~Larme de Lune~
Bienvenue sur Larme de Lune,
forum de partage et d'échange autour de la spiritualité et de l'ésotérisme...
Le hasard n'existe pas vous le savez, alors entrez sans crainte, nous vous attendions...
N'oubliez pas cependant de signer la Charte, et de vous présenter pour pouvoir accéder à toutes les pièces de la maison, nous avons hâte de vous rencontrer...
~Larme de Lune~
Bienvenue sur Larme de Lune,
forum de partage et d'échange autour de la spiritualité et de l'ésotérisme...
Le hasard n'existe pas vous le savez, alors entrez sans crainte, nous vous attendions...
N'oubliez pas cependant de signer la Charte, et de vous présenter pour pouvoir accéder à toutes les pièces de la maison, nous avons hâte de vous rencontrer...
~Larme de Lune~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~Larme de Lune~

Forum de partage spirituel et ésotérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Une fois on m'a dit...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

Une fois on m'a dit... Empty
MessageSujet: Une fois on m'a dit...   Une fois on m'a dit... EmptyMer 6 Aoû 2014 - 21:13

Une fois, en fait plusieurs mais c'est la première fois où on me l'a dit qui m'a le plus marqué. Donc une fois on m'a dit: "Ah bon tu écoutes du métal? Alors tu es une adoratrice de Satan?!"...
Heu, comment te dire que je vois pas le rapport?

En postant une vidéo de "Nothing else matter" de Métalica sur un sujet de Pèlerine, j'ai plein de chanson qui ont bercé mon adolescence et même qui me bercent encore aujourd'hui qui me sont revenues en mémoire. Alors je me suis dit... Je me suis dit que j'allais réhabiliter (ou du moins essayer) le métal aux oreilles de ceux que ça les fait saigner d'habitude (oui je sais elle est pas française ma phrase mais vous avez compris de quoi ça s'agit^^).

Dans les années 80, il y avait ce qu'on appelait le Hard Rock. Pour les plus jeunes, aujourd'hui concrètement on dirait pop-rock (ben oui, notre tolérance à la guitare électrique saturée à augmentée^^). Parmi les groupes emblématiques (pour moi du moins!) il y avait:

Scorpions, c'était ça...


Ça parait pas comme ça, mais à l'époque c'était du lourd, "musique de sauvage" qu'elle disait la grand mère! Mais Scorpions, c'est aussi ça:

(oui, oui Satan est bien caché  Une fois on m'a dit... 407766099 )

Ensuite on avait les Guns n Roses. Bouh, ils faisait peur avec leur tête de mort sur leur pochette d'album pis comment qu'il gueulait le chanteur (des fois)! Ça donnait ça:


Ouh les gros méchants, ils disent que la guerre c'est pas bien!
Mais c'est aussi ça:

Ahlala j'en ai versé des larmes sur cette chanson...

Bon c'est vrai j'ai commencé en douceur, c'est pour les oreilles de Pèlerine, pour l'habituer progressivement^^

Dans les année 90, des milliers de parents ont fait des économie d'eau quand est apparu le mouvement des gros crados gras du cheveu (long bien sûr), le grunge avec en tête de proue un toxico un peu barré et bourré (de talent). Nirvana, un nom qui fait rêver hein!


Ma mère s'est inquiété pour ma santé mentale à cette époque... Ah nostalgie! Pour les adepte, j'ai pas osé "Rape me", j'ai eu peur d'en perdre trop en route^^

Oui bon, j’accorde, il était barré le monsieur! C'est pour ça que quand il s'est collé une balle, des milliers d'ado on pleuré celui qui gueulait leur mal être et que des milliers de parents ont du se remettre à acheter du shampoing...

Bon, jusque là, je pense avoir perdu personne, Hein Pèlerine, tu tiens le coup?^^

On va faire dans le plus bourrin, ce qui m'a valu des regards courroucés et des signes de croix à peine dissimulé sur mon passage...

Le hard rock étant mort, j'ai assez naturellement glissé vers le métal. Il y a plusieurs branches et je donne pas dans le death métal (enfin pas trop trop on va dire) parce que je trouve que ça manque un peu de musicalité. Par contre le métal atmosphérique, ça!

Il y a Within Tempatation que Scarlette a eu la chance de voir en concert il y a quelque mois.
Quand ça envoie du bois ça donne ça:

Oui c'est des gros métaleux avec une belle chanteuse lyrique, fallait oser le contraste, mais ça fonctionne je trouve.

Mais ça peut aussi faire pleurer dans les chaumières!


On va monter d'un cran, hum hum...

Voici Rise Against (littéralement s'élever contre, tu le sens le côté rebelle???). Ça c'est plus du punk rock que du métal à proprement parler mais...

Oui, je sais faut s'habituer^^

traduction parole à lire absolument:

Mais avec ça, c'est plus facile:

Désolée, pas trouvé avec les paroles en français celle là non plus...

traduction:

Bon, c'est là que Pèlerine va partie en courant je pense...
Un de mes groupes préférés, Rammstein, vu 2 fois en concert, une tuerie (pas au sens propre hein bien sûr!!). 'Tention c'est du métal allemand, alors ça peut irriter un peu les conduit auditif non habitués. J'aurais prévenu^^

C'est vraiment une de mes préférés celle là, et bien sûr chez eux les paroles sont toujours à prendre sur plusieurs niveaux de lecture, beaucoup de symbolisme, si, si promis^^ Et je suis trop amoureuse du batteur! Mais faut pas le dire à chéri hein Wink

Et pour vous réconcilier avec le métal allemand de Rammstein:

Ben vi, même les gros baraqués sont sensibles au fond...

Et pour la blagounette, toujours dans la catégorie métal allemand (plus accessible que Rammstein il me semble) Oomph! J'aime le côté esprit libre provocateur très assumé du costume du chanteur^^


Voilà... Mais il y en aurait tant d'autres à citer, faire découvrir, réhabiliter... Parce que je sais que la musique c'est subjectif, comme toute forme d'art, je comprends qu'on ne puisse pas aimer mais quand on a pas chercher à saisir le message on ne peux pas juste faire des raccourcis hasardeux. Donc oui j'écoute du bourrin qui envoie du bois et de la basse à décoller la tapisserie mais j'aime les messages forts, engagés comme j'aime les mélodies susurrées... Après tout, c'est l'émotion qui compte^^

Allez, dites moi combien sont décédés des oreilles?
Revenir en haut Aller en bas
Antares
a sa statue dans le parc...
Antares


Messages : 549

Une fois on m'a dit... Empty
MessageSujet: Re: Une fois on m'a dit...   Une fois on m'a dit... EmptyMer 6 Aoû 2014 - 23:57

La nuit mes plaies sont exquises, la nuit je cautérise.
Revenir en haut Aller en bas
Pèlerine
fait partie des meubles...
Pèlerine


Messages : 2332
Age : 76
Localisation : Toujours avec vous

Une fois on m'a dit... Empty
MessageSujet: Re: Une fois on m'a dit...   Une fois on m'a dit... EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 10:10

Sibylle, quel travail tu as fait là, merci. Je te pense dans le créneau de la 40 aine avec 
ce que tu révèles de tes goûts musicaux. Si jamais je t'ai vieilli, pardon   Une fois on m'a dit... 1191720923 

Là j'ai de la musique pour tout l'après midi, par contre je ne suis pas certaine d'écouter en
entier tout ce qui est en allemand, petite allergie personnelle à cette langue gutturale      affraid 

Dans le monde politique, lorsque je les entends je me demande encore pourquoi ils ne passent
pas à l'anglais. Bon je sais ce sont leurs racines, c'est leur identité, mais rien à faire je ne me
ferais jamais aux accents de cette langue    Une fois on m'a dit... 407766099


Dernière édition par pelerinsolitaire le Jeu 7 Aoû 2014 - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ashraa
a une chambre attitrée...
Ashraa


Messages : 289

Une fois on m'a dit... Empty
MessageSujet: Re: Une fois on m'a dit...   Une fois on m'a dit... EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 13:27

Mais ...mais...

Y'a pas System of a down ? Nine inch nails ? Korn, Manson , etc ??? 

 Une fois on m'a dit... 894558
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

Une fois on m'a dit... Empty
MessageSujet: Re: Une fois on m'a dit...   Une fois on m'a dit... EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 17:08

Anta, la nuit cicatrise... Wink

Pèlerine, je suis contente que tu essaies au moins d'écouter. Sinon, oui tu me vieillis quand même pas mal!!! Je vais gentiment vers mes 33 ans, seulement  Une fois on m'a dit... 651550 

Ashraa, je prévois une suite à ce post Wink mais j'y ai déjà passé pas mal de temps hier à chercher, tout ça tout ça et je voulais surtout montrer les contrastes par la beauté des textes, pas la douceur des mélodies comme seuls les chevelus savent encore les faire... Mais si tu as des titres en tête, fait toi plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Divine Christ
a une chambre attitrée...
Divine Christ


Messages : 235
Age : 33

Une fois on m'a dit... Empty
MessageSujet: Re: Une fois on m'a dit...   Une fois on m'a dit... EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 17:19

Bel article sur le métal! En ce qui concerne le symbolisme dans le clip de Rammstein, je suis passé à côté parce que je n'ai rien compris bien que j'ai apprécié la chanson.
Revenir en haut Aller en bas
Divine Christ
a une chambre attitrée...
Divine Christ


Messages : 235
Age : 33

Une fois on m'a dit... Empty
MessageSujet: Re: Une fois on m'a dit...   Une fois on m'a dit... EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 17:49

J'ai "découvert" le métal cette année. Je mets le mot entre guillemet, parce que je savais que ce style de musique existait, juste que je ne m'y intéressait pas; ce n'était pas encore le moment pour mes oreilles je crois.... Une fois on m'a dit... 677117308  
Du coup, j'ai plus des groupes récents (si l'on veut, cependant je dirai plutôt des chansons récentes) dans mon lecteur mp3.



Je la trouve dansante celle là. Et je suis impressionnée par la technique de chant. Et aussi la coiffure de la chanteuse.... surtout la couleur ^_^!



J'aime l'instrumental et aussi le titre ^_^! 



Celle-ci me touche... je ne sais pas encore trop pourquoi. Peut-être parce qu'ai-je emprunté ce chemin de décadence? Une fois on m'a dit... 677117308 



Et pour la fin (je dois apprendre à m'arrêter :-) ) Pour la symphonie du chant et la double pédale  Une fois on m'a dit... 606266  Very Happy, bien que je ne comprenne pas le clip  .

Désolée Sibylle, je me suis incrustée dans ton poste  Une fois on m'a dit... 1884044205
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

Une fois on m'a dit... Empty
MessageSujet: Re: Une fois on m'a dit...   Une fois on m'a dit... EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 17:52

Ah non mais reste! C'est pas mon post et il n'y a pas d'incrust ni d'intrus! En plus je ne connais pas ces groupes alors je vais écouter ça dès que possible^^
Revenir en haut Aller en bas
Ashraa
a une chambre attitrée...
Ashraa


Messages : 289

Une fois on m'a dit... Empty
MessageSujet: Re: Une fois on m'a dit...   Une fois on m'a dit... EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 17:56

Merci Sibylle ! :)

Sailorman's Hymn de Kamelot : (paroles avec le lien, et oui pelerine je peux te les traduire ! :p )


Glory de Kamelot ( idem pour les paroles)


ou Within temptation :


et bon du plus brut tout de même :



System of a down : ( avec leur sublime chanson d'amour toute douce )



et ma preférée :


et Nin inch nails pour finir :
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

Une fois on m'a dit... Empty
MessageSujet: Re: Une fois on m'a dit...   Une fois on m'a dit... EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 18:05

A ben y en a des métaleuses^^ Je me sens moins seule Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ashraa
a une chambre attitrée...
Ashraa


Messages : 289

Une fois on m'a dit... Empty
MessageSujet: Re: Une fois on m'a dit...   Une fois on m'a dit... EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 18:25

Merci Sibylle ! Wink

J'en écoute de moins en moins et me tourne vers d'autres styles mais c'est MON style préféré de musique. 
( Ensuite le rock et un peu de pop)
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

Une fois on m'a dit... Empty
MessageSujet: Re: Une fois on m'a dit...   Une fois on m'a dit... EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 19:18

Pareil; Je n'écoute pas exclusivement du métal, c'est par phase souvent. J'aime aussi le classique, je suis une fana d'opéra, j'aime le pop rock, la vieille chanson française... J'avoue rester hermétique au rap, encore que certains morceaux peuvent me parler si le texte est fort. J'adore grand corps malade mais pour moi c'est plus de la poésie en musique. et mes jeunes années étant derrière moi, j'ai du mal avec la musique électro de boite de nuit. J'aime simplement tout ce qui me génère une émotion^^
Revenir en haut Aller en bas
Ashraa
a une chambre attitrée...
Ashraa


Messages : 289

Une fois on m'a dit... Empty
MessageSujet: Re: Une fois on m'a dit...   Une fois on m'a dit... EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 20:09

Je suis comme toi ... il faut une émotion, sinon c’est pas de la musique...c'et du bruit.  Une fois on m'a dit... 457929243
Revenir en haut Aller en bas
Antares
a sa statue dans le parc...
Antares


Messages : 549

Une fois on m'a dit... Empty
MessageSujet: Re: Une fois on m'a dit...   Une fois on m'a dit... EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 21:00

Mais je sais jamais si c'est "j'oublie mes erreurs" ou "je paies mes erreurs" ou "je vis mes erreurs"... Puis ça fait looongtemps que j'ai pas écouté aussi. 

Et juste parce qu'en russie on a aussi du "rock" "métal"...

Revenir en haut Aller en bas
Pèlerine
fait partie des meubles...
Pèlerine


Messages : 2332
Age : 76
Localisation : Toujours avec vous

Une fois on m'a dit... Empty
MessageSujet: Re: Une fois on m'a dit...   Une fois on m'a dit... EmptyVen 8 Aoû 2014 - 0:14

Sibylle, j'ai écouté tout ce que tu avais mis, pour Divine et Ashraa, ce sera un autre jour parce que ce soir ma tête en peut plus  Une fois on m'a dit... 844468  je plaisante bien sûr

A chaud, mon ressenti :

(petit aparté, ceux qui parlent de satan à propos de la musique sont complètement à côté, rien que les paroles prouvent que ces gars là sont très avancés, évolués,
j'ai même envie de dire très éveillés... certainement aussi terriblement blessés)

Scorpions - 1° morceau un peu dur musicalement -pour moi -mais l'étoile du matin, c'est celui que Pascal m'a fait écouter en premier, que dire... superbe, parole ET musique car ce sont tous de super musiciens.

Guns s Roses - connaissais aussi, très agréable, beaucoup d'émotion et j'aime bien les grands méchants qui dénoncent ceux qui font du fric avec la guerre !

Nirvana - le 1° morceau, Kurt le dit lui même "cette musique est très confuse"  En ce qui me concerne elle ne parvient toujours pas à m'émouvoir, je la trouve brouillon, pas mon truc quoi.
Quant à dire que Kurt était barré, ça oui mais surtout d'un triste qui fait que ce n'est pas surprenant qu'il se soit flingué, sans doute trop de mal de vivre...
Pour ce qui est du talent, pour sûr qu'il en avait, même s'il n'entre pas dans mes préférences je ne lui conteste pas.

Whitin T - Superbe, je ne connaissais pas, merci de me faire découvrir. Paroles très intelligentes et belle idée de mêler cette voix lyrique, ça fonctionne bien en effet.
Il y a un sens profond qui me touche et la musique est nickel
               Quant au titre Our Farewell, message en effet que j'ai bien capté

Rise Against - Si je peux apprécier les paroles, leur sonorité musicale ne me convient pas du tout, je n'ai pas insisté.

Rammstein - AH et bien non, pas partie en courant du tout mais la musique ne m'a pas touchée, aucune émotion à son écoute, pas pour moi ...

Au final Sibylle et bien non je ne suis pas décédée des oreilles et oui tu as raison de dire que seuls les chevelus savent encore faire cette musique.
Peut être est-ce dû au fait qu'ils sont avant tout eux-mêmes.

Bizarrement personne n'a mis ACDC ...
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

Une fois on m'a dit... Empty
MessageSujet: Re: Une fois on m'a dit...   Une fois on m'a dit... EmptySam 9 Aoû 2014 - 18:18

Anta, le métal russe est aussi heu, surprenant que le métal allemand je trouve. Le clip est bien barré aussi, je sais pas ce que raconte la chanson mais la madame elle a l'air un peu furax contre les hommes^^

Pèlerine, tu me fais grand plaisir, juste pour avoir fait l'effort d'écouter. Merci beaucoup^^

Divine, pour la symbolique du clip de Ramstein, peut être n'as tu pas fait attention mais les nains, réduit à l'état d'esclavage par la belle mais méchante blanche neige trime toute la sainte journée pour récolter de la poudre d'or que la belle se met dans les narines... Petite allégorie du monde capitaliste quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une fois on m'a dit... Empty
MessageSujet: Re: Une fois on m'a dit...   Une fois on m'a dit... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une fois on m'a dit...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La première fois
» Ecouter cette déclaration une fois dans sa vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~Larme de Lune~ :: Médiathèque :: La Cour des Badinages :: Musique-
Sauter vers: