~Larme de Lune~
Bienvenue sur Larme de Lune,
forum de partage et d'échange autour de la spiritualité et de l'ésotérisme...
Le hasard n'existe pas vous le savez, alors entrez sans crainte, nous vous attendions...
N'oubliez pas cependant de signer la Charte, et de vous présenter pour pouvoir accéder à toutes les pièces de la maison, nous avons hâte de vous rencontrer...
~Larme de Lune~
Bienvenue sur Larme de Lune,
forum de partage et d'échange autour de la spiritualité et de l'ésotérisme...
Le hasard n'existe pas vous le savez, alors entrez sans crainte, nous vous attendions...
N'oubliez pas cependant de signer la Charte, et de vous présenter pour pouvoir accéder à toutes les pièces de la maison, nous avons hâte de vous rencontrer...
~Larme de Lune~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~Larme de Lune~

Forum de partage spirituel et ésotérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Salvia Divinorum

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Scarlette
a sa statue dans le parc...
Scarlette


Messages : 874
Age : 46
Localisation : dans ses cartons

Salvia Divinorum Empty
MessageSujet: Salvia Divinorum   Salvia Divinorum EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 13:45

Salvia Divinorum Salvia1
La Salvia Divinorum est une aux feuilles vertes native du sud du Mexique, elle contient une substance active puissante connue sous le nom de Salvinorine. La Salvia a été utilisée traditionnellement au Mexique pour la guérison et la divination. Elle s'est rapidement répandue dans le monde entier au début des années 90. Il y a beaucoup d'espèces et de variétés du genre "Salvia" mais celles qu'on trouve dans les magasins ne sont certainement pas de la Salvia Divinorum.
Les effets peuvent être difficile à atteindre si on fume des feuilles séchées (bien que la tolérance dépend entre autre de l'individu)... mais il existe des extraits et alors là, la puissance de ces feuilles peut vous mettre dans un état assez spécial et parfois elle vous ouvre les portes d'un autre monde.

Histoire

La Salvia divinorum est une plante psychoactive de la famille des labiées (parfois appelé la «famille de la menthe»). Jusqu'à présent, nous l'avons trouvée qu'à un seul endroit, elle est endémique à la seule région montagneuse Mazatèques, la Sierra Madre à Oaxaca, au Mexique, également connu sous le nom Mazateca Sierra. Certains curanderos Mazatèques et curanderas (hommes-guérisseurs et femmes-guerisseuses, appelés communément Chamans) utilisent la Salvia divinorum comme un ingrédient lors de rituels de guérison. Son nom, divinorum , signifie "du voyant", et se réfère à son usage traditionnel, la divination médicinale (connaître la cause ou simplement identifier une maladie).
Fait intéressant, le Dr Albert Hofmann et R. Gordon Wasson ont apporté une coupe de la plante venant tout droit du Mexique en 1962, ils ont remarqué : «... la Salvia divinorum est un ... mauvais nom, c'est du mauvais latin, elle devrait portée le nom de Salvia divinatorum. Ils ne connaissent pas très bien le latin, ces botanistes. je n'étais pas très heureux en voyant ce nom parce que Salvia Divinorum signifie "Salvia des fantômes", alors que la Salvia divinatorum, le nom correct, signifie "Salvia des prêtres".
Salvia Divinorum Salvia2
Salvia divinorum appartient au genre Salvia, ou sauge. Vous trouverez des sauges partout, peut-être même dans votre jardin, mais en général il ne s’agit pas de Salvia divinorum. Il y a près de 900 espèces de sauge. Parmi elles, il y a un grand nombre de plantes ornementales et également la Salvia officinalis, utilisée en cuisine. Le genre Salvia appartient à la famille des menthes, ou lamiacées (autrefois labiacées), qui comprend également des herbes communes comme l’origan et le basilic. Elle est native d'Oaxaca, au Mexique, elle pousse dans le pays des montagnes là où les indiens Mazatéques vivent.

Effets

La Salvia divinorum a des effets uniques qui sont difficiles à décrire avec précision et impossible à comparer aux autres plantes psychoactives. Le principal élément psychoactif de la Salvia est la Salvinorine A, mais il est possible d'avoir d'autres éléments chimiques mineures qui affectent son action. Les effets vont de très léger, avec de petites doses, à écrasant, avec des doses plus élevées. Beaucoup de choses rentrent en compte, telle la manière de la consommer qui influe sur la puissance et la durée des effets. 
Pour exemple, voici certain des effets reconnus:
Perte de coordination physique Rires incontrôlables, altération visuelle ou pseudo-hallucination, l'expérience d'une autre réalité, un sens contemplatif de la paix, compréhension profonde, un monde onirique, sensation de confusion totale voire de folie, l'impression d'être dans un tunnel, perte du sens de la conscience en tant qu'individu, l'expérience d'une géométrie "non-euclidienne", la sensation de voler, de flotter, le sentiment d'être immergé dans un champ d'énergie, l'impression d'être connecté à un grand "Tout", la sensation d'être sous l'eau, l'impression de voyager dans l'espace temps, le sentiment d'être immobile, d'être un objet (un mur, une porte, ...), la visions de motifs en forme de tube ou de serpent....
Le célèbre expert de la salvia Daniel Siebert a conçu une échelle pour désigner le niveau d'une expérience. Son échelle S-A-L-V-I-A connaît six niveaux:
Niveau 1 - "S" - effets SUBTILS : Un état de félicité, de relaxation et une amélioration de la perception sensorielle. Ce niveau convient très bien à la méditation et peut avoir un effet sexuellement stimulant.
Niveau 2 - "A" - signifie ALTERATION de la perception. Les couleurs et les textures sont plus prononcées. Tout comme le goût pour la musique. L'espace peut paraître profond. Mais les hallucinations ne se produisent pas à ce niveau. Cependant la pensée devient moins logique et plus ludique. On note une défaillance de mémoire à court terme.
Niveau 3 - "L" - représente l'état du visionnaire, la LUMIERE. Les yeux fermés vous montreront des images claires, des images géométriques, des visions d'objets et de dessins, etc. L'image est souvent en 2 dimensions. Les yeux ouverts vous montreront des choses plutôt vagues, fugaces. A ce niveau, des phénomènes similaires à ceux dits hypnagogiques que certaines personnes ressentent avant de s'endormir. A ce stade, les hallucinations ne se confondent pas avec la réalité
Niveau 4 - "V" - représente les hallucinations VIVES. Des visions tridimensionnelles complexes. Un monde fantaisiste. On peut parfois entendre des voix. Avec les yeux ouverts, le contact avec la réalité ne sera pas entièrement perdu, mais quand vous fermerez les yeux, vous pourrez oublier toute réalité et vous entrerez dans un autre monde. Vous ferez la rencontre avec d'autres êtres (entités, esprits) ou des voyages dans une autre époque... vous pourrez même vivre la vie d'une autre personne. A ce niveau vous entrez dans le monde du chaman. Ou si vous préférez : vous êtes en train de rêver. Avec les yeux fermés, vous pourrez faire partie d'une histoire entièrement créée. Tant qu'ils seront fermés, la réalité sera celle que vous verrez.
Niveau 5 - "L" - signifie existence IMMATERIELLE. A ce niveau, on ne peut plus être conscient d'avoir un corps. Il vous reste un peu de conscience et certains restes du processus de pensée. Mais on est complètement impliqué dans le voyage interne. Tout contact avec la réalité est perdu. On ressent la fusion avec le Grand Tout, un Dieu, une Déesse ou avec l'esprit, la conscience universelle voire même la fusion avec des objets réels ou imaginaires (par exemple la fusion avec un mur ou un meuble). A ce niveau, il est impossible de vivre dans une réalité consensuelle, mais malheureusement certaines personnes se déplacent dans cet état. C'est pour cette raison qu'il est préférable d'être accompagné pendant le voyage. Pour la personne qui vit cette expérience, cela peut être terrifiant comme très agréable. Mais pour celui qui accompagne, le voyageur parait complétement désorienté.
Niveau 6 - "A" signifie AMNESIE. A ce stade, toute conscience est perdue, on est alors incapable de se rappeler du voyage. L'individu peut tomber ou rester immobile. On remarque parfois un comportement somnambulique. La douleur des blessures ne se ressent plus. Au réveil, l'individu n'aura plus aucun souvenir de ce qu'il a fait. Les voyageurs ne se souviennent pas de ce qu'ils ont vécu dans cet état de transe très profond. Ce niveau n'est pas recommandé.
Le temps des effets dépend de la manière dont la Salvia est consommée et de la quantité de Salvia fumée. On estimes que les effets durent entre 15 minutes à plus de 3 heures. Généralement, les effets de la salvia arrivent rapidement, entre 5 et 20 minutes... et alors commence le voyage. Lorsqu'elle est consommée de manière orale et sublinguale, les effets mettent plus de temps à arriver. Certaines personnes déclarent des effets qui durent plus de 4 heures, mais la grande majorité des voyageurs terminent leur voyage 2 heures après.

Utilisation médicinale

L'utilisation traditionnelle Mazatèques de la Salvia divinorum, implique l'utilisation médicinale, ainsi qu'une utilisation divinatoire. 
- Elle aide la personne à déféquer et à uriner. Elle arrête la diarrhée. - Elle est donné aux malades et aux anciens, elle permet de revivre ou d'atténuer une maladie. Les personnes pâles, blanches, sur le point de mourir vieux ou de mourir utilisent la Salvia pour les aider à récupérer. - Elle peut être utilisée pour soulager les maux de tête et les rhumatismes (cependant, lorsqu'elle est prise à des doses élevées, elle procure des hallucinations qui laissent un mal de tête le lendemain matin. - Lors d'une maladie semi-magique connu sous le nom de Panzon Barrego , ou ventre gonflé, ce qui est censé être provoqué par une malédiction par le biais d'un brujo, ou d'un sorcier maléfique. L'abdomen de la victime enfle. La sauge permet de désenfler le ventre, c'est alors qu'il descend vers le bas. Les chercheurs ont rencontré un vieux chaman qui leur a montré son ventre ridé et il a dit qu'il s'était lui-même guéri de la "maladie" grâce à la Ska Maria Pastora. 
La sauge sera certainement utilisée comme une aide psychothérapique ou d'autres utilisation médicale que la science lui trouvera. Pour l'instant, il n'y a pas d'utilisation médicale reconnue.

Utilisation de la Salvia Divinorum

Beaucoup de gens trouvent qu'il est difficile d'atteindre le plein effet en fumant des feuilles séchées de salvia. Ceux qui ont réussi ont généralement besoin d'en fumer beaucoup. Il est important que la fumée soit conservée dans la bouche et les poumons le plus longtemps possible afin de laisser les substances faire leur travail.
Salvia Divinorum Salvia5x
 Cela est également nécessaire lors de la mastication des feuilles : les mâcher pendant un certain temps, parce que les substances proviennent des jus qui pénètrent dans l'organisme par la bouche et la langue.

Avertissement

La Salvia divinorum n'est pas connu pour être physiquement addictif ou susceptible de causer une dépendance psychologique. Comme avec toutes les substances, certaines personnes vont l'utiliser plus souvent. Il semble y avoir aucune intolérance avec la salvinorine A.
- Ne jamais utiliser la Salvia divinorum, si vous avez à portée de main des fusils, des couteaux, ou autres objets dangereux. - Ne conduisez jamais lorsque vous prenez la Salvia divinorum. - Choisissez le moment et le lieu de votre voyage attentivement. Confidentialité et sécurité sont essentielles. Soyez très prudent à la hauteur, aux flammes telles que celle des bougies. Ne répondez pas aux appels téléphoniques. - Réfléchir à la quantité de Salvia divinorum que vous prendrez, et comment vous la prendrez. - Mettez vous à l'écart du matériel utilisé pour consommer la salvia divinorum, allongez-vous dans un lit, sur un canapé, ou sur un tapis. Vous serez beaucoup plus en sécurité si vous restez couché. Restez sur place tout le long du voyage. Vous pouvez mieux voyager les yeux fermés. - Avoir un gardien (ceci est particulièrement important si vous consommez la Salvia divinorum pour la première fois en de grandes doses, ou si vous utilisez un vaporisateur). -.N'hésitez pas à vous porter volontaire pour accompagner un voyageur. - Si vous avez des problèmes de santé mentale, ne prenez pas de Salvia. - Pratiquer et encourager l'utilisation responsable de Salvia. Ne donnez pas de Salvia à des mineurs, ou à des gens violents ou instables. Ne partagez pas avec des inconnus. Sachez à qui vous le donnez et pourquoi ils veulent l'utiliser. - Ne prenez jamais la Salvia divinorum au travail ou en public. Gardez-la pour une consommation privée. La Salvia n'est pas adaptée pour des concerts, ni pour les raves, et ni pour les fêtes. - Ne mélangez pas la Salvia divinorum à l'alcool. Éviter de mélanger la Salvia avec d'autres médicaments. - Soyez très prudent sur l'utilisation des extraits, et des feuilles vaporisées Ceux-ci exigent la présence d'un gardien.. Mâcher des feuilles permet de garder le contrôle de son comportement, tandis que les fumer peut provoquer des altérations du comportement - Ne jamais utiliser de la salvinorine pure à moins que vous ayez le matériel nécessaire pour être le plus précis possible sur le dosage. Nous insistons sur la présence d'un gardien. Même les chamans ne pratiquent pas seuls.

Contre-indications

Comme avec de nombreuses substances fumées, certains utilisateurs de salvia rapportent une irritation de la gorge et des poumons après utilisation. Certaines personnes ont aussi des maux de tête et une irritabilité légère suite à l'utilisation de salvia.

Culture

Les plantes de Salvia sont généralement propagées à partir de boutures prises à partir d'une plante mère. Dans presque tous les cas la Salvia divinorum est cultivée à partir de boutures, puisque la plante ne produit presque jamais de graines viables. Même la plante sauvage se reproduit en tombant sur le sol où elle s’enracine. Les boutures sont faciles à obtenir sur l’internet.
La salvia pousse très bien à l’intérieur sous n’importe quel climat. La culture en extérieur est seulement possible souss un climat approprié : la salvia préfère un climat humide semi-tropical et une terre bien drainée. L’arbuste craint la sécheresse et les températures au-dessous de 0 ºC. Il est possible de la cultiver à l’extérieur dans des pots, tant que les pots sont mis à l’intérieur quand la température baisse.
Dans un environnement idéal la salvia continuera de croître chaque année. Toutefois, si elle est cultivée à l'extérieur, la plante est susceptible de mourir à l'automne ou en hiver. Par conséquent, de nombreux producteurs utilisent des serres pour créer l'environnement idéal à la culture de Salvia.

Conservation

Si elles sont conservées sécher un extrait standardisé, mais aussi les feuilles régulières, peuvent être conservés indéfiniment. Salvinorine A est un composé très stable et ne perdra pas toute la puissance au fil du temps. Si vous avez décidé de le stocker pendant de longues périodes de temps, il serait le mieux gardé dans un récipient en verre et en dehors de la lumière directe du soleil.
Si vous avez fait grandir votre propre Salvia, elle peut être séchée de plusieurs façons.
1. Naturellement : Attendez jusqu'à ce que les feuilles meurent ou tombent. Rassemblez-les. Placez-les sur une plaque dans une chambre avec une faible humidité. Tourner souvent les feuilles. Attendez jusqu'à ce qu'elles soient secches.
2. Tabac de Salvia. Prenez de grandes feuilles fraîchement cueillies et placez-les les unes sur les autres (comme pour empiler des feuilles de papier). Ensuite, couper en faisant des bandes d'1/2 cm. (1/4 pouce). Placez-les sur une plaque en faisant un tas, tournez les feuilles deux fois par jour, jusqu'à ce qu'elles séchent. Attention à ne pas attendre trop longtemps, il ne faut pas que les feuilles craquent. Avantage : Elle offre une fumée plus douce. Inconvénient : Il est possible que le séchage soit très long
3. Séchez les feuilles dans un déshydrateur de nourriture. On peut en trouver. Le séchage est très rapide et approfondie. Séchez jusqu'à ce que les feuilles, y compris les tiges des feuilles, soient croustillantes. Touchez les feuilles avec vos doigts pour voir si elles le sont.. Si c'est le cas, les tiges devraient s'effriter. Avantages : vitesse, le séchage est complet.
4. Séchez la salvia au four. Placer les feuilles sur un plat allant au four. Le four ne doit pas dépasser les 200 degrés F (93 degrés Celsius). Avantage : Vitesse, le séchage est complet.


J'ai beaucoup hésité avant de vous parler de cette plante qui n'est , vous l'aurez compris, pas a mettre dans toutes les mains.
Je m'en remet donc a votre jugement avec confiance (enfin presque.......)
Salvia Divinorum 32797
Revenir en haut Aller en bas
Divine Christ
a une chambre attitrée...
Divine Christ


Messages : 235
Age : 33

Salvia Divinorum Empty
MessageSujet: Re: Salvia Divinorum   Salvia Divinorum EmptyDim 31 Aoû 2014 - 12:44

Very Happy  Moi qui cherchais une plante à mettre dans mon appartement  Salvia Divinorum 2268880323 (rire) ^_^, merci Scarlette!
Revenir en haut Aller en bas
Scarlette
a sa statue dans le parc...
Scarlette


Messages : 874
Age : 46
Localisation : dans ses cartons

Salvia Divinorum Empty
MessageSujet: Re: Salvia Divinorum   Salvia Divinorum EmptyJeu 24 Sep 2015 - 11:09

Arwea par ici!!

Salvia Divinorum 687696

La variété de sauge que tu as acheté c'est justement la salvia officinalis. Ces propriétés sont plus "thérapeutiques" qu’ésotériques", même si toutes les variétés de sauge sont purifiantes en fumigation.
Revenir en haut Aller en bas
Arwëa
fait partie des meubles...
Arwëa


Messages : 1297
Age : 30
Localisation : Ailleurs

Salvia Divinorum Empty
MessageSujet: Re: Salvia Divinorum   Salvia Divinorum EmptyDim 27 Sep 2015 - 12:35

Oui on m'en a beaucoup parlé de cette salvia divirorum... Wink Mais n'est-elle pas un peu illégale cette belle plante ? Je veux dire, je crois que pour s'en procurer de celle-ci, c'est pas tout à fait chez Jardiland qu'il faut aller...


Mais c'est vrai que pour une dimension ésotérique, celle-là est plus adaptée je crois ^^' 
Revenir en haut Aller en bas
Sylvio
fait partie des meubles...
Sylvio


Messages : 1030
Age : 25
Localisation : Dehors

Salvia Divinorum Empty
MessageSujet: Re: Salvia Divinorum   Salvia Divinorum EmptyDim 27 Sep 2015 - 16:18

Droooooooooooooooooogue!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ginkobilloba
a posé ses valises...
Ginkobilloba


Messages : 25

Salvia Divinorum Empty
MessageSujet: Re: Salvia Divinorum   Salvia Divinorum EmptyLun 23 Nov 2015 - 19:55

Bonjour Scarlette, et tous les autres : )

Ton sujet me plais, c'est une plante que j'ai rencontré il y à quelques années (environs 7 ans)
qui par faute de bon soin on pourris entre mes mains.
J'avais commandé deux boutures sur ethnoplant, seulement je lès ais trop arrosée et les racines on commencer à pourir pour joindre la tige principale et donc par conséquent on fais fondre la plante.
cepandant j'avais sauvés une micro dose de feuille, qui dans mon époque " ganja bang" on été consomée par le billet d'une pipe à eau.
pour le peu de quantité dont je disposais. Je me suis mis à rire ( en conscience) pendant environs 1min 30 puis à force de cherché la conscience et la correspondance de mon rire ( absolument étrangé a mon rire normal) j'ai repris conscience que la salvia me faisait rire et donc mon "trip" c'est arrêté.


cependant, c'est effectivement une plante très puissante. les "business man" d'aujourd'hui le vendent en extrait extra concentré . . .

J'ai également eu une deuxième expérience salvia divirorum, toujours par le billet d'une pipe à eau. Dans un ferry en retour d’Irlande en voyage scolaire . . . c'est pour dire si les profs sont sérieux et attentifs au enfants dont il on charge ... bref le second test étais sur un extrait X je ne sais plus combien mais minimum x10. Je me souviens avoir lâcher le bong et mettre assis sur le canapé couchette du ferry .

Après plus rien. J'ai repris "conscience", j'étais toujours assis, dans mes yeux, le centre de visions était "clair" mais tout le reste autour du centre faisait un vortex ( fait réel ) avec un mal de pupille extraordinaire. J'ai pris plusieurs minutes à comprendre ce qu'il m'arrivais. c'est à dire comprendre que j'avais pris de la salvia divinorum et que cette effet étais crée par cette substance. Pendant que mes yeux voyaient des vortex, j'avais une impossibilité de bouger mes membres, j'étais assis mais incapable de bouger alors que l'effet énergétique du corps m’attirais indéniablement vers le haut, comme si mon corps souder au sol, s’élevait en même temps.  cette sensation disparut lorsque je me dis " j'ai pris de la salvia voilà pourquoi je ressent tout ceci *cf"   c'est à dire qu'en retrouvant l'usage de ma vision, j'étais encore incapable de comprendre ou j'étais n'y qui j'étais n'y ce que je faisait ici. seulement lorsque *cf. L'effet à diminuer... et la conscience réel à repris ses droits.

Plante extrêmement dangereuse seul en extrait. C'est une plante "chamanique" ou pour des voyage initiatique. nécessite  un guide et une approche très différente de la consommation que les marchands du diable nous propose.

je serais ravis d'en partager plus avec vous;

en attendant. Merci pour le sujet : )

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salvia Divinorum Empty
MessageSujet: Re: Salvia Divinorum   Salvia Divinorum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salvia Divinorum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~Larme de Lune~ :: Les Plantes de P à T-
Sauter vers: