~Larme de Lune~
Bienvenue sur Larme de Lune,
forum de partage et d'échange autour de la spiritualité et de l'ésotérisme...
Le hasard n'existe pas vous le savez, alors entrez sans crainte, nous vous attendions...
N'oubliez pas cependant de signer la Charte, et de vous présenter pour pouvoir accéder à toutes les pièces de la maison, nous avons hâte de vous rencontrer...

~Larme de Lune~

Forum de partage spirituel et ésotérique

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

hasard et synchronicité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ghost_Rider
a déballé ses affaires...

MessageSujet: hasard et synchronicité   Lun 9 Déc 2013 - 6:44

Nous avons tous vécu ce genre d'évènements :
nous pensons à quelqu'un et quelques instants plus tard, il nous téléphone.
Notre pensée et l'acte d'autrui sont synchronisés, d'où le terme "synchronicité".

Les coïncidences et les hasards ne manquent pas, mais la plupart sont insignifiants ;
nous n'y prêtons plus attention.

En furetant sur le Net, j'étais plein d'espoir pour trouver matière en vue de rédiger ce sujet, mais je n'ai rien trouvé de vraiment intéressant.
La plupart du temps, les auteurs se contentent de développer la thèse de Carl Jung,
ou ils dérivent sur des pratiques douteuses.

J'étais étonné de ne pas avoir trouvé de référence à la magie.
La synchronicité en est un principe fondamental.

Les chamans de tous les temps et de toutes les parties du monde ont toujours prôné que "l'homme est un élément qui fait partie d'un tout".

En tant qu'individus, nous sommes liés à la société, comme nous sommes dépendants de la terre, des animaux et des plantes.
Voilà pourquoi les chamans enseignaient l'harmonie et l'équilibre entre l'homme et tous les êtres vivants.

La médecine chinoise ne fait pas exception :
"tout est lié, l'organe est lié à son méridien, à son énergie mentale ;
les centres vitaux (les chakras) sont liés entre eux par les méridiens curieux pour réguler l'énergie dans tous les méridiens...".

Par exemple, l'énergie mentale du coeur est la bonté, l'amour et la générosité naturelle ; le mauvais côté est la colère.
Un homme colèrique, impulsif, devient souvent cardiaque à long terme,
les effets de l'énergie mentale se répercutent sur l'organe, le coeur.

L'inverse est tout aussi vrai : un cardiaque se comporte souvent d'une manière colèrique
(la faiblesse de l'organe agit sur l'énergie mentale).

Donc en acceptant l'idée que tout est lié, nous ouvrons sur l'agissement interactif :
nous sommes reliés à un grand tout qui agit aussi sur nous... et il s'exprime par la synchronicité.

Par exemple, lorsque nous nous engageons dans un projet,
la chance semble nous sourire, nous trouvons de l'aide sans la demander, tout nous réussit.

Dans d'autres cas, nous progressons péniblement pour n'atteindre, à la fin, que de piètres résultats.
C'est comme si nous nous étions engagés sur un chemin qui n'est pas le nôtre.

Voilà pour la théorie ; mais que pouvons-nous espérer concrètement, en pratique ?
Pour ceux qui croient à l'au-delà, aux anges et aux Guides, la synchronicité est une réponse à leurs questions.

Une synchronicité dans la vie quotidienne nous réconforte et nous encourage à perséverer dans l'action entreprise ou dans la voie dans laquelle nous nous sommes engagés.

Elle est un clin d'oeil des forces qui nous gouvernent, qu'elles soient appelées "l'inconscient collectif" par les scientifiques, ou "Connaissance intuitive" par les chamans.

La prophétie des Andes de James Redfield a aussi développé ce thème...
mais elle a dérivé sur le New Age qui me paraît trop utopiste.
La première prophétie décrivait la synchronicité, mais les suivantes s'orientaient sur une spiritualité à l'échelle mondiale.

Est-il possible de provoquer une synchronicité ?
Ceux qui ne sont pas attentifs ne verront rien, les coïncidences leur échapperont.
Il faut se montrer vigilant pour en être conscient.

La pratique de la méditation génère un état réceptif favorable à la synchronicité.
Mais le facteur le plus important est l'amour universel, le don de soi.
En s'ouvrant aux autres, nous favorisons les échanges.
"Tout est lié, l'homme est un élément qui fait partie d'un grand tout".

la prophétie des Andes - James Redfield
taille du document : 1, 03 Mo
format : pdf
Téléchargez ce chef-d'oeuvre, la référence des ouvrages à propos de la synchronicité...
la prophétie des Andes
(cliquez sur le lien ci-dessus pour télécharger)

ou téléchargez le film sur eMule :
the_Celestine_prophecy-la_prophetie_des_Andes.avi
http://www.emule-project.net/home/perl/general.cgi?l=13&rm=download
(cliquez sur le lien ci-dessus)
[texte perso - sources : les grands mystères de Hachette, les ouvrages de Jung, la prophétie des Andes, des livres sur le chamanisme, et Dieu sait quoi encore...]

~~~~~~ coucou ~~~~~~~~

Dernière édition par Ghost_Rider le Lun 9 Déc 2013 - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...

MessageSujet: Re: hasard et synchronicité   Lun 9 Déc 2013 - 11:50

Ghost_Rider a écrit:

En furetant sur le Net, j'étais plein d'espoir pour trouver matière en vue de rédiger ce sujet, mais je n'ai rien trouvé de vraiment intéressant.
La plupart du temps, les auteurs se contentent de développer la thèse de Carl Jung,
ou ils dérivent sur des pratiques douteuses.

Et paf dans tes dents Sibylle...

http://eternellesagesse.forumactif.org/t239-coincidences-hasard-signes-et-synchronicite?highlight=synchronicit%C3%A9

Arwëa

MessageSujet: Re: hasard et synchronicité   Lun 9 Déc 2013 - 17:04

Oh pauvre Sibylle xD
Je ne l'avais pas vu ce sujet, mais les deux sont bien explicites !
Savoir ça, c'est se laisser porter par le courant. Quand tout nous sourit, on persévère. Quand tout se ligue "contre nous", c'est peut-être que ce n'était pas le moment.

Oublier ses clés, devoir ressortir de la voiture pour les chercher et perdre ainsi 2 ou 3 minutes... C'est ce qui peut nous permettre d'éviter un accident 20 minutes plus tard sur l'autoroute vous ne croyez pas ? 
C'est capillo-tracté je sais mais bon. ^^

On me décrit comme "chanceuse", je suis peut-être juste ouverte à la synchronicité en fait. :)

Quand on se sent "porté" dans un projet, comme par une force invisible, quand on a une volonté insoupçonnée, c'est de la synchronicité ? Quand tout nous semble laborieux, c'est le phénomène inverse, mais lié malgré tout à la même chose non ?

Ghost_Rider
a déballé ses affaires...

MessageSujet: Re: hasard et synchronicité   Lun 9 Déc 2013 - 17:53

Citation :
Sibylle
Et paf dans tes dents Sibylle...
http://eternellesagesse.forumactif.org/t239-coincidences-hasard-signes-et-synchronicite?highlight=synchronicit%C3%A9
Je ne voyais pas aussi loin, qu'ai-je à gagner en critiquant une admin ?
Malheureusement, je n'ai pas vu ton sujet ; j'avais rédigé le mien parce que Pèlerine évoquait souvent le hasard auquel elle ne croit pas.

A propos, je ne critiquais pas non plus Uriel dans le sujet de la bible de Satan.
Je viens de le supprimer, mais je ne peux pas le faire avec celui-ci parce qu'il a été complété par une réponse.

Tu m'as pris de court autant ici qu'avec les louves latines.
Il n'y aura pas de troisième fois... je devine facilement la suite.

Pas de chance !

~~~~~~ coucou ~~~~~~~~
Sibylle

MessageSujet: Re: hasard et synchronicité   Lun 9 Déc 2013 - 18:41

Oula! T'emballe pas Emile! Va falloir qu'on mette les choses à plat. Tu n'avais pas besoin de supprimer ton post, tu as le droit à ton opinion, garanti par la charte tout de même. Je l'ai écrite, il serait bien hypocrite que je ne m'y confère pas moi-même. Pour la lupa, je m'y suis expliquée sur place. Pour ce post ci, encore une fois, je n'y ai pas vu d'intention malveillante. Mais j'ai quand même pris le taquet dans ma bouche^^

Si cela peut te rassurer, je ne fais pas de menace à demie mot. Crois bien que si j'avais eu des avertissements à faire, je ne les aurais pas fait comme ça, et il n'y aurait eu aucun doute sur mes intentions, je suis franche du collier. Par contre, je suis méfiante, ça c'est un fait. Tu as un passif avec des admins de forum, j'ai un passif avec des membres. Apprenons à faire connaissance gentiment si tu veux bien. Ne sur-interprète pas mes interventions et j'essaierai de ne pas anticiper sur ce qui pourrait se passer par la suite...

Pèlerine

MessageSujet: Re: hasard et synchronicité   Lun 9 Déc 2013 - 19:21

Voilà qui est sage, nous avons tous à gagner à ce que cette "collaboration" continue.

Que chacun fasse l'effort de comprendre que l'autre se mette en position défense et tout ira bien ici, comme jusqu'à présent.

L'admin de ce forum a des raisons valables de sortir ses griffes dès qu'elle perçoit un danger, et toi Ghost tu as aussi une expérience qui t'es personnelle sur des forums et donc, tu es peut être un peu susceptible de ce coté, ça je peux aussi le comprendre         Very Happy

I love you  sunny

Chaque situation est un cadeau et dans toute expérience est caché un trésor
Pèlerine

MessageSujet: Re: hasard et synchronicité   Ven 17 Jan 2014 - 19:06

Malgré notre ouverture d'esprit et notre franchise, je crois que Ghost est parti rejoindre un autre... forum ?

Dommage, il avait bien des choses à apporter pourtant        et dans bien des domaines, pas seulement en ce qui concernait les vertus des plantes

I love you  sunny

Sibylle

MessageSujet: Re: hasard et synchronicité   Ven 17 Jan 2014 - 20:06

Ah ces hommes! Ils s’effarouchent d'un rien... Pas de hasard, comme l'indique le nom du sujet, c'est que sa place était ailleurs très certainement.

Pèlerine

MessageSujet: Re: hasard et synchronicité   Sam 18 Jan 2014 - 19:14

Ben oui, on va dire ça !

I love you  sunny

Pèlerine

MessageSujet: Re: hasard et synchronicité   Mar 25 Fév 2014 - 11:11

Une journée commencée dans les larmes, mais que du bonheur, n'ayez crainte.

Pendant que je me brossais les dents, je pensais à quelque chose que je dois encore faire concernant les cendres de mon fils Pascal (dcd le 12/11/2013) et que je n'ai pas encore réalisé à cause de ce trop de pluie. (même si je pense souvent à lui, c'est la 1° fois que ce genre de chose se produit, pourtant je suis plus que jamais attentive à tous les signes) Démarre à la radio la chanson de Robbie William - feel - . C'est la seule que je l'ai entendu chanter et vu enregistrer car il était timide pour chanter.

J'ai bien sûr cherché la traduction des paroles et j'ai de suite compris pourquoi il l'aimait tant. Rien que le début déjà correspond bien à ce qu'il était.

Je vous laisse imaginer l'émotion, surtout que depuis son départ j'attends toujours le signe de sa part dont nous étions convenu...

Pensez-vous aussi que ce soit sa façon de me dire qu'il est là, même s'il ne peut pas venir faire ce qui était promis ?

En tout cas c'est une belle synchronicité        et un beau rayon de soleil dans ma journée.

I love you  sunny

Ashraa
a une chambre attitrée...

MessageSujet: Re: hasard et synchronicité   Mar 25 Fév 2014 - 12:25

Je pense Pelerine que ce n'est pas une coïncidence en tout cas.. et que oui c'est un signe. Ne serait-ce que parce que cette chanson est intimement liée à lui et à des souvenirs.
Sibylle

MessageSujet: Re: hasard et synchronicité   Mar 25 Fév 2014 - 20:37

Oui tout à fait. Ce n'est même pas juste un signe, c'est un message...

Pèlerine

MessageSujet: Re: hasard et synchronicité   Mer 26 Fév 2014 - 9:11

Juste en ce moment où je n'ai plus de but... il m'envoie un message.

Il était le phare qui éclairait ma vie et me guidait, le phare s'est éteint je suis perdue.

J'ai là matière à réflexion et certainement à décision aussi.

Merci de vos remarques qui viennent à mon secours, vous êtes mes petites lucioles sur le chemin que j'emprunte dans la nuit    

I love you  sunny

Knurkit

MessageSujet: Re: hasard et synchronicité   Mer 26 Fév 2014 - 9:17

*Virevolte joyeusement autour de pelerine*

Pèlerine

MessageSujet: Re: hasard et synchronicité   Mer 26 Fév 2014 - 9:23

Merci Knur     I love you 

* vois ton reflet qui se mire et l'eau de ses yeux s'évapore soudainement*

I love you  sunny

Sylfae

MessageSujet: Re: hasard et synchronicité   Mer 26 Fév 2014 - 11:15

*envoie un rayon de soleil d'été, cueilli à la saison et réservé pour les occasions, à Pélerine pour sécher ses larmes et lui rendre un peu de sourire*

Ashraa

MessageSujet: Re: hasard et synchronicité   Mer 26 Fév 2014 - 14:10

Evidemment qu'on est là pour toi ....parce que l'on sait que tu seras toujours là pour nous aussi. Wink

Et ton fils est là pour toi aussi , évidement. C'est juste une communication différente de là haut ! Parfois le réseau est pas terrible, ils doivent pas avoir de relais 4G  
Pèlerine

MessageSujet: Re: hasard et synchronicité   Jeu 27 Fév 2014 - 10:12

*Pèlerine reçoit avec bonheur tous ces petits cadeaux et vous remercie*

Et oui, maman louve sera toujours là pour couver ses petits mais     c'est notre secret

I love you  sunny

Sibylle

MessageSujet: Re: hasard et synchronicité   Ven 28 Fév 2014 - 15:03

Ouh et en plus Pèlerine se met au role play^^ Je dis   

Pèlerine

MessageSujet: Re: hasard et synchronicité   Lun 3 Mar 2014 - 15:11

Pour Maman louve, c'est Arwëa qui m'a baptisée ainsi  :-)

Je dois dire que je trouve cela très flatteur mais aussi bien inspiré et qui me correspond

Merci de tes encouragements Sibylle   

I love you  sunny

Invité
Invité

MessageSujet: Re: hasard et synchronicité   Mar 8 Juil 2014 - 19:53

IL EST VRAI QUE L ETRE HUMAIN NE SAIT PLUS ENTENDRE ET RECONNAITRE LA SYNCHRONICITE.POUR TANT IL Y A QUELQUE CHOSE QUI FAIT QUE NOTRE VIEN PLUTOT DESTIN BASCULE DE SECONDES EN SECONDES
Pèlerine

MessageSujet: Re: hasard et synchronicité   Ven 11 Juil 2014 - 14:52

Si je comprends bien la première partie de ce que tu exprimes sur la synchronicité, j'avoue
ne pas avoir compris "notre vie plutôt destin bascule de secondes en secondes".

Certainement que tu exprimes là un ressenti qui t'est personnel mais je n'arrive pas à saisir
ce que tu veux dire exactement. As tu l'impression de ne plus être maître de ta destinée,
de subir et non plus de choisir ?

I love you  sunny

Pèlerine

MessageSujet: Re: hasard et synchronicité   Ven 1 Aoû 2014 - 14:37

Avant que je n'oublie, il y a un autre sujet ouvert "coïncidence, hasard, synchronicité ...."
Ne faudrait-il pas les réunir ?  Vu les dates je sais pas si ça fonctionne, là j'ai choisi
d'enchaîner sur le plus récent.

Bon, ceci dit, venons-en à ce qui m'amène ici.

Synchronicité, c'est vraiment le jour pour moi !

Au lever ma réflexion "tiens je vais retirer l'oeil de faucon de ma chainette et y mettre ma
fluorite mauve. Je l'ai en main, j'hésite et au final ... ben j'ai gardé mon oeil de faucon.
Je viens sur Larme, le premier sujet qui s'offre à moi "oeil de faucon"

Un peu plus tard, je discute sur la toile avec une amie, je constate rapidement qu'elle ne
cesse d'écrire les mêmes adjectifs que moi, en même temps.

Nous parlons de chien et elle me parle de loup, réfléchissant je lève les yeux comme je fais souvent c'est vrai,
mais là je vois la photo de mon chien bien aimé qui n'est plus et qui avait des yeux de loup, très en biais.

4° de la matinée, mon Prof d'informatique me demande en "amis" sur Facebook. J'accepte et son dernier sujet
sur lequel je tombe sur sa page et qui date de février dernier "....prédit votre avenir amoureux..."
Trop fort ! Moi qui suis en plein questionnement, en totale remise en cause de mes certitudes à ce sujet...

14 h15, je reviens dans ma chambre, la musique tourne seule, comme toujours, Claude Barzotti,
"Madame" déclaration d'Amour s'il en est !!!!!!!!!!

C'est trop, mon coeur va éclater. Déjà Barzotti me bouleverse mais là alors   Sad   

http://www.youtube.com/watch?v=2CG9eDfZRYE&list=RDMf1vBzl6ei4&index=27

J'arrête, je vais méditer un peu avec Bodiyuga pour "ranger" tout ça  

Houhou,        besoin de Toi

Y a pas moyen d'y échapper ? Vérifiant mon texte, je remonte un peu et là il y est question de "maman louve"
comme me surnomme Arwëa...

???????????????????????????????????????????????,

BON suis remontée jusqu'à l'origine de ce sujet, j'ai pensé téléchargé emule le lien donné par Ghost Rider.
Pensez-vous que c'est fiable ? Je suis encore prudente vis à vis des téléchargements

I love you  sunny

Dernière édition par pelerinsolitaire le Ven 1 Aoû 2014 - 15:09, édité 1 fois
Pèlerine

MessageSujet: Re: hasard et synchronicité   Ven 1 Aoû 2014 - 15:02

ZUT...   ZUT...   ET ZUT,

Un clic un peu trop rapide et me voici devant....

"Oracle des heures et de l'Amour"  non mais ça s'invente pas et je vous assure, je ne fais pas exprès !

I love you  sunny

Ashraa

MessageSujet: Re: hasard et synchronicité   Ven 1 Aoû 2014 - 15:29

Vivement la fin Aout pour avoir les réponses à nos questions ! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: hasard et synchronicité   

hasard et synchronicité