~Larme de Lune~
Bienvenue sur Larme de Lune,
forum de partage et d'échange autour de la spiritualité et de l'ésotérisme...
Le hasard n'existe pas vous le savez, alors entrez sans crainte, nous vous attendions...
N'oubliez pas cependant de signer la Charte, et de vous présenter pour pouvoir accéder à toutes les pièces de la maison, nous avons hâte de vous rencontrer...
~Larme de Lune~
Bienvenue sur Larme de Lune,
forum de partage et d'échange autour de la spiritualité et de l'ésotérisme...
Le hasard n'existe pas vous le savez, alors entrez sans crainte, nous vous attendions...
N'oubliez pas cependant de signer la Charte, et de vous présenter pour pouvoir accéder à toutes les pièces de la maison, nous avons hâte de vous rencontrer...
~Larme de Lune~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~Larme de Lune~

Forum de partage spirituel et ésotérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 L'ombre noire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pèlerine
fait partie des meubles...
Pèlerine


Messages : 2332
Age : 76
Localisation : Toujours avec vous

L'ombre noire Empty
MessageSujet: L'ombre noire   L'ombre noire EmptySam 30 Jan 2016 - 10:50

Pardon d'aborder ce délicat sujet mais, la mort fait hélas partie de la vie, alors parlons en librement.

Avez vous déjà vu ou entendu parler d'une ombre noire visible de certaines personnes présentent
auprès d'un mourant ?

Si c'est le cas, pouvez vous et voulez vous bien raconter ? L'ombre noire 2474380249


De même, si vous avez eu des signes d'une personne décédée et que vous êtes sûrs que ce n'est pas
dû a une trop forte envie de prolonger sa présence ou de recevoir des signes de sa part.

J'aimerais beaucoup que nous puissions échanger nos pensées voire nos expériences à ce sujet aussi  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arwëa
fait partie des meubles...
Arwëa


Messages : 1297
Age : 30
Localisation : Ailleurs

L'ombre noire Empty
MessageSujet: Re: L'ombre noire   L'ombre noire EmptySam 30 Jan 2016 - 14:19

L'ombre noire pas spécifiquement, mais une aura très particulière, et surtout une légère odeur... différente. C'était toujours infime, mais c'était perceptible, c'était dans l'air : la personne ne tarderai pas à décéder.


Comme si son corps éthérique n'était plus dans son corps, mais commençait à occuper tout l'espace de la pièce. Petit à petit, jusqu'à le quitter complètement... 
Revenir en haut Aller en bas
Sylvio
fait partie des meubles...
Sylvio


Messages : 1030
Age : 25
Localisation : Dehors

L'ombre noire Empty
MessageSujet: Re: L'ombre noire   L'ombre noire EmptySam 30 Jan 2016 - 15:31

J'ai pas mal de petites anecdotes dans ma famille à ce sujet. Notamment à propos d'une grand-tante qui avait la mauvaise manie de laisser goutter le robinet de la cuisine. Son mari a retrouvé le robinet fuyant légèrement plusieurs fois après sa mort, lui, bien plus maniaque qu'elle. Mais ici, c'est après sa mort. Je dois avoir d'autres petits trucs dans ce style mais c'est la seule dont je me souviens bien.
Revenir en haut Aller en bas
Pèlerine
fait partie des meubles...
Pèlerine


Messages : 2332
Age : 76
Localisation : Toujours avec vous

L'ombre noire Empty
MessageSujet: Re: L'ombre noire   L'ombre noire EmptyMar 2 Fév 2016 - 14:17

Arwëa, j'ai effectivement entendu parler de cette odeur, un parfum très très léger, une douceur qui flotte avant le décès d''une personne. Par contre pour l'aura rien entendu.

Sylvio, les signes après la mort, dommage que tu ne te souviennes pas de plus de ces manifestations.

Personnellement, je suis certaine que ce que j'ai reçu dans les premiers mois du départ de Pascal n'est pas un effet de mes désirs. C'était vraiment trop précis et même, inattendu dirai-je, au point que la plupart du temps je n'y ai réagit que plus tard. 

Intriguée que j'étais par des événements bizarre, inhabituels, je voulais comprendre et c'est cette démarche qui m'a amenée à en déduire que Pascal me faisait ainsi un petit signe.

J'ai peut être tort, c'est peut être mon imagination qui a trouvé cette réponse face au chagrin mais j'en doute tout de même très fort. Mais bon, qui donc sait la vérité...

C'est aussi pour cela que j'avais envie d'aborder ce sujet, besoin d'autres avis.
J'espère que d'autres membres je joindront encore à cet échange.

Je reviendrais bientôt vous dire pourquoi j'ai parlé d'une ombre noire.

Dommage, tous les sujets du bas de page à gauche aboutissent à un forum fermé, pour une fois que je voulais aller voir ailleurs   L'ombre noire 651550
Revenir en haut Aller en bas
Sylvio
fait partie des meubles...
Sylvio


Messages : 1030
Age : 25
Localisation : Dehors

L'ombre noire Empty
MessageSujet: Re: L'ombre noire   L'ombre noire EmptyMar 2 Fév 2016 - 20:20

Je ne suis pas lié directement aux phénomènes, c'est pour ça que je ne m'en souviens pas exactement, mais je peux demander à mon entourage!
Mon arrière-grand-mère est décédée il y a un peu plus d'un an, mais à part sa mort, rien de bien spécial. 
J'attends tes explications sur l'ombre noire!
Revenir en haut Aller en bas
Pèlerine
fait partie des meubles...
Pèlerine


Messages : 2332
Age : 76
Localisation : Toujours avec vous

L'ombre noire Empty
MessageSujet: Re: L'ombre noire   L'ombre noire EmptyMar 2 Fév 2016 - 20:35

Je tâcherais de venir raconter demain, patience Baby   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sylvio
fait partie des meubles...
Sylvio


Messages : 1030
Age : 25
Localisation : Dehors

L'ombre noire Empty
MessageSujet: Re: L'ombre noire   L'ombre noire EmptyMer 3 Fév 2016 - 22:24

J'attendrai!
Revenir en haut Aller en bas
Pèlerine
fait partie des meubles...
Pèlerine


Messages : 2332
Age : 76
Localisation : Toujours avec vous

L'ombre noire Empty
MessageSujet: Re: L'ombre noire   L'ombre noire EmptyJeu 4 Fév 2016 - 20:53

Je n'oublie pas mais j'ai présumé de mes forces aujourd'hui et après avoir répondu à
d'autres sujets, je suis un peu fatiguée, ça tourne trop vite L'ombre noire 370326590

Je te demande encore un peu de patience   L'ombre noire 32797
Revenir en haut Aller en bas
Pèlerine
fait partie des meubles...
Pèlerine


Messages : 2332
Age : 76
Localisation : Toujours avec vous

L'ombre noire Empty
MessageSujet: Re: L'ombre noire   L'ombre noire EmptyVen 5 Fév 2016 - 14:49

Cette ombre noire est une silhouette enrobée d'un grand manteau large, genre cape, avec une grande capuche légèrement pointue. Je précise car les jeunes portent des capuches qui n'y ressemblent pas du tout.

La 1° fois que je l'ai vue, je veillais Pascal pendant que ma belle-fille Evelyne faisait des courses. Je devais et je lui avais promis de l'appeler si Pascal s'en allait. Elle tenait elle aussi à être auprès de lui.

L'ombre est apparue sur le mur mais hors du champ de vision de Pascal qui de plus somnolait. Quand je l'ai vue, j'ai su qu'elle était le signal pour le départ de Pascal. Je lui ai dit à voix basse "vas t'en ce n'est pas l'heure" et elle a disparu.

Le lendemain Evelyne étant absente, paperasse pour le décès à venir à signer auprès des pompes funèbres, j'ai revu l'ombre, sur un autre mur, mais bizarrement toujours de façon à être visible de moi seule. En levant le bras je lui ai dit "fout le camp, pas maintenant" Pareil, elle a disparu.

Puis elle est venue une troisième fois, 2 jours plus tard. Evelyne était à l'étage, alors je l'ai appelée, ignorant la silhouette. Nous savions que Pascal allait partir et je dois dire que nous acceptions cette délivrance pour lui.

Dans les deux heures qui ont suivi Pascal nous a quittées.

Je n'avais rien dit de cette visite de l'ombre à Evelyne et c'est une 15 aine de jours plus tard en voiture, alors que nous allions chez sa fille, que je lui en ai parlé. Surprise, elle m'a dit qu'elle l'avait vue 2 fois mais que dès qu'elle avait regardé vers elle, elle était partie.

Honnêtement je ne crois que nous puissions être 2 à avoir observé la même chose et que ce soit une hallucination, des ombres explicables ou que sais-je.

J'en ai parlé avec mon amie de Brocéliande, elle a vu une ombre identique chez sa belle-mère la veille du décès, mais le fils ne l'a pas vue.

Reste à vous parler des signes que nous avons reçus, Evelyne, sa fille Mélissa et moi-même, chacune séparément bien entendu. J'y viendrais prochainement.

J'attends vos avis, même si vous n'êtes pas convaincus ils sont les bienvenus   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sylvio
fait partie des meubles...
Sylvio


Messages : 1030
Age : 25
Localisation : Dehors

L'ombre noire Empty
MessageSujet: Re: L'ombre noire   L'ombre noire EmptyVen 5 Fév 2016 - 19:38

Des ombres, il y en a des milliers, et j'aurais passé mon chemin si ce n'avait pas été toi. Oui, je ne suis pas non plus facile à convaincre en temps normal, de plus je n'ai jamais été proche d'un mourant, enfin, pas depuis bien longtemps. Mais bon, je me suis bien réveillé avec un chien noir sur le lit, hein! 
En fait, ce qui me fait dire que ce n'est pas anodin, c'est que tu ne sois pas la seule à l'avoir vue. Mais j'aimerais quelques détails, si ça ne te dérange pas. Tout ce que tu peux me dire, je sais que ce n'est qu'une ombre, mais si déjà tu pouvais renseigner sur le genre au moins..
Revenir en haut Aller en bas
Arwëa
fait partie des meubles...
Arwëa


Messages : 1297
Age : 30
Localisation : Ailleurs

L'ombre noire Empty
MessageSujet: Re: L'ombre noire   L'ombre noire EmptySam 6 Fév 2016 - 13:40

Je n'ai jamais fait attention à cette ombre... J'en ai déjà vu, assez peu matérialisées, mais derrière des gens qui sont encore bien vivants...


Cela dépend peut-être de la proximité que l'on a avec les gens ? Mes expériences concernent des patients à l'hôpital, que je voyais rarement plus de quelques minutes, donc je ne sais pas si je suis la mieux placée pour en parler ^^ 
Revenir en haut Aller en bas
Pèlerine
fait partie des meubles...
Pèlerine


Messages : 2332
Age : 76
Localisation : Toujours avec vous

L'ombre noire Empty
MessageSujet: Re: L'ombre noire   L'ombre noire EmptyDim 7 Fév 2016 - 6:53

Pour te répondre Sylvio, je ne peux que comparer cette ombre à un humain.

Je dirais donc : imagine un homme grand, de carrure normale, habillé d'une grande cape jusqu'aux pieds qui ne sont pas visibles, et portant la capuche.

Cette ombre apparaît sur un mur, non pas face à moi mais sur mon profil. Il y a un mouvement car mon regard y est attiré. L'ombre semble glisser horizontalement, comme nous marchons, mais lentement, très doucement, sans qu'aucun geste ne soit perceptible, sa cape ne bouge pas. Pas de visage, aucun bruit, juste cette ombre qui est là. Lorsque je lui dit de partir, elle ne bouge pas, elle disparaît simplement. Je ne peux rien te dire de plus. Evelyne te décrirait la même chose.

Je reviens vers toi Arwëa au sujet de l'ombre derrière les gens dont tu parles. C'est peut être leur aura que tu distingues. En effet des personnes peuvent voir l'aura des gens, il y aurait même des couleurs qui indiqueraient ce qu'ils sont vraiment, ainsi une aura sombre ne serait pas très bon signe. 

Je crois qu'il faut aussi le vouloir, s'y entraîner pour ceux qui n'ont pas ce don d'office.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ombre noire Empty
MessageSujet: Re: L'ombre noire   L'ombre noire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ombre noire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~Larme de Lune~ :: Médiathèque :: La Salle de Projection :: Insolites-
Sauter vers: