~Larme de Lune~
Bienvenue sur Larme de Lune,
forum de partage et d'échange autour de la spiritualité et de l'ésotérisme...
Le hasard n'existe pas vous le savez, alors entrez sans crainte, nous vous attendions...
N'oubliez pas cependant de signer la Charte, et de vous présenter pour pouvoir accéder à toutes les pièces de la maison, nous avons hâte de vous rencontrer...

~Larme de Lune~

Forum de partage spirituel et ésotérique

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

nous ne sommes pas sages...

AuteurMessage
sept-heures
a sa statue dans le parc...

MessageSujet: nous ne sommes pas sages...    Jeu 7 Nov 2013 - 11:17

Mes réflexions me mènent ici et là, toujours dans des recoins que je n'avais pas visité.

Hier soir je pensais que mon attitude à agir et penser en permanence comme un grand sage zen tourne au ridicule (c'est le premier mot qui me vient à l'esprit). Cette attitude me conduit à l'insatisfaction permanente, à la frustration, à la culpabilité et à l'auto-flagellation : rien que ça.

Je suis en permanence insatisfaite de n'avoir aucun des dons dont nous parlons sur larme-de-lune : non, je ne suis pas une enfant indigo, je ne suis pas médium, je suis une litho thérapeute médiocre et mes dons extra sensoriels se limitent à jouer à miauler pour faire semblant de comprendre mon chat.

Du coup je suis frustrée et tends sans arrêt à acquérir des capacités formidables qui feraient de moi une personne d'exception. C'est la frustration de savoir que je ne suis pas une personne d'exception.

Alors je culpabilise de ne pas mettre assez d'entrain dans mes actions ou mes pensées, assez d'entrain qui me ferait devenir la personne d'exception que je pourrais être, que je devrais être. Ma culpabilité entraîne de la tristesse.

Et finalement je m'auto-flagelle afin d'obtenir de moi ce que je brigue : ces qualités exceptionnelles. Et moins je réussis à devenir ce que je voudrais être, plus je me frappe (façon de parler) fort.

En revanche, si je ne ressemble pas du tout à un moine zen qui mange du pain, boit de l'eau et occupe caricaturalement ses journées à respirer, si je n'ai aucun point commun avec cette personne, je suis bien de ma génération :

je sais paramétrer la plupart des fonctions de mon ordi, je suis capable de supprimer les cookies, d'ailleurs je sais ce qu'est un cookie.  

Je cuisine assez bien par rapport aux moyens dont je dispose, un ami vient souvent manger des crêpes chez nous parce qu'elle sont bonnes.

Mon chat m'est reconnaissant de ce que je le prends en charge et m'occupe de lui sans faiblir : je sais soulager ses crampes, je ramasse son vomi sans le fâcher parce que ce n'est pas une bêtise de vomir, et j'ai engagé une très gentille cat-sitteur quand nous nous absentons.

Je téléphone à mes grands-parents aussi souvent que je le peux, en pensant que : bien que parfois c'est un peu difficile de les écouter, eux sont contents de m'entendre.

J'aide mes voisins à monter leurs sacs de courses, je leur tiens la porte ouverte. Je leur dis "bonjour" quand je les croise dans la rue.

Mon grand sage zen que j'idéalise et qui passe ses jours et ses nuits à respirer et à méditer n'utilise pas d'ordinateur, mais il n'en a pas besoin. Mais même : ses supers pouvoirs de méditation ne l'aideraient pas vraiment à lever temporairement le pare-feu de l'anti-virus.

Il ne cuisine pas de bon petits plats et n'invite personne à manger ses crêpes : ce n'est pas vraiment une attitude "zen".

Là, pour le chat, je pense qu'il s'en occuperait comme je le fais.

Il ne téléphone pas à ses grands-parents parce que déjà il est trop vieux pour en avoir encore en vie, en plus il n'a pas le téléphone chez lui en haut de la montagne. Ce n'est pas zen une sonnerie ou une vibration de portable.

Il n'aide pas ses voisins à monter leurs courses dans leur sac "carrefour" parce qu'il n'a pas de voisin. Il n'a d'ailleurs pas de voisin à saluer non plus.

Mon grand sage zen en haut de la montagne a fini de vivre : il médite toute SA journée, il ne pense plus qu'à lui-même, ce sont SA concentration, SES sensations, SES émotions et SES paroles très sages.

Comme quoi être un grand sage zen n'est pas forcément un objectif.

septi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Arwëa
fait partie des meubles...

MessageSujet: Re: nous ne sommes pas sages...    Jeu 7 Nov 2013 - 17:02

Le simple fait que tu sois inscrite sur ce site montre que tu as des qualités et une ouverture d'esprit remarquables. Tu m'as aidé pour les pierres plus que tu ne penses. Wink Et je reviendrai te consulter au besoin !

Quant à moi, j'utilise plus que souvent mon smartphone (hé oui, même en cours, honte à moi), je mange pleins de cochonneries parce que j'adore ça, ce qui ne m'empêche pas de me poser, lire, réfléchir, méditer... Tout est compatible, tant que tu y trouve ton compte...

sept-heures

MessageSujet: Re: nous ne sommes pas sages...    Jeu 7 Nov 2013 - 17:18

C'est juste que parfois mon corps voudrait dire à ma tête de ne pas me comporter comme un sage en haut de sa montagne, accepter le présent pour pouvoir y vivre.

Et pouvoir vivre dans le présent pour pouvoir vivre au quotidien.

merci d'avoir répondu, Arwëa. Tu m'as bien consolée.

Arwëa

MessageSujet: Re: nous ne sommes pas sages...    Jeu 7 Nov 2013 - 17:19

Alors je suis heureuse. Wink

Améthyste
a une chambre attitrée...

MessageSujet: Re: nous ne sommes pas sages...    Jeu 7 Nov 2013 - 21:36

Comme toujours Arwëa trouve les mots justes, et fais toi un peu plus confiance, tu as beaucoup à apporter Wink

Sibylle

MessageSujet: Re: nous ne sommes pas sages...    Jeu 7 Nov 2013 - 23:43

Tu as au moins un talent d'exception, tu es habilles avec les mots! Ton texte est drolatique, bien construit, bien pensé. Une vraie "brève" digne d'un magazine féminin... Tu as une bonne maîtrise du tragi-comique.
Voila pour la forme. Pour ce qui est du fond, tu te trompes.

Si tu penses que l'exception est ostentatoire, tu te trompes. Si tu penses que la bonne façon d'être est forcément ascète, tu te trompes.
L'exception n'est pas dans ce que tu fais ni dans ce que tu pourrais faire mais dans l'assurance de ce que tu es et de qui tu es. Il y a dans ce monde plus de personnes exceptionnelles que de personnes qui pensent l'être... Et bien souvent ceux qui pensent l'être le sont moins que le quidam qu'ils sous estiment!

Puisque tu es, tu es donc exceptionnelle, n'en doute pas...

sept-heures

MessageSujet: Re: nous ne sommes pas sages...    Jeu 7 Nov 2013 - 23:47

merci pour toutes ces attentions, si vous saviez à quel point ça me fait chaud au coeur...

septi

Lysael

MessageSujet: Re: nous ne sommes pas sages...    Ven 8 Nov 2013 - 8:27

L'essentielle dans tout cela c'est que tu es toi. Nous sommes tous médiums, voyants à des degrés différents, si tu es sur un forum comme celui ci ce n'est pas par hasard, un médium est une personne normal, on à rien de plus qu'une autre. Un médium à aussi besoin de personne comme toi pour les ramener de temps en temps  sur terre.

Je ne te connais pas mais tu à l'air d'être une personne formidable avec un esprit "ouvert" c'est dèja un grand pas dans le monde spirituel.
Tu es comme tu es :)

Je suis médium est loin d'être sage je suis surtout tout le contraire , je pense que pour devenir "un sage" il faut passer par son contraire avant 
Sibylle

MessageSujet: Re: nous ne sommes pas sages...    Ven 8 Nov 2013 - 23:32

"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit" (François de La Rochefoucauld)...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: nous ne sommes pas sages...    Mer 20 Nov 2013 - 18:04

Bien le bonjour sept-heure ainsi que mesdames ici présente et autre lecteurs.

Je me permet.

Mon grand sage zen que j'idéalise et qui passe ses jours et ses nuits à respirer

Idéaliser une chose c'est se la représenter autrement qu'elle est ( magnificence, enjoliver,) quelques par c'est le tord d'imaginer une chose comme on voudrais qu'elle soit et non comme elle est.
enfin une histoire pour cette idéalisme envers ton grand sage zen, qui casseras probablement se sentiment de passion idéaliser et sur ajouter a sa valeur.

Il était une fois un homme qui voulait transcender sa souffrance. Il se rendit à un temple bouddhiste pour trouver un maître qui puisse l'aider. Quand il le trouva le Maître , il lui demanda:
_Maître, si je médite quatre heures par jour, combien de temps me faudra-t-il pour atteindre la transcendance ? Le maître le regarde et lui dis:
_ Si tu médites quatre heures par jour, peut-être parviendras-tu à transcender ton existence en dix ans.
Convaincu qu'il pouvais faire mieux que cela, l'homme demanda alors:
_Oh Maître, si je méditais huit heures par jour, combien de temps cela me prendrait-il ?
Le Maître le regarda et lui répondit
_ Si tu médites huit heure par jour, il te faudra probablement vingt ans.
_Mais pourquoi cela me prendrait-il plus longtemps si je médite plus ? interrogea l'homme.
Le Maître répondit :
_Tu n'es pas là pour sacrifier ta joie ni ta vie. Tu es la pour vivre, pour être heureux  et pour aimer. Si tu fais de ton mieux en méditant deux heures, mais que tu y consacre huit heures à la place, tu ne feras que te fatiguer, tu passeras à côté de ton objectif et tu n'apprécieras pas ton existence. Fais de ton mieux, et peut-être apprendras tu que, peu importe la durée de ta méditation, tu peux vivre aimer et être heureux .

Extrait du livre: les quatre accords toltèque de "don Miguel  Ruiz "

Morales : en gros, rien ne vaut l'expérience vécue

Pour parachever cette histoire. Si ton exemple d'idéaliste est en sois même fausse, il n'y à rien d'étonnant à te sentir insatisfaite à tenter de le reproduire.

Toutes ces bonnes actions dont tu à lister plus haut sont honorables, crois tu que tu peux doubler ou tripler la liste journalière de ces activité seine et conduisant à l'épanouissement ? tu as par ailleurs comme indiqué par les filles de probante et prestigieuse capacités  qu'il faut d'une part travailler et développer. Surtout ne pas oublier un bon repos sans quoi l'effort est inutile.

Amicalement

Stone
sept-heures

MessageSujet: Re: nous ne sommes pas sages...    Jeu 21 Nov 2013 - 20:39

j'aime beaucoup ton histoire, Stone, elle entre parfaitement dans la ligne de ma pensée.

Mais et toi, comment fais-tu pour être un sage au quotidien ?

septi

Invité
Invité

MessageSujet: Re: nous ne sommes pas sages...    Ven 22 Nov 2013 - 19:04

Je ne suis pas sage, mon arriver la bien prouver, tout n'es qu'une question de perception et de point de vue. Ce que tu veux, ce à quoi tu aspire la manière de s'y prendre, la volonté et le résultat. tout sa n'est pas seulement de ton bon vouloir, les choses se présente à toi et tu choisis comment tu veux y réagir, suivant tes choix tu obtient du mérite face au cieux ou bien tu fais du tord à ta propre personne et tu en paye le prix. 

Il faut comprendre que l'expérience humaine et une chance d'évolution de l'esprit qui l'anime.
ta vie aujourd'hui n’a rien au hasard, peu être purge tu ton agent karmique des anciennes existences.
Il est question pour toi dans cette vie de racheter ce que tu à brisé et de montrer par tes action humaine face aux choix et situations qui se présente à toi, que la leçon est comprise et que tu désire évoluer dans d'autre sphère au niveau supérieur du bon du bien et du vrai qui  est le chemin  de la lumière.  Tout ce que tu vois autour de toi n'es qu'un test de la matière afin de sonder l'état de ton esprit et de son aspiration profonde

au final, il est juste question d'écouter les étoiles.

Arwëa

MessageSujet: Re: nous ne sommes pas sages...    Ven 22 Nov 2013 - 21:03

Je sens un certain apaisement dans tes paroles, ça fait plaisir à lire. :)

D'autant que je suis plutôt d'accord avec ce que tu exprimes comme idée.

Pèlerine

MessageSujet: Re: nous ne sommes pas sages...    Sam 23 Nov 2013 - 11:57

Tout à fait de l'avis d'Arwëa, Stoe tu es beaucoup plus posé, modéré même pourrais-je dire, et ça me plaît bien.

Il semblerait que nous regardions pour le sujet présent dans la même direction, nos croyances sont les mêmes semble t'il.

J'en suis moi aussi arrivée à me dire que notre passage dans ce monde est fait pour nous aider à progresser dans le bon sens, à devenir plus purs. Pour ce qui est de "payer" les fautes commises dans une vie antérieure, j'avoue que je n'en suis pas sûre mais il est vrai qu'on peut se demander pourquoi, alors que l'on a rien fait de mal à personne et à rien, il nous arrive des misères par paquets entiers.

Juste pour toi Septi, je voudrais dire que tu as toi aussi plein de choses positives en toi. Je crois que ton entourage t'a beaucoup dénigrée et tu les as cru. Il ne t'ont tout simplement pas comprise, mais cela ne veut pas dire qu'ils ont raison ou que tu n'es pas quelqu'un de bien.

Tu es différente d'eux, et va savoir si ce n'est pas eux qui sont dans l'erreur. Je te sens toujours en proie au doute, tu te sens moins douée que les autres, moins capable de. C'est à mon sens une attitude qui t'empêche d'avancer.

Fais toi confiance, juste un peu plus pour commencer, nous sommes plusieurs ici à te répéter que tu as tes dons propres et que ce n'est pas parce que tu n'entres pas dans un moule que tu es une incapable. Tu nous as déjà démontré plusieurs fois que tu avais des capacités dans plusieurs domaines et tes connaissances nous ont rendu service, rien qu'en lithothérapie par exemple.

Reste avec nous, nous t'aimons telle que tu es, tu es une belle âme et ton savoir nous enrichi   

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chaque situation est un cadeau et dans toute expérience est caché un trésor
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nous ne sommes pas sages...    Sam 23 Nov 2013 - 15:40

L'âge ne fais pas la sagesse et en aucun cas ne peu prétendre en sa paroles détenir la vérité de par son ancienneté et son expérience.

J'invite ce qui ne s'y reconnaisse pas à lire les paroles de ce texte

http://www.livinastro5000.com/artistes/rockinsquat/textes/56-confessions-dun-enfant-du-siecle-volume-1/17-eternel-apprenti.html

Eux ils pensent tout connaître laisse-les dans le paraître
Ils n’écoutent pas les Maîtres, surpris par leur échec, ils sont down
car dès qu'on pense tous connaitre cette stature s'arrête

Furtivement

Stone
Sibylle

MessageSujet: Re: nous ne sommes pas sages...    Sam 23 Nov 2013 - 19:01

Pour ce qui est du karma, je suis de celle qui choisit de croire que nous ne payons pas le mal que nous aurions fait dans une quelconque vie antérieure. Je crois que l'ombre et la lumière sont les deux faces d'une même pièce. Comment apprécier le bonheur si nous ne goûtons pas le malheur pour pouvoir comparer? Il me semble que nous avons à tout expérimenter, le bien, le mal, le neutre. Comment pourrions nous être pleinement, si nous n'étions qu’unilatéraux?
Après ce n'est qu'affaire de croyance, la finalité est la même, nous naissons, nous vivons, nous expérimentons puis nous recommençons...

Stoe, les poètes maudits aussi connaissent les accalmies. C'est dans ce paradoxe que leur charme est le plus prégnant Wink ...

Sibylle

MessageSujet: Re: nous ne sommes pas sages...    Sam 23 Nov 2013 - 19:26

Alors j'avoue,à l'oreille, je n'aime pas le rap. Ce n'est pas une critique, je suis bien consciente des grands beaux textes qu'il peut porter, mais la sonorité m'irrite, ce n'est pas ma culture musicale.

Toutefois, quand je lis des textes comme celui ci, je le regrette. Merci d'avoir poster le lien des paroles écrites Stoe, j'ai pu en apprécier toute la poésie, toute la portée, toute la justesse...

Pèlerine

MessageSujet: Re: nous ne sommes pas sages...    Dim 24 Nov 2013 - 12:13

Tout à fait comme toi Sib pour le rap, mon Pascal m'en faisait écouter en attirant mon attention sur les paroles et je dois avouer qu'il avait raison.

Par contre coté musique, ce n'est pas non plus mon style et j'avoue que plus c'est court, mieux c'est pour moi. Alors, lire simplement les paroles je dis oui et merci Stoe de ton partage  :)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chaque situation est un cadeau et dans toute expérience est caché un trésor
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nous ne sommes pas sages...    

nous ne sommes pas sages...
Page 1 sur 1