~Larme de Lune~
Bienvenue sur Larme de Lune,
forum de partage et d'échange autour de la spiritualité et de l'ésotérisme...
Le hasard n'existe pas vous le savez, alors entrez sans crainte, nous vous attendions...
N'oubliez pas cependant de signer la Charte, et de vous présenter pour pouvoir accéder à toutes les pièces de la maison, nous avons hâte de vous rencontrer...
~Larme de Lune~
Bienvenue sur Larme de Lune,
forum de partage et d'échange autour de la spiritualité et de l'ésotérisme...
Le hasard n'existe pas vous le savez, alors entrez sans crainte, nous vous attendions...
N'oubliez pas cependant de signer la Charte, et de vous présenter pour pouvoir accéder à toutes les pièces de la maison, nous avons hâte de vous rencontrer...
~Larme de Lune~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~Larme de Lune~

Forum de partage spirituel et ésotérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 L'ile aux chenes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Scarlette
a sa statue dans le parc...
Scarlette


Messages : 874
Age : 46
Localisation : dans ses cartons

L'ile aux chenes Empty
MessageSujet: L'ile aux chenes   L'ile aux chenes EmptyMer 1 Juil 2015 - 10:35

L'ile aux chenes Th?&id=JN.sShElZdJt5JDLyv%2b5KNyxA&w=300&h=300&c=0&pid=1

A deux pas de la Nouvelle-Ecosse, une petite île retient l'attention des chasseurs de trésor depuis plus de deux siècles. Quel mystérieux trésor y a-t-on enterré? Et surtout, qui furent les mystérieux constructeurs du réseau de pièges dont plusieurs générations de chasseurs de trésor ne sont pas encore venus à bout?
C'est la plus bizarre des "îles au trésor" de la planète. D'ordinaire, les chercheurs savent ce qu'ils cherchent: un galion coulé avec telle cargaison. Tout ce qu'ils ignorent, c'est où chercher. Dans le cas de la petite Ile-aux-Chênes, au large de la Nouvelle-Ecosse, c'est le contraire: on sait où se trouve le "trésor". Mais on n'a pas l'ombre d'une idée de ce qu'il contient. Et surtout, on ignore qui a pu construire le système de pièges le plus ingénieux qu'une île au trésor ait jamais renfermé.
Au début, ça semblait facile : En 1795, Daniel McGinnis, un adolescent habitant sur le continent, qui s'amusait à chasser la perdrix dans cette île inhabitée, aperçoit une poulie de navire pendue à une branche de chêne.
Juste au-dessous, il remarque une légère dépression du sol, comme si on avait rebouché un trou. Persuadé qu'il s'agit d'un trésor laissé par les pirates, il court prévenir deux copains.
À quelques pieds de profondeur, ils rencontrent une rangée de dalles (flagstones ); ils l'enlèvent et continuent à creuser. À trois mètres (dix pieds), c'est une deuxième plate-forme, faite de billes de chêne (oak). Ils l'enlèvent et continuent à creuser.
Et ça continue ainsi pendant des jours. A six mètres (20 pieds), nouvelle plate-forme en chêne. À neuf mètres (30 pieds), une autre. Et sous elle, toujours cette terre tassée, avec de l'argile et des roches. Les garçons comprennent que ces plates-formes servent à se partager le poids des tonnes de terre. Sauf que neuf mètres de profondeur, c'est trop pour eux. 
Ils abandonnent donc, et les choses en restent là pendant près de dix ans.
En 1804, un nommé Simeon Lynds entend parler de la découverte des trois jeunes garçons. Il forme une compagnie et apporte sur l'île du matériel de mines.
Les ouvriers dépassent sans problème le niveau atteint dix ans plus tôt et, en continuant à creuser, découvrent à leur tour, tous les dix pieds, des plates-formes recouvertes tantôt de couches d'algues, tantôt de charbon... et même de fibres de cocotier!
Dans l'esprit des plus rêveurs, l'association cocotiers = Antilles = pirates = trésor, est rapidement faite...
À la 9e plate-forme (27 mètres ou 90 pieds), première découverte intéressante: une lourde dalle de pierre marquée, au verso, d'une inscription dans un langage indéchiffrable. Elle est mise de côté, et il faudra longtemps avant que quiconque ne la juge digne d'intérêt...
