~Larme de Lune~
Bienvenue sur Larme de Lune,
forum de partage et d'échange autour de la spiritualité et de l'ésotérisme...
Le hasard n'existe pas vous le savez, alors entrez sans crainte, nous vous attendions...
N'oubliez pas cependant de signer la Charte, et de vous présenter pour pouvoir accéder à toutes les pièces de la maison, nous avons hâte de vous rencontrer...
~Larme de Lune~
Bienvenue sur Larme de Lune,
forum de partage et d'échange autour de la spiritualité et de l'ésotérisme...
Le hasard n'existe pas vous le savez, alors entrez sans crainte, nous vous attendions...
N'oubliez pas cependant de signer la Charte, et de vous présenter pour pouvoir accéder à toutes les pièces de la maison, nous avons hâte de vous rencontrer...
~Larme de Lune~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~Larme de Lune~

Forum de partage spirituel et ésotérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 estragon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ghost_Rider
a déballé ses affaires...
Ghost_Rider


Messages : 96
Age : 66
Localisation : Alsace

estragon   Empty
MessageSujet: estragon    estragon   EmptySam 7 Déc 2013 - 6:56


estragon   Estrag10

L'estragon est principalement utilisé sous forme de salade ou en infusion (la salade est meilleure).
propriété : sudorifique et digestive
estragon : l'herbe aux dragons

Je peux vous assurer que c'est vrai : j'étais en équipe d'après-midi ; après seulement deux heures de travail,
je mourrais littéralement de faim alors que je ne descends jamais sous la double-ration au déjeuner
(j'ai une nature de glouton), et j'étais parfumé comme une poule de luxe jusqu'au soir.
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Améthyste
a une chambre attitrée...
Améthyste


Messages : 267
Age : 33
Localisation : Sur une étoile ...

estragon   Empty
MessageSujet: Re: estragon    estragon   EmptyMar 10 Déc 2013 - 13:34

J'aime beaucoup l'image de fin, attention donc à l'odeur xD Il faudra que je teste en salade, je ne me souviens pas en avoir déjà mangé. Tu conseilles en salade simple ou as-tu une recette particulière pour elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Pèlerine
fait partie des meubles...
Pèlerine


Messages : 2332
Age : 76
Localisation : Toujours avec vous

estragon   Empty
MessageSujet: Re: estragon    estragon   EmptyMar 10 Déc 2013 - 14:16

En ce qui concerne son utilisation culinaire, attention  c'est une herbe très parfumée et comme toutes les épices, elle ne peut que faire des miracles si elle est savamment dosée, donc plutôt moins que trop.

Si je rôtis une volaille, surtout du poulet, je mets dans le ventre de celui-ci un kiri au chèvre ou une tranche de bûche de chèvre, c'est suivant ce que j'ai et j'y ajoute une branche fraîche si possible sinon sèche d'environ 10 à 15 cm maximum. On obtient ainsi un petit parfum subtil qui se marie bien à cette volaille.

Sinon, on peut aussi en mettre sur des grillades, comme on le fait avec les herbes de provence, mais toujours avec parcimonie, sentez là en la froissant dans les doigts, vous saurez combien en mettre.

Elle va aussi très bien sur des tomates ail, persil, beurre, chapelure et passées au four.

Elle est traditionnellement utilisée dans les petits cornichons au vinaigre maison, dans le commerce je ne me souviens pas en avoir vu, peut être dans le haut de gamme ?

Pour ce qui est de la salade, juste quelques petites feuilles ciselées en complément, une salade de cette herbe ne doit pas être très bonne à mon avis, si quelqu'un teste dites nous le résultat.

J'espère répondre un peu à ta question Amy      Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Améthyste
a une chambre attitrée...
Améthyste


Messages : 267
Age : 33
Localisation : Sur une étoile ...

estragon   Empty
MessageSujet: Re: estragon    estragon   EmptyMer 11 Déc 2013 - 12:16

Ouah super merci Pèlerine, le poulet m'a donné trop envie avec ta recette !!! Tu réponds totalement, il va falloir que je me procure de cette herbe vraiment :p
Revenir en haut Aller en bas
Pèlerine
fait partie des meubles...
Pèlerine


Messages : 2332
Age : 76
Localisation : Toujours avec vous

estragon   Empty
MessageSujet: Re: estragon    estragon   EmptyMer 11 Déc 2013 - 19:33

:) tant mieux, j'aime manger et cuisiner alors autant en faire profiter les copines...

Si tu as la chance d'avoir un magasin "grand'frais" chez toi, tu as de grandes chances d'en trouver encore du frais en petit bouquet.

Si c'est le cas, je te conseille de détailler le reste en petites branches que tu pourras congeler dans un petit sachet où tu feras bien le vide d'air. Tu sortiras juste ce qu'il te faut par la suite.

Attention : l'estragon ne doit pas être lavé, il ne se conserverait pas.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





estragon   Empty
MessageSujet: Re: estragon    estragon   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
estragon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~Larme de Lune~ :: Les Plantes de A à E-
Sauter vers: