~Larme de Lune~
Bienvenue sur Larme de Lune,
forum de partage et d'échange autour de la spiritualité et de l'ésotérisme...
Le hasard n'existe pas vous le savez, alors entrez sans crainte, nous vous attendions...
N'oubliez pas cependant de signer la Charte, et de vous présenter pour pouvoir accéder à toutes les pièces de la maison, nous avons hâte de vous rencontrer...

~Larme de Lune~

Forum de partage spirituel et ésotérique
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Autosuggestion magique...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sibylle
fait partie des meubles...
avatar

Messages : 3986

MessageSujet: Autosuggestion magique...   Mer 31 Mar 2010 - 13:25

L'Autosuggestion Magique...


L’autosuggestion « magique » que j’entends ici, n’est pas liée directement à ce que ce terme évoque habituellement. Toutefois l’idée en est cousine… Il s’agit ici de rentrer en contact avec son inconscient (que certain appel subconscient, mais ma formation en psycho m’empêche d’utiliser ce terme). L’inconscient peut être considéré à bien des égards comme un ennemi relatif du chercheur en spiritualité et en ésotérisme...

Une des premières avancées en la matière, consiste à domestiquer son inconscient, à l’accoutumer aux idées mystiques. Que ça soit pour le voyage astral, pour la « magie de l’esprit » (sans ritualisation) et bien d’autres domaines encore, il faudra plier notre inconscient au concept du « c’est possible » avant que ça le soit vraiment. Si votre inconscient est trop rigide, votre accès à ces domaines d’action et de pratique sera difficile voire impossible. Il ne suffit donc pas consciemment de croire que c’est possible, il faut aussi en être totalement convaincu. L’esprit humain, au sens psychologique du terme, au sens de psyché, est composé de trois entités psychiques (le Moi, le CA et le Surmoi) qui interagissent les unes sur les autres. Il faut atteindre un équilibre relatif et harmonieux entre leurs interrelations pour parvenir à sortir des « conventions cartésiennes ». Mais je ne vais pas vous faire un cours de psycho, ce n’est pas l’intérêt du jour, quoi que…

Donc revenons-en à l’autosuggestion. Elle permet d’avoir prise sur l’inconscient (le Ca), non seulement de faire en sorte qu’il ne fasse plus entrave à notre évolution (comme il est naturellement enclin à le faire) mais qu’en plus il y contribue.
Le moment le plus propice à ce travail de fond (qui prend donc du temps comme tout le reste, je le dis et le repèrerais toujours), est le soir au moment du coucher, quand le sommeil vient. De façon très simpliste, on peut dire que c’est le moment où le conscient s’éteint dans les limbes du sommeil et où l’inconscient prend ses quartiers et marque son influence.

L’autosuggestion magique est une déclaration d’intention, bien particulière, envoyé à l’inconscient, dans un état proche de transe méditative, favorisé par l’endormissement.
Cette déclaration d’intention, injonction magique, s’il en est, doit avoir une forme particulière. Car il faut pour « duper » l’inconscient, le priver de ses deux sens premiers, le temps et l’espace. Ainsi une injonction ne sera pas (par exemple) « je souhaite/je voudrais arrêter de fumer/maigrir/me décorporer/développer mon don de voyance/ etc. » mais devra être exprimé nécessairement au présent et dans un sens positif affirmé, ainsi ça donnera : « j’arrête de fumer/je maigri/je me décorpore/je développe mon don de voyance/etc. ». Si vous exprimer une notion de temps (demain je…/je voudrais…), l’inconscient dispose d’une marge de manœuvre pour contrecarrer l’injonction. Allez donc à l’expression la plus simple, la plus concise possible. Pareil, éviter les « je veux », car vous resterez en état de vouloir, pas d’accomplir… Vous n’exprimez pas une requête, un souhait, c’est une affirmation, un accomplissement de votre volonté pure.

Pour ce qui est du déroulement en lui-même, fabriquez vous un cordon de nœuds (ou de perle, sur le principe du chapelet qu’on égraine). Une cordelette, toute bête où vous ferez 30 ou 40 nœuds fera très bien l’affaire. Au moment du coucher, en état de relaxation autant que possible, voir de méditation pour ceux qui maîtrisent, concentrez vous sur votre déclaration d’intention. A chaque nœud, répétez mentalement, ou à voix basse comme vous voulez, votre injonction. Par exemple « je développe mon don de voyance », paf un nœud, « je développe mon don de voyance », paf un autre nœud et ainsi de suite, jusqu'à avoir fait tout les nœuds de la cordelette (personnellement je le fait avec un chapelet de l’archange Mickael, 35 perles, parce que j’aime l’objet, donc chacun fait comme il veut^^). Si à la fin de votre série vous vous sentez encore loin du sommeil, de deux chose l’une, soit vous restez concentré sur l’idée de la réalisation de votre injonction mentale, soit vous refaite une série. Si vous vous endormez au cours d’une série, le résultat sera le même…
Vous pouvez accessoirement, si vous vous réveillez dans la nuit, refaire une série. De même le matin au réveil, alors que vous êtes encore ensommeillez, vous pouvez commencer votre journée par une série (faut il pour ça avoir au moins deux neurones qui connecte pour y penser^^).
Précisions utiles et pas des moindres, l’autosuggestion ne peut avoir d’effet que sur quelque chose ayant attrait à vous-même, que ça soit physique, psychique, spirituel, ça marche pas pour gagner au loto ou plier une tierce personne à sa volonté, oui précision utile sommes toute ! (déçus hein ?! mais si je l’avais dit plus tôt auriez vous lu jusqu’à la fin ? Wink)
Ensuite, il ne faut pas s’éparpiller. Votre injonction, répétez là chaque soir, toujours la même et attendez quelle soit devenu réalité avant de passer à une autre. Les résultats sont innombrables et surprenant, je l’atteste personnellement. Et en dehors de la simple réalisation des injonctions, cette technique permet un réel travail de fond qui sera utile pour bien d’autres domaines ésotérique, car en « pliant » votre inconscient à votre volonté consciente, vous ouvrez les portes du possible. Car oui, rien n’est trop beau ni impossible pour un esprit initié…


Revenir en haut Aller en bas
Uriel
a sa statue dans le parc...
avatar

Messages : 710

MessageSujet: Re: Autosuggestion magique...   Dim 21 Nov 2010 - 19:33

ça c'est un système qui me plait ^^ merci Sibylle!!!
Revenir en haut Aller en bas
Scarlette
a sa statue dans le parc...
avatar

Messages : 874
Age : 39
Localisation : dans ses cartons

MessageSujet: Re: Autosuggestion magique...   Dim 30 Sep 2012 - 21:36

je m'y met des ce soir ! merci.


Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
avatar

Messages : 3986

MessageSujet: Re: Autosuggestion magique...   Dim 30 Sep 2012 - 23:45

Bonne autosuggestion à toi alors Wink
N'hésite pas, le cas échéant, à nous donner tes impressions sur cette pratique proche de l'auto-hypnose et des résultats que tu auras obtenus...


Revenir en haut Aller en bas
Scarlette
a sa statue dans le parc...
avatar

Messages : 874
Age : 39
Localisation : dans ses cartons

MessageSujet: Re: Autosuggestion magique...   Lun 1 Oct 2012 - 7:53

je pense pas que ca ait reussit parce que si c'est le cas, nous avons tous un gros probleme! lol

je suis partie sur cette phrase: "je fais un reve prophetique". J'ai rever que des asteroides, dont un tres gros apellé "destructeur de monde" se dirigaient vers la terre! Un reve parmis beaucoup d'autre! Ce fut une nuit riche en reves!

Je reprendrai ce soir! Mais je pense qu'il faudrait que je trouve un "mantra"moins ambitieux.


Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
avatar

Messages : 3986

MessageSujet: Re: Autosuggestion magique...   Lun 1 Oct 2012 - 13:00

Heu, commence par le rêve prémonitoire peut être d'abord?^^ Dit toi que ça peut prendre plusieurs jours, voire plusieurs semaines de mantra avant que ça ne "marche". L'inconscient n'a aucune notion de temps qui passe et il en fait un peu qu'à sa tête. Patience donc Wink


Revenir en haut Aller en bas
Scarlette
a sa statue dans le parc...
avatar

Messages : 874
Age : 39
Localisation : dans ses cartons

MessageSujet: Re: Autosuggestion magique...   Lun 1 Oct 2012 - 13:07

oui c'est sur ! Mais, il faut dire que le reveil a été amusant du coup. Quel est la difference entre un reve prophetique et premonitoire?


Revenir en haut Aller en bas
Pèlerine
fait partie des meubles...
avatar

Messages : 2331
Age : 69
Localisation : Toujours avec vous

MessageSujet: Re: Autosuggestion magique...   Lun 1 Oct 2012 - 16:24

Sympa ton rêve prophétique Scarlette !!!, juste au moment ou un tas de fous affole les gens avec leur fin du monde le 21 décembre 2012.

Je te suggérerai bien de rêver que la terre entière se couvre de fleurs et que tous ses habitants y dansent en se donnant la main...

Merci de m'avoir permis de découvrir ce sujet et sa technique, il m'intéresse fortement.

Je ferai part de mes résultats lorsque j'aurai expérimenté


I love you  sunny

Chaque situation est un cadeau et dans toute expérience est caché un trésor
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
avatar

Messages : 3986

MessageSujet: Re: Autosuggestion magique...   Mar 2 Oct 2012 - 14:42

Le rêve prémonitoire est en l'état. Je m'explique, dans un rêve prémonitoire, tu va voir une situation précise et cette situation précise se déroulera dans le futur, telle quelle. Alors qu'un rêve prophétique fait appel à des interprétations symboliques, une forme de mise en garde pour éviter un danger ou une situation qui s'avèrera difficile, douloureuse ou simplement négative...


Revenir en haut Aller en bas
Scarlette
a sa statue dans le parc...
avatar

Messages : 874
Age : 39
Localisation : dans ses cartons

MessageSujet: Re: Autosuggestion magique...   Mer 3 Oct 2012 - 13:11

merci pour les precisions sybille. Bon, je suis une habituée du reve prophetique alors! Finalement, le reve premonitoire ne m'interresse pas trop (en fait, connaitre le futur ne m'interresse pas bizarrement). Alors , je change mon fusils d'épaule: vu que mon premiere grand but sur ma liste c'est le voyage astral et que nous en faisons pendant notre sommeil, je vais utilisé ce mantra: je fais un voyage astral et je m'en souviens en detail. Qu'en penses tu? Il me semble que c'est suffisement precis. J'avais bien pensé ajouté : je consulte les annales akashiques .....mais bon, j'ai revu mon ambition a la baisse! lol


Revenir en haut Aller en bas
Pèlerine
fait partie des meubles...
avatar

Messages : 2331
Age : 69
Localisation : Toujours avec vous

MessageSujet: Re: Autosuggestion magique...   Mer 3 Oct 2012 - 15:11

Scarlette je viendrai bien avec toi mais... tu y vas un peu fort.

Tu as bien fait de revoir ton ambition à la baisse comme tu le dis.

Ah ces annales akashiques... j'en rêve moi aussi.

Pour ce qui est des rêves prémonitoires je suis assez de ton point de vue puisque aussi bien le "futur" n'existe pas. Je comprends très bien ce que tu veux dire et je vis de cette façon depuis quelques années déjà et je m'en porte beaucoup mieux. Ne plus se prendre la tête à vouloir connaître ce que sera demain. Puisque de toute manière nous ne sommes pas maîtres de tout, malgré notre libre arbitre.

Quand je me préoccupais du futur, j'étais en permanence dans le stress, la peur (ah cette fameuse peur dont je t'ai déjà parlé), toujours angoissée de ne pas être à la hauteur, de ne pas bien faire etc. C'EST FINI dorénavant c'est seulement ICI ET MAINTENANT.

Par contre ces dernières années j'ai beaucoup de mal à me souvenir de mes rêves, et cela me contrarie. J'ai beau me répéter avant de dormir "demain je vais me souvenir de mes rêves" et bien rien, parfois une image mais que je ne parviens jamais à recoller. As tu un truc qui pourrait m'aider ?


I love you  sunny

Chaque situation est un cadeau et dans toute expérience est caché un trésor
Revenir en haut Aller en bas
Scarlette
a sa statue dans le parc...
avatar

Messages : 874
Age : 39
Localisation : dans ses cartons

MessageSujet: Re: Autosuggestion magique...   Mer 3 Oct 2012 - 16:49

Pelerine, comme l'explique sybille , tu devrais plutot dire: je me souviens de mes reves, tout simplement. Tu peux essayer de travailler avec des pierres: l'amethyste couplée a l' ulexite qui donne une bonne materialisation des reves et en fixe le souvenir

Quand aux annales akashiques ...ahhh, quelle tentation !


Revenir en haut Aller en bas
Pèlerine
fait partie des meubles...
avatar

Messages : 2331
Age : 69
Localisation : Toujours avec vous

MessageSujet: Re: Autosuggestion magique...   Mer 3 Oct 2012 - 18:24

subtile différence, je crois que je l'avais oubliée pour ce cas là...merci Scarlette.

Rendez vous pour ces AA mais quand ?


I love you  sunny

Chaque situation est un cadeau et dans toute expérience est caché un trésor
Revenir en haut Aller en bas
Pèlerine
fait partie des meubles...
avatar

Messages : 2331
Age : 69
Localisation : Toujours avec vous

MessageSujet: Re: Autosuggestion magique...   Mer 3 Oct 2012 - 18:33

Je viens d'aller voir pour la pierre ulexite, je vais m'en procurer une, j'ai déjà des améthistes. Merci à toi Scarlette et à NC qui avait mis des détails sur les pierres.


I love you  sunny

Chaque situation est un cadeau et dans toute expérience est caché un trésor
Revenir en haut Aller en bas
Scarlette
a sa statue dans le parc...
avatar

Messages : 874
Age : 39
Localisation : dans ses cartons

MessageSujet: Re: Autosuggestion magique...   Mer 3 Oct 2012 - 19:27

De rien. je compte moi meme m'en procurer une ainsi que quelques autres. Il y a dans le carroussel du louvre une boutique de mineraux superbe.

Pour les AA, ce serait pour moi un avant gout de paradis. Il parait qu'il faut avoir un motif pur pour qu'on nous autorise a y acceder. je crois pas qu'une intense soif de savoir soit un motif jugé suffisement pur. Sad


Revenir en haut Aller en bas
Pèlerine
fait partie des meubles...
avatar

Messages : 2331
Age : 69
Localisation : Toujours avec vous

MessageSujet: Re: Autosuggestion magique...   Mer 3 Oct 2012 - 19:48

Une intense soif de savoir n'est peut être pas suffisante mais un intense et impérieux besoin de vérité, je crois que ça doit pouvoir fonctionner.

Pour ma part, je ne pense pas encore être prête pour ce voyage, mais j'y travaille car j'ai vraiment besoin de découvrir "cette vérité". Je dois avouer que plus j'avance, plus je sens que je l'approche mais, ce qui me gêne un peu c'est que ma progression se fait par personne interposée.

Je m'explique, je ne peux apprendre et découvrir que par les livres principalement. Et donc, et si l'auteur se trompait ou s'il inventait...

Il y a bien nos petites expériences personnelles, mais elles ne me suffisent pas.

J'aimerai avoir des dons de médiums, mais c'est un DON. Remarque je n'ai pas lieu de me plaindre, j'ai reçu celui de la foi et cela malgré mes doutes et mes questions.


I love you  sunny

Chaque situation est un cadeau et dans toute expérience est caché un trésor
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
avatar

Messages : 3986

MessageSujet: Re: Autosuggestion magique...   Jeu 4 Oct 2012 - 11:28

Lettie, en effet , faut pas brûler les étapes^^ D'abord se souvenir, ensuite faire volontairement pour le voyage astral. Les AA, si cette vie le permet
Pour l'expression de volonté, peut être plus miser sur du "je me souviens de mes décorporations", puisque tu te décorpores déjà toutes les nuits, pas besoin de le préciser, non?

Pèlerine, il n'y a rien de gênant à progresser par l'aide de l'autre, bien au contraire. Nous faisons parti d'un tout, nous sommes tous inter-reliés. "Lorsqu'une âme s'élève, c'est toute l'humanité qui s'élève". Être ouvert à l'autre, c'est être ouvert à soi-même. Progresser par l'autre, c'est progresser pour soi-même. Seul, nous ne disposons finalement que de peu de chose, mais ensemble, ensemble nous sommes l'absolu. Tes rencontres, tes lectures, tant qu'elles te font écho, sont vraies. Elles ne font que te réapprendre quelque chose que tu sais déjà, elles t'aident à te souvenir de Qui Tu Es. Tout est déjà en toi, mais il faut parfois l'énergie universelle pour que la mémoire nous revienne...


Revenir en haut Aller en bas
Pèlerine
fait partie des meubles...
avatar

Messages : 2331
Age : 69
Localisation : Toujours avec vous

MessageSujet: Re: Autosuggestion magique...   Jeu 4 Oct 2012 - 16:46

Merci Sibylle de tes précisions. Tu as raison, si ça me parle ça doit être vrai.

J'ai fait cette remarque car il m'est arrivé de lire certaines choses que j'ai prises à la lettre pour vraies, et finalement tout était "retravaillé" pour être toujours au goût du jour, toujours d'actualité donc pas vrai.

Un autre exemple bien simple, dans notre enfance qu'est ce que les adultes nous ont "mis dans le crâne" au sujet de Dieu, Jésus, La Vierge Marie etc. La partie la plus importante n'est que tripatouillage pour nous faire marcher comme des moutons.

A cause de cela peut être suis je un peu plus prudente (maintenant car avant je crois bien que je gobais trop facilement) mais, comme tu le dis, nous ne pouvons avancer sans les livres, sans les autres. Tu as totalement raison de dire qu'il faut s'ouvrir aux autres, progresser par les autres.


I love you  sunny

Chaque situation est un cadeau et dans toute expérience est caché un trésor
Revenir en haut Aller en bas
Scarlette
a sa statue dans le parc...
avatar

Messages : 874
Age : 39
Localisation : dans ses cartons

MessageSujet: Re: Autosuggestion magique...   Sam 6 Oct 2012 - 12:05

peut etre un leger resultat avec " je me souviens de mes decorporations ". J'ai un tres vague souvenir de flottement dans un endroit familier, mais le souvenir precis m'echape. C'est brumeux et bleuté . C'est comme voir une image floue dans une sphere. Je sais pas trop si c'est un souvenir ou un reve parmis d'autres.

Je poursuit chaque soir et je vais l'ajouter en fin de meditation.

Tu y arrives toi sybille?


Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
avatar

Messages : 3986

MessageSujet: Re: Autosuggestion magique...   Sam 6 Oct 2012 - 13:56

Héhé, c'est plutôt pas mal pour un début cocotte! Après il faut savoir, que certes tu te décorpores toutes les nuits, mais tu ne vas pas forcément très loin... Il peut y avoir des fois où ton corps astral va rester quelques dizaines de centimètres au dessus de ton corps physique pour se recharger en prana et rien de plus. Du coup, ben niveau souvenir, ça pas forcément très probant^^

J'y arrive à quoi Lettie? A me décorporer ou l'autosuggestion?


Revenir en haut Aller en bas
Scarlette
a sa statue dans le parc...
avatar

Messages : 874
Age : 39
Localisation : dans ses cartons

MessageSujet: Re: Autosuggestion magique...   Sam 6 Oct 2012 - 14:03

A te souvenir de tes decorporations nocturnes? Et aussi avec l'autosuggestion?


Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
avatar

Messages : 3986

MessageSujet: Re: Autosuggestion magique...   Sam 6 Oct 2012 - 14:20

Non mes décorporations nocturnes en générale je ne m'en souviens pas. Bien que je sois très souvent réveillée au moment de la réincorporation (sensation de chute). Ceci dit je cherche pas à m'en souvenir. J'ai expérimenté le voyage astral volontaire, j'y ai travaillé longtemps avant d'y arriver. Une fois réussit, ben c'était un peu comme si ce n'était plus nécessaire. Je crois que quelques part, le fait de savoir que j'en étais capable était suffisant.

Pour l'autosuggestion, je m'en sert très souvent pour un peut tout et n'importe quoi, j'avoue. Ça va du très pragmatique (je me réveille à 9h) au plus poussé. Je pratique une sorte de magie de l'esprit (sans ritualisation) et je me sert de l'autosuggestion pour cela. Mais bon dans l'article je dis qu'on ne peut pas s'en servir pour toucher les autres, je ne voudrais pas du coup dire ici l'inverse Rolling Eyes


Revenir en haut Aller en bas
Scarlette
a sa statue dans le parc...
avatar

Messages : 874
Age : 39
Localisation : dans ses cartons

MessageSujet: Re: Autosuggestion magique...   Dim 7 Oct 2012 - 6:43

je sais ce que j'ai vu ! C'etait ma tete, enfoncée dans l'oreiller, la couette remontée bien haute. Comme je dors sur le ventre, ce que j'ai vu c'est la masse de mes tres longs cheveux epars, ma tete, et l'oreiller ! lol


Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
avatar

Messages : 3986

MessageSujet: Re: Autosuggestion magique...   Lun 8 Oct 2012 - 13:55

Looooooool^^ Ben voila, c'était un premier voyage heu, de quelques centimètres^^


Revenir en haut Aller en bas
Scarlette
a sa statue dans le parc...
avatar

Messages : 874
Age : 39
Localisation : dans ses cartons

MessageSujet: Re: Autosuggestion magique...   Mer 10 Oct 2012 - 12:52

dis moi, si " je maigris " peut marcher, est ce que je peux tenter avec " je n'ai pas de ride "?


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Autosuggestion magique...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Autosuggestion magique...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lo Shu (carré magique 3X3)
» La pensée magique
» La Flèche. Organe d'action magique
» Outil: balai magique
» rendre un objet magique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~Larme de Lune~ :: Spiritualité :: Vers l'Eveil... :: Spiritualité-
Sauter vers: