~Larme de Lune~
Bienvenue sur Larme de Lune,
forum de partage et d'échange autour de la spiritualité et de l'ésotérisme...
Le hasard n'existe pas vous le savez, alors entrez sans crainte, nous vous attendions...
N'oubliez pas cependant de signer la Charte, et de vous présenter pour pouvoir accéder à toutes les pièces de la maison, nous avons hâte de vous rencontrer...
~Larme de Lune~
Bienvenue sur Larme de Lune,
forum de partage et d'échange autour de la spiritualité et de l'ésotérisme...
Le hasard n'existe pas vous le savez, alors entrez sans crainte, nous vous attendions...
N'oubliez pas cependant de signer la Charte, et de vous présenter pour pouvoir accéder à toutes les pièces de la maison, nous avons hâte de vous rencontrer...
~Larme de Lune~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~Larme de Lune~

Forum de partage spirituel et ésotérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 présentation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marctk




Messages : 1

présentation Empty
MessageSujet: présentation   présentation EmptyLun 2 Sep 2013 - 15:07

Je suis un homme de 44 ans. J'habite dans le 67, près de Strasbourg.

Je m'intéresse depuis un certain temps à la wicca, et je désire trouver une mise en pratique concrète dans un culte spirituel avec la nature. 
Mes lectures ? La Bible, Osho Rajneesh, Cunningham, Eckhart Tollé, Coehlo, et tellement d'autres, ésotériques, mais aussi Camus, Dostoievsky...
Mes passe-temps sont la radiesthésie, l'étude des arcanes, la méditation, lecture, calligraphie, de longues promenades dans la nature, quête de champignons... et un peu de musique. Mais j'aimerais développer ces passe-temps pour m'en servir dans les différents rituels que je me prépare à mettre en pratique, telles que les différentes fêtes wiccanes, tel ostara, ...ou mabon, qui ne tardera pas...

Au départ je suis chrétien. Mais l'église, quelle qu'elle soit, reste plus que médiocre. Je me retourne donc vers  l'ésotérisme, j'ai cherché dans la kabbale, l'hermétisme, le tantrisme, le bouddhisme...

Au final, je participe à des cercles  spirituels, de prières, sur facebook, j'ai découvert des enseignements chamaniques, les accords toltèques, ho'oponopono... Mais cette relation avec la nature, les arbres, les animaux, méditations, avec bougie(s)... n'est-ce-pas aussi prendre conscience de l'élément ''feu''? L'un des éléments le plus important ?...m'a directement mené à la wicca, par l'honneur aux éléments,à la déesse... Enfin un culte sans intercesseur. Soit dit en passant, j'honore Jésus Christ de tout mon coeur, et je crois que son enseignement a été totalement détourné par le genre humain. Ce n'est ni le Créateur, ni Jésus qui jettent le trouble, mais bien la manière de pratiquer des humains. Mais chacun a le droit de choisir sa voie.... ou le courage de la définir avec plus de soin... ou d'en changer !!!

La wicca me permet d’être en contact direct avec chaque élément qui m'entoure, je peux les sentir vivants, aussi vivants que moi, et moi d'autant plus ! Chacun retrouve son rang, sa dignité et son droit d'être.

Le plus dur et le plus gratifiant aussi, du même coup, c'est de vivre et de découvrir que le ''mal'' n'est qu'un détournement de pensées, d'actes, de paroles et/ou de rituels dans un but égoïste et/ou malsains. La parole à elle seule n'est-elle pas déjà de la magie blanche ou noire, suivant notre façon de l'utiliser ?

A nous de choisir d'être ange ou démon, de pratiquer la magie blanche ou noire. Je sais bien que ce n'est pas tout aussi simple que cela, mais il s'agit déjà d'une bonne base de développement...

Je vous remercie de m'avoir accepté dans votre communauté.

Marctk
Revenir en haut Aller en bas
Antares
a sa statue dans le parc...
Antares


Messages : 549

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyLun 2 Sep 2013 - 23:51

Et bien je n'ai pas grand chose à dire en vérité, à part bienvenu. Puisse ce forum t'aider, te permettre un peu d'évoluer dans ta propre voie, etc. Chacun est libre de ses choix, mais j'avoue cependant - et finalement j'ai quelque chose à dire - que j'ai été surpris de voir une telle description de la wicca, ma foi intéréssante, mais pendant une seconde je me suis dit "tient, je suis sur un site de secte ?" Enfin bref, c'était encore une fois mon cynisme légendaire. 


Sur ce, à très vite. 
Revenir en haut Aller en bas
Arwëa
fait partie des meubles...
Arwëa


Messages : 1297
Age : 30
Localisation : Ailleurs

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMer 4 Sep 2013 - 16:15

Bienvenue à toi ! 


J'avais moi-même commencé ma présentation en disant chercher des informations sur la Wicca, amusant non ? ^^


Après recherches, je trouve le druidisme plus "sain", plus complet, moins théâtral peut-être. La Wicca en est fortement inspirée de toutes façons. Je peux te conseiller des lectures sur le sujet, que Pèlerine (une autre membre du forum) m'avait judicieusement conseillé.


Puisses ce forum t'aider à trouver la réponse aux questions que tu te poses...
Revenir en haut Aller en bas
Pèlerine
fait partie des meubles...
Pèlerine


Messages : 2332
Age : 76
Localisation : Toujours avec vous

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMer 4 Sep 2013 - 16:53

Voici justement cette "pèlerine"

Je te souhaites la bienvenue parmi nous, je valide les propos d'Arwëa concernant la wicca,d'autant qu'en France il y a nombre de dérapages dans sa pratique, ce qui ne serait pas le cas outre atlantique "dixit un ami Druide". Mais tu es totalement libre d'avoir une opinion différente, simplement tu poses une question... donc
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMar 10 Sep 2013 - 10:48

Je suis un peu en retard, Marctk, pour te souhaiter le bienvenue comme il se doit. Ta présentation est pleine de bonnes vibrations, je suis sensible à ça. Ce qui importe n'est pas le courant que tu choisis, c'est pourquoi tu le choisis. Les valeurs qui te font écho, le mode de vie auquel tu aspires... Personnellement, je n'ai rien contre la wicca, bien au contraire. Comme pour toute chose, certains dérivent et d'autres pas...


Je ne sais pas si tu trouveras sur ce forum de quoi étoffer tes connaissances en la matière, mais tu trouveras de quoi partager, dialoguer, confronter, échanger...
A bientôt ici ou là...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» ma présentation
» présentation de seb
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~Larme de Lune~ :: Entrée en Matière :: La Galerie des Ames-
Sauter vers: