~Larme de Lune~
Bienvenue sur Larme de Lune,
forum de partage et d'échange autour de la spiritualité et de l'ésotérisme...
Le hasard n'existe pas vous le savez, alors entrez sans crainte, nous vous attendions...
N'oubliez pas cependant de signer la Charte, et de vous présenter pour pouvoir accéder à toutes les pièces de la maison, nous avons hâte de vous rencontrer...
~Larme de Lune~
Bienvenue sur Larme de Lune,
forum de partage et d'échange autour de la spiritualité et de l'ésotérisme...
Le hasard n'existe pas vous le savez, alors entrez sans crainte, nous vous attendions...
N'oubliez pas cependant de signer la Charte, et de vous présenter pour pouvoir accéder à toutes les pièces de la maison, nous avons hâte de vous rencontrer...
~Larme de Lune~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~Larme de Lune~

Forum de partage spirituel et ésotérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Pour rire un peu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Scarlette
a sa statue dans le parc...
Scarlette


Messages : 874
Age : 46
Localisation : dans ses cartons

Pour rire un peu Empty
MessageSujet: Pour rire un peu   Pour rire un peu EmptyJeu 11 Juil 2013 - 19:35

J'aime regarder les émissions et les jeux de questions , style question pour un champion......etc
L'autre soir j'ai regardé monney drop. 
A la question: " quelle pierre selon les alchimistes est censée changer le plombs en or ?"
La candidate a répondu du tac au tac " alors déjà, on peut éliminer la pierre philosophale, ça c'est la pierre pour fabriquer l'élixir de longue vie.  Ça je le sais parce que je l'ai lu dans Harry Potter !!!"


Mdr. 
Double consternation!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arwëa
fait partie des meubles...
Arwëa


Messages : 1297
Age : 30
Localisation : Ailleurs

Pour rire un peu Empty
MessageSujet: Re: Pour rire un peu   Pour rire un peu EmptyVen 12 Juil 2013 - 1:03

Ouah, je suis scotchée là ! O_o

La bêtise humaine parvient encore à m'étonner finalement xD
Faut dire qu'ils les sélectionnent aussi les candidats... Dans le genre gratiné souvent...
Revenir en haut Aller en bas
Pèlerine
fait partie des meubles...
Pèlerine


Messages : 2332
Age : 76
Localisation : Toujours avec vous

Pour rire un peu Empty
MessageSujet: Re: Pour rire un peu   Pour rire un peu EmptyVen 12 Juil 2013 - 10:45

Scarlette,  Tu as eu la même réaction que moi ! Je n'en reviens pas que des adultes prennent pour argent comptant ce qu'on lit dans les romans. Mais bon c'est ainsi...

Arwëa tu n'en reviens pas, c'est vrai que c'est énorme, tiens pour la peine je t'en offre un         Pour rire un peu 1881463262
Revenir en haut Aller en bas
Scarlette
a sa statue dans le parc...
Scarlette


Messages : 874
Age : 46
Localisation : dans ses cartons

Pour rire un peu Empty
MessageSujet: Re: Pour rire un peu   Pour rire un peu EmptyVen 12 Juil 2013 - 12:59

alors déjà, la question en elle-même m'as fait rire jaune, mais alors la candidate m'as fait hurler de rire !!!  j'en reviens toujours pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Pèlerine
fait partie des meubles...
Pèlerine


Messages : 2332
Age : 76
Localisation : Toujours avec vous

Pour rire un peu Empty
MessageSujet: Re: Pour rire un peu   Pour rire un peu EmptyVen 12 Juil 2013 - 14:41

Pourquoi avoir été choquée par la question Scarlette ?
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

Pour rire un peu Empty
MessageSujet: Re: Pour rire un peu   Pour rire un peu EmptySam 13 Juil 2013 - 14:32

C'est déjà bien qu'ils aient sélectionné une candidate qui a au moins lu un livre dans sa vie, fusse un livre pour enfant! (nah je juge pas, j'ai lu tous les HP aussi^^)
Revenir en haut Aller en bas
Scarlette
a sa statue dans le parc...
Scarlette


Messages : 874
Age : 46
Localisation : dans ses cartons

Pour rire un peu Empty
MessageSujet: Re: Pour rire un peu   Pour rire un peu EmptyLun 15 Juil 2013 - 12:53

suis je la seule que la question laisse perplexe ?

cf: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]#


Pour moi c'est équivalent a dire qu'il y avait des oubliettes dans les châteaux (invention des auteurs romantiques) et qu'on jetait de l'huile bouillante par dessus les remparts pour repousser l'assaillant!!
gnééé??? tu sais pas comme c'était hyper cher l'huile a l'époque!! une denrée de luxe carrément! ils balançaient de l'eau bouillante, c'était nettement suffisant. (c'est pas moi qui le dit, c'est mes profs d'art médiéval et de castellologie a la fac) 

bref: beneterie et desinformation quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Pèlerine
fait partie des meubles...
Pèlerine


Messages : 2332
Age : 76
Localisation : Toujours avec vous

Pour rire un peu Empty
MessageSujet: Re: Pour rire un peu   Pour rire un peu EmptyLun 15 Juil 2013 - 16:56

Tout le monde n'a pas chance de faire des études ni d'être curieux de l'alchimie, c'est pourquoi je n'ai pas trouvé niaise la question. Bien des gens ne doivent pas connaître la réponse je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Arwëa
fait partie des meubles...
Arwëa


Messages : 1297
Age : 30
Localisation : Ailleurs

Pour rire un peu Empty
MessageSujet: Re: Pour rire un peu   Pour rire un peu EmptyMar 23 Juil 2013 - 18:01

 Pour les oubliettes, j'ai visité un château en Bretagne où il y avait effectivement une cellule de prisonnier, uniquement accessible par le "plafond". Une sorte de puits avec une trappe quoi. Peut-être que le mythe des oubliettes vient de là ?


Pour l'huile, j'avoue que je ne savais pas, j'me coucherai moins bête tiens. Pour le reste, les gens sont ce qu'ils sont, on aurait bien de la peine à vouloir tous les changer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour rire un peu Empty
MessageSujet: Re: Pour rire un peu   Pour rire un peu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour rire un peu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour vos présentations...
» Le Méditant
» A découvrir pour rêver
» Test pour Antarès
» pour les beaux yeux d'Arwëa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~Larme de Lune~ :: Médiathèque :: La Cour des Badinages :: Blablabla...-
Sauter vers: