~Larme de Lune~
Bienvenue sur Larme de Lune,
forum de partage et d'échange autour de la spiritualité et de l'ésotérisme...
Le hasard n'existe pas vous le savez, alors entrez sans crainte, nous vous attendions...
N'oubliez pas cependant de signer la Charte, et de vous présenter pour pouvoir accéder à toutes les pièces de la maison, nous avons hâte de vous rencontrer...
~Larme de Lune~
Bienvenue sur Larme de Lune,
forum de partage et d'échange autour de la spiritualité et de l'ésotérisme...
Le hasard n'existe pas vous le savez, alors entrez sans crainte, nous vous attendions...
N'oubliez pas cependant de signer la Charte, et de vous présenter pour pouvoir accéder à toutes les pièces de la maison, nous avons hâte de vous rencontrer...
~Larme de Lune~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~Larme de Lune~

Forum de partage spirituel et ésotérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Enquêtes extraordinaires

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

Enquêtes extraordinaires Empty
MessageSujet: Enquêtes extraordinaires   Enquêtes extraordinaires EmptyVen 10 Sep 2010 - 14:21


Excellente série de documentaire dont nous avons déjà parlé... Voici celui sur le 6ème sens.
Enjoy^^



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Sibylle le Ven 14 Sep 2012 - 22:50, édité 2 fois (Raison : Vidéos défectueuses remplacées par un lien)
Revenir en haut Aller en bas
Alya
a une chambre attitrée...
Alya


Messages : 193
Age : 39

Enquêtes extraordinaires Empty
MessageSujet: Re: Enquêtes extraordinaires   Enquêtes extraordinaires EmptyLun 13 Sep 2010 - 0:05

En effet, super docu que j'ai eu le plaisir de regarder cet aprem (pour se remettre d'un lendemain de fête, c'était parfait pour un dimanche apres-midi !!!).
Le journaliste traite effectivement le sujet avec beaucoup de respect, ce qui fait plaisir à voir.
J'ai été très surprise d'apprendre que les archéologues se servent des "remote viewer" pour localiser les sites pour les fouilles ! Etonnant !
Étonnant aussi l'entretien avec le Professeur de l'institut de Paris qui expérimente les capacités de pré-cognitions du cerveau (test des stimulis auditifs et visuels et de l'anticipation du cerveau sur ces stimulis), ce qui semble prouver que absolument tout le monde est capable inconsciemment de ressentir les choses à l'avance.
Tout ça me fait me dire, que moi et ma petite cuillère, on est peut être pas si mal barrées que ça... y a de l'espoir !
Avec ce docu, j'ai repensé avec amusements les quelques petites anecdotes qui me sont arrivées, où je me suis simplement dis..."coincidence !". Esprit rationnel quand tu nous tiens !
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

Enquêtes extraordinaires Empty
MessageSujet: Re: Enquêtes extraordinaires   Enquêtes extraordinaires EmptyLun 13 Sep 2010 - 13:27

Je t'ai toujours dit que petite cuillère deviendra grande!

J'ai beaucoup aimé ce docu aussi, et pour les même raisons que toi. Au delà du journaliste (je me l'aime celui là!) et de ça façon sensible et ouverte de traiter ses sujets (tellement plus facils à tourner en ridicule), j'aime qu'il se soit évertuer à rendre les choses accessible à tous. Loin s'en faut pour que le 6ème sens, l'intuition, l'instinct selon comment chacun l'appelle, soit réservé à un erzats d'élite élu par dieu sait quelle puissance mystérieuse...
Oui, nous sommes tous capable, oui nos esprits savent plus qu'on ne croit. La différence entre ceux qui l'utilise et ceux qui se croient des ptites cuillères( Wink )?
Très certainement une sensibilisation, une habituation de l'odre culturel, familliale, mais aussi d'un tempérament pour certains. Les esprits cartésiens, scientifiques de nature, si je puis dire, auront plus de mal à écouter leur "petite voie intérieur", parce qu'ils partent du principe qu'elle n'existe pas. Et noyé dans un flot de pensées continu, difficile de savoir s'arrêter sur une intuition perspicace.
Mais si on prend la peine de se dire, "je peux moi aussi", qu'en s'entraine à "s'écouter" un peu, alors oui, tout est possible!
Revenir en haut Aller en bas
Alya
a une chambre attitrée...
Alya


Messages : 193
Age : 39

Enquêtes extraordinaires Empty
MessageSujet: Re: Enquêtes extraordinaires   Enquêtes extraordinaires EmptyLun 13 Sep 2010 - 15:54

J'ai aimé aussi le petit passage qui donne une explication à l'expression "6ème sens". C'est vrai que le terme est souvent employé, mais comme la plupart des expressions qu'on emploie au quotidien ou de temps à autre, on ne pense pas ni à l'origine de cette expression, ni à un quelconque pourquoi du comment on appelle un chat un chat et non un hibou (par exemple).

En l'occurrence, le terme de 6ème sens est, c'est vrai, très approprié dans le sens où les gens qui ont ces sensations ou vivent ces expériences ne "conscientisent pas" (berk quel vilain mot) le phénomène. C'est très bien expliqué dans le sens où on ne pense pas "tiens donc ! je vois avec mon oeil" ou "tiens je touche avec mon doigt" ou bien encore " tiens je sens avec mon nez". Pourquoi donc faudrait il réfléchir pour que ces sensations de 6ème sens puissent s'exprimer en nous ?

C'est là qu'apparaît le dilemme pour moi : Comme tu le dis, pour quelqu'un qui n'a jamais ou quasiment jamais ressenti cela mais qui s'y interresse, (tout en pensant que les quelques personnes qui ont ce fameux 6ème sens ont un "don", un "talent"... et par conséquent partant du principe que la petite cuillère ne deviendra pas grande vu qu'elle a loupé le coche niveau karma...) on va chercher à comprendre, rationaliser, peut-être même travailler dessus;
ALORS QUE NON ! Bien au contraire, c'est plutôt une affaire de lâcher-prise !

Paradoxe quand tu es là... comment peut on être aux aguets de ses petits-signes tout en se "déconcentrant" et en "dérationnalisant" le phénomène afin d'être à mieux à l'écoute... compliqué tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

Enquêtes extraordinaires Empty
MessageSujet: Re: Enquêtes extraordinaires   Enquêtes extraordinaires EmptyLun 13 Sep 2010 - 17:33

Nan pas tant que ça Poulette...
En effet tu ne penses pas quand tu sens avec ton nez, "tiens je sens avec mon nez", mais par contre tu peux faire la différence entre une bonne odeur de cuisine et une bouche d'égout (enfin normalement hein! après ça dépend de comment tu cuisines, enfin bref...). Tout ça pour dire qu'un sens, ça ne se travaille pas, ça s'éduque, ça s'affine. Comme le petit enfant qui découvre pour la première fois le goût des aliments et développe ainsi la finesse de ses papilles gustatives.
Et bien là c'est pareil! Tu ne te diras pas "tiens je présens qu'il va se passer ça!" mais tu feras petit à petit la distinction entre une idée (pensées de base) et un "présentiment", une intuition (appelle ça comme tu veux!). Parce que oui, les deux n'ont pas tout à fait la même saveur (ni odeur, ni... bon ok je m'égarre!). C'est juste ça qui se travaille: apprendre à s'écouter, sous entendu apprendre à "s'écouter penser". Arriver à faire la différence entre le sucré et le salé, noter les variations subtiles de la pensée qui vient, noyée au milieu des autres et sentir celle qui recèle un message particulier...
C'est difficile à décrire tellement c'est inhérent à chacun et vraiment de l'ordre du ressenti, mais pour donner un exemple, quand une intuition me vient, c'est accompagné d'une sensation diffuse concentrée au niveau du plexus solaire. C'est comme une petite flamme là, vivace, composée de certitude profonde. Je ne pense pas à un truc ("tiens il pourait potentiellement s'avérer que ça") mais je le sais ("c'est comme ça"). Comme je sais mon prénom, je sais que le ciel est bleu, je sais cette chose là. Bien qu'aucun élément ne me permette concrètement de le savoir. La certitude vient. Parfois même je m'entend dire des choses, c'est venu comme ça, sorti tout seul comme si ça n'avait pas transité par mon cerveau, par ma réflexion, par mon conscient. Ca m'est d'ailleurs arrivé encore samedi soir (oui j'avais un verre dans le nez ça aide!) Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

Enquêtes extraordinaires Empty
MessageSujet: Re: Enquêtes extraordinaires   Enquêtes extraordinaires EmptyMer 15 Sep 2010 - 13:27

J'ai trouvé une petite interview de Stéphane Alix (je me l'aime vraiment ce type!) je la rajoute là...

Revenir en haut Aller en bas
Alya
a une chambre attitrée...
Alya


Messages : 193
Age : 39

Enquêtes extraordinaires Empty
MessageSujet: Re: Enquêtes extraordinaires   Enquêtes extraordinaires EmptyMer 15 Sep 2010 - 22:27

Yesss... ;o) super journaliste !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Enquêtes extraordinaires Empty
MessageSujet: Re: Enquêtes extraordinaires   Enquêtes extraordinaires EmptyJeu 16 Sep 2010 - 11:16

Ayant suivis l'ensemble des documentaires "d'enquête extraordinaire", je suis tout à fait d'accord avec vous, c'est un très bon journaliste, et voila enfin le sujet traité comme il convient et non pas à la facon de Dechavane et son émision dont je ne me rappel plus le nom.
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

Enquêtes extraordinaires Empty
MessageSujet: Re: Enquêtes extraordinaires   Enquêtes extraordinaires EmptyJeu 16 Sep 2010 - 23:29

Faut pas s'en souvenir du nom de cette émission! C'est une abération sans nom justement!^^

J'aurais bien aimé poster les autres docu de cette série, mais rah, ils sont pas faciles à trouver ou alors pas en entier ce qui est quand même dommage, surtout que je les ai pas tous vu Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Enquêtes extraordinaires Empty
MessageSujet: Re: Enquêtes extraordinaires   Enquêtes extraordinaires EmptyDim 18 Sep 2011 - 12:32

c'est marrant je me rends compte de choses après ce superbe reportage !
2 exemples comme sa : j'ai été a Milan la semaine passée et je m'étais dit que j'allais acheter un pendule la bas. J'avais trouvé plusieurs adresses et j'ai vérifié sur google Street pour voir si le magasin existais toujours et a quoi il ressemblais...

Je ne connais absolument pas la ville ni le chemin de la navette qui va de l'aéroport au centre, et pourtant je me suis réveillé de quand j'étais dans la navette et j'ai regardé a ma gauche juste au moment ou... on passe devant le magasin ésotérique oO (alors que j'ai dormis tout le long) j'en revenait pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Enquêtes extraordinaires Empty
MessageSujet: Re: Enquêtes extraordinaires   Enquêtes extraordinaires EmptyDim 18 Sep 2011 - 12:33

et j'ai dégoté celui sur les guérisseurs, rebouteux et magnétiseurs, je le mettrai sur youtube ou dailymotion faut que je regarde les droits d'auteur si on va pas me la virer ...
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

Enquêtes extraordinaires Empty
MessageSujet: Re: Enquêtes extraordinaires   Enquêtes extraordinaires EmptyDim 18 Sep 2011 - 16:39

J'ai vu hier soir qu'ils étaient rediffusés sur M6...

Dis alors, tu l'as acheté ton pendule?
Ton histoire me rappelle une anecdote. Il y a oh, plus de 10 ans maintenant, je voulais me remettre à la cartomancie après plusieurs années sans pratique. J'y pensais vaguement sans n'avoir pour autant vraiment décidé quoi que ce soit. Un jour je rentrais chez moi, il était 19h. J'étais en mode pilotage automatique, perdue dans mes pensée et voila que je me retrouve, sans trop savoir comment, dans une boutique où je n'étais jamais rentrée, une boutique ésotérique.

Sans lever le nez de sa caisse, la gérante dit: "je vous attendais". Je pensais qu'elle attendait quelqu'un d'autre puisqu'elle ne m'avait pas regardé, je m'avance, elle lève la tête et me dit: "Je savais bien qu'il ne fallait pas que je ferme tout de suite, les tarots sont par ici.".
Là, j'avoue j'ai eu un blanc. Je me suis approchée de la vitrine et en une demie seconde, j'avais choisi mon nouveau jeu, l'oracle de Belline. Je suis ressortie moins de 4minutes plus tard...
Quand ça doit être, c'est...
Revenir en haut Aller en bas
Michael
a une chambre attitrée...
Michael


Messages : 299
Age : 44

Enquêtes extraordinaires Empty
MessageSujet: Re: Enquêtes extraordinaires   Enquêtes extraordinaires EmptyDim 18 Sep 2011 - 19:48

Ces moments là ( de part ton anecdote Sibyllle ^^ ) sont tout simplement géniaux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Enquêtes extraordinaires Empty
MessageSujet: Re: Enquêtes extraordinaires   Enquêtes extraordinaires EmptyDim 18 Sep 2011 - 20:13

terrible !
ah possible je sais pas moi j'ai téléchargé un pack, je vais l'uploader sur youtube maintenant :)

mon pendule non pas encore, il n'y a pas de boutique dans ma ville, mais je vais a l'école dans une autre ville mais je recommence vraiment que demain donc je prendrai le temps dans la semaine :p
Revenir en haut Aller en bas
naincompris
a sa statue dans le parc...
naincompris


Messages : 559
Age : 39
Localisation : In the Alsace

Enquêtes extraordinaires Empty
MessageSujet: Re: Enquêtes extraordinaires   Enquêtes extraordinaires EmptyJeu 22 Sep 2011 - 0:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tiens mon petit ils y sont les 5 là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enquêtes extraordinaires Empty
MessageSujet: Re: Enquêtes extraordinaires   Enquêtes extraordinaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enquêtes extraordinaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enquêtes Extraordinaires
» Enquêtes extraordinaires
» Enquêtes Extraordinaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~Larme de Lune~ :: Médiathèque :: La Salle de Projection :: Esotérisme-
Sauter vers: