~Larme de Lune~
Bienvenue sur Larme de Lune,
forum de partage et d'échange autour de la spiritualité et de l'ésotérisme...
Le hasard n'existe pas vous le savez, alors entrez sans crainte, nous vous attendions...
N'oubliez pas cependant de signer la Charte, et de vous présenter pour pouvoir accéder à toutes les pièces de la maison, nous avons hâte de vous rencontrer...
~Larme de Lune~
Bienvenue sur Larme de Lune,
forum de partage et d'échange autour de la spiritualité et de l'ésotérisme...
Le hasard n'existe pas vous le savez, alors entrez sans crainte, nous vous attendions...
N'oubliez pas cependant de signer la Charte, et de vous présenter pour pouvoir accéder à toutes les pièces de la maison, nous avons hâte de vous rencontrer...
~Larme de Lune~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~Larme de Lune~

Forum de partage spirituel et ésotérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Et un dictionnaire?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Et un dictionnaire? Empty
MessageSujet: Et un dictionnaire?   Et un dictionnaire? EmptyLun 23 Mai 2011 - 12:25

Bon, ben voilà, j'aime pas trop, mais comme on m'y a gentiment invité, je prends la parole:

J'aurai un genre de suggestion au sujet d'un dictionnaire ésotérique, vous savez, un truc où on explique le sens des mots, je m'explique:

Comme vous le savez, un mot n'est qu'un symbole, il permet de "visualiser" un sujet, et si je dis "arbre", tout le monde sera cappable de me dessiner un arbre, chaque arbre sera différent selon la personne, mais dans les grandes lignes, il aura toujours un tronc marron et des feuilles vertes. Donc tout le monde se comprendra.

D'une façon générale, ça marche très bien même avec les différences de chacun. Là où ça se complique, c'est dans nos domaines respectifs, des mots comme "ésotérisme", "occultisme" (qui sont souvent utilisés l'un pour l'autre, par exemple), "dieu" (pour citer le plus important), "plan mental", "plan psychique" et j'en passe sont des mots qui ne permettent pas la considération personnelle si on veut bien comprendre l'ensemble du sujet dans lequel ils sont utilisés. Ils ont UN sens, pas deux!!

Alors voilà, j'imagine que ça pourrait aider...

Bon, je destine principalement cette suggestion à notre adepte du verbe, Sibylle... Et un dictionnaire? 75158

Aprés, hein, moi, je dis ça je dis rien... Et un dictionnaire? 28811


Edit: posté par Salamandre, parti vers d'autres contrées...
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

Et un dictionnaire? Empty
MessageSujet: Re: Et un dictionnaire?   Et un dictionnaire? EmptyLun 23 Mai 2011 - 15:43

Si si si, tu dis et t'assume, non mais!

J'aime cette idée, déjà dans un premier temps, pour harmoniser nos violons. Je suis sure que certaines définitions vont être sujet à débat Very Happy

Ensuite cela nous permettra d'échanger nos "jargons", puisque nous n’œuvrons pas tous dans les mêmes sphères.

Et enfin, cela posera un bon outil de départ pour les novice de tout poil qui pourraient nous rejoindre.

Et puis j'aime bien l'idée d'un outil collaboratif!

Perso je valide (et je me pique déjà des suées à réfléchir comment le réaliser concrètement pour que ça ne soit pas un joyeux foutoir!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et un dictionnaire? Empty
MessageSujet: Re: Et un dictionnaire?   Et un dictionnaire? EmptyMar 24 Mai 2011 - 12:46

Moui, c'est sûr que pour qu'il soit clair et accessible, ça va être délicat...

Mais bon, si ça doit se réaliser, j'ai toute confiance en tes talents d'informaticienne!!! Et un dictionnaire? 320230

Ha mais..! Wink


Edit: posté par Salamandre, parti vers d'autres contrées
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

Et un dictionnaire? Empty
MessageSujet: Re: Et un dictionnaire?   Et un dictionnaire? EmptyMar 24 Mai 2011 - 19:27

Bouh! C'est gentil mais ne sur estime pas non plus mes compétence, je tiens quand même à préciser qu'avant la création de ce forum, je savais à peine comment on allumait un ordinateur! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Antares
a sa statue dans le parc...
Antares


Messages : 549

Et un dictionnaire? Empty
MessageSujet: Re: Et un dictionnaire?   Et un dictionnaire? EmptyMar 24 Mai 2011 - 23:15

Je valide.

(Oui, je fais une économie de mots.)
Revenir en haut Aller en bas
Alya
a une chambre attitrée...
Alya


Messages : 193
Age : 39

Et un dictionnaire? Empty
MessageSujet: Re: Et un dictionnaire?   Et un dictionnaire? EmptyMer 25 Mai 2011 - 20:37

Je me porte volontaire en tant que Zuper-novice, pour dire si votre dico est compréhensible par les néophytes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

Et un dictionnaire? Empty
MessageSujet: Re: Et un dictionnaire?   Et un dictionnaire? EmptyMer 25 Mai 2011 - 23:55

Cool on a déjà un cobaye^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et un dictionnaire? Empty
MessageSujet: Re: Et un dictionnaire?   Et un dictionnaire? EmptyLun 1 Aoû 2011 - 14:15

C'est toujours d'actualité? Ça peut être vraiment intéressant.

Pour la créer vous pouvez faire un forum "Dictionnaire" et ensuite des sous forum par lettres car elles pourront rester dans l'ordre que vous les mettrais, j'espère qu'on a tous le même alphabet lol

Par contre ça sera le fouillit dans les lettres car les mots ne pourront pas rester dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra
a son portrait dans le hall...
Cassandra


Messages : 317
Age : 55
Localisation : sur les vagues de mes passions...

Et un dictionnaire? Empty
MessageSujet: Re: Et un dictionnaire?   Et un dictionnaire? EmptyLun 1 Aoû 2011 - 15:00


Ah bah oui, c'est une excellente idée avec ce dico!! Mais la personne qui a lancé le bébé est sur d'autres contrées à ce que je vois Very Happy...Sybille il faut mettre en pratique! Qu'en dis-tu? Razz Et un dictionnaire? 870521
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

Et un dictionnaire? Empty
MessageSujet: Re: Et un dictionnaire?   Et un dictionnaire? EmptyMar 2 Aoû 2011 - 0:01

Oui c'est toujours d'actualité^^ Si en effet Salamandre qui avait proposé l'idée nous a quitté une bonne idée reste une bonne idée! J'attendais d'avoir des avis de membres (le vote des admins finalement non que peut de valeur dans ce cas, ce forum étant fait pour vous!) avant de mettre en route le bébé...

Seremela, pour ce qui est de la logistique, je pensais à un post par lettre que nous pourrions éditer à chaque fois pour que l'ordre alpha soit respecté. Ainsi, il y aurait:

->Dictionnaire collaboratif de Larme:
sous sections:
->mot à ajouter (où chacun pourra poster un mot avec def à ajouter, où nous pourrons aussi débattre des définitions avant de les valider ensemble)
->dico par ordre alpha (où nous intègrerons les mots et def validés).
Qu'en penses tu (pensez vous)?
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

Et un dictionnaire? Empty
MessageSujet: Re: Et un dictionnaire?   Et un dictionnaire? EmptyLun 8 Aoû 2011 - 11:51

Bon j'ai voulu le créer là maintenant ce dictionnaire, mais, mais, mais où?!?
Est ce que je le rajoute dans une caté, est ce que je lui crée une caté pour lui tout seul?
J'ai pensé à le rajouter dans matériel et outil rituel, mais bah c'est pas vraiment ça. J'ai pensé à rajouter une caté dans la Tour du Sud, mais j'ai peur que l'index du forum soit trop long et trop brouillon... J'ai besoin de vos avis!!!! Et un dictionnaire? 971668
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et un dictionnaire? Empty
MessageSujet: dictionnaire   Et un dictionnaire? EmptyLun 8 Aoû 2011 - 14:43

ça marcheeeeeeeeeeeeeee !
Et un dictionnaire? 506109 Et un dictionnaire? 320230 Et un dictionnaire? 320230 Et un dictionnaire? 506109
(un essai d'envoi de lien)

coucou

Citation :
Semerela
vous pouvez faire un forum "Dictionnaire" et ensuite des sous forum par lettres car elles pourront rester dans l'ordre que vous les mettrais
Voilà la solution !
un forum (dossier_racine) pour le dico, puis un sous-forum par lettre ==>
1 dossier + 26 sous-dossiers = le dico de Sibylle
+ un petit problème = les commentaires des membres qui voudront se justifier parce que la définition de leur mot est différente de celle d'un autre membre, pour le même mot.
Donc nous ajouterons un sous-dossier2 à chaque sous-dossier... je vais aller voir si c'est faisable.
ça marche !

panneau d'administration ==> général ==> catégories et forums
En créant le forum "dico éso", il suffit de cliquer sur son symbole "ajouter" pour créer les sous-dossiers (premier sous-dossier : la lettre "A") ; puis il sera possible d'ajouter un sous-dossier2 ("commentaires - lettre "A") à chaque sous-dossier.

Mais ce sera très long à faire... le temps investi à faire ce dico, se justifiera t-il ?
Je ne crois pas ; personnellement, je préfère ouvrir "un nouveau sujet" qui m'intéresse actuellement pour pouvoir en discuter avec les membres.
A noter que l'initiatrice du projet, Salamandre, s'est transformée en pigeon-voyageur. Un coup classique des "grands conseils" et des "suggestions gratuites".
Si je fais une proposition, je m'engage à la soutenir, quitte à faire le travail à moi tout seul, jusqu'au bout.
Il faudrait un noyau d'au moins 7 ou 8 membres fiables pour lancer le projet ; à vous trois, vous serez totalement débordées.

En fait, j'ai répondu à ce sujet parce que je sais comment optimiser votre dico lorsqu'il sera fini : il y a quelques années, j'ai fait un dico, "la clef des songes" (je ne t'ai rien dit, Sibylle, j'ai vu que tu en avais déjà une).
La particularité est la "recherche automatique" pour trouver les symboles.
Après avoir décompressé le document.zip, on le range quelque part dans "mes documents" [chaque symbole est dans un fichier.txt indépendant, inclu dans le dossier décompressé ; chaque nom de fichier est complété par l'extension : ".cs", par exemple : fleur.cs, hache.cs, jardin.cs... ".cs" pour Clef des Songes]
Par exemple, la signification du symbole de l'ours, il suffit de lancer l'explorateur Windows pour qu'il recherche le fichier : "ours.cs" (l'extension ".cs" est utile au cas où il y aurait d'autres ours dans le PC)
En pratique, il trouve le symbole en l'espace d'une dizaine ou d'une vingtaine de secondes.
Vous pourrez en faire autant après avoir réalisé votre dico.
Il suffira de tout mettre dans un dossier, de le compresser en format.zip,
puis de l'héberger sur un serveur comme HotMail (si tu ne connais pas, je te dirai comment faire, Sibylle) ; en affichant le lien sur le forum, les membres pourront télécharger le dico pour rechercher plus facilement les mots chez eux.

Si vous maintenez votre projet, et que vous ne trouvez pas d'autres membres intéressés pour vous aider, vous pouvez compter sur moi... mais seulement parce que je ne veux pas vous laisser tomber.

En téléchargeant ma "clef des songes", vous n'aurez qu'à décompresser le dossier.zip et l'ouvrir pour voir exactement comment elle a été réalisée pour pouvoir employer l'explorateur en vue d'une recherche de symbole.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
descendez la page jusqu'à pouvoir cliquer sur : "la clef_des_songes.zip"


Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

Et un dictionnaire? Empty
MessageSujet: Re: Et un dictionnaire?   Et un dictionnaire? EmptyMar 9 Aoû 2011 - 0:36

Alors, merci, mais j'ai pas tout compris [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon je suis pas au mieux de ma forme et de mes capacités intellectuelles ce soir aussi j'avoue...
Même si Sala est parti, je trouve l'idée intéressante de toute façon. Mais je ne suis pas pressée pour sa réalisation et rien n'est obligatoire...

J'ai téléchargé ton cs, mais pas bien compris comment ça marche... Je
re-regarderais demain, je serais peut être un peu mieux connectée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et un dictionnaire? Empty
MessageSujet: Re: Et un dictionnaire?   Et un dictionnaire? EmptyMar 9 Aoû 2011 - 0:48

Je suis d acoord également
BellaWarda
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

Et un dictionnaire? Empty
MessageSujet: Re: Et un dictionnaire?   Et un dictionnaire? EmptyMar 9 Aoû 2011 - 0:55

Ca me dit pas où je le met tout ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Antares
a sa statue dans le parc...
Antares


Messages : 549

Et un dictionnaire? Empty
MessageSujet: Re: Et un dictionnaire?   Et un dictionnaire? EmptyMar 9 Aoû 2011 - 1:15

Je crois, personnellement, que le mettre dans la caté "outils" est une bonne chose. Les mots sont des outils en quelques sortes. Et il faut savoir ce qu'il représente.

Ou...

J'en ai aucune idée, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et un dictionnaire? Empty
MessageSujet: réponse à Sibylle   Et un dictionnaire? EmptyMer 10 Aoû 2011 - 21:51

Une fois téléchargé, décompresse le dossier, puis range-le quelque part dans "mes documents".
Ensuite, avec le navigateur de ton PC, lance une recherche : ours.cs
Il le trouvera facilement.
Par la suite, en interprétant un rêve, tu pourras rechercher la définition d'un symbole qui t'échappe, en lançant simplement une recherche avec ton explorateur.
J'avais pensé à tout, sauf à un petit détail : comme c'est moi qui ai fait le dico, je connais les symboles de rêves.... je n'ai pas besoin d'un dico. Embarassed
Et un dictionnaire? 506109 Et un dictionnaire? 506109 Et un dictionnaire? 506109
Revenir en haut Aller en bas
Antares
a sa statue dans le parc...
Antares


Messages : 549

Et un dictionnaire? Empty
MessageSujet: Re: Et un dictionnaire?   Et un dictionnaire? EmptyMer 10 Aoû 2011 - 22:01

Oui mais le dico de larmes de concernent pas que les rêves, mais aussi tout les petits détails de la langue rituélique (oui je suis sur que ce mot existe ... peut-être...). Donc peut-être en auras-tu un jour besoin qui sait.
De plus, rien ne t'empêche d'aider à le construire. Et j'ajoute, en plus, que toi qui aime les débats, les discutions autour des mots risques d'être nombreuses, et très enrichissantes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et un dictionnaire? Empty
MessageSujet: Re: Et un dictionnaire?   Et un dictionnaire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et un dictionnaire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~Larme de Lune~ :: Entrée en Matière :: Le Tableau d'Affichage :: La Boite à Idées-
Sauter vers: