~Larme de Lune~
Bienvenue sur Larme de Lune,
forum de partage et d'échange autour de la spiritualité et de l'ésotérisme...
Le hasard n'existe pas vous le savez, alors entrez sans crainte, nous vous attendions...
N'oubliez pas cependant de signer la Charte, et de vous présenter pour pouvoir accéder à toutes les pièces de la maison, nous avons hâte de vous rencontrer...

~Larme de Lune~

Forum de partage spirituel et ésotérique

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

schizophrénie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Scarlette
a sa statue dans le parc...

MessageSujet: schizophrénie   Sam 23 Jan 2016 - 20:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Suivez bien les instructions et munissez vous d'écouteurs. Vous plongerez pour quelques minutes dans l'enfer des schizophrènes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Arwëa
fait partie des meubles...

MessageSujet: Re: schizophrénie   Dim 24 Jan 2016 - 18:22

Rhoo oui j'avais vu... Ca ne doit pas être évident. Mais je me pose la questions quand même... Pourquoi diable entendent-ils cela ? 

J'ai travaillé en psychiatrie, j'en ai vu des "illuminés", des internés pour "délires mystiques"... Et si finalement, quelques-uns entendaient vraiment ces choses... Qu'ils n'étaient pas fou, mais hypersensibles, et que personne ne pouvait les aider ? Que ce n'était pas des médicaments qu'il leur faudrait, mais bien autre chose ?...

Scarlette

MessageSujet: Re: schizophrénie   Dim 24 Jan 2016 - 21:38

C est exactement la réflexion que je me suis faite quand j'ai écouté l'enregistrement (avec des écouteurs). Ca ressemble beaucoup à de la clairaudience. Et s'ils n'étaient pas "fous" mais s'ils entendaient la cacophonie de l'astral. Et s'ils étaient suivit pas des entités qui les persecutent?
Les medicaments peuvent brouiller leur perception, mais au final, si ce n'est pas une maladie, alors oui, ils auraient besoin " d'autre chose".
Qui peut savoir.

Sylvio

MessageSujet: Re: schizophrénie   Dim 24 Jan 2016 - 22:36

J'ai toujours été plus ou moins intéressé par la schizophrénie, mais mon Dieu que c'est flippant, j'ai pas réussi à lire jusqu'au bout tellement ça met mal à l'aise --'
Sinon, j'aurais eu tendance à dire que c'est semblable à la bande son de certains rêves. Avec le réveil qui se mêle doucement à ces sons et s'accentue, etc...

Sibylle

MessageSujet: Re: schizophrénie   Lun 25 Jan 2016 - 12:20

Les voix que j'ai dans ma tête sont plus sympas^^
Ma meilleure amie à en ce moment dans sa structure un résidents schizophrène stabilisé avec qui elle a pu discuter des états de crise qu'il a connu avant d'être diagnostiqué. Il a été jusqu'à se défenestrer sous l'effet des "voix" et il est aujourd'hui tétraplégique. Il n'échangerait son traitement contre rien au monde et verbalise clairement que le diagnostique lui a sauvé la vie...
Je pense que la frontière entre maladie mentale et "don" non maîtrisé peut parfois être mince mais lorsqu'on voit la souffrance dans laquelle ces personnes vivent, il ne fait aucun doute pour moi que ce dont ils ont besoin, c'est d'un traitement adapté...

Pèlerine

MessageSujet: Re: schizophrénie   Lun 25 Jan 2016 - 14:17

Quand tu dis traitement tu penses médical, comprimés et compagnie ou accompagnement psycho ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chaque situation est un cadeau et dans toute expérience est caché un trésor
Arwëa

MessageSujet: Re: schizophrénie   Lun 25 Jan 2016 - 15:27

Je sais bien que beaucoup de patients ne peuvent se passer de traitement médical. Mais je me demande juste comment faire la différence entre ceux dont la structure psychique est instable, et ceux qui ont le don de clairaudience et qui ne le maîtrise pas. 

Et nous ? Comment on fait pour savoir si on entend réellement des choses, si on perçoit réellement des choses, ou si nous sommes "fous", tout simplement ? Est-ce qu'on ne risque pas d'attribuer ces perceptions à un "délire mystique", pour se protéger, pour se sentir en bonne santé mentale ?

Scarlette

MessageSujet: Re: schizophrénie   Lun 25 Jan 2016 - 15:43

va savoir.
je dirai en fait , que nous ne sommes pas "fous" dans la mesure ou nous gardons un doute "raisonné et raisonnable" (citation de sibylle)

Sibylle

MessageSujet: Re: schizophrénie   Mar 26 Jan 2016 - 19:38

Pèlerine,  j'entends les deux... Mais le traitement médicamenteux peut être indispensable.  Je pense que la différence oui, comme le dit Scarlette, se trouve dans le doute. Un schizophrène, en première intention, avant le diagnostique et l'explication de sa maladie, ne doute pas de la véracité des voix. Il apprend qu'elles ne sont pas vraies en "apprenant" sa maladie. Et même malgré cela et sans médicaments adaptés, il reste difficile pour eux de faire la part des choses. Ces voix, mais aussi ces émotions,  ces sensations qui peuvent envahir une personne "douée" (dans le sens dotée de don) tout comme un malade mental n'ont pas la même origine et je me plaît à croire qu'un esprit en bonne santé sait faire la différence... Mais je reste aussi convaincue que les vieux asiles étaient plein de personnes douées, qui n'avaient eu pour seul tors que de dire ce qu'ils voyaient, sentaient, entendaient... Aujourd'hui c'est personnes ne seraient pas enfermées.

Sylvio

MessageSujet: Re: schizophrénie   Mer 27 Jan 2016 - 0:30

Il n'y a qu'a regarder ce qu'on a fait à Jeanne d'Arc! 

Pèlerine

MessageSujet: Re: schizophrénie   Sam 30 Jan 2016 - 10:38

Hélas j'ai oublié son nom, mais que penser de cet homme qui entend et de plus voit les "petits êtres de la nature" ?
Lors de ses promenades en forêt, il fait attention de ne pas marcher ou s'asseoir sur eux. Parfois justement il
s’assoit pour les observer qui s'amusent sans craindre sa présence. Est il fou ?

En avez-vous entendu parler ?  Mystificateur, simple joueur ou malade ?

En tout cas cet homme n'a a mon sens besoin d'aucun traitement, il ne représente aucun danger et,
même s'il a tout inventé, il ne fait tort à personne, laissons le juste être heureux ainsi.

Votre avis m'intéresse, dans la mesure où ce court post vous permette d'en avoir un   Very Happy

Sylvio, Jeanne d'Arc, ce sont les anglais qui l'ont brûlée, je suis sûre que tu le sais mais, comme tu dis "nous".
Peut être parles-tu d'autre chose, tu veux bien préciser stp ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sylvio

MessageSujet: Re: schizophrénie   Sam 30 Jan 2016 - 15:26

Sauf si les anglais ne sont pas humains, bah nous avons brûlé Jeanne d'Arc ^^
Je parlais de l'humanité en général.

Sibylle

MessageSujet: Re: schizophrénie   Dim 31 Jan 2016 - 1:23

Alors attention Pèlerine je ne dis pas que tous les doux dingues doivent être mis sous neuroleptiques hein! Je ne parle que de ceux qui souffrent psychiquement, physiquement de leur symptômes et/où ceux qui représentent un danger pour eux même, les autres... 
Je suis pas une hystéro de la médication^^

Jamais entendu parlé de l'homme aux lutins pour ma part. Mais l'important c'est de bien le vivre, alors s'il est heureux comme ça peut importe qu'il soit syphoné ou ... ou quoi d'ailleurs? Hyper chanceux!?!

Pèlerine

MessageSujet: Re: schizophrénie   Mar 2 Fév 2016 - 14:03

J'avais bien pensé que c'est ainsi que tu l'entendais.

J'ai connu, famille par alliance, un homme qui se sentait en permanence menacé par tout homme qui était d’Afrique du nord. Il était persuadé que ceux-ci allaient l'agresser. J'étais très jeune encore et c'est parce que j'ai "en secret" entendu une discussion entre adultes que je suis au courant. Avec le recul je crois qu'il avait dû participer à la guerre d'Algérie et en était revenu avec de lourdes séquelles.

N'empêche qu'il a fini schizophrène, devenant dangereux pour lui et les autres car toujours porteur d'un couteau, pour se défendre disait-il, mais à la longue c'est lui qui "préventivement dirai-je" agressait les maghrébins, persuadé qu'il était que ceux-ci allaient le tuer.

Alors là oui, il fallait non seulement interner cette personne mais en effet administrer des calmants.

Triste fin tout de même.

Peut-on devenir schizo ou est-ce un problème génétique ?

Pour l'homme aux Lutins je te rejoins totalement, heureux homme   Very Happy 

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: schizophrénie   

schizophrénie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1