~Larme de Lune~
Bienvenue sur Larme de Lune,
forum de partage et d'échange autour de la spiritualité et de l'ésotérisme...
Le hasard n'existe pas vous le savez, alors entrez sans crainte, nous vous attendions...
N'oubliez pas cependant de signer la Charte, et de vous présenter pour pouvoir accéder à toutes les pièces de la maison, nous avons hâte de vous rencontrer...

~Larme de Lune~

Forum de partage spirituel et ésotérique
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Coïncidences, Hasard, Signes et Synchronicité...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sibylle
fait partie des meubles...
avatar

Messages : 3986

MessageSujet: Coïncidences, Hasard, Signes et Synchronicité...   Mer 16 Juin 2010 - 3:15



Coïncidences, Hasard, Signes et Synchronicité…



On tient beaucoup de chose pour être le fruit du hasard, un coup de dé, une rencontre, une parole entendue.

Si dans nos sociétés occidentales, on cherche beaucoup à rationaliser les évènements, mettant sous l’appellation vague de coïncidence et de hasard, toutes les choses que nous ne maitrisons pas et qui semblent indépendantes de notre volonté, d’autres cultures donnent un tout autre sens à ces « interventions du monde » dans nos vies…

Puisque le hasard n’existe pas…

Synchronicité ?

Alors désolée mais je suis obligée de passer par la case psycho, mais vous allez aimer, je n’en doute pas.^^

Le terme synchronicité est une invention du (grand) psychiatre suisse Carl Gustav Jung. C’est aussi une de ses théories les plus critiquées, notamment à l’époque par un certain Sigmund Freud… Jung a crée ce concept qui est rattaché aux archétypes (une autre de ses grandes théories, mieux connue sous le nom « d’inconscient collectif »).

Voici la définition qu’il en fait :

«Les événements synchronistiques reposent sur la simultanéité des deux états psychiques différents.

J'emploie donc ici le concept général de synchronicité dans le sens particulier de coïncidence temporelle de deux ou plusieurs événements sans lien causal entre eux et possédant un sens identique ou analogue. Le terme s'oppose à 'synchronisme', qui désigne la simple simultanéité de deux événements. La synchronicité signifie donc d'abord la simultanéité d'un certain état psychique avec un ou plusieurs événements parallèles signifiant par rapport à l’état subjectif du moment, et - éventuellement - vice-versa.

J’entends par synchronicité les coïncidences, qui ne sont pas rares, d’états de faits subjectifs et objectifs qui ne peuvent être expliquées de façon causale, tout au moins à l’aide de nos moyens actuels »

(in « Les racines de la conscience » de C.G. Jung).

En clair, il s’agit de ce que nous appelons couramment coïncidences, soit des évènements qui n’ont aucun lien de cause à effet entre eux mais qui pourtant partagent une signification commune qui nous apparait parfois clairement avec en plus la notion de simultanéité psychique c'est-à-dire en lien avec l’état d’esprit du moment (par exemple, je pense à une personne et quelques minutes plus tard elle m’appelle au téléphone). C’est dans leur sens révélé à nos esprits que Jung fait intervenir les archétypes.

Les archétypes sont en fait la symbolique collective, l’inconscient collectif. Ainsi leurs sens commun à tout être humain, confère une compréhension universelle quelque soit l’origine éthno-sociale de la personne. Par exemple, le symbole du cœur considéré comme centre des émotions humaines etc.

Pour illustrer un peu tout ça, (et promis ça sera la dernière citation de Jung^^) voilà un exemple d’une séance de Jung avec une patiente dont il s’est servi d’analogie.

«Une jeune patiente eut à un moment décisif du traitement un rêve dans lequel elle recevait en cadeau un scarabée doré. Pendant qu’elle me rapportait le rêve, j’étais assis dos à la fenêtre fermée. Tout à coup, j’entendis derrière moi un bruit, comme si l’on frappait légèrement à la fenêtre. Je me retournais et vis qu’un insecte, en volant, heurtait la fenêtre à l’extérieur. J’ouvris la fenêtre et capturai l’insecte au vol. Il offrait la plus étroite analogie que l’on puisse trouver à notre latitude avec le scarabée doré. C’était un hanneton scarabéide, Cetonia aurata, 'le hanneton des rosiers commun', qui s’était manifestement amené, contre toutes ses habitudes, à pénétrer dans une pièce obscure juste à ce moment. Je dois dire tout de suite qu’un tel cas ne s’est jamais produit pour moi, ni avant ni après, de même que le rêve de ma patiente est demeuré unique dans mon expérience. »

Jung se serait alors retourné vers sa patiente en s’exclamant « Le voici votre scarabée ! » permettant ainsi à cette femme d’avoir le déclic nécessaire pour sa thérapie…

Il nomme donc ainsi « coïncidences signifiantes » ces évènements sans relation de cause à effet (un rêve et un insecte à la fenêtre n’ayant rien à voir l’un avec l’autre) mais qui aux yeux de l’esprit prend tout son sens.


Pour sa théorie sur la synchronicité Jung a demandé de l’aide à un grand physicien, Wolfgang Pauli (prix Nobel quand même !) cherchant dans la physique quantique le lien d’existence entre l’esprit et la matière (mais là ça dépasse mon champ de compétence^^).Je peux simplement dire que de leur collaboration en est ressorti l’idée d’un « tout physico-psychique » dans lequel il serait probable que la dimension matérielle et celle de la psyché puisse être la même. Autrement dit pensée et matière, même croix même combat (concept non étranger à la spiritualité)…

Tout ça pour en venir où me direz-vous ?! Et bien à ça…

Coïncidences, Hasard ou Signes ?


Si nous partons du postula (les scientifiques vont pas aimer !) que le hasard n’existe pas, alors comment expliquer l’inexplicable ? Que sont donc ces évènements imprévisibles, parfois même improbables que nous sommes tous à expérimenter de temps en temps ? Les spirituels répondront en chœur « Des signes pardi !!! »

Oui mais, des signes de quoi, de qui ? Loin de moi l’idée d’imposer à qui que ce soit une quelconque réponse. Pourtant si on y réfléchit, à bien se pencher sur ces évènements imprévisibles (et imprévus), n’y trouvons nous pas parfois du sens ? C’est ce sens que nous trouvons, que nous y voyons de façon sans doute complètement partiale et subjective qui importe. Car parfois, cette prise de conscience du sens dans ce qui ne devrait pas en avoir, est vecteur de révélation, d’aide, de réconfort, dans tout les cas, toujours d’avancée. Qu’on veuille y voir une explication psychologique (c’est mon inconscient qui m’envoie une partie de la réponse), mystique (Dieu m’envoie un signe) ou spirituelle (l’Univers est à l’œuvre), peu importe bien finalement de savoir le Qui, ce qui compte c’est le Pourquoi. En étant attentif, vous constaterez que les « signes » sont nombreux, et selon comment vous les interpréterez, ils vous permettront d’avancer. Ce n’est donc plus du hasard (puisque le hasard est bête) mais des aides, des balises disséminées sur le bord de la route pour vous permettre de suivre le fil de votre chemin. Il n’y a jamais de mauvaises interprétations, il n’y a que la vôtre et elle est donc forcément bonne, puisqu’adaptée à vous et vous seul…

Je suis une grande adepte de ses signes. Pour moi, rien n’est gratuit, rien n’est jamais dû au hasard. Si je peux voir du sens partout, c’est aussi et surtout parce que je suis attentive à tout. Ce que j’entends, ce que je vois, ce que je ressens, ce à quoi je pense dans ces moments où mon esprit s’égare, ce qui se passe autour de moi, ce qui me surprend et m’interpelle… J’allume la radio, la première chanson que j’entends si elle résonne comme un écho, le message des paroles qui semblent parler de ce que je vis pile en ce moment, une conversation anodine dans le tram entre deux personnes près de moi, et une phrase qui me semble tout bonnement destinée comme la solution à mon problème du moment, une balade dans les rues et mes yeux qui tombent sur le panneau « rue de l’espoir » et j’y vois l’encouragement de persévérer… Sans parler des rencontres, des re-rencontres, des retrouvailles, des opportunités, des coups de « chance »…

Il me semble que le mieux pour illustrer cela est encore une anecdote réelle qui m’est arrivée il y a quelques années :

Alors étudiante, je traversais une période difficile, financièrement. J’avais déjà un p’tit boulot en plus de la fac et il devenait évident que ce n’était pas suffisant, il m’en fallait un autre. J’étais en phase de réflexion entre deux opportunités de travail. La première bien qu’alléchante car bien rémunérée me demandait, à moi la travailleuse sociale, de rentrer dans un milieu professionnel aux antipodes de mes valeurs. Le second, bien qu’incertain encore à ce moment était plus proche de ma « branche ». J’étais en train de choisir la raison matérielle et le premier boulot. Je vais me poser un après midi à Pey Berland, une cathédrale que j’affectionne particulièrement pour les énergies positives qu’elle dégage. Lieux désert et propice, je rentre en méditation profonde et cathartique, cherchant en moi la réponse à cette décision difficile à prendre et demandant au passage conseil, à mes guides, aux anges, à l’univers (appelez ça comme vous voudrez ^^)… Ma méditation dû être vraiment profonde car l’après midi est passé comme dans un souffle sans que je m’en aperçoive. 19h30 sonne, un homme avec une cloche crie « on ferme ! », je ne le vois pas, je ne vois personne d’ailleurs je semble seule ici. Je me dirige en toute hâte vers la sortie principale, je passe la première porte et me retrouve dans l’anti-chambre, dans le noir, bloquée, porte verrouillée. Un sentiment de panique m’envahit et je fais demi tour à tâtons. Je re-rentre donc à l’intérieur et vois l’homme à la cloche me dire « Non, c’est par ici Mademoiselle, je vais vous montrer… » et il me fait sortir par une toute petite porte sur le coté de l’église. Pour moi le message était clair. Si je prends ce premier boulot qui semble le plus évident (porte principale) je vais me retrouver dans une impasse, mais si je reste confiante, on me montrera la voie. Résultat, j’ai refusé la première offre sans regret et j’ai attendu de voir ce que la deuxième allait donner. Elle n’a pas abouti mais la personne qui m’avait fait passer mon entretient a passé mon CV à un autre service, sans m’en parler. 3 jours après une personne que je ne connaissais pas m’appelait pour me proposer un poste pour lequel je n’avais pas postulé. Il s’est avéré que ce fût une des expériences professionnelles les plus enrichissantes et agréables de mon cursus… et qui c’est aussi avérée être suffisamment bien payé pour que je lâche mon premier boulot…

N’importe qui d’autre aurait pu interpréter cela différemment, ou même ne pas l’interpréter du tout ce qui est encore plus probable. Ces choses anodines arrivent tout le temps. Pourtant, cet exemple même de synchronicité s’est révélé être un véritable tournant dans ma vie. Si on se donne la peine de regarder, l’aide est partout…


« Ce que nous appelons hasard n’est et ne peut être que la cause ignorée d’un effet connu. », Voltaire


« Le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito. », Albert Einstein


« Le hasard nous ressemble. », Georges Bernanos


« Le hasard est plus docile qu'on ne pense. Il faut l'aimer. Et dès qu'on l'aime, il n'est plus hasard, ce gros chien imprévu dans le sommeil des jeux de quilles. », René Daumal


« Le hasard n'existe pas, tout a une cause et une raison d'être. », Ostad Elahi


« Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. », Paul Éluard


« Quel homme de bon sens peut regarder le hasard comme un être intelligent ? Et puis, qu'est-ce que le hasard ? Rien ! », Allan Kardec


« Le hasard est le maître de l'humour. », Max Ernst^^




Dernière édition par Sibylle le Sam 4 Déc 2010 - 1:03, édité 2 fois (Raison : J'ai viré l'italique ça faisait mal aux yeux^^)
Revenir en haut Aller en bas
Uriel
a sa statue dans le parc...
avatar

Messages : 710

MessageSujet: Re: Coïncidences, Hasard, Signes et Synchronicité...   Ven 26 Nov 2010 - 8:10

Je n'ai pas d'exemple semblable a donner, c'est vrai que le tien est quand même franchement troublant ^^
Après tout est une question d'ouverture d'esprit aux réponses de l'Univers ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
avatar

Messages : 3986

MessageSujet: Re: Coïncidences, Hasard, Signes et Synchronicité...   Mar 30 Nov 2010 - 10:00

Oui c'est bien ça Uriel. C'est un entrainement de l'esprit que de voir ces signes et de les interpréter.
Cette "synchronicité" peut passer totalement inaperçue dans la mesure où on grandit dans des sociétés qui nous apprennent davantage à rationnaliser qu'à ouvrir nos esprits. Une fois qu'on a pris l'habitude, qu'on décide d'y faire attention, les signes nous sautent au visage assez facilement... On fini même par "sentir" que "ça, c'est un signe pour moi!". Comme si un néon clignoté "regarde!!!" à ce moment là...

Après reste l'interprétation qui est le plus difficile...
Un même signe ne sera pas interprété pareil selon qu'il se produise pour toi ou pour moi, ce qui est finalement normal puisque nous n'avons pas le même vécu, donc pas la même symbolique personnelle...


Revenir en haut Aller en bas
nanylys
a une chambre attitrée...
avatar

Messages : 110
Localisation : var

MessageSujet: Re: Coïncidences, Hasard, Signes et Synchronicité...   Ven 3 Déc 2010 - 13:29

Ton récit me parle beaucoup
On ne fais pas attention a ce qui nous entoure
Parfois les réponses nous sont donnée et on ne prends pas le temps de s'arrêter aux choses simples et souvent très belle que nous offre la vie.
C'est vrai que les autres peuvent nous aider,mais je pense que la réponse souvent, et enfoui au fond de nous,il faut se poser,méditer et surtout s'écouter.Prendre le temps......
Notre intuition nous aide souvent,fessons confiance aux êtres invisible,a nos guides
Bonne journée ensoleillées


Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
avatar

Messages : 3986

MessageSujet: Re: Coïncidences, Hasard, Signes et Synchronicité...   Sam 4 Déc 2010 - 3:20

Tout a fait! Je suis pleinnement d'accord avec ça...


Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
avatar

Messages : 3986

MessageSujet: Re: Coïncidences, Hasard, Signes et Synchronicité...   Lun 24 Sep 2012 - 13:13

Je fais un petit up sur ce sujet, vu qu'on a pas mal évoqué de ci de la le "hasard" ces derniers temps ça peut peut être parler à quelqu'un Wink


Revenir en haut Aller en bas
angel1976
a son portrait dans le hall...
avatar

Messages : 316
Age : 41
Localisation : Un autre monde

MessageSujet: Re: Coïncidences, Hasard, Signes et Synchronicité...   Lun 24 Sep 2012 - 13:53

Bah moi oui çà me parle , évidemment , pour moi tout comme pour toi sib le hasard n'existe pas (mais tu le savais déjà ) les évènements , les rencontres , tout ce que nous voyons sont des signes , juste que comme tu le dis si bien , il faut savoir l interpréter mais encore une fois , je ne me fis qu'à ce que je ressens ... au moment présent .. et tout roule , des exemples j'en ai pleins puisque je fais çà au quotidien et pour tout même lorsque je suis en voiture , tiens le dernier exemple qui me vient c'est çà , je me promenais en voiture et à un moment donné je me trompe de route , je roule jusqu'à retrouver le chemin de ma destination et sur le retour j'apprends qu'en fait , il y avait eut un accident ... j'ai bien fait de continuer sur la route que je ne connaissais pas mais qui me conduit au bon endroit quand même ( car pour moi toutes les routes mènent à rome) qui sait , j'aurai peut être été victime de cet accident ou bloqué dans un embouteillage..?? alors maintenant je me dis qui me les envoie comme disait sib au début du sujet : mon ange gardien , la nature , le seigneur ?? je réponds aussi , peu importe , le résultat est là Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Pèlerine
fait partie des meubles...
avatar

Messages : 2331
Age : 69
Localisation : Toujours avec vous

MessageSujet: Hasard, synchronicité etc.   Mar 25 Sep 2012 - 16:51

Moi aussi je suis sur ce site tout à fait par hasard

Je plaisante bien sûr. Il y a bien longtemps que je n'y crois plus.

Il suffit je crois de prendre conscience de ce que je nomme "Le Milieu Divin" c à dire de tous ces Anges qui nous entourent. L'on se rend compte alors que quelqu'un est là, tout proche de nous et toujours disposé à intervenir pour nous venir en aide, nous faire avoir le bon geste, nous faire accomplir l'action la meilleure dans certaines situations.

Quelle raison m'a poussée à aller jusqu'au garage pour y déposer un bocal vide. J'aurai pu le faire le lendemain lors de mon passage habituel.

Heureusement que non pour ce petit chat pris par la patte dans la ficelle. Plus il tirait, plus la ficelle se serrait. Il devait y avoir un bon moment qu'il était ainsi prisonnier car la patte était toute marquée et bien gonflée.

Ceci est le dernier exemple en date, mais il y a plein d'événements marqués ainsi d'un geste Divin


I love you  sunny

Chaque situation est un cadeau et dans toute expérience est caché un trésor
Revenir en haut Aller en bas
Pèlerine
fait partie des meubles...
avatar

Messages : 2331
Age : 69
Localisation : Toujours avec vous

MessageSujet: Re: Coïncidences, Hasard, Signes et Synchronicité...   Lun 9 Déc 2013 - 18:09

Défend toi Sibylle, ton post était tout à fait intéressant... Ghost ne va pas te reléguer au dernier plan tout de même!!!!!!!!!!!

Je plaisante bien entendu, j'ai horreur de semer la zizanie             


I love you  sunny

Chaque situation est un cadeau et dans toute expérience est caché un trésor
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
avatar

Messages : 3986

MessageSujet: Re: Coïncidences, Hasard, Signes et Synchronicité...   Lun 9 Déc 2013 - 18:44

looooool
Nan, pas d'huile sur le feu hein, là n'est pas la question^^ Pis visiblement je ne sais pas m'y prendre avec le monsieur... Wink


Revenir en haut Aller en bas
Pèlerine
fait partie des meubles...
avatar

Messages : 2331
Age : 69
Localisation : Toujours avec vous

MessageSujet: Re: Coïncidences, Hasard, Signes et Synchronicité...   Lun 9 Déc 2013 - 18:51

Je crois qu'il est grand temps que 2014 arrive avec une nouvelle porte.

Tout 2013  m'a semblé si compliqué, si imparfait, si triste.  Je constate que pour toi Sibylle ce n'est pas facile non plus depuis déjà un bon moment      


I love you  sunny

Chaque situation est un cadeau et dans toute expérience est caché un trésor
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
avatar

Messages : 3986

MessageSujet: Re: Coïncidences, Hasard, Signes et Synchronicité...   Lun 9 Déc 2013 - 18:54

C'est vrai... Mais je sais que la nouvelle année apportera un peu de répit, pour nous tous. Pis ensemble nous sommes plus fort, n'est-il pas?


Revenir en haut Aller en bas
Arwëa
fait partie des meubles...
avatar

Messages : 1297
Age : 23
Localisation : Ailleurs

MessageSujet: Re: Coïncidences, Hasard, Signes et Synchronicité...   Lun 9 Déc 2013 - 19:04

Yeah ! Very Happy
Je rajoute mon grain de sel (c'est bon le sel), mais d'après mon petit cerveau et son dysfonctionnement neurologique, 2013 était une année vert foncé (bof donc à première vue). 2014 est bleu, plus clair que foncé ^^


Revenir en haut Aller en bas
Pèlerine
fait partie des meubles...
avatar

Messages : 2331
Age : 69
Localisation : Toujours avec vous

MessageSujet: Re: Coïncidences, Hasard, Signes et Synchronicité...   Lun 9 Déc 2013 - 19:04

Tout à fait de ton avis, l'union fait la force et ici nous sommes uni(e)s.

J'accueille avec joie ton annonce que nous aurons un peu de répit, moi aussi je le ressens ainsi et je n'ai pas de don de médium...

Bizarrement j'ai décidé de faire "quelque chose" pour Noël cette année alors que je le laissais passer sans attention particulière ces dernières années.
Incompréhensible vu la perte subie mais je fais toujours au ressenti, donc petite célébration à ma façon, et puis je sais que Pascal sera là          


I love you  sunny

Chaque situation est un cadeau et dans toute expérience est caché un trésor


Dernière édition par pelerinsolitaire le Mar 20 Mai 2014 - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arwëa
fait partie des meubles...
avatar

Messages : 1297
Age : 23
Localisation : Ailleurs

MessageSujet: Re: Coïncidences, Hasard, Signes et Synchronicité...   Lun 9 Déc 2013 - 19:06

Oh, synchro Pèlerine xD
Ça fait partie des choses que tout le monde sens je crois... Tout le monde dit la même chose à propos de 2013 en tous cas xD

Pour moi ça sera joyeux Yule Wink


Revenir en haut Aller en bas
Pèlerine
fait partie des meubles...
avatar

Messages : 2331
Age : 69
Localisation : Toujours avec vous

MessageSujet: Re: Coïncidences, Hasard, Signes et Synchronicité...   Mar 25 Fév 2014 - 11:40

Avoir mis un post dans l'autre sujet synchronicité m'a renvoyée par ici et du coup j'ai tout relu.

Je ne pense pas que C.G. JUNG soit ringard ! En tout cas j'ai à nouveau été passionnée par le long post de Sibylle et je suis contente de l'avoir relu après avoir posté mon sujet. J'y ai trouvé encore bien des réponses.

Ce qui t'es arrivé dans cette Cathédrale est tout de même particulier. Je crois que je vais être encore plus attentive à ce genre de signes. En te lisant, pour moi il n'y a pas de doute, le message était clair et tu l'as bien compris.

Voilà, j'espère faire découvrir ce sujet un peu oublié à ceux qui s'intéresse à ces manifestations.
Grâce à lui j'ai redécouvert que la citation que j'aime est d'Einstein  O-)


I love you  sunny

Chaque situation est un cadeau et dans toute expérience est caché un trésor
Revenir en haut Aller en bas
Ashraa
a une chambre attitrée...
avatar

Messages : 289

MessageSujet: Re: Coïncidences, Hasard, Signes et Synchronicité...   Mar 25 Fév 2014 - 14:09

Merci Pèlerine, merci Sibylle !  Very Happy 
Ça me fait vraiment beaucoup de bien de vous lire à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
avatar

Messages : 3986

MessageSujet: Re: Coïncidences, Hasard, Signes et Synchronicité...   Mar 25 Fév 2014 - 20:30

Synchronicité à l'oeuvre donc Wink


Revenir en haut Aller en bas
Fabiano
a une chambre attitrée...
avatar

Messages : 271
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Coïncidences, Hasard, Signes et Synchronicité...   Mer 7 Mai 2014 - 22:18

Théorie de la double causalité







F.


Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
avatar

Messages : 3986

MessageSujet: Re: Coïncidences, Hasard, Signes et Synchronicité...   Ven 9 Mai 2014 - 20:27

Bon encore une vidéo que je ne peux pas regarder   
Et en langage synchronistique (oui j'invente des mots et alors?!?) ça veut dire quoi hein, que je ne dois pas me fier à ce que je vois? Que je regarde trop de connerie? Qu'il faut que j'aille changer mes lunettes?!?


Revenir en haut Aller en bas
Pèlerine
fait partie des meubles...
avatar

Messages : 2331
Age : 69
Localisation : Toujours avec vous

MessageSujet: Re: Coïncidences, Hasard, Signes et Synchronicité...   Ven 9 Mai 2014 - 20:39

Changer de lunettes c'est pas sûr ...... d'ordinateur peut être bien    


I love you  sunny

Chaque situation est un cadeau et dans toute expérience est caché un trésor
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
avatar

Messages : 3986

MessageSujet: Re: Coïncidences, Hasard, Signes et Synchronicité...   Ven 9 Mai 2014 - 20:55

Lol J'y songe sérieusement oui^^


Revenir en haut Aller en bas
Pèlerine
fait partie des meubles...
avatar

Messages : 2331
Age : 69
Localisation : Toujours avec vous

MessageSujet: Re: Coïncidences, Hasard, Signes et Synchronicité...   Ven 9 Mai 2014 - 21:24

Mon ancien un HP m'ayant planté d'un coup, j'en ai acheté un autre, accompagnée par mon prof d'informatique.
J'ai opté pour un ASUS et j'en suis bien contente. Bien sûr c'est du Windows 8


I love you  sunny

Chaque situation est un cadeau et dans toute expérience est caché un trésor
Revenir en haut Aller en bas
Fabiano
a une chambre attitrée...
avatar

Messages : 271
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Coïncidences, Hasard, Signes et Synchronicité...   Sam 10 Mai 2014 - 13:18

Ou de navigateur. J'avais aussi des blèmes pour regarder des vidéos sur YT et je viens de réinstaller la dernière version de mon navigateur et la nickel...

A essayer avant de changer d'ordi....


F.


Revenir en haut Aller en bas
Fabiano
a une chambre attitrée...
avatar

Messages : 271
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Coïncidences, Hasard, Signes et Synchronicité...   Sam 10 Mai 2014 - 13:22

Tiens, en parlant de C.G. Jung...

Est-ce un hasard s'il parlait de synchronicités avec Wolfgang Pauli, un physicien Nobelisé?

http://www.cgjung.net/oeuvre/correspondance_pauli_jung.htm


F.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Coïncidences, Hasard, Signes et Synchronicité...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Coïncidences, Hasard, Signes et Synchronicité...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les signes
» Les signes de Dieu et leur interprétation
» la signification des planetes dans les signes
» La langue des signes avec bébé
» Qu'est-ce que le hasard?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~Larme de Lune~ :: Spiritualité :: Vers l'Eveil... :: Spiritualité-
Sauter vers: