~Larme de Lune~
Bienvenue sur Larme de Lune,
forum de partage et d'échange autour de la spiritualité et de l'ésotérisme...
Le hasard n'existe pas vous le savez, alors entrez sans crainte, nous vous attendions...
N'oubliez pas cependant de signer la Charte, et de vous présenter pour pouvoir accéder à toutes les pièces de la maison, nous avons hâte de vous rencontrer...

~Larme de Lune~

Forum de partage spirituel et ésotérique

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

de quel genre d'autorité avons-nous besoin ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sept-heures
a sa statue dans le parc...

MessageSujet: de quel genre d'autorité avons-nous besoin ?    Mer 12 Juin 2013 - 8:30

Bonjour à tous,

Nouveau débat aujourd'hui puisqu'il s'agît de comprendre quel genre d'autorité nous fait du bien, laquelle nous a manqué, celle qui nous annihile et celle qu'on aimerait encore subir... tout un programme.

A mon âge j'ai manqué de figures autoritaires : j'ai quitté la maison à 14 ans pour mes études, j'étais installée dans une famille où la dame qui m'accueillait est rapidement devenue "Bonne-Maman" (comme l'appelaient ses petits enfants).

A tout juste 18 ans j'étais engagée pour un travail à 400 km de la chaleur maternelle/paternelle, à 19 je changeais d'exil pour une ville à 500 km du foyer de mes origines.

Mes chefs ont été ce qu'elles ont été (des femmes à chaque fois), la première était déterminée à exploiter mes talents et en accepter pour elle-même tout le bénéfice.
La seconde était très gentille mais légèrement distante, une façon d'être professionnelle comme une autre. Ni dans un cas ni dans l'autre je n'ai eu le privilège de leur protection. D'ailleurs rien n'indiquait qu'elles en avaient le devoir.

Je suis tombée malade. Et Seigneur c'est fou ce que les thérapeutes se succèdent trop vite pour qu'on ait le temps d'établir un vrai lien. De toutes façons aucun thérapeute n'a voulu prendre la responsabilité de m'éduquer. C'est vrai que je suis rapidement devenu un dossier médical parmi des centaines d'autres, sans distinction particulière.

A présent je suis en demande d'autorité. Je crois bien qu'il faudrait qu'on commence l'éducation là où je l'ai laissée avec mes parents : bien avant mon adolescence (j'étais tardive).
J'ai besoin de guide, d'une personne qui dise "non" et qui m'explique pourquoi.

Je crois bien que c'est indispensable pour ma guérison et une meilleure vie dans notre société. Je crois même que c'est indispensable.

Qui voudrait éduquer une trentenaire qui a 6 ans dans sa tête et qui cours après les canards en criant "coin-coin" ? Mais qui sait aussi remplir sa déclaration d'impôts, un constat amiable qui sait souscrire une assurance logement adaptée ?

en gros : help : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

merci de vos conseils,
sept-heures

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pèlerine
fait partie des meubles...

MessageSujet: Re: de quel genre d'autorité avons-nous besoin ?    Mer 12 Juin 2013 - 14:14

wouf 7 H, tu as soulagé quelque chose et relâché un peu de ta rage !

Pour ce qui est de t'éduquer, comme tu le dis, je crois qu'en dehors des parents, nul ne peut s'arroger ce droit, surtout que tu sous-entend une certaine sévérité dans cette éducation. 

Personnellement je veux bien aider, guider, ouvrir des pistes et des portes et ce sera de bon cœur. Pour l'autorité je laisse à d'autres ce domaine.

Pour ce qui est de faire "coin-coin" avec les canards, rassures-toi, moi je parle à tous les animaux, surtout aux chats et aux oiseaux, je ne fais pas miaou bien sûr, par contre je siffle avec les merles, j'essaie de gazouiller avec les autres oiseaux, pour autant je ne me sent pas bizarre dans ma tête.
Je te dirai même que je parle aux araignées quand je les mets dehors et aussi à un tas de bestioles car, mis à part les moustiques, j'évite de tuer.

Pour finir de te rassurer, je te dirais que tu as la chance d'avoir gardé ton âme d'enfant, et cela c'est un trésor, ne change surtout pas.

"Laissez venir à moi les petits enfants car c'est à eux qu'appartient le Royaume                 "

Tu as peut être lu que j'allais m'absenter une bonne quinzaine, je te dis donc à bientôt si tu le veux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chaque situation est un cadeau et dans toute expérience est caché un trésor
sept-heures

MessageSujet: Re: de quel genre d'autorité avons-nous besoin ?    Mer 12 Juin 2013 - 21:27

pélerine,

ton message me touche et je me sens comme un peu mise à nu... peut-on à ce point lire mes phrases comme elles dévoilent mes inquiétudes ?

Eh oui, j'ai besoin d'autorité. Si je courais seulement après les canards en chantant coin-coin je crois que je ne m'inquièterais plus. Mais je suis tellement différente des gens qui m'entourent...

Avec dix-neuf-heures on discutait un soir et on reconnu que si on avait pu le faire on aurait fait un an de service militaire. Parce qu'on croit que ça structure la journée et que ça structure la personnalité, pour plus tard, pour quand on risquerait d'être paumés.

Bon voyage Pèlerine et merci pour tes mots encourageants.

sept-heures

Pèlerine

MessageSujet: Re: de quel genre d'autorité avons-nous besoin ?    Mer 12 Juin 2013 - 22:44

J'ai ressenti un désarroi en te lisant mais c'est peut être parce que j'ai une "façon" particulière de lire certains messages, et ce qui en ressort n'appartient qu'à moi.

D'autres ne capteront pas de la même manière, nous sommes tous si différents.

Avant de partir, je voudrais te laisser ces quelques mots à méditer, peut être t'ouvriront-ils d'autres portes de réflexion, peut être t'apporteront ils un peu d'apaisement, c'est ce que je te souhaites de tout cœur.

- ne cours tu pas derrière les canards car tu ne te reconnais pas dans ce monde des humains qui t'entoure ?

- vouloir faire l'armée pour apprendre à se structurer, cela ne veut il pas simplement dire, trouver des repères ?

Avant de réfléchir à ceci, rappelles toi que lorsque l'on pose une question, il faut être prêt à en accepter la réponse.

Je te souhaite de grands moments de bonheur, même indisciplinée tu es aimée, alors vas y fais toi confiance.
Je constate que tu as joliment complété ta présentation, cela voudrait il dire que de partager sur ce forum t'a déjà réconfortée un peu ?

"CHAQUE SITUATION EST UN CADEAU ET DANS TOUTE EXPÉRIENCE EST CACHE UN TRÉSOR"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
naincompris

MessageSujet: Re: de quel genre d'autorité avons-nous besoin ?    Jeu 13 Juin 2013 - 11:46

Parcours un peu similaire , même si , peut être plus banale : parent divorsé à l'age de 6 ou 7 ans et père absent et refus de ma famille de le voir ... (j'y suis retourné après mes 18 ans et je l'ai vu plus en temps que "pote" que comme père , bref) et mon grand frère refusait de passer du temps avec moi car on était bien trop souvent , en guerre ...

J'ai penser depuis mes 16 ans environs que je cherchais donc des hommes (amicalement parlant) pour se manque de structure "viril", paternel...

J'ai outre mesure appris à discerner les choses de moi même . Et je me suis mis à (comme un peu dans l'autre sujet) avoir raison, à donner mon point de vue à toutes les reprises, à tous le monde (qui m'a valu le Mr je sais tous , j'ai un avis sur tous) pour finalement "savoir" si j'étais dans le bon, ou à coté.
Je cherchais aussi, en discutant, à trouver un maître. C'est à dire quelqu'un qui est "plus raison que moi" , qui en sache plus que moi. Et à force de me considérer comme une radio aux yeux des autres , qui me laissait conter mes raisonnement sans broncher, alors j'ai cesser de chercher. Je ne cherche plus que très peu, je cherche à me perfectionner seul ou avec des livres, reportage, ect...

Je ne sors plus ma science à tout bout de champs... Et certaine personne vienne chez moi avec des interrogations , des problèmes, et me demande de l'aide pour mon sens du discernement ?!

Si je rajouterais à ça une petite phrase, ça serait : "La seule personne à qui tu doit avoir foi , c'est en toi même."

NC

sept-heures

MessageSujet: Re: de quel genre d'autorité avons-nous besoin ?    Jeu 13 Juin 2013 - 12:42

Pélerine, les deux questions que tu me poses ont la même réponse : "oui".

NC : Ce n'est pas d'un maître dont j'ai besoin mais d'un guide.

C'est en fait un chien d'aveugle qu'il me faudrait : "arrête-toi ici", "fais ce détour là", "marche à mon rythme". Un animal conviendrait parfaitement pour m'apprendre la société : une maman animale qui inculque tout ce que ses petits doivent savoir et ensuite les met à la porte du nid. Pas parce qu'elle ne les aime pas, mais parce qu'elle les aime et qu'ils sont prêts à affronter la nature.

Il y a de l'anthropomorphisme et une belle métaphore dans mes paroles.

C'est pour ça que j'ai un pendule et que j'essaie de m'en servir : pour que le fond de moi-même me souffle ce qui est convenable. Puisque je ne le sais consciemment pas, le tréfonds de ce que je suis le sais peut-être, après tout, je suis née au même moment que vous tous qui m'entourez, pourquoi n'y aurais-je pas ma place dans tout ce remue-ménage ?

sept-heures

naincompris

MessageSujet: Re: de quel genre d'autorité avons-nous besoin ?    Ven 14 Juin 2013 - 11:04

Oui un maître pour moi un guide c'est pareil ...

Mdr ta métaphore, c'est comme ça que je me comportais avec mon ex...

Ca doit être dû à l'élevage subit que par ma mère...

j'en sais rien ...

OKI Mlle Sept-Heures

On dirait que tu en a assez donc ... au plaisir

sept-heures

MessageSujet: Re: de quel genre d'autorité avons-nous besoin ?    Ven 14 Juin 2013 - 12:37

Scuse NC, je sais que j'ai tendance à mettre de l'agressivité dans mes propos malgré moi.

Je voulais pas te casser.

Je suis juste très très perdue en ce moment.

merci pour tes commentaires.

sept-heures

Pèlerine

MessageSujet: Re: de quel genre d'autorité avons-nous besoin ?    Sam 15 Juin 2013 - 12:51

Mais tu as ta place, simplement tu refuses de la voir car elle t'effraye.

Je te réponds ceci avant de lire ce que d'autres ont écrit. Maintenant je vais les lire et je poursuivrais peut être mon message, je reviendrais le rallonger.

Je reviens car j'ai envie de te dire "n'abuse pas du pendule"  ne lui demande pas toutes les réponses. Si je peux me permettre, je te dirais

Installe toi avec quelques bougies, une musique très douce, ferme les yeux et recentre toi.

Écoutes tes sentiments, écoutes tes envies.  Si rien ne vient, ce qui m'étonnerait, pose toi la question

-qu'est ce qui me tient vraiment à cœur dans mes projets  ?         ou bien

- quel est l'objet duquel je ne pourrais absolument pas me séparer  ?

Avec la réponse, laisse toi aller et tu vas faire des découvertes.

J'espère t'avoir un peu aidée, n'hésite pas à revenir si tu te sens perdue. Même n'ayant pas la recette magique, je sais que quelques mots suffisent souvent à redonner courage et sérénité.

naincompris

MessageSujet: Re: de quel genre d'autorité avons-nous besoin ?    Lun 17 Juin 2013 - 1:04

Il n'y a pas de problème sept heure
j'essaye juste de savoir quand les propos que je dis saoulent plus qu'ils n'aident ...

Il n'y a pas de problème et si l'envie tant prends ici ou là... je ne me gênerai pas pour donner mon point de vue si cela m'en prend l'envi ;)en espérant que tu en fasses de même

Sibylle

MessageSujet: Re: de quel genre d'autorité avons-nous besoin ?    Lun 17 Juin 2013 - 14:53

Je viens de poster sur ton sujet "rêve obsessionnel" et je ne peux pas m'empêcher d'y voir un lien. La digue lâche, laissant se répandre les eaux... Comme une peur panique de déborder du cadre qu'on croit ne pas avoir, ne pas connaitre ne pas avoir reçu. Peur de ce que l'on est, un être pas tout à fait fini de construire... Pourtant!

Pourtant il m'apparait clairement que tu es une belle personne. Équilibrée (autant que quiconque ici!), bienveillante, structurée. Tu connais les limites, tu les as découverte seule certes, mais ce n'est pas pour cela qu'elle ne sont pas bonnes. C'est mon avis, mais je pense que si on va au tréfonds du problème, ce n'est pas d'autorité dont tu as manqué... "une maman animale qui inculque tout ce que ses petits doivent savoir et ensuite les met à la porte du nid. Pas parce qu'elle ne les aime pas, mais parce qu'elle les aime et qu'ils sont prêts à affronter la nature."

Ce qui t'as manqué c'est cette affection dont tu parles. Cet amour bienveillant qui te pousse à voler de tes propres ailles. Peut être bien que ton envol du nid a été prématuré et que tu n'a pas sentis la pression tendre dans ton dos d'une main aimante mais ferme qui te pousse en te disant "vas-y". Ce n'est pas parce que tu ne l'as pas sentis qu'elle n'a pas existé...

Je n'ai donc pas l'impression que tu as réellement besoin d'une autorité supérieur pour te dire qui être et quoi faire. Il me semble que tu ne t'en sors pas si mal par et pour toi même.
Et pour ce qui est de cette affection bienveillante, Dix neuf heure semble en déborder ce qui est un beau cadeau de la vie, mais qui ne pourra jamais compenser le manque parental que tu as ressenti. Sache que nous nous construisons un peu plus chaque jour, nous évoluons à chaque instant. La seul autorité qui doivent nous importer et celle du soi profond. Aller vers qui nous sommes et ce que nous sommes, entourés de ceux qui nous aiment comme ça et que nous aimons pour ce qu'ils sont eux même, en vrai, sans faux semblant ni masque social...

Pèlerine

MessageSujet: Re: de quel genre d'autorité avons-nous besoin ?    Lun 17 Juin 2013 - 18:00

Et bien je crois que voilà une jolie avancée pour toi 7 H  en tous cas entre le post sur tes rêves et ce sujet, tu devrais avancer bien plus sereinement.

C'est tout ce que je te souhaite du fond du cœur     

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: de quel genre d'autorité avons-nous besoin ?    

de quel genre d'autorité avons-nous besoin ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1