~Larme de Lune~
Bienvenue sur Larme de Lune,
forum de partage et d'échange autour de la spiritualité et de l'ésotérisme...
Le hasard n'existe pas vous le savez, alors entrez sans crainte, nous vous attendions...
N'oubliez pas cependant de signer la Charte, et de vous présenter pour pouvoir accéder à toutes les pièces de la maison, nous avons hâte de vous rencontrer...

~Larme de Lune~

Forum de partage spirituel et ésotérique
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Notre région implique-t-elle notre religion ?

Aller en bas 
AuteurMessage
sept-heures
a sa statue dans le parc...
avatar

Messages : 612
Age : 37
Localisation : montpellier

MessageSujet: Notre région implique-t-elle notre religion ?    Mer 10 Juil 2013 - 9:30

Bonjour,

Ca fait un moment que je suis confrontée à une question que je n'ai jamais pensé à vous poster ici. Maintenant que j'y pense, voilà la question ou tout du moins l'interrogation :

Est-ce qu'à votre avis l'endroit où nous sommes nés imprime son influence sur nos croyances ? Est-ce pour cela qu'il nous est tellement difficile d'effectuer une conversion et de choisir un Dieu, des Dieux, une façon de se laisser guider ?

Je suis née ici, j'ai grandi là et là, la famille de ma mère habitait là, celle de mon père était là puis elle a émigré. Quelle est mon identité ?

Ai-je le choix ? Ai-je une étiquette à jamais collée sur ma façon de penser et sur mes actes ?

Je sais que personne ne fera un choix qui m'implique à ma place ; que ça n'intéresse personne d'autre que moi de connaître mon identité profonde, au fond. C'est notre petit carré d'égoïsme à tous, notre "connais-toi toi-même".

Et en théorie personne ne devrait ressembler à personne, le mercantilisme ne pourrait pas nous affecter tous, la gentillesse nous toucher tous, nous ne sommes pas censés avoir tous les même forces et les mêmes faiblesses ; et avoir le droit de prier en qui nous croyons, avoir le droit d'être ce que nous sommes sans en être ri.

septi


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
avatar

Messages : 3986

MessageSujet: Re: Notre région implique-t-elle notre religion ?    Mer 10 Juil 2013 - 11:03

Bien sûr! C'est la grande guerre entre l'innée et l'acquis. Bien sur que selon la région du monde où tu nais, la famille où tu nais, tu par avec un "bagage" religieux. C'est pourquoi il est si difficile de s’émanciper de sa culture de départ pour les personnes ayant grandit dans des familles très pratiquantes. 

J'ai eu la chance d'être élevée dans une famille où on ne m'a rien imposé. Ma famille n'a pas de religion, ce qui ne veut pas dire qu'elle n'a pas de croyance. Je n'est pas été baptisée, parce qu'on a voulu me laisser le choix "pour plus tard". 

A 8 ans quand j'ai eu mes premières questions mystiques sur la religion catholique, ma mère à pris sur elle et m'a amené à une messe (j'ai pas aimé), puis à fait venir un curé à la maison pour que je lui pose mes questions (auxquelles il n'a pas su répondre) puis elle a passé toute la maison à la sauge parce que bon, les curés c'est vraiment pas son truc^^

J'ai trouvé ma "religion" (qui est différente en certains points avec celle du reste de ma famille) parce que j'ai eu la chance d'être une page vierge sur laquelle personne d'autre que moi n'est venu écrire.

Mais pour autant, je reste imprégnée de la culture judéo-chrétienne simplement pour être née dans cette partie du monde. Parce que ces préceptes et tabous sont dans nos inconscients (collectif et individuel). C'est comme ça. Nous sommes des êtres de cultures, nous ne pouvons nous construire, et ne pourrions vivre ensemble sans une base commune. Le choix de cette base ne nous appartient pas (du moins en apparence) mais ce que nous en faisons n'est qu'à nous...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pèlerine
fait partie des meubles...
avatar

Messages : 2331
Age : 70
Localisation : Toujours avec vous

MessageSujet: Re: Notre région implique-t-elle notre religion ?    Mer 10 Juil 2013 - 23:33

Je vais juste ajouter du personnel à la réponse très complète de Sibylle, mais simplement en espérant que cela pourra t'aider un peu plus.

J'ai été éduquée mode chrétien catho, catéchisme obligatoire, messe le dimanche, communion privée, confirmation etc.

Ma première rébellion, pas de mariage religieux !

Puis vint le véritable questionnement. Je passe ce long et fastidieux périple......... mais j'en arrive à une chose qui ne m'a jamais quittée : j'ai trouvé mon Maître, c'est Jésus. Peu importe que toute l'histoire que l'on m'a racontée sur lui sois fausse, j'ai trouvé "mes" vérités le concernant.

Depuis, Jésus me guide et je peux même avouer bien plus, il a toujours été mon garde-fou, c'est lui qui m'a fait honnête (grâce à lui je ne conçois pas de voler le plus petit truc soit-il, le mensonge est quelque chose que je n'aime pas et surtout ne pratique jamais)

Jésus m'accompagne lorsqu'il s'agit de venir en aide, lorsque ma colère monte et que j'ai envie de hurler, de mordre, lorsque j'ai envie de tourner la tête pour ne pas voir...

Ainsi que le dit Neale Donald Walsch  (approximatif mais le sens y est)  "si tu es dans une situation où tu ne sais quoi faire, demandes toi simplement ce qu'aurait fait Jésus à ta place ? " C'est tout bête mais c'est fou ce que ces quelques mots ont pu m'aider.

Trouveras tu des réponses dans tout cela, je le souhaite de tout cœur, sinon reviens     I love you


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chaque situation est un cadeau et dans toute expérience est caché un trésor
Revenir en haut Aller en bas
naincompris
a sa statue dans le parc...
avatar

Messages : 559
Age : 33
Localisation : In the Alsace

MessageSujet: Re: Notre région implique-t-elle notre religion ?    Jeu 11 Juil 2013 - 10:59

Salut à vous ,

Quand à moi , de ce que j'ai lu sur ta question au point de vue tibétain , ils disent qu'effectivement on ne devrait pas tenter de changer de religion au cours de sa vie ... car on a choisit d'être à tel endroit de la Terre donc en connaissant tout ce que ça impliquait ...

Pour mon expérience , né catho , batisé , cathéchisme qui à vite mal tourner...

Maintenant j'ai prier chez les Mormont , les Témoins , la mosquée , discuté avec les Evangélistes , intéresser par les Tibétains...

Et conclusion aucun de tous ne me satisfait à 100% . C'est à dire que aucun ne me correspond à 100% => je suis mon propre maître

Je sais pas comment le dire : mais ... je suis mon propre guide ... Mon intuition n'a pas besoin de guide , ou mon intuition est mon guide et je tente d'apprivoiser , de développer l'écoute de mon intuition car quand j'y arrive , je me sens apaiser et bien . Tout roule quand je l'écoute et lui laisse sa place...

Si je peux te conseiller un livre : Ramtha : " le livre blanc"


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
sept-heures
a sa statue dans le parc...
avatar

Messages : 612
Age : 37
Localisation : montpellier

MessageSujet: Re: Notre région implique-t-elle notre religion ?    Jeu 11 Juil 2013 - 18:25

Je comprends vos points de vue à tous les deux, mais NC : ce sont les tibétains qui pensent qu'on ne devrait pas essayer de changer de religion.

Mais je ne suis pas tibétaine.

NC : moi aussi je me laisse guider par mon intuition mais ce sont souvent mes émotions qui prennent le dessus. Je confonds intuition et émotions non par un excès de confusion (désolée pour les rimes) mais parce que les émotions sont plus difficiles à faire taire.
Et dans un sens ça pose des problèmes quand je suis très enthousiaste.

Je crois que si je me pose la question de savoir si je peux abandonner la religion de mes parents c'est sûrement plutôt parce que je me pose la question de savoir si je peux "abandonner" mes parents sans dommages. Je dis "abandonner" parce que "couper le cordon" c'est un peu ça.

Du coup je pense que ma question était erronée et que j'ai posé une fausse question. J'aurais été plus honnête en demandant si couper le cordon avec ses parents est douloureux, si c'est douloureux pour eux.
Alors par exemple Sib, tu pourrais peut-être me suggérer la rubrique dans laquelle il eut été plus avisé de poser ma question, si tant est qu'il est acceptable de parler de ce genre de choses ici.

Merci à tous tout-de-même pour vos commentaires car même si la question n'était pas très franche, vos réponses à vous m'ont apporté pas mal de réflexions.

septi


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pèlerine
fait partie des meubles...
avatar

Messages : 2331
Age : 70
Localisation : Toujours avec vous

MessageSujet: Re: Notre région implique-t-elle notre religion ?    Ven 12 Juil 2013 - 15:05

Pour ma part, je ne pense pas qu'il y ai des sujets interdits tant que tout se passe dans des échanges respectueux. Si nous censurons les thèmes, le forum risque de perdre de son intérêt car automatiquement nous ne fonctionnerons plus en mode spontané.  Enfin ceci n'engage que moi ^^ et il est vrai que la réponse appartient à Sibylle.

Quand tu parles de région de naissance, ne veux tu pas plutôt dire pays ?

Pour tenter de répondre à ta question "d'abandonner tes parents" c'est très délicat de se prononcer pour quelqu'un d'autre, tu dois t'en douter.

Je ne vois pas très bien en quoi c'est un abandon. Nous n'appartenons pas à nos parents pour l'éternité et puis, nous pouvons nous émanciper, changer des choses qu'ils nous ont inculquées sans pour autant les trahir ou les abandonner.

Si tu penses que changer de religion est un abandon vis à vis d'eux et surtout si tu crains de les blesser, je comprends mieux ta question, j'en devine les dessous. Tu es hélas seule à pouvoir prendre ta décision dans ce domaine.

Rien que le fait que tu cherches des conseils me fait penser que ta décision est quasiment prise, seuls les scrupules te retiennent. Changer de religion signifie que celle dont nous avons hérité ne nous satisfait pas ou plus et que nous sommes attirés par une autre. Toi seule sait ce que te dit ton cœur, où ton intuition te mène.

J'espère que ces quelques mots pourront t'aider à y voir un peu plus clair, à défaut qu'ils vont te rassurer, tu n'es pas un monstre        


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chaque situation est un cadeau et dans toute expérience est caché un trésor
Revenir en haut Aller en bas
sept-heures
a sa statue dans le parc...
avatar

Messages : 612
Age : 37
Localisation : montpellier

MessageSujet: Re: Notre région implique-t-elle notre religion ?    Ven 12 Juil 2013 - 18:41

Pélerine, tu as une finesse d'esprit extraordinaire.

Mais quand je parle de région de naissance je ne parle pas de pays, je parle bien de région.

Je suis née en Seine-Saint-Denis ;
Ma mère est Charentaise ;
Mes grands-parents sont Charentais ;
Mon père est Picard ;
Mes arrières-...-grands-parents sont Pyrénéens ;
J'ai vécu en Beauce ;
J'habite à Montpellier.

Au moins comme ça je ne déguise pas mes paroles ni n'utilise de métaphore qui pourrait nous embrouiller.

Rien que le fait que tu cherches des conseils me fait penser que ta décision est quasiment prise, seuls les scrupules te retiennent.

Effectivement, je pense que le changement est déjà décidé en moi ; c'est difficile de sauter le pas. Est-ce qu'il faut que je change mon hygiène de vie, que je sois différente, que je force quelque chose ? Une religion c'est dans la tête avant tout.

J'ai toujours été convaincue que l'être humain était devenu Homme quand il a commencé à enterrer ses semblables en les accompagnant de cérémonies funéraires et de prières. Laisser des objets lui appartenant dans sa tombe et la signaler afin de revenir se recueillir dessus.
Quelle que soit la forme de notre ou de nos divinités nous sommes des Hommes.

Quoi qu'il en soit tes paroles sont sages et elles m'aident beaucoup.

merci,
septi


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pèlerine
fait partie des meubles...
avatar

Messages : 2331
Age : 70
Localisation : Toujours avec vous

MessageSujet: Re: Notre région implique-t-elle notre religion ?    Ven 12 Juil 2013 - 21:58

Il va nous falloir du temps car aborder ce qui touche à la religion va forcément nous mener loin.

Je voudrais juste te préciser que je fais une grande distinction entre la foi en Dieu (puisque nous parlons de religion, disons les mots exacts) et la pratique d'une religion.

Pour ma part je suis profondément anticléricale mais je n'ai qu'un Maître, c'est Jésus. Tu vois la nuance !

Si mes petits mots te viennent en aide, j'en suis ravie


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chaque situation est un cadeau et dans toute expérience est caché un trésor
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
avatar

Messages : 3986

MessageSujet: Re: Notre région implique-t-elle notre religion ?    Sam 13 Juil 2013 - 15:25

"Vos enfants ne sont pas vos enfants.
Ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même,
Ils viennent à travers vous mais non de vous.
Et bien qu'ils soient avec vous, ils ne vous appartiennent pas.

Vous pouvez leur donner votre amour mais non point vos pensées,
Car ils ont leurs propres pensées.
Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes,
Car leurs âmes habitent la maison de demain, que vous ne pouvez visiter,
pas même dans vos rêves.
Vous pouvez vous efforcer d'être comme eux,
mais ne tentez pas de les faire comme vous.
Car la vie ne va pas en arrière, ni ne s'attarde avec hier.

Vous êtes les arcs par qui vos enfants, comme des flèches vivantes, sont projetés.
L'Archer voit le but sur le chemin de l'infini, et Il vous tend de Sa puissance
pour que Ses flèches puissent voler vite et loin.
Que votre tension par la main de l'Archer soit pour la joie;
Car de même qu'Il aime la flèche qui vole, Il aime l'arc qui est stable. "

Khalil Gibran (in "Le prophète")

L’endroit est bien choisit et je n'ai rien à redire aux sujets qui vous sont importants...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pèlerine
fait partie des meubles...
avatar

Messages : 2331
Age : 70
Localisation : Toujours avec vous

MessageSujet: Re: Notre région implique-t-elle notre religion ?    Sam 13 Juil 2013 - 16:22

Une fois de plus merci sibylle. Quelle merveille ce poème.

Synchronicité, encore une fois, je m'apprête à partir me ressourcer à Brocéliande et je prépare mes lectures. Et bien je l'oubliais car je n'ai pas encore tout lu de ce livre magnifique et là, de suite je l'ai mis dans le sac. C'est mon époux qui me l'avait fait découvrir, il l'admirait vraiment.

Pour en revenir à ce texte en réponse à Septi, c'est tout à fait le message que je voulais lui faire passer. Tu as fait cela tout en douceur avec cet auteur. Je songeais à le faire à travers la bible mais je préfère de loin la neutralité de Khalil Gibran.

Quant à ton veto, je n'ai pas douté un instant que tu serais d'accord pour ces échanges.. moi aussi je te connais  


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chaque situation est un cadeau et dans toute expérience est caché un trésor
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
avatar

Messages : 3986

MessageSujet: Re: Notre région implique-t-elle notre religion ?    Sam 13 Juil 2013 - 22:08

C'est le premier livre qui a marqué ma vie spirituelle. Je garde pour ces textes une affection particulière même 15 ans après et je sais qu'il touchent souvent droit au coeur... J'espère donc que ça sera le cas pour notre Septi^^

Ben depuis le temps, je ne doute pas que tu me connaisses plutôt bien même Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pèlerine
fait partie des meubles...
avatar

Messages : 2331
Age : 70
Localisation : Toujours avec vous

MessageSujet: Re: Notre région implique-t-elle notre religion ?    Sam 13 Juil 2013 - 23:01

Septi, je reviens sur ton post de 18 h hier.

Je n'avais pas réagit à ton questionnement
 : dois-je changer mon hygiène de vie, dois je être différente, dois je forcer quelque chose ?

A tout je dis non sauf pour l'hygiène de vie peut être. Je pense aux interdits alimentaires qui existent dans la religion juive et la musulmane et qui, si l'on veut pratiquer cette religion ne peuvent qu'être respectés. 

Par contre, ce n'est pas la religion qui doit nous dire qui nous sommes. Pourquoi vouloir être différente. Être sois même est déjà si difficile, pourquoi vouloir se forcer à devenir quelqu'un que nous ne sommes pas ?

Je crois que tu es à un moment de ta vie où tu n'es pas très bien dans ta peau comme on dit et donc tu t'imagines qu'en changeant ton mode de pensées tu vas tout solutionner. Je penses que c'est une erreur. C'est mon idée, je te l'expose juste tu n'es pas obligée d'être de mon avis ^^


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chaque situation est un cadeau et dans toute expérience est caché un trésor
Revenir en haut Aller en bas
sept-heures
a sa statue dans le parc...
avatar

Messages : 612
Age : 37
Localisation : montpellier

MessageSujet: Re: Notre région implique-t-elle notre religion ?    Sam 13 Juil 2013 - 23:07

mais je peux malgré tout être de ton avis ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pèlerine
fait partie des meubles...
avatar

Messages : 2331
Age : 70
Localisation : Toujours avec vous

MessageSujet: Re: Notre région implique-t-elle notre religion ?    Sam 13 Juil 2013 - 23:09

Ah bien sûr tu le peux, mais cela sous entend que tu es en pleine réflexion, donc en bon chemin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chaque situation est un cadeau et dans toute expérience est caché un trésor
Revenir en haut Aller en bas
naincompris
a sa statue dans le parc...
avatar

Messages : 559
Age : 33
Localisation : In the Alsace

MessageSujet: Re: Notre région implique-t-elle notre religion ?    Dim 14 Juil 2013 - 11:55

Yo yo comme dise les Alsaciens où je me trouve actuellement ,

Je sent qu'il y a anguille sous roche donc ...

Je n'ai pas toute l'histoire donc ...

Pas de conseil désavisé


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
sept-heures
a sa statue dans le parc...
avatar

Messages : 612
Age : 37
Localisation : montpellier

MessageSujet: Re: Notre région implique-t-elle notre religion ?    Dim 14 Juil 2013 - 13:05

NC, il ne tient qu'à toi de me demander le fond de l'affaire...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pèlerine
fait partie des meubles...
avatar

Messages : 2331
Age : 70
Localisation : Toujours avec vous

MessageSujet: Re: Notre région implique-t-elle notre religion ?    Dim 14 Juil 2013 - 15:12

Yo nein,   
    petit paresseux, si tu avais tout lu du début tu verrais qu'il n'y à aucun       par ici !


Alors au boulot, tu as de la lecture sinon il ne te resteras plus qu'à          


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chaque situation est un cadeau et dans toute expérience est caché un trésor
Revenir en haut Aller en bas
Knurkit
a une chambre attitrée...
avatar

Messages : 201
Age : 27

MessageSujet: Re: Notre région implique-t-elle notre religion ?    Dim 9 Fév 2014 - 22:44

*Déterrage de post*


Citation :
Notre région implique-t-elle notre religion ?

Au delà de notre région c'est plutôt notre entourage qui va impliquer notre religion, car c'est par lui qu'on va se construire. Pour la précision je suis né dans une famille où mes grand parent paternels sont très chrétiens, j'ai eu mon baptême, communion, confirmation, enfant de cœurs pendant 10 ans dans deux églises donc messe deux fois par semaine a certains moments, catéchisme, cours de religion au collège. Ça fait 5 ans que je ne pratique plus, et je pense que ça fait bien plus longtemps que je ne suis plus croyant. Cette rupture c'est fait naturellement, surement dû a mes parents qui sont moins croyant/pratiquant, qui m'ont permis de faire mes propres choix. 

La difficulté d'une séparation avec une religion va dépendre beaucoup dans quel cadre on peut vivre. Si une famille est très croyante a tout les niveaux il sera plus douloureux d'entamé une séparation sans qu'il y ait d’incompréhension par les autres. A contrario une famille moins croyante permettra une séparation plus en douceurs. 

De mon point de vue, une religion/philosophie de vie qui nous va le mieux est celle où s'oblige a rien, où tout va naturellement.

Pour répondre a la question : Oui et non, notre entourage va nous influencé, la région elle est influencé par l'histoire qui a parcouru sa terre, cette histoire qui va influencé notre entourage.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Divine Christ
a une chambre attitrée...
avatar

Messages : 235
Age : 28

MessageSujet: Re: Notre région implique-t-elle notre religion ?    Lun 10 Fév 2014 - 11:32

Selon moi, la région où l'on naît influencera notre appartenance à une religion si on le permet seulement. Comme NC, je n'ai jamais été aussi à 100% satisfaite lorsque j'ai été chez les protestants, il y avait une chose (ou un être) qui m'intriguait chez les catholiques : Marie! J'ai pourtant choisi de me baptiser chez les protestants, mais j'allais prier aussi avec mes amis catholiques. Un vrai paradoxe et incompréhension pour mes frères protestants, ma famille protestante; certains m'ont jugé sévèrement et c'était dur! Mais j'ai finalement compris que les choix au niveau de ma spiritualité ne doivent pas se faire par rapport à mon entourage, même par rapport à ma famille. Et mes parents qui m'aiment l'on compris aussi et m'ont laissé faire mes choix et expérience en me conseillant sans pour autant m'imposer des choix. C'est dur lorsqu'on sait que les choix que nous ferons nous éloigneront d'une façon ou d'une autre de notre famille (du moins d'une partie).... J'espère que tu as pu voir clair sur le sujet avec le temps. Shalom !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Arwëa
fait partie des meubles...
avatar

Messages : 1297
Age : 24
Localisation : Ailleurs

MessageSujet: Re: Notre région implique-t-elle notre religion ?    Lun 10 Fév 2014 - 17:55

J'ai un point de vue peut-être un peu spécial mais... Outre l'influence de l'entourage physique (famille, proches, culture...) dont il peut être difficile de se débarrasser, il y a la mémoire de la Terre, de ce qui nous entoure. Ceux qui sont passés avant nous laissent des traces invisibles de leur passage, qui nous influencent peut-être...

Avec la théorie de "on choisit sa famille, ses parents, son lieu de naissance"... On choisit l'environnement énergétique dans lequel on vit. J'ai des croyances que personne d'autre dans ma famille n'a. Alors je me tais. Je reste dans mon coin, mais j'essaie d'être attentive à ce qui m'entoure.
Je me méfie si je sens un endroit douteux, je profite quand je le sens "sain" ou empli d'Amour et d'histoire...

Dans le post "ce que je crois", on avait longuement épilogué là dessus avec Pèlerine... Notamment sur cette balade en forêt, dans une clairière, cet arbre que j'ai vu... Une force, une puissance, et pourtant une douceur qui s'en dégageait... Un ressenti extraordinaire. Mais ce n'est qu'un arbre. Ce n'est qu'une clairière. Mais c'est mon église...

(j'ai pas l'impression de m'être bien expliqué xD bref)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Divine Christ
a une chambre attitrée...
avatar

Messages : 235
Age : 28

MessageSujet: Re: Notre région implique-t-elle notre religion ?    Lun 10 Fév 2014 - 18:14

En effet Arwëa tu t'es bien expliquée  Very Happy


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Notre région implique-t-elle notre religion ?    

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre région implique-t-elle notre religion ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre société est-elle différente de celle du Moyen-Âge ?
» La Bible ! quelle place occupe t-elle dans notre vie
» Notre-Dame de Lujan (I)
» 3Février:Neuvaine à Notre-Dame de Lourdes
» 16 janvier : Neuvaine à Notre Dame des victoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~Larme de Lune~ :: Médiathèque :: La Chambre des Débats-
Sauter vers: