~Larme de Lune~
Bienvenue sur Larme de Lune,
forum de partage et d'échange autour de la spiritualité et de l'ésotérisme...
Le hasard n'existe pas vous le savez, alors entrez sans crainte, nous vous attendions...
N'oubliez pas cependant de signer la Charte, et de vous présenter pour pouvoir accéder à toutes les pièces de la maison, nous avons hâte de vous rencontrer...
~Larme de Lune~
Bienvenue sur Larme de Lune,
forum de partage et d'échange autour de la spiritualité et de l'ésotérisme...
Le hasard n'existe pas vous le savez, alors entrez sans crainte, nous vous attendions...
N'oubliez pas cependant de signer la Charte, et de vous présenter pour pouvoir accéder à toutes les pièces de la maison, nous avons hâte de vous rencontrer...
~Larme de Lune~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~Larme de Lune~

Forum de partage spirituel et ésotérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Complainte

Aller en bas 
+2
Knurkit
Arwëa
6 participants
AuteurMessage
Arwëa
fait partie des meubles...
Arwëa


Messages : 1297
Age : 30
Localisation : Ailleurs

Complainte Empty
MessageSujet: Complainte   Complainte EmptyDim 16 Fév 2014 - 21:54

Pourquoi, je ne sais pas. Comment, je ne me souviens plus.
J'étais en forêt cet après-midi. 
Je me suis sentie terriblement triste. 
J'ai écrit ça. 
Je le poste, je ne sais pas bien pourquoi. 
Mais après tout pourquoi pas ?...


"Après maintes années d'errance, je reviens à ce que j'étais jadis. Les souvenirs affluent en moi, comme la marée emplit la grève. Je marche, face à la mer, en tentant de me souvenir. Je marche, sur le sentier. Les souvenirs défilent dans mon esprit, si nombreux et si flous à la fois. Comme s'ils appartenaient à quelqu'un d'autre. Des bribes, des émotions, tout m'assaille, comme les vagues que j'entends plus bas.

J'atteins la forêt à présent. Mes pensées se calment. Je reviens à ce qui fût mon foyer. Je retrouve ces arbres, comme des vieux amis. Ils sont aussi grands et beaux que dans mes souvenirs, mais leurs âmes sont abîmées, comme la mienne. Ils pleurent en silence ce qui a été et ne sera plus. Ils se taisent, car il n'existe pas de mots pour décrire leurs sentiments. Plus maintenant. Mon âme s'incline face aux leurs, en signe de reconnaissance. Elle se joint aux leurs pour hurler en silence cette sensation d'injustice. Cette étreinte est douce-amer. Je la laisse se prolonger autant que nécessaire. Mais ce ne sera jamais assez.

Je continue lentement de marcher, et j'atteins cette clairière. Autrefois, elle était pleine de vie. Autrefois, nous nous retrouvions, nous chantions. Nous dansions. Rendant hommage à la Nature, la forêt, l'eau, la terre, la vie... Insouciants. Pendant un instant, je nous revois, tous. J'observe avec amour et gratitude cette vision de ce qui n'est plus. Je me laisse bercer par les échos de notre passé, comme dans un rêve.
Aujourd'hui, elle est vide, et il résonne encore entre les troncs l'énergie de ce que nous étions. Tout s'efface, et la clairière redevient simple clairière. L'émotion se fait plus forte encore, plus que ce que je croyais. La pluie se met à tomber, doucement, calmement. Même le ciel pleure la perte de ses enfants.

La brise caresse la cime des arbres, comme elle le faisait jadis, comme elle le fera demain. Cette mélodie familière se mêle à celle de la pluie sur les feuilles. Je m'arrête et je ferme les yeux, laissant les gouttes ruisseler sur mon visage et dans mes cheveux.
Je baisse la tête, et je me souviens. Vibrante de solitude, accablée par le poids des âges, je m'agenouille dans ce qui fut ma maison, laissant une larme rouler sur ma joue. Elle se mêle à la pluie, harmonieusement, mêlant mon chagrin à celui de la nature. Elle roule doucement, sans bruit, se faisant le plus discrète possible. Mais elle est là.

Avant que je puisse m'en protéger, mes souvenirs me reviennent dans toute leur force. Ma gorge se serre. Mon âme se déchire. Et je me souviens.

Je me souviens de nos chants, emplissant la forêt. Je me souviens de nos rires, auxquels les oiseaux répondait. Je me souviens que tous, arbres, animaux, étaient nos frères ou nos sœurs. Que les esprits qui nous protégeaient veillaient sur nous avec une force incommensurable. Mais plus que tout, je me souviens de cette magie qui nous faisait vivre, et qui aujourd'hui a disparu avec vous. À présent, je survis, telle une ombre.

Je lève la tête vers les cieux, goûtant l'amertume des larmes du ciel. Je veux hurler, mais je n'en fais rien. Ça ne sert à rien. Prisonnière, comme un oiseau en cage. Mourante, comme une fleur coupée. Je me consume en silence, n'ayant pas d'autre arme à ma disposition pour exprimer ma peine.

Après un temps que je ne saurais définir, je me relève. La pluie s'est arrêtée, et la forêt est gorgée d'un souffle nouveau, qui lui permettra de tenir. Encore un peu. Après un dernier regard, je m'en vais, sans me retourner. Je disparais, car je sais que jamais je ne reviendrai."


Revenir en haut Aller en bas
Knurkit
a une chambre attitrée...
Knurkit


Messages : 201
Age : 33

Complainte Empty
MessageSujet: Re: Complainte   Complainte EmptyDim 16 Fév 2014 - 23:36

*S'assoit dans l'herbe contre un arbre, ferme les yeux*
Revenir en haut Aller en bas
Divine Christ
a une chambre attitrée...
Divine Christ


Messages : 235
Age : 33

Complainte Empty
MessageSujet: Re: Complainte   Complainte EmptyLun 17 Fév 2014 - 0:55

Bienvenue au club! Il est difficile de passer à autre chose, surtout lors qu'il y a des éléments qui nous rappellent le passé Sad. Puisse ta complainte être entendue, et ta tristesse soulagée.  :)
Revenir en haut Aller en bas
Pèlerine
fait partie des meubles...
Pèlerine


Messages : 2332
Age : 76
Localisation : Toujours avec vous

Complainte Empty
MessageSujet: Re: Complainte   Complainte EmptyLun 17 Fév 2014 - 12:28

La pluie inonde mes yeux, mon cœur est au bord des larmes.

Dieu que c'est beau. Beau et si triste à la fois.

Si beau, provoquant un tel émoi que me voici :-)


Merci Arwëa d'avoir partagé ainsi ce que tu as de plus intime     Complainte 32797
Revenir en haut Aller en bas
Sylfae
a une chambre attitrée...
Sylfae


Messages : 164
Age : 30
Localisation : Dans mon monde, entourée de musiques

Complainte Empty
MessageSujet: Re: Complainte   Complainte EmptyLun 17 Fév 2014 - 20:48

*observe tristement la forêt et vibre aussi au son de ces chants du passé* oui la nature pleure ses enfants, elle pleure aussi sur notre sort, nous qui détruisont coups de hache après coups de hache, rejet polluants après rejets polluants, notre mère nature. Elle pleure sur les promesses perdues. J'entend moi aussi ces souvenirs, ressenti la même souffrance. Mais j'espérait que c'était juste un effet de mon imagination...
Revenir en haut Aller en bas
Pèlerine
fait partie des meubles...
Pèlerine


Messages : 2332
Age : 76
Localisation : Toujours avec vous

Complainte Empty
MessageSujet: Re: Complainte   Complainte EmptyMar 18 Fév 2014 - 10:15

Pas un effet de notre imagination mais bel et bien du ressenti, hélas     Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

Complainte Empty
MessageSujet: Re: Complainte   Complainte EmptyMer 19 Fév 2014 - 19:17

C'est marrant les différences de lecture qu'on peut faire. Je n'avais pas du tout vu dans ce texte une dimension "écolo". Ce n'est que maintenant que vous en parlez que je vois ce qui vous a évoqué cela. Et bizarrement, je n'ai pas ressentis de tristesse...
Comme quoi nous avons tous nos sensibilités^^
Revenir en haut Aller en bas
Pèlerine
fait partie des meubles...
Pèlerine


Messages : 2332
Age : 76
Localisation : Toujours avec vous

Complainte Empty
MessageSujet: Re: Complainte   Complainte EmptyMer 19 Fév 2014 - 19:41

Effectivement le ressenti n'est pas identique pour tous.

Ce sont surtout les deux derniers § qui m'ont fait ressentir toute la tristesse qu'éprouvait Arwëa à ce moment là de son aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Arwëa
fait partie des meubles...
Arwëa


Messages : 1297
Age : 30
Localisation : Ailleurs

Complainte Empty
MessageSujet: Re: Complainte   Complainte EmptyJeu 20 Fév 2014 - 21:14

J'avoue que ça n'est pas forcément la dimension "écolo" qui prime ^^ De toutes façons c'est très sujet à l'interprétation tout ça. J'ai mit 10min à écrire ça, j'avais besoin de le sortir de moi...

Par curiosité, ça t'a évoqué quoi Sibylle (si ça t'as évoqué quelque chose ?) ?
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

Complainte Empty
MessageSujet: Re: Complainte   Complainte EmptyJeu 20 Fév 2014 - 21:41

Ça m'évoque beaucoup de chose^^
Une farouche résolution, impétueuse et impérieuse. Une volonté nouvelle, portée par la conscience, de faire table rase et de poursuivre sa route. Ça m'évoque un adieu. Troublant comme on ne peut se le faire qu'à soi-même, à celle que l'on fût un jour, que l'on regarde encore avec une pointe de nostalgie mais que nous ne pourront plus jamais être. Un désir ardent, violent d'être enfin...
Ça m'évoque le changement, l'éveil à soi. Ça m'évoque la vie qui reprend son court après avoir pris le temps d'une respiration...

Rien de triste, bien au contraire. Un accouchement se fait dans la douleur, cela n'en reste pas moins quelque chose de merveilleux (parait-il^^)! Viendrais-tu de t'enfanter Beauté? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arwëa
fait partie des meubles...
Arwëa


Messages : 1297
Age : 30
Localisation : Ailleurs

Complainte Empty
MessageSujet: Re: Complainte   Complainte EmptyJeu 20 Fév 2014 - 21:51

Complainte 667651 

Alors là... Bluffée... Mais vraiment, j'ai les yeux écarquillés au possible là derrière mon écran... Ça tombe pile poil maintenant ton avis en plus...
Je reviens d'un soin énergétique chez mon amie Wiccanne. Elles s'y sont mis à deux pour me débloquer émotionnellement...

Leur verdict : je suis bien débloquée énergétiquement parlant, bonnes connections et tout et tout (j'envoyais même des décharges énergétiques xD) mais gros blocage émotionnel. C'est un soin mêlant lithothérapie, Reiki, magnétisme. J'ai pleuré, beaucoup, j'ai senti mes chakras bouger. En particulier celui du plexus solaire, que je sentais quasiment inexistant. Il était tout froid et vide le pauvre.

On m'a confirmé le fait que je sois indigo aussi. (hem) Beeaauucoup de choses nouvelles et pourtant tant attendues à accepter. 

Je suis en train de me retrouver, c'est fort possible... Merci Sibylle. De mettre des mots là dessus  Complainte 508996
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

Complainte Empty
MessageSujet: Re: Complainte   Complainte EmptyJeu 20 Fév 2014 - 21:54

Ah, synchronicité quand tu nous tiens^^
A ton service poulette Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arwëa
fait partie des meubles...
Arwëa


Messages : 1297
Age : 30
Localisation : Ailleurs

Complainte Empty
MessageSujet: Re: Complainte   Complainte EmptyJeu 20 Fév 2014 - 21:55

Complainte 155653924
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Complainte Empty
MessageSujet: Re: Complainte   Complainte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Complainte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Complainte de la Butte...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~Larme de Lune~ :: Médiathèque :: Le Boudoir des Poètes-
Sauter vers: