~Larme de Lune~
Bienvenue sur Larme de Lune,
forum de partage et d'échange autour de la spiritualité et de l'ésotérisme...
Le hasard n'existe pas vous le savez, alors entrez sans crainte, nous vous attendions...

~Larme de Lune~

Forum de partage spirituel et ésotérique

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partager | 

Enfants Indigo...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sibylle
Co-Admin

MessageSujet: Enfants Indigo...   Lun 18 Jan - 22:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enfant indigo, discerner le vrai du faux…

Depuis toujours naissent des enfants particuliers. Certains possèdent « l’énergie indigo ». Léonard de Vinci, Jeanne d’Arc, Pythagore… Avant ils étaient appelés chamanes, guérisseurs, sorcières, mystiques ou génis…

-L’énergie indigo ? C’est quoi ça ?!

L’énergie indigo est ce qui touche certains être particuliers. Elle se rapporte directement à leur aura aux tentes indigo prédominante. Dans la symbolique des couleurs de l’aura, l’indigo (entre le bleu et le violet) correspond au chakra du troisième œil. Cette couleur est liée à l’intuition et au divin. Couleur spirituelle par excellence. Ceux qui possèdent dans leur aura une state indigo sont souvent des personnes mystiques doté de dons de voyance, de médiumnité…
Lorsqu’une personne évolue spirituellement, son aura peut donc prendre des teintes indigo, violacée. On raconte que Bouddha possédait une aura de cette couleur s’étendant sur plusieurs kilomètres.
La particularité de ces enfants est qu’ils naissent avec cette aura, quand d’autres travailleront spirituellement toute leur vie pour en arriver là.

-Enfant indigo, description…

Les enfants indigo sont des enfants particuliers et rares qui naissent avec une âme très ancienne, en fin de cursus karmique. Certaines caractéristiques semblent se retrouver chez ces enfants. En premier lieu on parle souvent de leurs grands yeux ouverts sur le monde. On pourrait y lire toute la sagesse profonde et improbable chez un enfant de cet âge. Certains diront que lorsqu’un indigo vous regarde, il voit comme à travers vous, au plus profond, votre âme…
Ces p’tits bouts sont également doués de nombreuses capacités parapsychiques. Voyants, médiums, télépathes, ils sont déconcertants. Ils développeraient le langage verbal tardivement, préférant communiquer avec leur entourage pas télépathie. Plus tard, ils peuvent être en échec scolaire, par ennuis comme les surdoués. Une autre caractéristique semble être leurs parents, eux même le plus souvent ouvert spirituellement et/ou dotés de quelque don ésotérique. Comme s’ils avaient été choisit pour parents pour leur capacité à comprendre leur enfant indigo et les élever dans un environnement spirituel ouvert et favorable.

-Oui mais attention !!!

Je me dois tout de même de faire quelques rappels et mise en garde somme toute importants…
Ce n’est pas parce que votre enfant est exceptionnel (après tout c’est le votre, non ?!) qu’il est forcement indigo et à l’inverse ça n’est pas parce qu’il n’est pas indigo qu’il n’est pas exceptionnel !
Cette croyance connait de nombreuses reprises et dérives notamment sectaire. Certains charlatans dangereux et inconscients, seulement attiré par l’appât financier se sont saisi de ce concept et du désarroi de certains parents pour jouer de douce mélopées extravagantes.
Je m’explique, mais désolée, il va falloir pour cela que je passe par la case pédopsychiatrie…
On trouve chez certains enfants des troubles du comportement associés, de type borderline, les plus connus étant l’autisme, l’hyperactivité, et les déficits de la concentration et de l’attention. Leurs principales caractéristiques étant l’échec scolaire, l’opposition à l’autorité, les troubles de la concentration et autres troubles du comportement. Ces pathologies sont réelles et se soignent par une prise en charge psy et un suivi médical.
Oui mais voilà, pour certains ces symptômes sont aussi des caractéristiques des enfants indigos ! Il est donc facile (et criminel !) de dire à des parents tourmentés par l’avenir de leur petit, « votre enfant n’est pas malade, il est indigo ! Ne le faites surtout pas suivre par un psy ça pourrait le pousser au suicide, confiez nous le plutôt, moyennant finance bien sur... ». Bien sur. Edifiant quoi…
Il faut donc être lucide et vigilent. Un enfant avec des troubles du comportement, des états limites, est un enfant en souffrance qui nécessitent des soins et des accompagnements spécifiques, pas qu’un guignol lui appose les mains.
Ainsi des parents désemparés, dans le déni d’un diagnostique douloureux, refusant d’admettre leur enfant comme malade peuvent se réfugier dans un courant sectaire qui leur dira que leur petit est une sorte d’élu, incompris par la médecine et le système éducatif. Prudence donc et discernement quand il s’agit de la santé de nos chères têtes blondes !

-Enfants indigo, une mission ?

Certaines thèses avancent que les enfants indigo sont des messagers spirituels, envoyés pour amener l’humanité à se réveiller, à s’élever…
Sans aller jusque là, ces enfants sont la résultante de cursus karmique mené à leur terme, conférant aux nouvelles incarnations de ces âmes anciennes quelques prédispositions précoces. Cette évolution spirituelle longue de nombreuses vies, laisse ainsi entrevoir dès l’enfance la sagesse acquise. Devenus adultes, ils sont souvent artistes, humanistes, résolument tournés vers les autres mettant leurs dons au service de l’altruisme, mais je ne dirais pas pour autant qu’ils sont les élus de quiconque !
Encore une fois je ne le dirais jamais assez, même en matière d’occulte (surtout en matière d’occulte !) il faut savoir garder son sens critique, faire preuve de discernement et conserver un juste pourcentage de doute rationnel, remparts contre la crédulité.

-Alors, info ou intox ?

Et bien… difficile à dire ! Chacun devra faire marcher son sens critique sur la question.
Toutefois je vais me permettre de donner mon avis propre, illustré par une petite anecdote…
L’origine de ce concept vient d’une médium capable de voir les auras. Elle n’a pas élaboré de grandes théories à ce sujet, elle a seulement relaté ses constatations : des enfants dotés d’une forte aura spirituelle bien que très jeunes. De là sont partie des théories sectaires à but lucratif, tout droit venu des USA, mère patrie du New Age et de l’esbroufe en tout genre.
Je crois que certains enfants naissent avec des capacités étonnantes et ont en héritage karmique une certaine sagesse qui fait défaut à bien des adultes. Et rien de plus…

Il y a quelques années, je travaillais comme animatrice auprès d’enfants en centre de loisirs. Pour moi chaque enfant est porteur d’exceptionnel et j’ai toujours eu des facilités de contacts avec eux… Puis un jour arrive une petite fille timide, encadrée de ses deux parents. Premier jour. Petite brunette aux grands yeux intelligents qui lui mangent le visage. Elle avait 6ans. Et bien je suis restée comme une cruche devant cette gosse, me sentant « toute petite » à coté d’elle ! Dès notre rencontre elle m’a adoptée et le courant est passé tout de suite (elle me dira un jour, « je suis comme toi …» avec un sourire éloquent). Cette petite je l’ai « identifié » tout de suite, comme il m’arrive de sentir chez certains des capacités ésotériques, de reconnaitre les spirituels. Je savais qu’elle avait quelque chose. Je voyais souvent danser autour d’elle les volutes de son aura d’un joli mauve pale. Et elle m’a prouvé a mainte reprise de quoi elle était capable. Elle avait toujours des réflexions déconcertantes et pleines d’une grande sagesse qu’elle exprimait dans son innocence d’enfant.
L’anecdote la plus probante, remonte au jour où je suis arrivée au centre avec la ferme certitude qu’il allait falloir que je garde un œil sur le petit Kévin. La nuit d’avant je rêvais que je le voyais tomber et se faire mal, mais pas le petit bobo. Je sais que ce rêve est prémonitoire, et je veux faire en sorte d’empêcher qu’il se produise. La petite puce arrive, se jette dans mes bras et me chuchote : « toi aussi tu sais que Kévin il va se faire mal, hein ?! », je lui fais signe que oui, elle me répond « ben je vais t’aider à le surveiller, je veux pas qu’il se fait mal Kévin ! »… Me suis retrouvée sur le c.. ! Toute la journée elle a été véritable ange gardien pour ce pauvre gamin, pas turbulent mais petit garçon de 7 ans, vivant quoi. « Kéviiiiiiiiiiiiiin ! Cours pas dans le couloir, Sibylle elle a dit que c’était interdit ! »etc…
La journée se passe sans encombre. Le soir, fin de garderie, il me reste 3 ou 4 enfants dont Kévin et Adélie. Les parents de Kévin arrivent pour le récupérer, il est entier, mission accomplie. Ils prennent les affaires du petit qui part vers la voiture en trottinant, et s’étale de tout son long dans un hurlement caractéristique des enfants de cet âge ! Arfff… Les parents accourent, et la petite Adélie de se retourner vers moi l’air consterné et de me dire : « C’était bien la peine ! »…
No comment…

Revenir en haut Aller en bas
Membre fantôme

MessageSujet: Re: Enfants Indigo...   Lun 22 Mar - 18:00

Dans les alentours de 25 ans les indigos deviennent guides^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enfants Indigo...   Ven 27 Aoû - 17:17

Dans le bouddhisme tibétain on dit que chaque enfant à naître choisit son parcours et son milieu où il pourra apprendre ce qui lui manque. D'une manière générale les parents de ces enfants là savent ce qu'ils sont, ils ont été choisis par l'enfant pour cette compréhension là.
Ceux dont les parents ne savent pas, ne sentent pas, n'y croient pas, ont été choisis pour cela aussi. Le parcours n'est pas le même et l'enseignement non plus. Chacun choisi sa difficulté. Mais cela n'engage que moi et mes certitudes...
Sibylle
Co-Admin

MessageSujet: Re: Enfants Indigo...   Ven 27 Aoû - 21:47

Et pour ce qui est du concepte d'enfants indigo, tu en penses quoi?
Ca te semble plausible de penser que certains naissent avec une aura spirituelle déjà construite, avec des aptitudes et des prédispositions "mystiques"? Avec un "karma" particulier, comme une sorte de "mission", de message d'ouverture d'esprit à transmettre aux autres?

C'est un concept très "new age" ou qui du moins à été largement repris par ce mouvement (si on peut appeler ça comme ça^^)... Je suis donc curieuse d'avoir vos avis sur ce sujet!

Seremela

MessageSujet: Re: Enfants Indigo...   Sam 4 Sep - 5:03

Je pense que les enfants arrivent avec beaucoup de bagages, quand on tient son bébé pour la première fois il y a un amour qui naît, certain diront que c'est l'instinct maternel, moi je dirais que c'est deux vieilles âmes qui se retrouvent et qui se reconnaissent.

Les parents sont là pour guider leurs enfants, mais les enfants ont aussi ce rôle, nous les parents nous grandissons et évoluons tout autant que nos enfants et nous nous émerveillons de leurs progrès et de leur facilité d'adaptation.

Nous sommes entouré d'enfants indigo qui sont devenu les guides actuel du mouvements spirituel, tel que Neal Donald Walsch, Daniel Maurois, Anne Givaudan... Ils sont là pour nous aider a ouvrir les yeux sur des choses qui sont invisible au commun des mortels.
Sibylle
Co-Admin

MessageSujet: Re: Enfants Indigo...   Lun 6 Sep - 2:38

Merci pour cet avis Seremela!
Je suis assez d'accord avec ça en effet^^

andeange

MessageSujet: Re: Enfants Indigo...   Mer 2 Fév - 11:48

Certainement de vieilles âmes, avec une conscience innée du divin, une énergie dont la fonction est de réveiller les consciences des êtres humains pour les libérer de leur propre emprise, ce qui n'est pas une mince affaire...
Des précurseurs, car ils ne sont ni des dieux, ni des êtres supérieurs, simplement contrairement aux autres, ils n'oublient pas qui ils sont à l'origine.
Ils sont un reflet, le miroir de ce que nous avons enfoui tout au fond de vos êtres, et ils sont là pour faire remonter tout cela à la surface et remettre les pendules à l'heure.

L'Homme est-il prêt à recevoir ? Ne serait-ce que par un sourire, ou un bonjour empli de lumière, et le simple fait de voir nos visages sourire est déjà une grande consolation, pour nos âmes, pour notre monde futur...

Leurs rencontres avec nous ont souvent tendance à nous bouleverser, car nous prenons conscience de qui nous sommes...

Chacun de nous est unique et se manifeste de façon unique. Nous sommes tout aussi semblables que différents, car à l'image de l'Homme ils ne sont qu'un et tous à la fois. Ils sont la clef qui ouvre la porte de nos âmes pour libérer nos pensées et faire jaillir la lumière qui est en nous. Car l'Homme a décidé lui-même de s'enchainer et de faire de son coeur sa prison, qu'il a scellée et tenté d'oublier.
L'homme a tout fait pour étouffer son coeur, il lui a tourné le dos, il lui a été infidèle, il l'a fuit, il l'a combattu, et il a même tenté de le détruire par tous les moyens mis à sa disposition.
Dans toutes nos peines, nos joies, nos déceptions, nos espoirs, nos engouements ou nos dénigrements, dans tous nos actes et à tout instant, il est là, en nous.
Aujourd'hui plus que jamais nous essayons encore de le masquer, même si nous sentons que cela n'est pas naturel. Nous aimerions l'écouter et le regarder mais nous nous résignons très vite en tentant de nous convaincre que de toute façon nous n'avons pas le choix.
... Et nous créons alors une nouvelle prison autour de la prison, pour enfermer encore un peu plus ce coeur si contraignant et dur à assumer.

Et tout le problème de l'Homme est qu'il fuit son coeur, et ensuite il a le culot de chercher l'amour !
Que répondrait-il l'Homme à cette question : comment espères-tu trouver ce que tu fuis ?
Quand je regarde l'Homme, je vois un animal qui court sur ses deux grandes pattes et se poursuit lui-même,... qu'a-t-il fait de sa tête ?

Merci,
Anne.
Sibylle
Co-Admin

MessageSujet: Re: Enfants Indigo...   Jeu 3 Fév - 23:47

Tout à fait Anne.
L'être humain est sans nul doute l'animal le plus ridicule qui existe. C'est le seul du règne vivant dont tous les comportements ou presque mène à sa destruction à la fois concrète et symbolique. Et pourtant quel potentiel de création et d'amour! Mais voilà, messieurs les jurés, au diable la pudeur, parfois capable du meilleur nous restons coupable du pire...
(grosse journée difficile aujourd'hui, je suis peut être un chouilla pessimiste ce soir?!^^)

Uriel
Co-Admin

MessageSujet: Re: Enfants Indigo...   Ven 4 Fév - 0:23

Réaliste juste...
andeange

MessageSujet: Re: Enfants Indigo...   Ven 4 Fév - 14:40

Pas de pessimisme, tu as souligné l'amour et la culpabilité de ne pas être entier et honnête ne fut ce même que vis-à-vis de soi... La Société nous demande trop d'étroitesse d'esprit ce qui nous figent pratiquement sur place... drunken
Sibylle
Co-Admin

MessageSujet: Re: Enfants Indigo...   Sam 5 Fév - 0:26

Avec l'autorisation d'Andeange, je poste ici un MP qu'elle m'a envoyé concernant un passage de cet article. Je le poste car je le trouve tout à fait pertinent et que ça méritait d'être partagé avec le groupe...

"Bonjour Sibylle,

Il y a juste dans ce texte, quelque chose qui me chiffonne...
...
Devenus adultes, ils sont souvent artistes, humanistes, résolument tournés vers les autres mettant leurs dons au service de l’altruisme, mais je ne dirais pas pour autant qu’ils sont les élus de quiconque !
...

C'est à dire mettre son Service au désintéressement à se consacrer et à aimer les autres...
...

Je pense leurs dons accordés aux Service du Moi profond... Un amour inconditionnel de la vie:-)...

Merci, à très vite,
Anne"
Voila pour le MP...

Sinon en effet, pour reprendre vos derniers posts les filles, il est tout a fait vrai que la cruelle réalité est que notre société est pervertie et pervertissante. Conditionnés que nous sommes dès le berceau à consommer d'avantage plutôt que d'ouvrir nos esprits au monde, à l'autre, à soi même... Mais c'est ainsi, et c'est aussi ce qui rend la lutte spirituelle plus, comment dire? Intéressante!^^

Enfants Indigo...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1