Les ouvriers atteignent 33 mètres (110 pieds) et s'arrêtent pour la nuit. Le lendemain matin, surprise: le puits est rempli aux trois quarts d'eau! D'où vient-elle? On ne sait pas. Mais surtout, pourquoi le puits ne s'est-il pas rempli plus tôt? Sur le coup, on n'a pas de réponse. Pendant des semaines, les hommes écopent avec des seaux et des pompes improvisées, sans parvenir à abaisser le niveau d'eau.
Au printemps suivant, ils creusent un deuxième puits, dans l'espoir de prendre le trésor par en-dessous. Ils descendent jusqu'à 37 mètres (123 pieds) puis se dirigent vers le puits au trésor. Alors qu'ils l'atteignent, l'eau commence à jaillir avec force. Les ouvriers n'échappent que de justesse à la noyade. Le deuxième puits est lui aussi inondé.
Certains s'interrogent: l'eau a, comme par hasard, commencé à jaillir lorsqu'on a enlevé la dalle gravée. Cette dalle aurait-elle agi comme un bouchon? Le puits aurait donc été conçu comme une paille à l'intérieur de laquelle l'eau ne montera pas si on en bouche l'extrémité avec le doigt?
L'hypothèse est séduisante. Mais n'apporte aucune solution au problème. La compagnie abandonne. Lynds est ruiné.
En 1849, les recherches reprennent avec la coopérative de Truro. Il ne s'agit plus cette fois de creuser mais de faire des forages, pour savoir une fois pour toutes ce qui se trouve au fond. Les premiers résultats confirment les espoirs les plus fous: après avoir dépassé les 110 pieds, la foreuse passe à travers 10 cm de bois (le sommet d'une caisse?) et pénètre dans du métal en vrac !
Lorsqu'on remonte la foreuse, on y trouve des échantillons de chêne et ce qui semble être trois maillons en or d'une chaîne de gousset. C'est la première fois qu'on a la preuve que quelque chose de payant se trouve au fond. Encouragé, on refait descendre la foreuse. Au-delà du métal, elle traverse 20 cm de bois; sans doute le fond du coffre suivi du sommet d'un autre. Puis, 56 cm de métal en vrac. Puis, 10 cm de chêne (le fond du 2e coffre?) et 15 cm d'épinette (le plancher?).
Persuadés d'avoir enfin atteint la chambre au trésor, les chercheurs ne sont pas pour autant au bout de leurs peines: personne n'est encore parvenu à abaisser l'eau du puits, même avec des pompes.
A l'été 1850, ils décident donc de forer un second puits pour faciliter le pompage. Ils creusent jusqu'à 36 mètres (120 pieds ), un niveau jamais atteint jusque-là. Puis, ils se dirigent vers le premier puits, dans l'espoir d'atteindre le trésor par en-dessous. C'est la catastrophe: en moins de 20 minutes, le second puits se remplit au même niveau que le premier. Pire encore, à en juger par le bruit, les ouvriers en déduisent que le fond du puits au trésor s'est affaissé dans leur propre conduit. Lequel est maintenant tout aussi inondé que le premier puits. Chou blanc.
Ce n'est qu'à ce moment qu'un ouvrier a l'idée de goûter l'eau du puits: elle est salée. C'est donc de l'eau de mer, et non un lac souterrain. Le puits est relié à la mer: pas étonnant qu'on n'arrive pas à le pomper!
On finit par trouver dans une anse, à une centaine de mètres de là, un endroit d'où l'eau s'échappe, à marée basse, à travers le sable. Les ouvriers enlèvent aussitôt le sable et le gravier et s'aperçoivent que la plage a été recouverte d'une couche compacte de galets et de roches entre lesquels on a tassé des algues et des fibres de noix de coco. Autrement dit, quelqu'un a transformé 45 mètres de plage en éponge, puis recouvert le tout de sable. La plage au complet est artificielle!
Ce n'est pas tout: cinq conduits souterrains d'écoulement recouverts de gros galets et de roches plates conduisent à l'entrée d'un tunnel. À marée haute, l'eau s'infiltre par ces cinq conduits, et de là par le tunnel (no. 5, ci-contre), en direction du puits au trésor.
Et l'hypothèse de la paille se révèle exacte: quiconque enlève les plates-formes de chêne du puits, enlève les "bouchons" qui empêchaient l'eau de la mer d'atteindre le puits (sur le dessin ci-contre, 2 représente le niveau de la mer). Comme une paille qui ne se remplira pas si on en bouche une extrémité avec le doigt!
De toute évidence, les mystérieux constructeurs de cet ingénieux système se sont donnés un mal fou pour empêcher des intrus d'accéder à leur trésor...
Mais qui sont ces constructeurs? Au fil des générations, toutes les hypothèses y sont passées. Sauf qu'on estime que la construction du puits et des conduits aurait exigé une centaine d'hommes pendant six mois. Or, la région n'a gardé aucun souvenir d'une quelconque activité. L'île est à quelques coups de rames de la côte, il aurait donc été difficile de cacher un séjour de six mois aux riverains.
Aucune légende dans aucun port. On n'a jamais retrouvé la moindre trace d'une habitation humaine sur l'île. Bref, le mystère avec un grand M.
Du milieu du XIXe siècle jusqu'à aujourd'hui, plus d'une dizaine de compagnies ont tenté de récupérer le trésor de la mystérieuse Ile-aux-Chênes, au large de la Nouvelle-Ecosse. Toutes se sont butées aux problèmes d'inondations souterraines. Quelques personnes ont même perdu la vie, dans ces efforts répétés pour surmonter des obstacles ingénieusement dressés par on ne sait qui, il y a très longtemps.
La compagnie Truro, celle qui avait découvert la plage artificielle en 1850, a dû à son tour abandonner les travaux, ruinée, sans jamais être parvenue à pomper le puits principal. Après une autre vaine tentative pour atteindre le puits principal au moyen d'un autre tunnel, le fond du puits s'effondre en partie dans le tunnel, en partie on ne sait où, peut-être dans une grotte ou une cavité située dans les profondeurs de cette île.
En 1861, une nouvelle firme recommence le creusage. Le puits au trésor s'effondre encore une fois.
On achète une pompe à moteur. La chaudière éclate, tuant un ouvrier. La compagnie est en faillite en 1867.
Une troisième reprend en 1897 avec une pompe à vapeur. On creuse le puits jusqu'à 111 pieds , mais la pompe tombe en panne et l'eau s'élève à nouveau.
Écoeuré, on prend alors les grands moyens: on fore cinq trous dans le sol, dans lesquels on insère des charges de dynamite, le long de la direction présumée du tunnel d'irrigation, qui amène l'eau de mer jusqu'au puits. On fait sauter. L'eau est pompée, avec succès, pour la première fois en 90 ans.
Le forage reprend, et dépasse les niveaux de toutes les explorations précédentes. À 50 mètres (163 pieds), la pointe de la foreuse rencontre un obstacle : 17,5 cm de ce qui semble être du ciment. Sous le ciment, il y a dix centimètres de bois, puis un mètre de métal, puis de nouveau du bois et du ciment. Touche-t-on enfin au but? Il semble y avoir là une voûte de deux mètres. Les coffres placés 20 mètres plus haut, qu'un forage avait localisé 50 ans plus tôt - et dont on a perdu la trace lorsque le plancher qui les soutenait s'est effondré - ne l'auraient-ils été que pour satisfaire la curiosité, alors que le vrai trésor se trouverait plus bas?
Avant d'aller plus loin, en mai 1898, par mesure de prudence, on répand de la teinture rouge dans le fond du puits afin de s'assurer que le tunnel d'irrigation a bel et bien été détruit. On ne voit rien sur la plage: victoire!... jusqu'à ce que, plus tard dans la journée, des ouvriers aperçoivent une immense tache rouge qui recouvre une autre partie de la plage. Il existe donc un deuxième tunnel d'irrigation!
On cherche son entrée, en vain. Les forages continuent, se multiplient. Après des semaines de travail, dans un amoncellement de boue, les hommes ne peuvent même plus localiser le puits original. Après avoir investi plus de 115 000$, les nouveaux actionnaires décident d'abandonner.
Leurs successeurs n'auront pas plus de succès. En fait, le travail est devenu aujourd'hui considérablement plus difficile: l'île a tant et si bien été creusée qu'elle s'est transformée en une éponge. Les chênes ont disparu. Plus personne ne sait où se trouve le puits original. Et on n'a toujours pas l'ombre d'un indice sur ses constructeurs.

L'ile aux chenes Ile-aux-chenes-oak-island


Mais on continue à creuser. Les actuels rêveurs sont ceux de la compagnie Triton Alliance, qui creusait toujours à l'été 1997. Mais c'est là tout ce qu'il était possible d'arracher à son président, M. Tobias. Pour le reste, comme d'habitude, le mutisme. On ne sait donc pas si Triton a trouvé quelque chose... ou si elle connaîtra le sort de ses prédécesseurs...



L'ile aux chenes Th?&id=JN.HUTzbOcFdmsEmUaFH8oMMQ&w=300&h=300&c=0&pid=1




Le trésor de Oak Island a presque autant de détracteurs que de personnes convaincues de sa réalité. Nombreux sont en effet les éléments qui sont douteux. La pierre gravée a disparu plusieurs fois ; personne ne sait où elle se trouve actuellement. Les signes dont elle était soi-disant couverte ne sont pas convaincants, pas plus que la traduction qui en a été faite (“douze mètres en-dessous deux millions de livres sont enterrées”). Pourquoi encourager des pilleurs à creuser alors qu’on a pris tant de peine à cacher quelque chose ? A moins, bien sûr, que cette pierre ne soit, comme le pensent certains auteurs, qu’un piège destiné à mieux les exterminer (on a vu que lors des fouilles plusieurs puits secondaires se sont brusquement noyés, l’ultime bouchon de terre qui les séparait de l’eau s’étant désagrégé sans prévenir). Mais il est plus raisonnable de considérer que cette pierre n’a jamais existé et que sa légende a été imaginée par des amateurs d’histoires corsées ou éventuellement par ceux qui voulaient obtenir des crédits pour poursuivre les fouilles.





L'ile aux chenes Pierre-oak-island



Rupert Furneaux, qui s’est longuement passionné pour cette énigme, a proposé une hypothèse assez séduisante. Selon lui, ce sont des ingénieurs et des soldats anglais qui sont à l’origine de l’affaire à la fin du XVIIIème siècle. Sir Henry Clinton, commandant en chef des Anglais pendant la Guerre d’Indépendance, avait des instructions pour se rendre à Halifax si nécessaire. Halifax est toute proche de la petite Oak Island. Il faut à Clinton un endroit sûr pour garder les sommes considérables dont il dispose comme effort de guerre. Une île déserte pas trop éloignée de la capitale ferait l’affaire. Pourquoi pas Oak Island ? Un de ses amis, ingénieur principal de l’armée Britannique, la connaît : il avait des responsabilités dans la baie Mahone quelques années plus tôt. Les torches brandies par les soldats travaillant de jour comme de nuit expliqueraient la légende d’île hantée. Rupert Furneaux suppose que l’argent n’a pas été caché au fond du puits mais dans une cache latérale non loin de la surface. Il pense que cette cache a été vidée de son contenu par les Anglais eux-mêmes. Dans cette hypothèse le puits ne serait qu’un leurre et les recherches condamnées à l’échec. L’idée est assez intéressante car une version signale un boulet de canon découvert dans les déblais. Mais elle laisse dans l’ombre bien des questions, ne serait-ce que celle-ci : pourquoi avoir dépensé tant d’énergie pour un simple leurre ?

J’ai vu quelques pictogrammes tirés du film enregistré par la caméra sous-marine ; ils ne sont pas convaincants en ce qui concerne les restes humains qu’on croit avoir détectés et qui seraient le résultat d’un accident survenu lors du deuxième creusement.
L’énigme du Money Pit est compliquée, ses différentes versions se contredisent et trop d’éléments sont incertains. Mais, que l’on trouve ou non un trésor, elle restera digne d’intérêt tant que l’on ne saura pas avec certitude qui a construit un dispositif aussi déconcertant et dans quel but.
Ce puits relié à la mer est pour certains un piège efficace : si l’on retire la terre et les rondins on provoque une inondation irréversible. Mais une autre explication présente l’avantage de rendre compréhensible le système de drains découvert sur une plage en 1850. Elle rend par ailleurs cohérents de nombreux éléments. Selon cette explication le trésor n’est qu’une légende. En creusant cette profonde excavation les Anglais ont en réalité construit une gigantesque pompe à effet siphon leur permettant de mettre rapidement leurs bateaux en cale sèche. Ce système comportait principalement une crique fermée par une digue et des canaux souterrains aboutissants au puits. A l'intérieur de ce dernier un gros bouchon de bois lesté de fer et relié à la surface par un treuil pouvait être monté ou descendu. En le manoeuvrant, il était possible de vider la crique ou de la remplir rapidement.


Si cette hypothèse est la bonne une question demeure malgré tout sans réponse : pourquoi, avant de quitter définitivement cet îlot désert, s’est-on donné la peine de combler un trou si profond ? A moins que ce ne soit pour garder secret cet ingénieux dispositif ?
Quelques précisions anecdotiques :
Plusieurs personnalités mondialement connues ont participé à la recherche du trésor, dont l’acteur Errol Flynn qui fut avant (et pendant) sa carrière cinématographique un authentique aventurier.
Les registres de la marine Britannique prouvent que la Baie Mahone a été fréquentée autrefois par des pirates.
Cette baie a connu d’autres énigmes dont une que j’ai retrouvée par hasard et qui semble maintenant oubliée : en 1883 fut aperçue dans la baie une créature marine de grande taille, parfois toute proche du rivage et qui ne correspondait, de près ou de loin, à rien de connu.









Les differentes hypothéses :



De toute façon le mystère reste entier. Les explications pour la réalisation de ce trou restent purement hypothétiques et font preuve pour beaucoup d'entre elles d'une grande détermination. 

hypothèse 1: le puits pourrait être une structure de bateau échoué sur l'île à la suite d'une tempête. Suite à des mouvements de sol, il se serait retrouvé à la verticale dans le sol. Tous les paliers, en bois, en fibre de coco, en algue, en métal... seraient en fait les restes de la cargaison qui se serait empilés avec le temps. 



hypothèse 2: dame nature. Le trou s'est formé naturellement. Il est relié à la mer et a amassé au gré des tempêtes et du temps débris métalliques et objets... 



hypothèse 3: le trou est un tombeau de la famille de ceux des grandes pyramides. La tombe est scellée automatiquement par un savant mécanisme avant que le corps y soit déposé. 



hypothèse 4: Ce sont les extra-terrestres qui ont construit cette structure. Venir de loin , pour creuser un trou et le reboucher voilà bien des occupations d'ET! 



hypothèse 5: Le grand complot maçonnique ou templier y aurait enterré des trésors bibliques. (Graal ou arche d'alliance)



hypothèse 6: Pas de trésor, mais le trou est un partie d'un mécanisme d'un site pour la réparation de navire (de mise en carène plus exactement). Construit sans doute par les britanniques lors des guerres d'indépendance américaine et contre les espagnols. L'Ile-aux-Chênes possède en effet une baie, peu profonde, facilement endigable ainsi qu'un sol pouvant être facilement creusé. Ce chantier naval devait être invisible aux ennemis. Quelle meilleure cachette que l'océan lui-même? 

Alors quels sont les travaux à réaliser quand on veut vider un bassin de son eau en tout discrétion ? Le principe de base consiste en fait à recréer (en plus grand) une pompe de cale qui était utilisée sur les navires de l'époque. Pour cela, creuser un trou et le faire communiquer avec le bassin à vider. Nous avons donc besoin d'un conduit vertical qui mène sous le niveau de la mer, d'un conduit qui fait communiquer la baie et le puits, et enfin de bassins de rétention ou d'évacuation des eaux. Les restes d'une digue qui fermait la baie ont été retrouvés : nous avons le bassin. Le puits nous l'avons. Le conduit a aussi été retrouvé avec son extrémité vers la baie qui a été camouflée sous la plage. En effet, la sortie du tunnel de communication se réalise sous une plage artificielle de 45m : une éponge de gravier et de fibres de coco recouverte de sable. La pompe fonctionnait en montant ou baissant un bouchon étanche sur le puits principal : quand on monte le bouchon on aspire l'eau, quand on baisse le bouchon l'eau est évacuée. Le projet devait rester secret par intérêts militaires et stratégiques. Lorsqu'on a arrêté d'utiliser la baie, on a enterré le système, c'est-à-dire le puits. De plus, rien de ne prouve que quiconque ait eu à utiliser ce chantier naval top-secret. 



hypothèse 7: pour la fabrication : la même chose que la 6. Mais on rajoute un trésor pirate dans le puits avant de le faire sciemment envahir par les eaux. il faudrait être un pirate a la fois très ingenieux et tres retors pour enterrer de cette façon un trésor amassé au péril de sa vie pour surtout ne jamais pouvoir le récupérer et en profiter.



hypothèse 8: un puits d'eau potable, les niveaux d'algues, de fibres de coco, de terre servent alors à extraire le sel de l'eau. 



hypothèse 9: c'est un puits funéraire celte : en effet, le trou reprend la structure de puits funéraire celte bien de chez nous : une cavité verticale profonde dans laquelle on enterre le corps. 







Ça trottine, ça trottine! En tout cas, tout comme moi, beaucoup pensent qu'il n'y a pas de trésor sous cette île. Un trésor appelle à être découvert alors pourquoi se donner tant de mal à le cacher. 

Amis quoi que vous en pensiez le mystère reste intact









Voici quelques vidéo traitant du sujet:
























Revenir en haut Aller en bas
Pèlerine
fait partie des meubles...
Pèlerine


Messages : 2332
Age : 76
Localisation : Toujours avec vous

L'ile aux chenes Empty
MessageSujet: Re: L'ile aux chenes   L'ile aux chenes EmptyMer 1 Juil 2015 - 12:34

Pas le temps tout de suite, mais promis je reviens, tout ce qui est mystérieux m'attire comme un aimant !
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

L'ile aux chenes Empty
MessageSujet: Re: L'ile aux chenes   L'ile aux chenes EmptyDim 5 Juil 2015 - 21:50

J'adooooooore ce genre d'histoire^^
Revenir en haut Aller en bas
Pèlerine
fait partie des meubles...
Pèlerine


Messages : 2332
Age : 76
Localisation : Toujours avec vous

L'ile aux chenes Empty
MessageSujet: Re: L'ile aux chenes   L'ile aux chenes EmptyLun 6 Juil 2015 - 9:40

Comme l'impression que Scarlette et moi regardons les mêmes documentaires    L'ile aux chenes 677117308

J'avais déjà vu l'île aux chênes et je l'ai revu avec plaisir. En tout cas ce sont de vrais génies qui ont fabriqué ce "puits". 
Pour ma part, je pense que l'idée d'une protection contre un matériau dangereux n'est pas absurde.

Et vous, qu'en pensez-vous ?     L'ile aux chenes 384874

Parfois je me dis que peut être par le passé, une civilisation très très évoluée et qui aurait disparu, pourrait être à l'origine de 
bien des constructions qui nous interpellent aujourd'hui. Il y a de par le monde des endroits vitrifiés, ce qui est la trace d'une
explosion nucléaire, du moins à ce jour nul ne peut l'expliquer différemment.

Si les hommes de notre temps persévèrent dans leur intolérance et leur appétit guerrier, il semble bien probable que l'humanité
actuelle soit vouée à être détruite et ceci probablement par l'atome. Alors, pourquoi par le passé cela ne se serait il pas déjà produit ?
Revenir en haut Aller en bas
Pèlerine
fait partie des meubles...
Pèlerine


Messages : 2332
Age : 76
Localisation : Toujours avec vous

L'ile aux chenes Empty
MessageSujet: Re: L'ile aux chenes   L'ile aux chenes EmptyVen 17 Juil 2015 - 9:15

Plus d'amateur pour poursuivre sur ce sujet ?????    Dommage    L'ile aux chenes 894558
Revenir en haut Aller en bas
Scarlette
a sa statue dans le parc...
Scarlette


Messages : 874
Age : 46
Localisation : dans ses cartons

L'ile aux chenes Empty
MessageSujet: Re: L'ile aux chenes   L'ile aux chenes EmptySam 18 Juil 2015 - 21:25

Je suis tout a fait d'accord avec toi pelerine.

Tout les reportages que j'ai put voir vont dans ce sans. 

mohenjo-daro par exemple   http://www.mysteresdumonde.fr/categ/archeologie/66-mohenjo-daro.html
Comparez l'ecriture de cette derniere avec celle de l ile de paques, vous m'en direz des nouvelles. http://www.larevelationdespyramides-leforum.com/viewtopic.php?t=355
gobekli tepe   http://www.mysteresdumonde.fr/categ/archeologie/163-gobekli-tepe.html
les piles  http://www.mysteresdumonde.fr/categ/archeologie/147-piles-electriques-de-bagdad.html

Einstein lui même la trouvait plausible. Il avait une théorie sur le fait que le mouvement de rotation incliné de la terre ne permet pas une juste répartition du poids de la glace lors de la dernière ère glacière. Cette glace aurait tout a coup glissée sous son propre poids entraînant un déplacement brusque et important de la croûte terrestre. Des lors cataclysme et déluge se seraient enchaînés, déplaçant le continent arctique en zone froide et en inondant définitivement les cotes. (vers 12000 avant JC). Un second cataclysme aurait eu lieu lors de la séparation de l'actuelle Espagne et du continent africain créant ainsi le détroit de Gibraltar.  se faisant l’Océan s'est engouffré dans la zone actuelle de la méditerrané, créant ainsi la mer morte (autrefois un grand lac d'eau douce), inondant un peu plus toutes les zones côtières (vers 5000 ou 6000 avant JC il me semble)

Imaginez un instant a quel point l'humanité a été mise à mal, et on voudrait nous faire croire qu'il n'y a aucune chance pour qu'une civilisation un tant soit peu avancée ait existé avant la notre??? 
Ou est le bon sens???


Dernière édition par Scarlette le Sam 18 Juil 2015 - 21:49, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scarlette
a sa statue dans le parc...
Scarlette


Messages : 874
Age : 46
Localisation : dans ses cartons

L'ile aux chenes Empty
MessageSujet: Re: L'ile aux chenes   L'ile aux chenes EmptySam 18 Juil 2015 - 21:33

Revenir en haut Aller en bas
Scarlette
a sa statue dans le parc...
Scarlette


Messages : 874
Age : 46
Localisation : dans ses cartons

L'ile aux chenes Empty
MessageSujet: Re: L'ile aux chenes   L'ile aux chenes EmptySam 18 Juil 2015 - 21:43

Revenir en haut Aller en bas
Pèlerine
fait partie des meubles...
Pèlerine


Messages : 2332
Age : 76
Localisation : Toujours avec vous

L'ile aux chenes Empty
MessageSujet: Re: L'ile aux chenes   L'ile aux chenes EmptyDim 19 Juil 2015 - 7:12

Merci Scarlette de tous ces liens, ce soir je m'endormirais encore un peu plus instruite    L'ile aux chenes 42257 Very Happy 
Une chose est certaine, je vais regarder tout ça avec plaisir et je reviens ensuite     L'ile aux chenes 32797
Revenir en haut Aller en bas
Scarlette
a sa statue dans le parc...
Scarlette


Messages : 874
Age : 46
Localisation : dans ses cartons

L'ile aux chenes Empty
MessageSujet: Re: L'ile aux chenes   L'ile aux chenes EmptyDim 19 Juil 2015 - 13:45

Il y a encore beaucoup d'autres éléments, je vais peut être m'atteler a en faire un liste un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Arwëa
fait partie des meubles...
Arwëa


Messages : 1297
Age : 30
Localisation : Ailleurs

L'ile aux chenes Empty
MessageSujet: Re: L'ile aux chenes   L'ile aux chenes EmptyDim 19 Juil 2015 - 23:54

Plus on apprend de choses, plus je me demande tout ce qu'on ne sait pas encore...
Revenir en haut Aller en bas
Pèlerine
fait partie des meubles...
Pèlerine


Messages : 2332
Age : 76
Localisation : Toujours avec vous

L'ile aux chenes Empty
MessageSujet: Re: L'ile aux chenes   L'ile aux chenes EmptyLun 20 Juil 2015 - 22:28

Pas seulement lu tous tes liens Scarlette, tout est si passionnant que je me suis laissée prendre au jeu de cliquer sur suivant en bas de page.  Quel voyage ! Là je quitte car Sleep 

Le dossier qui me fait le plus réfléchir est encore et toujours la révélation des pyramides, je trouve assez troublantes toutes ses comparaisons. En excluant l'existence possible et une intervention d'extra terrestres, les questions restent sans réponses avec notre technologie actuelle. C'est aussi pour cela que je pense à une civilisation humaine très avancée et qui se serait totalement détruite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ile aux chenes Empty
MessageSujet: Re: L'ile aux chenes   L'ile aux chenes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ile aux chenes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~Larme de Lune~ :: Médiathèque :: La Cour des Badinages :: Divers thèmes courants-
Sauter vers: