~Larme de Lune~
Bienvenue sur Larme de Lune,
forum de partage et d'échange autour de la spiritualité et de l'ésotérisme...
Le hasard n'existe pas vous le savez, alors entrez sans crainte, nous vous attendions...
N'oubliez pas cependant de signer la Charte, et de vous présenter pour pouvoir accéder à toutes les pièces de la maison, nous avons hâte de vous rencontrer...
~Larme de Lune~
Bienvenue sur Larme de Lune,
forum de partage et d'échange autour de la spiritualité et de l'ésotérisme...
Le hasard n'existe pas vous le savez, alors entrez sans crainte, nous vous attendions...
N'oubliez pas cependant de signer la Charte, et de vous présenter pour pouvoir accéder à toutes les pièces de la maison, nous avons hâte de vous rencontrer...
~Larme de Lune~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~Larme de Lune~

Forum de partage spirituel et ésotérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Libre choix ou pas ?

Aller en bas 
+2
Arwëa
Pèlerine
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pèlerine
fait partie des meubles...
Pèlerine


Messages : 2332
Age : 76
Localisation : Toujours avec vous

Libre choix ou pas ? Empty
MessageSujet: Libre choix ou pas ?   Libre choix ou pas ? EmptySam 18 Jan 2014 - 20:27

Je vous soumets cet article paru dans une revue.

" Les rides ne se dessinent pas au hasard. Dès la naissance, même s'ils ne se voient pas encore,
nos sillons ont déjà trouvé leur place future, un peu comme des affluents reliés à un cours d'eau
principal. L'itinéraire est prévu à l'avance... "

Ma question : on nous a toujours dit que nos rides racontaient notre histoire, qu'elles étaient un reflet de notre vécu. Si c'est exact, que penser de cet article qui nous dit que tout est tracé d'avance. Partant de ce principe, nous n'aurions donc pas le libre choix de notre cheminement.

Là je ne sais plus    Libre choix ou pas ? 457929243    Evil or Very Mad    Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Libre choix ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Libre choix ou pas ?   Libre choix ou pas ? EmptySam 18 Jan 2014 - 20:50

Bonjour.

C'est le principe évasif de notre destinée. Si nous partons du principe énergétique que chaque âme choisis la situation de sa naissance, ainsi que les épreuves qui s'en suivent. Pour une raison de "karma" ou pour une raison d'évolution. Prenons en compte que la vie d'une âme traverse plusieurs vies humaines.

Dans son évolution et pour monter vers la lumière l'âme dois affronter une série d'épreuves dans l'environnement ou il se matérialise afin de pouvoir "purifier" son essence. L'objectif de toute âme étais de devenir lumière céleste et rayonner. Ce qui nous rappelles les termes mal utilisée des religions en notre époque.

Dire que le chemin est tracée d'avance n'est pas une vérité en soit. le chemin est prédéfinie par les acteurs cosmique et énergétique de notre personne physique qui en naissant sur "terre" implique une mort de l'âme ou de l’énergie libre qui la compose ainsi que ces souvenir du cosmique (c'est une mort cosmique pour une naissance matériel et inversement à la mort de l'homme, une mort physique pour renouer avec nos énergie cosmique).

Les choix et les épreuves s'offre à nous dans l'objectif de purifier nos essences encore trop lourde pour rayonner de lumière. alors quelques par le chemin est pré-conçu, seulement les choix du monde physique détermine la compréhension cosmique et énergétique de nos âme. certain, dans l'oubli total des connaissance énergétique s'enferme dans l'erreur de la matière ( ce qui pourrais être mon cas )

Ou dans le cas d'une évolution positive. L'âme prend le dessus sur le mental le corps émotif et le corps  matériel." un esprit sain dans un corps sain" . permettant ainsi l'émancipation de la matière est une grande sagesse et un détachement de la futilité ( gandi , boudha, jésus)

Même si nos chemin son pré-destinée. Seul nos choix régissent notre chemin et notre évolution, pouvant soit l'alourdir (par la matière) soit l'élever ( par la conscience spirituelle et énergétique) .


Ceci n'est que mon avis.

à bientôt  Libre choix ou pas ? 806616236
Revenir en haut Aller en bas
Arwëa
fait partie des meubles...
Arwëa


Messages : 1297
Age : 30
Localisation : Ailleurs

Libre choix ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Libre choix ou pas ?   Libre choix ou pas ? EmptySam 18 Jan 2014 - 21:56

Bon résumé, je suis assez d'accord avec ce que tu exprimes.

C'est vrai qu'une des théorie est qu'on choisit notre vie avant de naître, nos parents, etc. Pour réaliser et vivre certaines choses précises. Quelle est là place du libre arbitre dans tout ça ? Peut-on réellement s'éloigner de ce que l'on a choisi avant notre naissance ?

Et si s'éloigner de ça était possible, est-ce que c'est pour ça que certaines personnes ont une poisse phénoménale toute leur vie ? Comme une façon de dire ''tu n'es pas sur la bonne voie, les événements te le prouvent...''
Et si on restait sur la route qui est la nôtre, les choses s'enchaînent avec fluidité. Chance hasard synchronicité, tout ça, tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Sylfae
a une chambre attitrée...
Sylfae


Messages : 164
Age : 30
Localisation : Dans mon monde, entourée de musiques

Libre choix ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Libre choix ou pas ?   Libre choix ou pas ? EmptySam 18 Jan 2014 - 23:28

dur de rester sur notre voie quand on ignore ce qu'elle est
Revenir en haut Aller en bas
Pèlerine
fait partie des meubles...
Pèlerine


Messages : 2332
Age : 76
Localisation : Toujours avec vous

Libre choix ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Libre choix ou pas ?   Libre choix ou pas ? EmptyDim 19 Jan 2014 - 9:26

Alors là, Stoe j'ai plaisir à te répondre, et je te dis merci.
Là est (enfin) le nouveau Stoe attendu.

Je suis tout à fait d'accord avec ton explication et pour dire vrai, je n'ignorais nullement tout cela.

Il me restait juste un doute quant à la véracité de notre choix avant naissance, ce qui peut donc tout changer. Il est vrai que comme Arwëa (et toi donc) je suis encline à croire que c'est une vérité.

Disons que cet article a été un motif pour lancer un nouveau sujet intéressant, merci à ceux qui ont répondu et à ceux qui vont encore venir enrichir ce post    (-:
Revenir en haut Aller en bas
sept-heures
a sa statue dans le parc...
sept-heures


Messages : 612
Age : 43
Localisation : montpellier

Libre choix ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Libre choix ou pas ?   Libre choix ou pas ? EmptyDim 19 Jan 2014 - 12:17

J'ai un peu de mal à tout assimiler, quand il y a beaucoup de mots au sens complexe à la suite ça me trouble. Mais je crois que je suis assez d'accord avec vous.

En revanche, je pense que sans doute nos rides et ridules sont déjà tracées, dès notre naissance ; après, libre à nous, à nos décisions d'en faire apparaître certaines plus que d'autres.

D'où la faculté très précieuse des gitanes de lire dans nos lignes, dans nos rides. Je suis sûre qu'à des yeux experts ce doit être clair comme de l'eau de roche.

J'ai lu quelque part une pensée d'une gitane qui disait qu'elle aimerait bien pouvoir essayer de lire les lignes des la main... d'un singe. C'est si fin comme réflexion... Il y a tant de bon sens...

septi
Revenir en haut Aller en bas
Arwëa
fait partie des meubles...
Arwëa


Messages : 1297
Age : 30
Localisation : Ailleurs

Libre choix ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Libre choix ou pas ?   Libre choix ou pas ? EmptyDim 19 Jan 2014 - 12:22

Si tu voyais les lignes de ma main Septi... Elles sont tellement ridées, juste à l'intérieur xD Y a beaucoup de lecture comme je dis toujours. Et ce n'est même pas une caractéristique familiale, les mains de mes parents et de ma sœur ne sont pas aussi marquées ^^'
Revenir en haut Aller en bas
sept-heures
a sa statue dans le parc...
sept-heures


Messages : 612
Age : 43
Localisation : montpellier

Libre choix ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Libre choix ou pas ?   Libre choix ou pas ? EmptyDim 19 Jan 2014 - 12:40

J'aimerais bien voir les lignes de ta main, et aussi celles des autres, ici, parce que je ne sais pas trop ce que signifie : très marquées, peu marquées. On pourrait comparer.

septi
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

Libre choix ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Libre choix ou pas ?   Libre choix ou pas ? EmptyLun 20 Jan 2014 - 20:48

Je vous laisse le lien vers une vidéo d'une émission que j'aime beaucoup, entre science et philosophie... Je vous invite à le regarder, puisque le sujet est le libre arbitre. Pour un autre point de vue^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon, hors sujet, mais je vais me permettre une petite remarque personnelle pour éviter de futures déconvenues. Pèlerine, ne te méprend pas, il ne s'agit pas d'un nouveau Stoe ici, il s'agit simplement d'une des facettes du jeune homme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pèlerine
fait partie des meubles...
Pèlerine


Messages : 2332
Age : 76
Localisation : Toujours avec vous

Libre choix ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Libre choix ou pas ?   Libre choix ou pas ? EmptyLun 20 Jan 2014 - 23:13

Bon, besoin de reposer le cerveau. Beaucoup d'informations à assimiler et à décoder dans cette vidéo.

Illusion, illusion, tout n'est qu'illusion....................... ! ?
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

Libre choix ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Libre choix ou pas ?   Libre choix ou pas ? EmptyLun 20 Jan 2014 - 23:17

lol
Oui j'aurais du préciser qu'il vaut mieux la regarder bien reposé^^ Je l'ai vu une première fois dans la brume d'une insomnie et je n'en ai pas compris le tiers! Mais j'avais bien senti qu'il y avait là matière à réflexion et qu'il fallait que je la revois avec toutes mes facultés intellectuelles bien concentrées^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Libre choix ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Libre choix ou pas ?   Libre choix ou pas ? EmptyMar 21 Jan 2014 - 12:24

Sympa comme reportage, un moment il raconte un peu en simplifier ce je raconte. Le début et la fin son programmer, seulement les action entre les deux ne sont pas déterminer et en fonction des choix que nous faisons nous arriveront soit par le sentier, soit par le chemin où la route vers la fin. : )  ( 33 à 37 mins)

Merci pour cette vidéo
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

Libre choix ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Libre choix ou pas ?   Libre choix ou pas ? EmptyJeu 23 Jan 2014 - 18:52

Avec plaisir^^
j'ai trouvé très intéressant l'hypothèse qui voudrait que notre présent ne soit pas déterminé par nos choix passé mais... par nos choix à venir! Ça met la caboche à l'envers d'essayer de se le représenter, mais l'idée n'est pas dépourvu d'intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
Knurkit
a une chambre attitrée...
Knurkit


Messages : 201
Age : 32

Libre choix ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Libre choix ou pas ?   Libre choix ou pas ? EmptyJeu 23 Jan 2014 - 22:12

Après avoir vue le reportage (cette série avec Morgane freeman est très intéressante, l'épisode sur le temps est passionnant ).

Je part du principe de dualité. J'aime a croire que notre esprit et notre corps physique sont deux entité, mais deux entité étroitement lié, que notre esprit passe par plusieurs corps (donc plusieurs conscience) pour évolué, sans penser que notre corps physique soit juste un pantin/carcasse.

pelerinsolitaire a écrit:
" Les rides ne se dessinent pas au hasard. Dès la naissance, même s'ils ne se voient pas encore, nos sillons ont déjà trouvé leur place future, un peu comme des affluents reliés à un cours d'eau principal. L'itinéraire est prévu à l'avance... "

De mon point de vue c'est plutôt le reflet de notre esprit a l'instant de notre naissance, je considère que l'échelle de temps de notre esprit et infiniment plus grande que celle de notre corps. Et je caractériserais en pensant que notre esprit est notre inconscient et que notre corps est notre conscience.

/!\ Attention je vais partir loin dans une hypothèses, accrochez vous ^^

Notre vie en tant que corps physique est possiblement l'instant indéfinissable du présent de notre esprit, et que celui-ci serait englober dans une entité qui aurait comme présent la vie de notre esprit (espritception) et ainsi de suite. 

/!\ Je reviens vers vous ^^

En définitif, pour moi chaque vie quelque soit sont échelle a son libre arbitre.


Dernière édition par Knurkit le Ven 24 Jan 2014 - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arwëa
fait partie des meubles...
Arwëa


Messages : 1297
Age : 30
Localisation : Ailleurs

Libre choix ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Libre choix ou pas ?   Libre choix ou pas ? EmptyVen 24 Jan 2014 - 15:03

Je sais pas si c'est le fait d'avoir travaillé du matin ou quoi... Mais j'ai un peu de mal à suivre tout ton post Knurkit ! xD

*je vais dormir, je reviens*
Revenir en haut Aller en bas
Knurkit
a une chambre attitrée...
Knurkit


Messages : 201
Age : 32

Libre choix ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Libre choix ou pas ?   Libre choix ou pas ? EmptyVen 24 Jan 2014 - 15:44

Arwëa a écrit:
Je sais pas si c'est le fait d'avoir travaillé du matin ou quoi... Mais j'ai un peu de mal à suivre tout ton post Knurkit ! xD

Mon post était compliqué a comprendre j'ai mis un peu près 1h30 a l'écrire en supprimant/rajoutant des passages et avant de me couché il me paraissait encore compliqué donc je préfère le simplifié pour bien comprendre mon point de vue sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Arwëa
fait partie des meubles...
Arwëa


Messages : 1297
Age : 30
Localisation : Ailleurs

Libre choix ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Libre choix ou pas ?   Libre choix ou pas ? EmptyVen 24 Jan 2014 - 15:57

Rhoo fallait pas te censurer pour autant -_- D'autres auraient peut-être mieux compris ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Libre choix ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Libre choix ou pas ?   Libre choix ou pas ? EmptyVen 24 Jan 2014 - 16:07

Les choses compliqué ne peuvent être expliquer simplement ; )
Revenir en haut Aller en bas
Knurkit
a une chambre attitrée...
Knurkit


Messages : 201
Age : 32

Libre choix ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Libre choix ou pas ?   Libre choix ou pas ? EmptyVen 24 Jan 2014 - 16:29

Le problème du post est qu'il était très mal écrit et que plusieurs idées était expliqué l'une dans les autres ce qui rendait le post indigeste. J'ai simplifier mes propos en enlevant des points de vue mal amené et n'apportant pas spécialement sur le sujet, mais l'important est toujours présent. Donc ce n'était pas des choses compliqué a expliquer simplement, mais des choses qui demande plus de réflexion pour être expliqué correctement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Libre choix ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Libre choix ou pas ?   Libre choix ou pas ? EmptyVen 24 Jan 2014 - 16:42

je t'invite à m'envoyer par mp les idées que tu voulais transmettre, en prenant soit de vérifier que chaque paragraphe comporte une idée, ou alors exposer les ici.

il faut prendre en compte qu'une idée en amène à une autre donc c'est normal d'en retrouver dans d'autre paragraphe. Applique toi, et si l'envie ne se faits pas ce n'est pas grave, je méditerais tantôt sur ton écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Knurkit
a une chambre attitrée...
Knurkit


Messages : 201
Age : 32

Libre choix ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Libre choix ou pas ?   Libre choix ou pas ? EmptySam 25 Jan 2014 - 13:34

@Stoe : Pour pouvoir te répondre il va falloir t'armer d'un peu de patience pour que je pousse ma réflexion et mon écriture un peu plus loin, je posterai la suite dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

Libre choix ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Libre choix ou pas ?   Libre choix ou pas ? EmptyMar 28 Jan 2014 - 1:50

Alors, voila ce que je comprends du post de Mr K.: Notre vie terrestre actuelle fait partie d'un fil continu, comme chaque perle d'un long collier, à la fois isolées les unes des autres et pourtant faisant partie d'un même ouvrage. Quand une perle a été enfilée, vient le moment de pleine conscience où nous choisissons la prochaine perle qui ira parfaitement bien dans ce tout (pour sa forme, sa couleur, sa brillance...). Pourtant chaque perle n'est consciente que d'elle même, le coller entier la dépasse bien qu'elle en soit un constituant indispensable. Pour filer la métaphore (hihihi), chaque perle serait un corps incarnée, le fil serait l'âme, la conscience qui relie chaque expérience terrestre, chaque "présent". Ce qui se rapproche du cycle karmique de certaines religions en gros.

Je me suis accrochée, mais j'ai eu du mal avec :"Notre vie en tant que corps physique est possiblement l'instant indéfinissable du présent de notre esprit, et que celui-ci serait englober dans une entité qui aurait comme présent la vie de notre esprit (espritception) et ainsi de suite. "

Entends-tu cela comme une espère de mise en abîme? Comme l'électron dans l'atome dans la table? Le "cycle karmique" serait en soit l'équivalent d'une seule incarnation pour une entité spirituelle plus grande encore? J'ai compris ou pas?!?  Libre choix ou pas ? 155653924 

Revenir en haut Aller en bas
Knurkit
a une chambre attitrée...
Knurkit


Messages : 201
Age : 32

Libre choix ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Libre choix ou pas ?   Libre choix ou pas ? EmptyMar 28 Jan 2014 - 9:34

Citation :
Entends-tu cela comme une espère de mise en abîme? Comme l'électron dans l'atome dans la table? Le "cycle karmique" serait en soit l'équivalent d'une seule incarnation pour une entité spirituelle plus grande encore? J'ai compris ou pas?!?  Libre choix ou pas ? 155653924 

C'est tout a fait une mise en abîme. Notre vie physique serait une perle qui n'as pas conscience des autres perles à cotés mais tous relier par le fil (j'aime beaucoup cette métaphore), et je pense que ce collier fait partie d'une perle qui elle même fait partie d'un collier. Donc tu as très bien compris ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

Libre choix ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Libre choix ou pas ?   Libre choix ou pas ? EmptyMar 28 Jan 2014 - 11:40

Youhou  cheers 

C'est très intéressant comme façon de voir les choses. Complexe, mais intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
Knurkit
a une chambre attitrée...
Knurkit


Messages : 201
Age : 32

Libre choix ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Libre choix ou pas ?   Libre choix ou pas ? EmptyMar 28 Jan 2014 - 11:56

Une autre hypothèse qui rejoins celle-ci, serait que chaque rêves serait en faite l'histoire d'une vie. 

/!\ Attention faut encore s'accrocher /!\


Et si nous étions en faite le rêves de quelqu'un ? Et que lorsqu'on nous rêvions, c'est une personne ayant une conscience propre qui vie sa vie.


/!\ Je reviens ^^ /!\

Ça revient sur la mise en abîmes, notre inconscient serait en faite le fil, et notre conscience les perles.


Dernière édition par Knurkit le Mar 28 Jan 2014 - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Libre choix ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Libre choix ou pas ?   Libre choix ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Libre choix ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» regarder nos choix dans les yeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~Larme de Lune~ :: Médiathèque :: La Chambre des Débats-
Sauter vers: