~Larme de Lune~
Bienvenue sur Larme de Lune,
forum de partage et d'échange autour de la spiritualité et de l'ésotérisme...
Le hasard n'existe pas vous le savez, alors entrez sans crainte, nous vous attendions...
N'oubliez pas cependant de signer la Charte, et de vous présenter pour pouvoir accéder à toutes les pièces de la maison, nous avons hâte de vous rencontrer...

~Larme de Lune~

Forum de partage spirituel et ésotérique

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Salamandre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Salamandre   Sam 14 Mai 2011 - 12:05

Bon, puisqu'on me l'a demandé si gentiment, meuh v'la me présentant:

Nom: utile qu'en cas de problèmes administratifs

Prénom: Paul (mais on s'en fout, en fait...)
Surnom: aucun d'officiel, ici, Salamandre, je dirai plus tard pourquoi...

Divers: 1m82, 75 kg, beau gosse (Allez, j'arrête, je déconne...)

Lieu de résidence: Planète Terre

Activités: nombreuses et variées, ça va du bâtiment à la philosophie en passant par la mécanique, parc et jardin, j'interviens surtout quand il y a un problème à résoudre, et plus c'est hard, plus j'aime.

Centres d'intérêts: A peu prés autant que j'ai d'activités...

Élément principal: feu

Qualités: Plein, mais eu égard à une certaine modestie, je les tairait! king

Défauts: impulsif et beaucoup d'autres, mais avant que j'étale ma personnalité sur internet, faudra qu'il tombe de la neige chaude!!

J'apprécie: L'ouverture d'esprit, la SIMPLICITÉ, le respect, l'honneur, la courtoisie, les sourires (féminins surtout...), le courage, le civisme (même si j'en manque parfois), la considération, la capacité à se remettre en cause et moultes qualités dans le genre qui ont malheureusement tendance à disparaitre au fur et à mesure que cette magnifique civilisation se développe...

J'aime pas:
Cette société d'assistés, les égoïstes, les prétentieux, les indiscrets, ceux qui s'en foutent, les dirigeants mégalomanes, les intégristes, les extrémistes de tous poils, les paranos, les mytos, les imbéciles qui donnent des leçons, bref, pas mal de monde...

... On se demande après en quoi mon tempérament est lié à l'élément feu, n'est il pas??

Je suis avant tout indépendant, autonome et solitaire.

Merci... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Antares
a sa statue dans le parc...

MessageSujet: Re: Salamandre   Sam 14 Mai 2011 - 17:14

Intéréssant. Et bienvenu.
Pour l'instant, je n'ai aucune question, et c'est rare. Je laisserai donc les curiosités aux autres.
Si des questions viennent à fleurire dans ton esprit, et qu'elles ont rapport à mon domaine, tourne toi vers moi, ce sera un plaisir d'y répondre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sibylle
fait partie des meubles...

MessageSujet: Re: Salamandre   Sam 14 Mai 2011 - 23:55

Ouiiiiiiiiiiiiii!!!!
Alors merci merci merci de t'être plié à cette petite contrainte, mais, rah! ça aurait été dommage de s'en priver!

Que dire? Bienvenue bien sûr, pose tes affaires dans un coin on s'en chargera plus tard et viens t'assoir avec moi sur la terrasse pour boire un thé et parler de ce monde de fou qui marche sur la tête et qui est dit "monde civilisé"...

J'espère que tu te sentiras ici chez toi, car c'est le cas.
J'espère que nous pourrons partager plein de choses, diverses et variés, sérieuses et moins, ésotériques ou pas...

N'hésite pas, mais alors pas une seconde, à réagir où bon te semble, partager, questionner, débattre. Car autant le dire, j'aime déjà le ton avec lequel tu écris, et je sais que je vais aimer interagir avec toi ^^

Aller fait le tour du domaine, je prépare le thé en attendant...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salamandre   Dim 15 Mai 2011 - 11:36

Bon, alors d'abord merci pour vos sympathiques messages à tous les deux, en fait, quand on sait comment ça marche, votre blog, ça devient tout de suite plus cool, plus ouvert, excusez moi de n'avoir pas suivi le mode d'emploi d'entrée de jeu, il faut croire que mes talents d'internaute laissent à désirer... Embarassed

Merci Sibylle pour cette image, toi par contre, on dirait bien que tu maitrises beaucoup mieux que moi...
Sympa la salamandre, l'esprit du feu, c'est quand même curieux quand on sait qu'elles vivent en milieux humides... Mais soit. C'est bien parce que je n'ai rien trouvé d'autre que j'ai pris le Phénix comme avatar!!

Allez, sur ce, au plaisir et à très bientôt..
Alya
a une chambre attitrée...

MessageSujet: Re: Salamandre   Dim 15 Mai 2011 - 21:18

Moi itou j'aime bien ta présentation !
Bienvenue salamandre :)

J'abonde dans ton sens concernant les imbéciles donneurs de leçons, j'en ai croisé un pas mal aujourd'hui qui m'a bien fait la misère... Rolling Eyes

Sibylle

MessageSujet: Re: Salamandre   Dim 15 Mai 2011 - 22:42

Contente que tu te sentes bien accueilli, c'est quand même le moins qu'on puisse faire!
Si tu veux je peux bosser sur un avatar plus en accord avec ton nom, si tu me laisse quelques jours, j'en serais ravie^^

Alya, tu as le défouloir si tu veux exulter contre ce "con de donneur de leçon", te connaissant ça peut être drôle à lire en plus Wink

Uriel

MessageSujet: Re: Salamandre   Lun 16 Mai 2011 - 16:53

ça fait du bien de lire enfin des présentations !
Merci pour l'effort , je sais bien que c'est pas facile, mais c'est quand même appréciable en mon sens de savoir un minimum avec qui on parle ^^

Et... au bout de la deuxième avec ** défaut : impulsivité ** ben .... nan mais c'est pas forcément un défaut, loin de la Very Happy
La spontanéité, vous trouvez ça négatif ?
Alya

MessageSujet: Re: Salamandre   Lun 16 Mai 2011 - 16:59

@ Uriel : non, je pense pas que l'impulsivité soit un défaut à proprement parler... mais je pense que dans la symbolique collective, on lui associe plus facilement des conséquences négatives, même si ce n'est pas toujours le cas, alors que la "spontanéité" à une connotation plus positive !

Un exemple d'impulsivité : se mettre en colère facilement
Un exemple de spontanéité : rire aux éclats facilement

Un contre exemple d'impulsivité : régir promptement dans une situation d'urgence
Un contre exemple de spontanéité : dire une vérité un peu trop crûment et au mauvais moment...

Mais je m'égare ? y a t'il une section pour parler de la symbolique des mots et de la sémantique ? Very Happy

Uriel

MessageSujet: Re: Salamandre   Lun 16 Mai 2011 - 17:08

J'aime pas les connotations , les mots sont neutres Very Happy

Fait un article dans coup de gueule , je suis certaine que ce n'est pas le seul mot à avoir mauvaise réputation (ben voila, il y a mauvais par exemple...à mon avis ça dépend du point de vue de chacun )
Sibylle

MessageSujet: Re: Salamandre   Mar 17 Mai 2011 - 2:26

Nah les poulettes, les mots ont des connotations certes, mais ils ont aussi un sens qui n'est pas sujet à débat, ça s'appelle une définition et c'est une nécessité à la compréhension. Petite je lisais le dictionnaire pendant la récré (oui c'est pour ça, entre autre, qu'on me jetait des pierres!) et je suis très attachée au sens des mots. Pas ceux qu'on croit qu'ils ont, pas ceux qu'on voudrait qu'ils aient, mais leur substance propre. C'est pour cela qu'il y a deux mots dans ce cas, impulsivité et spontanéité. Si les deux ont une notion de promptitude dans la réaction, ils n'ont pas pour autant le même sens. L'impulsivité vient des pulsions et décrit l'incapacité à y résister quel qu'en soit les conséquences. La spontanéité fait référence au naturel, à la sincérité. Les faux synonymes au bucher!!! Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salamandre   Mer 18 Mai 2011 - 11:16

L'impulsivité engendre souvent maladresse et inutilité, c'est pourquoi il vaut mieux prendre son temps avant de dire ou de faire quelque chose en réponse à des mots ou un acte, même si ça démange, ça paye toujours plus, croyez moi!!

Mais je me soigne, j'y travaille...

En même temps, ce n'est peut être pas vraiment un défaut, plutôt une faiblesse parce que c'est toujours l'impulsif qui dérouille.. eu égard à son manque de maitrise!

Par contre, n'oubliez pas, les co-admin, que lorsqu'on débarque sur ce site, c'est parce que notre moteur de recherche nous a envoyé directement sur une de vos pages alors qu'on est en train de faire une recherche spécifique et que de ce fait, on n'est pas tout de suite informé du mode de fonctionnement de votre site, qui cela dit en passant, est un peu vaste (mais simple d'utilisation quand on l'a visité, hein!!), et que notre but n'était pas à la base de venir nous y inscrire... ce qu'on finis quand même par faire! donc ne nous jettez pas une trop grosse pierre lorsqu'on ne se présente pas tout de suite... sivouplé

Bien amicalement... Very Happy

Dernière édition par salamandre le Ven 27 Mai 2011 - 14:54, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salamandre   Mer 18 Mai 2011 - 11:25

Tout à fait d'accord avec toi, Sibylle, au sujet du sens des mots, importance qui a tendance à disparaitre de nos jours, le dictionnaire ayant cette faculté de s'adapter au "parler" courant alors que ce devrait être le contraire... Pffff...

De plus, je pense que nous nous devons d'accorder d'autant plus d'importance au sens des mots que les recherches que nous faisons sont précises, même si les mots usuels ont un sens diférent de ceux utilisés en cabale ou en argot...
Sibylle

MessageSujet: Re: Salamandre   Mer 18 Mai 2011 - 13:15

Salamandre merci pour la précision. Il est important en effet de nous rappeler comment vous pouvez arriver jusqu'à nous. Nous avons sans doute tendance à penser que les membres arrivent en cherchant directement "forum ésotérique" ce qui vous amènerait directement sur la page d'accueil. J'avoue ne jamais avoir pensé à la recherche spécifique qui mène à une page sortie de son contexte global. Je m'en souviendrai pour les prochains Wink
Si tu as, du coup, des questions spécifiques sur le fonctionnement, n'hésite pas!

nanylys

MessageSujet: Re: Salamandre   Dim 22 Mai 2011 - 23:26

Bonsoir bienvenue salamandre

Tu est assez clach dans ta présentation,sympa dans ton descriptif,apparament la tolérance n'est pas ton fort
Sympa pour les échanges,on va pouvoir discuter
A bientot

Sibylle

MessageSujet: Re: Salamandre   Dim 22 Mai 2011 - 23:53

"apparament la tolérance n'est pas ton fort": C'est du 28ème degré ou tu es sérieuse Nan?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salamandre   Lun 23 Mai 2011 - 12:08

Non non, c'est vrai, j'ai un peu de mal avec la tolérance...

Si j'ai longtemps cherché à évoluer vers une "perfection", même dans mes métiers (j'ai travaillé dans la compétition), je dirais qu'entouré de personnes qui s'en fichent pour la plupart, c'est un peu usant.

Imagine toi, c'est un peu comme si dans une mer de médiocrité, tu'essayais de nager avec des boulets accrochés aux pieds, si pendant un temps tu surnage, arrive inexorablement un temps où tu abandonne, juste un peu au début, puis aprés, entrainé par le poids du nombre, tu sombres. Forcément, mourir noyé, comme ça va à l'encontre de ta façon de vivre, t'apprécie pas!!

Donc j'ai tout plaqué et maintenant je bosse tout seul, je vis tout seul, plus de boulets, je fais ce que je veut et presque comme je veut.

C'est con, hein...! Mais ça va bien. Wink
nanylys

MessageSujet: Re: Salamandre   Lun 23 Mai 2011 - 12:55

Coucou
Mais non c'est de l'humour !!!!!
Le descriptif de salamandre dans ce qu'il n'aime pas et percutant !!!!!
Cela m'as amuser, je ne me permettrai pas de juger
Bonne fin de journeé

nanylys

MessageSujet: Re: Salamandre   Lun 23 Mai 2011 - 13:03

Bonjour Salamandre

Je te comprends,je pratisuer, ca fais quelques anneés du rock acrobatique en professionnel et maintenant ma fille est dans le milieu de la danse et il faut parfois montrer les dents,mais bon tu ne peu pas changer les gens,parfois la critique aide a avancer,moi ce que je ne supporte pas ,et ce que je n'excuse pas ,c'est la méchanceté GRATUITE,il faut ce blinder et laisser couler même si parfois c'est dur !!!!
Mais il faut reconnaitre également qui il y a de belles ames parmis nous c'est pour cela que la tolérance aide parfois,je préfére voir la vie en couleurs et ignorer les imbéciles
C'est naif comme raisonnement mais trés éfficace pour moi

J'espére de rencontrer prochainement sur un chat avec les autres membres on va bien ce marrer car ils ont aussi un humour "froid"mais c'est bien sympa
A bientot

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salamandre   Lun 23 Mai 2011 - 13:41

Bonjour salamandre au plaisir de te lire sur les posts du forum , bienvenue !.
(c'est court mais je dois partir je suis présser )
Sibylle

MessageSujet: Re: Salamandre   Lun 23 Mai 2011 - 14:53

Nan, je me disais bien aussi, ça m'aurait surprise de ta part Wink

Sala, je dis souvent "L'important, c'est de bien le vivre!". J'aime ta façon de t'assumer, c'est ça avant tout, le chemin de l'éveil Very Happy

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salamandre   Mer 25 Mai 2011 - 19:03

Ce sera avec plaisir, Nan, le seul problème, c'est que je suis assez rarement présent pour vous croiser sur le chat... On verra bien, peut être plus facilement l'hiver.

Au plaisir..
nanylys

MessageSujet: Re: Salamandre   Jeu 26 Mai 2011 - 13:45

Ok a bientot
Coucou a tous
Bises

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salamandre   Jeu 1 Mar 2012 - 20:16

Coucou,

Je repasse de temps en temps pour jeter un oeil par la fenêtre, juste pour voir si tout va bien... J'aime pas m'imposer, c'est du à mon coté Grand Solitaire...
Mais là, j'ai comme senti qu'il fallait que je donnâsse mon avis sur le sens de "discrétion" quand à un certain sujet qui m'est chère. J'espère qu'on me pardonnera cette indélicate intrusion.

Bien à vous, le peu de temps que je reste.........
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salamandre   Jeu 1 Mar 2012 - 22:02

Hello au passage Salamandre...

Par contre, j'ai pas tout compris Invité = Salamandre ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salamandre   Ven 2 Mar 2012 - 16:44

Bonjour Kimy,

Oui, ce coup ci, invité = Salamandre. J'explique: lorsque quelqu'un s'inscrit sur ce blog, comme toi, il utilise un pseudonyme et notre très sympathique maitresse des lieux et adepte du verbe Sibylle lui offre un très joli avatar. Et lorsque comme moi au bout d'un certain temps il quitte le blog, il perd son pseudo qui est remplacé automatiquement par "invité". Malheureusement, lorsqu'on souhaite revenir, on ne récupère pas l'intégralité de son passé ici, ce qui n'est absolument pas grave.

Note que je ne suis pas le seul invité, il y en a eu d'autres qui sont passés sans lendemains.

Je note le coté particulier de ton accueil, voir même pas banal, par ces belles images Egyptiennes... Mon truc à moi, c'est la philosophie Hermétique (c'est à dire de l'Egypte Antique) et l'Alchimie... Tu comprends mieux pourquoi je suis un peu... comment dire... surpris par ce fameux hasard qui n'existe pas et qui pourtant fait si bien les choses. Alors en un mot comme en cent: Merci!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salamandre   

Salamandre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant