~Larme de Lune~
Bienvenue sur Larme de Lune,
forum de partage et d'échange autour de la spiritualité et de l'ésotérisme...
Le hasard n'existe pas vous le savez, alors entrez sans crainte, nous vous attendions...
N'oubliez pas cependant de signer la Charte, et de vous présenter pour pouvoir accéder à toutes les pièces de la maison, nous avons hâte de vous rencontrer...
~Larme de Lune~
Bienvenue sur Larme de Lune,
forum de partage et d'échange autour de la spiritualité et de l'ésotérisme...
Le hasard n'existe pas vous le savez, alors entrez sans crainte, nous vous attendions...
N'oubliez pas cependant de signer la Charte, et de vous présenter pour pouvoir accéder à toutes les pièces de la maison, nous avons hâte de vous rencontrer...
~Larme de Lune~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~Larme de Lune~

Forum de partage spirituel et ésotérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 le Réveil des Chimères

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Oni
a posé ses valises...
Oni


Messages : 44
Localisation : là où je suppose être *doute*

le Réveil des Chimères Empty
MessageSujet: le Réveil des Chimères   le Réveil des Chimères EmptyLun 27 Mai 2013 - 14:30

Hello.

Je viens présenter ici les débuts hasardeux, bien que réfléchi, d'un roman que je travail par les pensées depuis un an et que je traduis à l'écris depuis peu. Je débute difficilement dans le domaine donc n'hésitez pas à faire des critiques, ça pourra que m'aider. Bien que les "c'est nul" pourront être difficilement autre chose que "ignoré" =p
C'est un univers qui mélange un peu tout les genres, que ce soit fantasy, fantastique et même (surtout, d'un certain point de vue) science fiction malgré les apparences très médiévales qui sont voulues. Expliquer le pourquoi de la chose serait dévoiler une partie de l'intrigue, je m'abstiendrais donc stratégiquement =)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


PS : je tiens à préciser que mes créations sont sous copyright. Je ne prétend pas faire des œuvres, mais ne pas tenir à ce que l'on fait et vie s'appelle "la dépression" Wink
PS² : pensez à cocher "toujours autoriser le html" dans votre profil et "préférence", si vous voyez des choses bizarres dans le texte ^^
PS² : je m'appliquerais à changer la présentation du texte pour que ça ne soit pas aussi désagréable à lire si je le pouvais. Mais le html est interdit sur ce forum. Donc je ne peux que vous conseiller de zoomer avec la touche "ctrl" + "molette de la souris", sinon de copier coller sur un fichier open office ou word ^^


Dernière édition par Oni le Dim 9 Juin 2013 - 18:52, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oni
a posé ses valises...
Oni


Messages : 44
Localisation : là où je suppose être *doute*

le Réveil des Chimères Empty
MessageSujet: Re: le Réveil des Chimères   le Réveil des Chimères EmptyLun 27 Mai 2013 - 14:31

(extrait supprimé : voir le fichier pdf)


Dernière édition par Oni le Dim 9 Juin 2013 - 15:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arwëa
fait partie des meubles...
Arwëa


Messages : 1297
Age : 30
Localisation : Ailleurs

le Réveil des Chimères Empty
MessageSujet: Re: le Réveil des Chimères   le Réveil des Chimères EmptyLun 27 Mai 2013 - 22:58

Je promets de revenir lire tout ça incessamment sous peu. Mais à cette heure là et après un poste de 12h... Moi plus pouvoir xD A bientôt donc. x)
Revenir en haut Aller en bas
Oni
a posé ses valises...
Oni


Messages : 44
Localisation : là où je suppose être *doute*

le Réveil des Chimères Empty
MessageSujet: Re: le Réveil des Chimères   le Réveil des Chimères EmptyLun 27 Mai 2013 - 23:16

J'en suis ravie =D
Revenir en haut Aller en bas
Arwëa
fait partie des meubles...
Arwëa


Messages : 1297
Age : 30
Localisation : Ailleurs

le Réveil des Chimères Empty
MessageSujet: Re: le Réveil des Chimères   le Réveil des Chimères EmptyDim 2 Juin 2013 - 13:45

Aïe aïe aïe, mais qu'est-il arrivé à ton texte ? O_o

(Soit dit en passant, je n'arrive plus à mettre mes textes en couleur, dommage, moi qui aimait assortir la couleur des mots à celle de mon avatar...)

EDIT : Mea cupla, j'ai activé le html, je pensais que ça serait automatiquement fait, ça va mieux maintenant. Mais la couleur n'est toujours pas revenue xD
Revenir en haut Aller en bas
Oni
a posé ses valises...
Oni


Messages : 44
Localisation : là où je suppose être *doute*

le Réveil des Chimères Empty
MessageSujet: Re: le Réveil des Chimères   le Réveil des Chimères EmptyDim 2 Juin 2013 - 14:11

Oui, je n'arrive plus à mettre de couleur non plus avec les options du forum.
Mais tu peux toujours copier coller directement la balise
Code:
[color=#dea433] texte [/color]


Dernière édition par Oni le Dim 2 Juin 2013 - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arwëa
fait partie des meubles...
Arwëa


Messages : 1297
Age : 30
Localisation : Ailleurs

le Réveil des Chimères Empty
MessageSujet: Re: le Réveil des Chimères   le Réveil des Chimères EmptyDim 2 Juin 2013 - 14:14

Oui je connais le principe, mais la flemmingite aiguë me tient xD

Pour ton texte, je n'ai pas finit (j'en suis à la moitié je dirais), et je trouve ça intéressant, bien que difficilement compréhensible malgré tout xD Pour le reste, j'ai relevé quelques fautes, mais qui n'en fait pas après tout ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Oni
a posé ses valises...
Oni


Messages : 44
Localisation : là où je suppose être *doute*

le Réveil des Chimères Empty
MessageSujet: Re: le Réveil des Chimères   le Réveil des Chimères EmptyDim 2 Juin 2013 - 14:25

Je vois xD moi ça va, mon kit colle tout bien avec l'écriture ;D
J'édit le message pour poster la suite.

Je fais tellement de faute que tu risques de souffrir si tu commences à vouloir les relever xD ne fait pas attention, ceci est seulement une première version que j'aurais certainement à retravailler. Je chasserais les fautes dans le même temps ^^

Je ne sais pas où tu en es donc je ne sais pas non plus comment je dois interpréter ton incompréhension. L'univers est plutôt complexe et je dévoile son fonctionnement au fur et à mesure de l'avancé dans l'histoire, pour tenir le suspense et l'intérêt tout autant que pour éviter de faire un chapitre entier sur le fonctionnement de chaque particularité. Je n'ai pas envie de faire comme dans les roman de SI où un prologue entier y est réservé avec l'explication d'une multitude de terme technique xD

Mais si le flou devient "insupportable" et que l'histoire perd son sens et son intérêt à cause de ça, je te serais reconnaissante que tu me cites les passages ou cette incompréhension est gênante. Ou alors les incohérences qu'il produit.
Mon but premier est que le roman soit agréable à parcourir =)
Revenir en haut Aller en bas
Oni
a posé ses valises...
Oni


Messages : 44
Localisation : là où je suppose être *doute*

le Réveil des Chimères Empty
MessageSujet: Re: le Réveil des Chimères   le Réveil des Chimères EmptyDim 2 Juin 2013 - 14:32

OK... ça dépasse la longueur autoriser x) je met donc à la suite même si beaucoup moins lisible, du coup ^^

ajout le 02.06.2013

(extrait supprimé : voir le fichier pdf)


Dernière édition par Oni le Dim 9 Juin 2013 - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

le Réveil des Chimères Empty
MessageSujet: Re: le Réveil des Chimères   le Réveil des Chimères EmptyDim 9 Juin 2013 - 15:28

Bon ça y est j'ai enfin tout lu! J'ai beaucoup de mal à lire longtemps sur l'ordi ça me fatigue vite les yeux... Mais ça y est!

Je comprends ce que voulait dire Arwëa, certaines "transitions" sont difficiles. Certains passages (le rêve/mort des parents, chute dans le puis par exemple) ne sont pas clairement identifiés. Peut être est-ce voulu? En lecture rapide, la mort des parents m'est d'abord apparue comme faisant partie du rêve, idem pour la chute dans le puis. En poursuivant la lecture on raccroche les wagons mais on fronce parfois les sourcils d'incompréhension, nécessitant parfois de relire certains passages pour s'assurer d'avoir bien compris ce qui gène un peu la fluidité...
Sinon, hormis quelques coquilles sans importance (pas tant de fautes d'orthographe que ça compte tenu de ton age^^), il y a quelques lourdeurs de syntaxe, davantage dans le deuxième extrait que dans le premier. Mais rien qui ne puisse être amélioré par de simples relectures de ta part. Voila pour la forme.

Pour ce qui est du fond, l'univers est complexe comme tu avais prévenu, original ce qui le rend intéressant. J'aurais aimé un chouilla plus de description afin de mieux pouvoir créer des images mentales des décors (sans faire du Balzac non plus hein^^) mais peut être encore une fois est-ce voulu?
Pour l'instant, Orabion ne génère pas chez moi un grand élan de sympathie ni même de compassion, bien qu'il lui arrive pas mal de trucs dramatiques en peu de temps. A voir par la suite comment tu vas lui donner de l'épaisseur...
J'aime beaucoup l'idée du "monde intérieur" et suis curieuse de voir comment tu vas le développer...
Bref, début très prometteur, me tarde de voir la suite! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oni
a posé ses valises...
Oni


Messages : 44
Localisation : là où je suppose être *doute*

le Réveil des Chimères Empty
MessageSujet: Re: le Réveil des Chimères   le Réveil des Chimères EmptyDim 9 Juin 2013 - 15:34

Merci beaucoup de ton commentaire !
J'ai eu beaucoup de remarque vis-à-vis de ce "flou" et j'ai fais beaucoup de modification que je n'ai pas pensé à mettre ici, en faite x)
J'ai également réécris totalement le prologue, qui devrait être sensiblement plus clair. Je vais donc mettre à jour =)
Je vais également essayer d'héberger mon document sur google pour qu'il soit plus simple à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

le Réveil des Chimères Empty
MessageSujet: Re: le Réveil des Chimères   le Réveil des Chimères EmptyDim 9 Juin 2013 - 15:49

Ça marche^^ Puis la suite hein, dès que possible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

le Réveil des Chimères Empty
MessageSujet: Re: le Réveil des Chimères   le Réveil des Chimères EmptyDim 9 Juin 2013 - 16:05

HS (Bon normalement j'ai réglé le soucis de couleur, dites moi si c'est bon pour vous...)
Revenir en haut Aller en bas
Oni
a posé ses valises...
Oni


Messages : 44
Localisation : là où je suppose être *doute*

le Réveil des Chimères Empty
MessageSujet: Re: le Réveil des Chimères   le Réveil des Chimères EmptyDim 9 Juin 2013 - 16:15

C'est bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arwëa
fait partie des meubles...
Arwëa


Messages : 1297
Age : 30
Localisation : Ailleurs

le Réveil des Chimères Empty
MessageSujet: Re: le Réveil des Chimères   le Réveil des Chimères EmptyDim 9 Juin 2013 - 17:58

Ouiii, retour à mes textes en couleurs ! Very Happy Ah j'étais malheureuse moi.

Voir le fichier PDF ? On le trouve où du coup ?

Une autre remarque que je ferais est que, comme dit Sibylle, il se passe beaucoup de choses en peu de temps... En tant que lecteur on est un peu largué en fait, le train va un peu vite pour qu'on le suive aisément. Et il me manquait des images à moi aussi...

C'est peut-être dû au fait que les choses te semble tellement claires dans ta tête que tu ne prends pas le temps de planter suffisamment de décor... Après chacun son point de vue, mais il me faut souvent du temps avant de rentrer pleinement dans une histoire, la phase "description" en fait partie. Mais vade retro au mode Balzac hein ! xD Point trop n'en faut...

Pour le reste l'idée est intéressante quand même, curieuse de savoir le fin mot de l'histoire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oni
a posé ses valises...
Oni


Messages : 44
Localisation : là où je suppose être *doute*

le Réveil des Chimères Empty
MessageSujet: Re: le Réveil des Chimères   le Réveil des Chimères EmptyDim 9 Juin 2013 - 18:34

J'ai eu du mal à mettre le pdf à cause de google doc qui bug énormément x)
Mais donc le voilà : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sinon : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et oui, probablement que je ne prends pas le temps de planter le décors, comme tu dis. Quoi que la suite se calme un peu à mon avis, mais elle est encore au brouillon.
Je vais essayer d'arranger ça et je vous tiens au courant =)
Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Arwëa
fait partie des meubles...
Arwëa


Messages : 1297
Age : 30
Localisation : Ailleurs

le Réveil des Chimères Empty
MessageSujet: Re: le Réveil des Chimères   le Réveil des Chimères EmptyLun 10 Juin 2013 - 22:26

Meuh de rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le Réveil des Chimères Empty
MessageSujet: Re: le Réveil des Chimères   le Réveil des Chimères Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le Réveil des Chimères
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~Larme de Lune~ :: Médiathèque :: Le Bureau des Ecrivains-
Sauter vers: