d'avance... qui te le demande ?

Ton conjoint ? Peut-être... et sans rien dire en plus !

Les images sur papier-glacé des magazines ? Probablement... elles non plus ne parlent pas pourtant !

Une collègue qui se ballade nonchalamment avec sa paire de jambe si impeccablement soignée et sans la moindre ombre d'un coup de rasoir qui daterait de la veille ? Surement...

Ou bien... toi... et seulement toi, avec ton inconscient rassasié jusqu'à plus soif des situations et exemples cités plus haut, et encore de dizaine et dizaine d'autres...

Nous nous imposons des façons de faire, de penser, d'agir, de vivre notre vie. Comment lutter face à ces injonctions à la norme ?

En les refusant peut être ? Quid alors de la culpabilité que nous éprouverons car nous n'y répondrons pas ? Nous sommes bien forcées de composer avec.

J'aurais moi même tendance à critiquer une fille dont les dessous de bras ressembleraient à un pubis accroché sous l'aisselle... et j'essaie la plupart du temps d'être à peu près présentable de ce côté là...

J'aurais moi même tendance à critiquer une femme-manager pour ces côtés gonzesses que je ne supporte pas plutôt que pour ces réelles non-compétences... et pourtant j’espère qu'un jour j’accéderais à des fonctions plus élevées que mon poste actuel... et alors moi aussi je serais critiquée pour mes côtés "femme-hystérique" lol ^^

J'aurais moi même tendance à refuser de faire porter du rose à mon fils... d'ailleurs, je lui lirais probablement des livres pour enfant où Maman fait toujours la vaisselle à la main, et avec un tablier, et ou Papa part travailler avec sa cravate et son porte-document en cuir ! Aussi, je ne lui achèterais pas de poupée Barbie à Noël et puis il se prendra de grosses taules à vélo pendant que ma fille apprendra le tricot... AAAAAH mais quel programme pourri ! Je vomis ces clichés, et pourtant... moi aussi je les reproduirais !

A moins d'un changement en profondeur des mentalités individuelles et d'une prise de conscience générale, ces clichés auront encore une vie longue et heureuse.

La preuve, dans le docu, on voit bien les ados en pleine discussions avec leurs profs. Certains garçons ont bien compris et on envie de faire partie de la "nouvelle génération", et de ceux qui partagerons les tâches de manière équitable avec leur compagne, mais on voit aussi une jeune fille qui dit qu'elle trouvera ça normal de porter la culotte à la maison pendant que mÔsieur se prélassera avec sa bibinne devant la TF1 (j'extrapole, mais on imagine la scène)...

Aujourd'hui plus que jamais, quand on est une femme, il faut : bosser (ça, on a plus le choix, faut bien remplir le frigo, en plus ça tombe bien, on fait les courses !), faire des mômes (booooouh les vilaines qui veulent pas d'enfants, mais comment peuvent-elles s'accomplir en tant que femmes, si elle ne veulent pas engendrer, pondre et élever (1ère fonction du vagin, rappellons-le !), gérer ses propres problèmes + ceux de son conjoint. Sans oublier : avoir un corps de rêve, un cerveau (mais pas trop quand même !)....

Le culte de la performance, partout et dans tous les domaines est bien sur un phénomène sociétal qui assiège chaque individu, femmes ET hommes, car eux aussi sont soumis à des "injonctions normatives". Pourtant, la vie semble quand même un peu plus facile pour eux : il est plus facile de trouver un emploi à la hauteur de son diplôme, comme il est plus facile de toucher le salaire correspondant. Il est aussi plus facile de progresser professionnellement, car c'est bien sur la femme qui se sacrifiera au détriment de sa carrière pour la garde des enfants et leur éducation...

Bref, je m'arrête ici pour l'instant car le travail m'appelle, mais on pourrait en parler pendant des heures de tout ça...

Sibylle

MessageSujet: Re: Bienvenue dans la vraie vie des femmes !   Mer 6 Juil 2011 - 19:02

Et bien pour la peine, j'amènerai ta fille se prendre des taules à vélo et je lui offrirai des livres où les princes sont pas charmants et où les princesses portent des casques de chantier, où maman a un lave vaisselle et où papa travaille en basket, dussé-je les écrire moi même! Et comme je serai une de ces impies qui n'engendreront pas, j'aurai tout le temps pour ça... Et je vais immoler ma pince à épiler!!!^^

nanylys

MessageSujet: Re: Bienvenue dans la vraie vie des femmes !   Mer 6 Juil 2011 - 22:20

Coucou les filles
Je n'ai pas vu le reportage,mais apparament sa vous a fais sortir de vos gonds...cool cool,l'essentiel est d'etre bien dans sa tête et bien dans son corps
Et surtour d'être en accord avec soit même
Mais bon vu votre colére a toutes les 2 je pense que ce documents a eu être hard
Mais bon les clichés sur les femmes,sur les blondes,et j'en passe existe depuis longtemps,la trés grande différence maintenant c'est que les femmes s'assument,bosses,et se font entendre et bien sur ses messieurs ne sont pas contents.....
Moi je suis trés heureuse d'être une femme et les cancans me passent au dessus!!!
Bonne soireé les filles bises
Bonsoir au messieurs également

Tanagra
a posé ses valises...

MessageSujet: Re: Bienvenue dans la vraie vie des femmes !   Jeu 8 Nov 2012 - 11:07

En voilà un sujet intéressant et épineux!!

Allez faire comprendre à un homme qui vous considère comme son égal que tout autour de vous n'est pas du même avis!!
Et oui, dur dur d'être une femme.

Certains disent pourtant qu'il est difficile d'être un homme, en effet de par tout ce qui leur incombe aussi. Et il est vrai qu'on attend aussi bien des choses de ses messieurs.

Mais voilà, il est loin le temps où la femme reléguée à la maison, aux tâches ménagères et aux enfants était là pour satisfaire son homme.
Maintenant, il nous revient encore tout cela, mais en plus de faire la même chose qu'eux. Et oui, aux grandes journées de nos grand-mères, se sont rajoutées les heures de travail.
En effet nous l'avons voulu, et je suis aussi de celles qui revendiquent leur "indépendance" financière et autre. Au cas où l'homme décide de partir ou que la femme doivent s'assumer.

Enfin, savez vous qu'il est toujours interdit aux femmes de porter un pantalon?? La loi est toujours en vigueur !
Nous gagnons toujours moins pour un travail équivalent.

Je n'ai pas pus voir le reportage et je ne vais pas le refaire, mais une chose est sûre, le combat n'est pas terminé pour conserver les droits durement acquis par nos mères et nos grand-mères...

Pèlerine

MessageSujet: Re: Bienvenue dans la vraie vie des femmes !   Jeu 8 Nov 2012 - 16:36

Ce que dit Arwéa de la loi sur le pantalon pour les femmes a réveillé ma mémoire.

Lorsque que j'avais 16 ans, mon patron m'interdisait le port du pantalon.

Il faut dire que je venais à mobylette de 15 Km environ et qu'il faisait bien souvent entre moins 10 et moins 15 ° voire même plus froid

Mon père a dû intervenir et négocier. Il fallait que je sois là au moins 5 mn à l'avance afin de pouvoir me changer et SURTOUT qu'il ne me voit jamais en pantalon

Je vous assure que c'est authentique..................Je ne suis pas d'un autre siècle, cela se passe vers la fin des années 60

I love you sunny

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chaque situation est un cadeau et dans toute expérience est caché un trésor
angel1976
a son portrait dans le hall...

MessageSujet: Re: Bienvenue dans la vraie vie des femmes !   Jeu 8 Nov 2012 - 21:00

dommage qu on ne puisse voir le documentaire ... quelqu un sait il ou le trouver??

merci encore les girls

Sibylle

MessageSujet: Re: Bienvenue dans la vraie vie des femmes !   Jeu 8 Nov 2012 - 21:10

Tu as pensé à demander à google?

angel1976

MessageSujet: Re: Bienvenue dans la vraie vie des femmes !   Jeu 8 Nov 2012 - 21:18

google ?? c'est qui ?? un chien
ok

angel1976

MessageSujet: Re: Bienvenue dans la vraie vie des femmes !   Jeu 8 Nov 2012 - 21:33

çà y est j'ai trouvé la video .... Very Happy
tout y est ... je pense ... et en plus il se trouve que je connais la boite à 3.15mn qui est interviewé si çà c'est pas du hasard sunny

Sibylle

MessageSujet: Re: Bienvenue dans la vraie vie des femmes !   Ven 9 Nov 2012 - 1:27

Pose le lien, ça peut intéresser d'autres personnes^^

angel1976

MessageSujet: Re: Bienvenue dans la vraie vie des femmes !   Ven 9 Nov 2012 - 1:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voilà M'dame Very Happy

Sibylle

MessageSujet: Re: Bienvenue dans la vraie vie des femmes !   Ven 9 Nov 2012 - 10:37

Merci pour le groupe^^

Pèlerine

MessageSujet: Re: Bienvenue dans la vraie vie des femmes !   Ven 9 Nov 2012 - 12:06

Merci Angel pour le lien.

J'ai regardé avec attention ce docu. Effectivement les femmes sont toujours sous employées et sous payées. A quand une femme Présidente de la République en France. Je viens de lire que SI Hilary Clinton acceptait de se présenter, elle serait élue.

Moi qui suis bien loin devant vous par ma génération, à mon époque peu de femmes encore se lançaient dans les études,je voudrais poser une question aux femmes et je suis curieuse de la réponse. Je vous le demande car je ne sais pas ce que vous souhaitez vraiment pour votre vie de femme.

Quand vous m'aurez répondu, je vous dirai ce que MOI vers 1960 je souhaitais pour ma vie.

Voici ma question.

S I vous étiez indépendante financièrement, ne souhaiteriez vous pas consacrer votre vie de femme à élever vos enfants en totalité, vous occuper de votre intérieur, chouchouter votre amoureux avec de bons petits plats.

Ce qui ne veut pas dire pour autant être la "bonne" de service permanent.

Je pose cette question car je me dis que, pouvoir surveiller de près l'avancée scolaire des enfants, faire avec eux des activités tous les jours et pas seulement le weekend, avoir du temps vraiment A SOI etc. et ne plus courir en permanence, être toujours stressée et, sans en être consciente parfois, être toujours corvéable tout de même.

Alors parfois je me pose cette question, concernant les femmes en couple surtout. Je sais et je comprends très bien que certaines femmes ont absolument besoin de cette indépendance totale. Dans ce cas travailler est un véritable choix pour elles.

Mais

Les femmes ont elles véritablement cette envie de travailler pour un patron ?

J'attends vos réponses, mais sincères bien entendu. J'ai mis un grand SI

Merci de jouer le jeu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
angel1976

MessageSujet: Re: Bienvenue dans la vraie vie des femmes !   Ven 9 Nov 2012 - 13:06

et bien pelerine .... j'ai été élevée par une femme indépendante et féministe ...à fortiori je dirai puisque mon père nous a lachement laissé .... donc ma mère m'a inculquée ces valeurs et franchement je regrette pas du tout ... car aujourd'hui une femme DOIT être indépendante ... quand je vois ma situation aujourd'hui je dis bien volontiers MERCI MAMAN ....
déjà
1 /avec la vie actuelle ,le coût de la vie j'entends , nous sommes obligés de travailler ne serait ce pour remplir le frigo ( et même quand j'avais un mari lol ) j'avoue qu auj je m'en sors mieux seule et sans mari Very Happy
2 / quand on a des enfants , il n'est pas incompatible de travailler , moi par exemple je me suis adaptée , bien que j'ai dûe à fortiori m'arrêter de travailler car mon mari a l epoque travaillait 6jours sur 7 et en deplacement et habitant en pleine montagne c'était ingerable , bref j'ai repris le travail car socialement j'étais exhilée de tout et tous et j'ai adaptée mon travail par le temps de travail et mon boulot ...
3/ je ne suis pas sans arrêt en train de courir comme tu dis , tout est question d 'organisation Wink la preuve je prends du temps aussi pour mes animaux dont mes chevaux et tout se passe trés bien ...
voilà , et pour te répondre car en me lisant je sais pas si j'ai répondue lol , non je ne me vois pas rester purement à la maison à faire le menage et la popotte pour Monsieur ... car pour moi il y a des choses plus imporatntes à faire et découvrir dans la vie ... elle est déjà bien assez courte comme çà
CARPE DIEM les amis

Sibylle

MessageSujet: Re: Bienvenue dans la vraie vie des femmes !   Sam 10 Nov 2012 - 1:20

Pour ma part (allez j'attends l'envoie des tomates^^), je ne veux pas d'enfant. Quand je dis que je n'en veux pas, c'est un choix profond, qui s'est imposé à moi très jeune. Je n'en ai pas le désir "biologique", j'en ai encore moins le désir intellectuel...

Par contre, j'ai toujours voulu m'épanouir professionnellement. Ayant choisit un métier dans le social, je pense que c'est un peu comme ça que se défini mon "instinct maternel". Je prends soin d'autrui au quotidien.

Ceci dit, il est vrai que j'aime que mon intérieur soit bien tenu, j'aime prendre soin de mon compagnon. Je suis une femme et ma nature m'incline à cela.
Mais si demain je touchais un héritage qui me permettait de vivre sans travailler, je ne pense pas que je resterai à la maison. Je continuerai à faire du bénévolat, travailler pour le "plaisir". Je rachèterai peut être la structure où je travaille histoire de virer ma directrice à coup de pied dans le fion et enfin faire de mon lieu de travail un lieu d'utopie...

angel1976

MessageSujet: Re: Bienvenue dans la vraie vie des femmes !   Sam 10 Nov 2012 - 1:51

au fait ... l'envoie c'est sans e à la fin c'est un envoi .... oui je sais je sais ... à charge de revanche Very Happy ,et si on ne se reprend pas mutuellement ,on fait pas attention alors que là ... maintenant ... toutes deux nous serons vigilantes Wink sinon
je sais

angel1976

MessageSujet: Re: Bienvenue dans la vraie vie des femmes !   Sam 10 Nov 2012 - 2:07

"Sibylle"
Pour ma part (allez j'attends l'envoie des tomates^^), je ne veux pas d'enfant. Quand je dis que je n'en veux pas, c'est un choix profond, qui s'est imposé à moi très jeune. Je n'en ai pas le désir "biologique", j'en ai encore moins le désir intellectuel...

pour l envoi de tomates , c'est râté , il n y en a pas dans les smileys Very Happy

pour ce qui est des enfants , je te rassure ... ou pas , je n'en voulais pas non plus , je n'avais pas (me disais-je)la fibre maternelle , et quand mes 30 bougies ont été soufflées , j'ai eut un déclic ... biologique peut être et j'ai eut mon premier enfant .. et le 2eme a suivi , il était involontaire mais il est là et je l'aime comme le premier ... donc voilà , tu n'es plus trés loin je pense

"Sibylle"
Par contre, j'ai toujours voulu m'épanouir professionnellement. Ayant choisit un métier dans le social, je pense que c'est un peu comme ça que se défini mon "instinct maternel". Je prends soin d'autrui au quotidien.

sûrement Wink

"Sibylle"
Ceci dit, il est vrai que j'aime que mon intérieur soit bien tenu, j'aime prendre soin de mon compagnon. Je suis une femme et ma nature m'incline à cela.

il en a de la chance Very Happy

Pèlerine

MessageSujet: Re: Bienvenue dans la vraie vie des femmes !   Sam 10 Nov 2012 - 11:09

Bravo à toutes deux d'avoir répondu, j'ai une réponse faite à Angel de suite après son premier post mais je la garde sous le coude, attendant demain en cas d'autre réponses encore.

Sibylle tu as fait un choix, ce même fait de n'avoir pas d'enfant s'impose parfois (non sans tristesse bien souvent) mais j'ai constaté que ces femmes étaient comme toi, dans le social, le bénévolat, l'entraide etc.

Je pense que vous étiez destinées à cela et votre amour est pour les autres, pas pour vos enfants. C'est très louable et surtout respectable.

Moi je dis chapeau

Sibylle

MessageSujet: Re: Bienvenue dans la vraie vie des femmes !   Sam 10 Nov 2012 - 12:03

Merci Pèlerine. Souvent les femmes ne voient pas d'un bon oeil ce choix. Elles se montrent souvent virulentes lorsque j'ose l'exprimer, à fortiori lorsqu'elles ont elles même des enfants. Comme si j'attaquais leur maternité alors que ce n'est pas le cas. Mais j'estime en effet que tout choix est respectable.

Angel, je ne crois pas. Mes 30ans ont sonné et ma chimie organique ne s'est pas transformée^^ J'avais aux alentours de 8 ans lorsque j'ai dit pour la première fois à ma mère que je n'aurais pas d'enfant, elle a depuis fait le deuil et bien intégré que je ne la ferai pas grand mère (heureusement pour elle, ma petite soeur s'en est chargée). Rien dans la maternité ne m'attire et j'irais même plus loin, je ne peux pas voir une femme enceinte sans penser au film Alien, une femme en train d’allaiter me donne la nausée. J'aime les enfants, mais chez les autres^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

angel1976

MessageSujet: Re: Bienvenue dans la vraie vie des femmes !   Sam 10 Nov 2012 - 12:12

Pelerine quand tu me dis :
"Bravo à toutes deux d'avoir répondu, j'ai une réponse faite à Angel de suite après son premier post mais je la garde sous le coude, attendant demain en cas d'autre réponses encore"
maintenant je suis comme je veux savoir
pour sib :
Bon tant pis ... Ne pense pas que je sois triste et moi ton choix je le respecte , bien que je sois mère , je comprends tout à fait ton choix et j'ai des amies qui ont aussi fait ce choix ... je ne fait aucun jugement... à chacun ses choix , son chemin .... Very Happy

Pèlerine

MessageSujet: Re: Bienvenue dans la vraie vie des femmes !   Sam 10 Nov 2012 - 13:01

Bon alors je ne veux pas gâcher ton weekend Angel, je le récupère aux brouillons et je poste.

Je ne voulais pas influencer les retardataires

Pèlerine

MessageSujet: Re: Bienvenue dans la vraie vie des femmes !   Sam 10 Nov 2012 - 13:02

Merci Angel, tu as essayé de répondre clairement et honnêtement.

Au § 1,tu expliques bien que ta maman, indépendante par force au départ, ta inculqué cette force et tu la remercies, insistant sur le fait qu'une femme DOIT être indépendante.

Tout à fait de ton avis car nous vivons une époque où bien souvent les valeurs du mariage sont bafouées et, les femmes qui ne sont pas un tant soit peu indépendante ne pourrons qu'être emprisonnées dans une vie qui ne leur convient plus.

Dans le temps, les femmes qui quittaient un mari se retrouvaient souvent à la rue et sans rien, qu'elles soient fautives ou non. Être autonome à au moins le mérite de faciliter les choses en cas de séparation.

Pour la suite dans ton 1/ tu as oublié que j'ai insisté sur l'aspect "autonomie financière"

pour le 2/ il me semble que c'est surtout que tu te sentais "trop isolée, trop seule" en n'ayant plus le contact habituel des gens qui travaillent

Pour le 3/ tu es quelqu'un qui sait bien s'organiser, mais écoute et regarde les autres femmes, elles sont toujours à courir et disent souvent qu'elles aimeraient faire telle ou telle chose, si elles avaient du temps pour elles

Et pour conclure, je te dirais que tu es en plein dans le cliché que j'avais essayé d'éloigner, celui de la bonne à Monsieur.

Voilà merci encore de ta réponse. Il est 18h45 et je mets ce post en brouillon, je le publierai quand d'autres auront répondu, peut être !

En tout cas je te remercie de ta participation

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bienvenue dans la vraie vie des femmes !   

Bienvenue dans la vraie vie des femmes !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant